L’Union européenne veut vous faire manger des vers et des insectes pour sauver la planète

“Des réactions allergiques sont susceptibles de se produire”.

N.B. Ils nous considèrent comme de la merde – du « bétail », par conséquent nous sommes bons pour manger de la merde, littéralement… OD

L’UE a officiellement approuvé la vente de vers comme aliments destinés à la consommation humaine.

L’annonce, faite mercredi par l’Agence européenne pour la sécurité alimentaire, indique spécifiquement que les vers de farine séchés, les larves de coléoptères, peuvent être consommés sans danger par les humains, bien que le rapport note également que “des réactions allergiques sont susceptibles de se produire”.

Le rapport indique également que tant que les vers de farine n’ont pas été capables de manger quoi que ce soit pendant 24 heures avant d’être tués, ils devraient pouvoir être consommés en toute sécurité.

Le rapport ajoute que les insectes doivent être bouillis “pour éliminer les agents pathogènes potentiels et réduire ou tuer les bactéries”.

La décision signifiera que les vers peuvent être broyés et utilisés dans les aliments, comme les pâtes et les biscuits, comme sources de protéines, à condition que les pays membres nationaux acceptent l’autorisation.

Ermolaos Ververis, un responsable scientifique de l’unité nutritionnelle de l’EFSA, a déclaré : “Cette première évaluation des risques par l’EFSA d’un insecte en tant que nouvel aliment peut ouvrir la voie à la première autorisation à l’échelle européenne”.

Dans les mois à venir, l’agence espère approuver toutes sortes d’autres insectes destinés à être vendus sous forme de repas, notamment le petit ténébrion, le grillon domestique, le grillon rayé, la mouche noire, le faux bourdon et une sorte de sauterelle.

MIAM MIAM.

L’UE a fait pression pour que les “protéines d’origine animale” remplacent les produits d’origine animale, affirmant que cela sauverait la planète.

L’année dernière, la Commission européenne a annoncé la stratégie “de Farm to Fork (F2F) Strategy (F2F), la présentant comme un programme “équitable, sain et respectueux de l’environnement” qui se concentrera sur “l’augmentation de la disponibilité et de la source de protéines alternatives telles que les protéines végétales, microbiennes, marines et d’insectes et les substituts de viande”.

Le projet a noté que le programme “ne se fera pas sans un changement dans le régime alimentaire des gens”.

“Le passage à un régime alimentaire plus végétal, avec moins de viande rouge et transformée et plus de fruits et légumes, réduira non seulement les risques de maladies mortelles, mais aussi l’impact environnemental du système alimentaire”, affirme la stratégie.

Le site d’information EURACTIV, centré sur l’UE, a fait remarquer que la politique appelle à manger des insectes, et s’est entretenu avec Constantin Muraru de la plateforme internationale des insectes pour l’alimentation humaine et animale (IPIFF), une organisation à but non lucratif de l’UE qui représente les intérêts du secteur de la production d’insectes.

Muraru a salué l’idée que les humains et les animaux mangent plus d’insectes, en disant qu’il y a “un potentiel énorme”.

“Actuellement, l’UE est fortement dépendante de l’importation d’aliments pour animaux, mais les perturbations de ces derniers mois avec l’épidémie de coronavirus ont rendu de plus en plus évident que nous devons chercher à rendre notre agriculture plus autonome”, a-t-il déclaré.

“Les insectes peuvent être produits localement et constituent une denrée alimentaire très nutritive et riche en protéines qui peut être produite en grande quantité sur une petite surface”, a-t-il ajouté.

L’UE continue de promouvoir l’idée de manger des insectes, son Autorité de sécurité des aliments ayant approuvé la vente d’une série d’insectes en tant que “nouveaux aliments” au début de l’année, ce qui signifie qu’ils sont de plus en plus susceptibles d’être produits en masse pour la consommation humaine.

“Ils ont de bonnes chances de recevoir le feu vert”, a déclaré le secrétaire général de la Plateforme internationale des insectes pour l’alimentation humaine et animale, Christophe Derrien, au Guardian.

L’engouement pour les insectes provient des directives de l’ONU qui “promeuvent les insectes en tant qu’aliments durables à haute teneur en protéines”.

Comme cela a déjà été signalé, la consommation d’insectes a été fortement encouragée par les institutions culturelles et les médias ces dernières années, car les gens sont prêts à accepter des niveaux de vie considérablement réduits dans le cadre de programmes mondiaux désastreux du “Green New Deal”.

Cette situation sera exacerbée par la récession économique attendue, voire la dépression, provoquée par l’épidémie de coronavirus.

C’est pourquoi des publications mondialistes comme The Economist ont promu l’idée de manger des insectes, bien que le genre d’élitistes qui le lisent n’envisagerait pas une seconde de grignoter des grillons ou des vers de farine.

Il n’est pas surprenant que les restaurants n’aient pas beaucoup recours aux hamburgers de vers de farine, connus sous le nom de “bug macs”, ou à la cuisine à base de cricket.

Que diriez-vous d’une salade pour accompagner vos vers ? Et pourquoi ne pas arroser votre nourriture à base de vers avec un grand verre d’eau usée rafraîchissante ?

Le mois dernier, le Forum économique mondial a publié deux articles sur son site web qui exploraient comment les gens pourraient être conditionnés pour s’habituer à l’idée de manger des mauvaises herbes, des insectes et de boire de l’eau d’égout afin de réduire les émissions de CO2.

Oui, c’est vrai.

Un autre article, également publié sur le site web du WEF, examine comment les gens peuvent être conditionnés à prendre plaisir à consommer des “aliments” qui, à première vue, semblent dégoûtants.

Le “Grand Reset” vise à réduire de façon drastique le niveau de vie de la plèbe, ce qui l’obligera à mettre des insectes, des mauvaises herbes et des eaux usées au menu, tandis que les élites de Davos continueront à se régaler de la meilleure cuisine dans leurs tours d’ivoire.

Aube Digitale, le 16 janvier 2021

Rappels :

Klaus Schwab : « Vous ne posséderez plus rien dans 10 ans »

« Le monde d’après » : Des vegans déposent des fleurs sur des morceaux de viande au supermarché

La nouvelle sortie des élites : « Lundi sans viande ni poisson »

Pourquoi l’establishment élitiste est-il si obsédé par la viande ? (B. Smith)

L’avenir rêvé des mondialistes transhumanistes : une  société « sans contact » où l’on se suicide pour sauver les arbres et la planète

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour L’Union européenne veut vous faire manger des vers et des insectes pour sauver la planète

  1. xavib dit :

    Il faut les vomir comme ils nous vomissent… et ils nous tuent ces criminels !
    DEGAGEONS-LES !!!

  2. parabellum666 dit :

    Après nous avoir fait manger des couleuvres…rien de plus normal…

  3. Andreas dit :

    Le jour où Bill Gates, goudronné et plumé, sera obligé de manger son propre caca devant le monde entier….. ce jour-là, l’humanité sera sauvée !

  4. Ratuma dit :

    il y a des protéines végétales – pourquoi chercher ailleurs – ça c’est pour les chiens et les chats

  5. clavreul dit :

    Il faut revenir au religieux pour comprendre et préparer une politique de valeur. Cette politique de valeur est totalement liée à la volonté du Christ seul et unique Roi de France.
    c4w_s5sxaaa7oxb.jpg (714×402)
    https://lupus1.files.wordpress.com/2017/03/c4w_s5sxaaa7oxb.jpg?w=918&h=517

    3400.jpg (1920×1151)

    Les Iffs (35) Église Baie 0-05 – Judas Iscariote — Wikipédia

    collectionroyale_baiser_de_judas_web_final_large2x.jpg (1324×1600)

    Il n’ y a pas d’ avenir dans cette politique révolutionnaire qui refuse l’ autorité de Dieu. Ca n’ est qu’ une question de temps pour que les gens comprennent.
    La république doit laisser place à l’ autorité d’ un Roi Clerc qui conduira les hommes dans la justice des Evangiles.

  6. e dit :

    détruire le système immunitaire avec leurs thérapies géniques, et ensuite imposer des insectes porteurs de bactéries pour achever les survivants
    bouffer du ténia (vers parasite qui vole les nutriments de votre organisme, vous donne un ventre de femme enceinte et qui peut se trouver dans le cochon ou boeuf cru d’où la nécessité de bien les cuire)

  7. d dit :

    Bill Gates veut aussi qu’on boit de l’eau issu du caca
    https://www.maxisciences.com/eau-potable/quand-bill-gates-teste-une-machine-qui-transforme-les-excrements-en-eau-potable_art34091.html

    pendant que lui avec son groupe MIT, crée de l’eau à partir de l’air pour lui même et ses sbires
    https://www.fredzone.org/extraction-eau-a-partir-de-lair-332

    programme de Bill Gates
    – thérapies géniques stérilisatrices et destructeurs du système immunitaire
    – aliments bourrés de bactéries avec des insectes
    – eau bourrée de bactérie avec de la merde
    – OGM
    – pesticides
    https://naturalsociety.com/big-owner-monsanto-shares-bill-gates-depopulation-agenda-exposed/
    -nucléaires
    https://www.forbes.com/sites/scottcarpenter/2020/08/31/bill-gates-nuclear-firm-says-new-reactor-can-backstop-grid-with-molten-salt-storage/
    -hôpitaux 5G
    https://www.nextgov.com/emerging-tech/2020/02/va-reveals-industry-partners-first-5g-enabled-hospital/163172/
    tout pour la dépopulation

  8. zorba44 dit :

    Heureusement on va bientôt aussi manquer de vers puisque la 5G décime à grandes enjambées les populations d’insectes …donc de larves et de vers !

    Par contre c’est aussi une mauvaise nouvelle pour la production de fruits et légumes…

    Billie et consort ont tout faux mais j’ai aimé l’idée émise plus haut de faire bouffer ses excrèments à Bill Gates …sur les merdias mainstream (bien sûr) le soir aux infos !

    Jean LENOIR

  9. Robert dit :

    Manger des fruits et des légumes que la France et l’U.E. cherchent à rendre les plus empoisonnés possible, en réautorisant les pesticides et fongicides les plus cancérigènes, délétères et mortels possibles.

  10. Trouling dit :

    Bravo à l’UE de prendre les problèmes à bras le corps et de penser à l’avenir de ses concitoyens !!

  11. zabell dit :

    Ces pourris de chez pourris (non-élus) de l’UE veulent TOUS nous faire piquer par les faux vaccins à hauts risques de BIG PHARMA, passent commande pour 1 MILLIARD d’€ du Remdesivir dont même la vérolée Lacombe dit que ça ne marche pas; et maintenant ils veulent nous faire bouffer de la MERDE….?

    QU’ON LES ARRETE !!!!

  12. Alcide dit :

    Cela n’est que la première partie du programme de l’EU, la suite est :

    – Élever les vers sur la carcasse des gueux décédés ( Rivotril, « vaccins », allopathie musclée ), car mon pauvre faites un effort, TINA, l’urgence, pas le choix ! Pour sauver la planète, le climat, les trous d’ozone, les ours blancs, les ratons laveurs, les couettes de la Gourde-a-couettes, les fesses de Macron, etc…

  13. Alcide dit :

    Déjà, le cinéma nous préparait à l’idée que des psychopathes fourrent de plaisir la bouche de leurs victimes de larves d’insectes :

  14. 2112 dit :

    Un peu de respect pour les pays ou l’on mange traditionnellement du bug tout de meme !

    Par contre l’indus de la bouffe a bien vu le filon pour cultiver/conditionner du bug OGM; à comprendre une fourche caudine sur l’offre, car dans mon compost bio c’est bien appétissant sans compter les vers gris qui décime mes salades.

    Quant à recycler la merde/la pisse, ben c’est le Cloudburger; c’est toujours mieux que le Soleil Vert!

    Enfin le problème réside là : l’argumentation est fallacieuse et on n’aura pas le droit à l’essai !

  15. Ping : L’Union européenne veut vous faire manger des vers et des insectes pour sauver la planète – Les moutons enragés

  16. Ping : L’Union européenne veut vous faire manger des vers et des insectes pour sauver la planète – Les moutons enragés – Le Monde

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s