Covid-19 : Pourquoi si peu de morts ?

(Réinfo Covid 2021 et Décoder l’éco, 24 mai 2021)

15:13 « Standardisée par âge, 2020 est la sixième année de toute l’histoire de la France sur laquelle on a eu le moins de décès… C’est l’une des années les moins mortelles que l’on ait eues. »

38:55 « Corrigés de l’âge, les taux de mortalité sont tous plus forts pendant la grippe 2017 que pendant la période Covid 2020. »

47:00 « Pendant l’année 2020 on a eu très peu de morts de moins de 70 ans, on est plutôt dans les années basses ».

48:22 « En termes de décès des 70-85 ans, en 2020 on est au niveau de 2015 ». « Pour les plus de 85 ans, on est bien en-dessous de 2015 et on est à peu près au niveau de 2017 ».

56:35 « La même psychose partout en Europe… peu de morts où que ce soit ».

Rappels :

Covid(e)-19 : 100.000 morts, vraiment ?

Grippe vs Covid : la plus mortelle, c’est bien sûr la grippe

Surmortalité en 2020 : ce que cachent les chiffres de l’INSEE

Janvier 2017 : 67.000 morts en France en raison d’un pic de grippe hivernale… et ça n’a pas fait une vague !

Merci Dr Véran, vous avez vaincu la mort !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Covid-19 : Pourquoi si peu de morts ?

  1. Louis dit :

    Nickel.
    Démonstration imparable qui anéantit toute cette horrible farce covidienne.

    Les complotistes échappés de la matrice savaient déjà que toute l’affaire était bidon, au tour du peloton maintenant d’éveiller sa conscience !

    • clavreul dit :

      Et l’ homme qui nous a prévenu est un conseiller très spécial, depuis 1979 !
      un grand merci à monsieur Attali…
      Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictature sanitaire plus de 40 ans à l’avance. (1979)

      Et pour ceux qui ont été vaccinés, le Glaude vous annonce la suite :
      Traduction & Réinformation sur Twitter : « Klaus Schwab, fondateur et président du Forum économique mondial de Davos (2016) : « nous aurons une puce implantée sous la peau ou dans le cerveau dans les 10 années à venir. » Pour ne pas perdre ou se faire

      Quel joli monde ! un grand merci à tous.

    • Ratatouille dit :

      🙂

      Pour une échappée de la matrice, me suis gourée fort. J’avoue que je suis tombée dans le panneau. Ayant senti de suite global et non première étape.

      Voyant des connaissances tomber comme des mouches, me suis dit que cela était grave. Dans le village voisin, 4 membres du conseil municipal ont cassé leurs pipes en une semaine. Du jamais vu! Et pas des vieux! En bonne forme auparavant! Pas de traitement, décès.

      Mon avis n’a aucune importance,
      Ils ont balancés une merde qui devait faire des milliers de morts. La nature a été la plus forte et cela a loupé. Comme les moulés ont tout gobés, moi y compris, le plan se poursuit.

      Quelle nouille Ratatouille!

    • Ratatouille dit :

      Pour Jean,

      Vous rigoler ou quoi?
      Ben, merci Jean, pour la confiance! Hein?
      J’ai pas tout plaqué, pour plier.
      Mes fourches sont prêtes!
      🙂

  2. clavreul dit :

    Marlène Schiappa a fustigé Jean Marie Bigard pour cette prestation et à certains égards nous pouvons la comprendre :
    Quotidien sur Twitter : «  »Agnès Buzyn, grosse connasse, qu’elle crève ! Olivier Véran, c’est un mange-merde ! » Présent sur scène également, Jean-Marie Bigard ⬇️ #Quotidien https://t.co/DXGg7ncyDq » / Twitter

    Mais que faudra t’ il retenir de cinq années de pouvoir pour Emmanuel Macron et l’ équipe LAREM madame la ministre?
    Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l’Élysée par Emmanuel Macron.

    Ici, ça n’ est pas le naufrage de l’ alcool Marlène :
    Emmanuel Macron a dévoilé son plan très attendu pour la culture

    Nos militaires ont surement raison d’ être très inquiets pour l’ avenir de notre Patrie et ils ne sont pas les seuls !

  3. RIEN dit :

    Pourquoi si peu de morts ? Mais parce que nous avons le meilleur chef des armées du Moooonnnde !
    Plus de 15 mois qu’avec des 1ers AVRIL c’est bon on peut arrêter maintenant.
    Désolé pour les amis croyants -RESPECT-, moi qui ne crois pas en Dieu, je me dis que s’il existe il doit aimer vraiment les cons pour en avoir créé autant ! Je n’ai pas sa miséricorde !
    Je ne peux que vous inviter à vérifier ce qu’est un MACRON dans les signes diacritiques…forcément ça empêche, c’est bas de plafond !

  4. e dit :

    si vraiment le covid causait des morts pourquoi leurs chiens renifleurs touchent toute la population française sans tomber malades?
    tout cela pour enfermer les faux positifs, les enfermer dans des lieux inconnus (camps de concentration) et les piqouzer de force pour ensuite faussement attribuer leurs morts à des variants ou covid selon leur imagination

  5. zorba44 dit :

    2021 l’année du vaxassinat, du malheur partout et des morts comme pendant les grandes pestes noires du moyen-age.

    Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      … Et encore malgré l’inversion prescriptive du Doliprane chez soi …et l’hôpital pour être achevé à l’intubation + Remdesivir – année qu’ils avaient tout fait pour une hécatombe !

      A la place de la grande faucheuse, quelques petits coups de sécateur…

      N’oubliez jamais

      Jean LENOIR

  6. Sophophile dit :

    Voilà une vidéo bien gérée

    Elle est séquencée

    Elles dev(r)aient toutes être comme çà pour les gens de bonne volonté suroccupés

  7. Eric83 dit :

    Le lobby pharmaceutique est-il le plus puissant du monde comme l’avancent certains ? Au regard de la campagne vaccinale orchestrée à l’échelle mondiale, campagne vaccinale aussi inutile que dangereuse, force est de constater que le lobby pharmaceutique est extrêmement puissant puisque tous les gouvernements occidentaux – et d’autres – lui obéisse manifestement.

    Pour parvenir à l’approbation des vaccins, le lobby pharmaceutique tout puissant devait annihiler toute découverte – ou tentative – de traitement du Covid19…et il y réussit – pour le moment – depuis plus d’un an.

    « Big Pharma » représente donc bien une « entité » qui n’a qu’un objectif, la défense de ses intérêts, la vie humaine – celle des citoyens lambda – n’ayant, elle, qu’un intérêt tout à fait secondaire.

    Pour ma part, j’ignorais jusqu’à hier l’existence d’un club très privé, le Dolder Club, le « Bilderberg » des patrons des labos pharmaceutiques…aux réunions très secrètes et dont aucune info ne filtre !

    https://noussommespartout.com/le-dodler-club-vous-connaissez-cest-le-bilderberg-de-big-pharma/tour-dhorizon/

    Extrait de l’article :

    « La dernière réunion connue du Dolder Club s’est tenue à Paris les 7-8-9 juillet 2018. La Croix, Le Point, Le Monde, ont fait état de cette rencontre et précisent que le groupe a été reçu le 9 juillet au soir par Emmanuel Macron bien que cela ne figure pas sur l’agenda officiel du Président. Le site internet de l’Elysée n’a pas d’ailleurs donné le moindre compte rendu de ces discussions.

    L’AFP dit avoir pu se procurer la liste des participants: On y retrouve Jaquin Duato, le dirigeant de Johnson and Johnson, N°1 mondial (USA), Kenneth Frazier, PDG de Merck and Co (USA), Lars Fruergaard Jorgensen du laboratoire Navo Nordisk (Danemark), Pascal Soriot PDG de AstraZeneca (GB/Suède), Christophe Weber le directeur français de Tadeka (Japon)…

    La fine fleur des fabricants de vaccins donc y figurait… »

    • Matterhorn dit :

      Très bel hôtel dominant Zürich parfait pour un petit wellness weekend…Zorba je t’y emmènerai si tu arrives un jour à quitter l’île du Nord.
      https://www.thedoldergrand.com/en/?gclid=Cj0KCQjwhr2FBhDbARIsACjwLo1Yc2zui04wCsDOs2E-Qeolh-ZD8xhcXllyInRMX64qlkXe4tZoUMIaAp6eEALw_wcB

    • Danse dit :

      Merci Eric pour ces informations capitales ! Complément trouvé ici :
      Le « DOLDER Club », l’opacité de Big Pharma et de Emmanuel Macron
      vendredi 17 avril 2020
      https://geopolintel.fr/article2232.html
      (…)
      LA RÉUNION EST PRÉSIDÉE PAR UNE VIEILLE CONNAISSANCE, SERGE WEINBERG, Président du Conseil d’Administration de Sanofi. Ce personnage s’est particulièrement illustré par son intransigeance dans le cadre du scandale de la Dépakine, cet anti épileptique produit par Sanofi qui, administré aux femmes enceintes, engendre des enfants mentalement handicapés.

      Selon un rapport de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) du 22/6/2018, entre 16.600 et 30.400 enfants exposés à la Dépakine avant la naissance seraient atteints de troubles du comportement. Mais le pire c’est que tout porte à croire que Sanofi connaissait les effets délétères de la Dépakine depuis au moins le milieu des années 80 grâce à un rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) [2].

      Pourtant l’affaire de la Dépakine ne s’arrête pas ici.
      Le lundi 9 juillet 2018 l’association France Nature Environnement publiait une étude montrant que l’usine Sanofi de Mourenx dans les Pyrénées Atlantiques (qui fabrique notamment la Dépakine) procédait régulièrement et depuis plusieurs dizaines d’années à des rejets toxiques dans l’atmosphère dépassant… 90.000 à 190.000 fois, suivant les cas, les normes admises. À la suite de ces révélations l’usine a été fermée pendant deux mois, le temps pour Sanofi de procéder à « quelques ajustements ». Puis la production a repris, « business as usual ».
      France Nature Environ­nement a déposé une plainte qui, comme d’habitude, n’est pas suspensive… Il est vrai que l’année précédente (le 7/10/2017) Christophe Castaner avait déclaré lors d’une visite du site de Sanofi à Sisteron « On ne doit pas critiquer des entreprises qui réussissent comme Sanofi » et Édouard Philippe avait renchéri (le 17/10/2017) devant l’Assemblée Natio­nale à propos de Sanofi : « Il ne faut pas dénigrer une entreprise française qui fonctionne bien ». Le cynisme, allié à la bêtise, de ces deux perroquets atteint ici des sommets.

      Il faut ajouter aussi que SERGE WEINBERG doit se penser intouchable, lui qui est un ami proche d’Emmanuel Macron, lui qui a largement contribué à son élection. En effet les deux hommes se sont rencontrés dans le cadre de la « COMMISSION ATTALI pour la libération de la croissance » mise en place par Nicolas Sarkozy et ont rapidement sympathisé. Serge Weinberg était alors Président du Conseil d’Administration du groupe Accor et PDG du fond d’Investissement Weinberg Capital Partner et Emmanuel Macron, Inspecteur des Finances et Rapporteur général adjoint de la Commission. Par la suite WEINBERG INTRODUIRA MACRON DANS LA BANQUE ROTHSCHILD ET LE SOUTIENDRA PENDANT TOUTE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE.
      Selon le député de la France Insoumise François Ruffin, lors de la réception donnée à l’Elysées à la suite de son élection, Macron fendra la foule de manière très remarquée pour donner l’accolade à son ami Serge…

      Il n’est guère étonnant dans ces conditions qu’Emmanuel Macron « soigne les industriels du médicament {} » comme le déclare France-Info du 10/7/2018 [3]. En fait, selon RFI, la date de la réunion ne doit rien au hasard, elle PERMET AUX MEMBRES DU DOLDER CLUB DE PARTICIPER AU CONSEIL STRATÉGIQUE DES INDUSTRIES DE SANTÉ (CSIS) qui s’est tenu le 10 juillet à l’Hôtel Matignon sous l’égide du Premier Ministre. Cette rencontre, qui se déroule TOUS LES DEUX ANS DEPUIS 2004, est sensée établir un dialogue qui peut apparaître utile entre l’État et l’industrie pharmaceutique. Cependant, au fil des années, le CSIS s’est transformé en opération de lobbying permettant aux grands groupes pharmaceutiques de présenter, on pourrait même dire imposer, leurs revendications. Et ces revendications sont nombreuses.

      À l’issue de la réunion, Édouard Philippe a annoncé deux mesures phares auxquelles l’industrie pharmaceutique est très attachée :

      • La RÉDUCTION À 180 JOURS DES AUTORISATIONS DE MISE SUR LE MARCHÉ DES NOUVEAUX PRODUITS, au lieu de 300 jours actuellement. Ceci en dépit des multiples scandales qui secouent actuellement le secteur pharmaceutique : Médiator, Lévo­thy­rox, Dépakine, implants mammaires….

      • Un NOUVEAU SYSTÈME DE RÉGULATION DU PRIX DES MÉDICAMENTS : UNE GARANTIE MINIMALE ANNUELLE DE 0,5% DE CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRE PENDANT LES TROIS ANS À VENIR, GARANTIE POUVANT ALLER JUSQU’À 3% POUR LES MÉDICAMENTS DITS “INNOVANTS”. Mais qui décidera qu’une molécule est réellement innovante ? Mais COMMENT EST-IL POSSIBLE QU’UNE ENTREPRISE PRIVÉE PUISSE SE VOIR OFFRIR PAR LA COLLECTIVITÉ UNE GARANTIE DE CROISSANCE?

      Parmi les revendications que les laboratoires espèrent pouvoir faire aboutir dans un futur rapproché on citera notamment L’OBLIGATION DE LA VACCINATION CONTRE LA GRIPPE POUR LES PLUS DE 65 ANS (tout comme les fournisseurs d’eau, l’industrie pharmaceutique adore les consommateurs captifs), le déremboursement, voire, dans certains cas, L’INTERDICTION DES MÉDECINES ALTERNATIVES : homéopathie, utilisation des huiles essentielles…

      Le marché mondial du médicament avoisine les 830 milliards d’euros annuels, ce qui donne à ses acteurs une formidable force de frappe.

      On peut considérer qu’aujourd’hui L’INDUSTRIE DU MÉDICAMENT EST HORS DE TOUT CONTRÔLE, qu’elle impose sa loi aux États ainsi qu’aux instances internationales comme l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) par une généralisation de la corruption et du conflit d’intérêts. (…)

      • La vérité vous libèrera dixit Jésus Christ, mais c’est lourd à porter. C’est pourquoi ils ‘la grande majorité) préfèrent croire aux mensonges, c’est plus confortable.

  8. zorba44 dit :

    Le week end est là : il arrive chez vous

    Changez-vous les idées !

    Jean LENOIR

  9. e dit :

    « Les nanoparticules endommagent les vaisseaux sanguins, entre autres choses. Les ultra petites particules altèrent la capacité d’odorat. Ils peuvent même nuire à la capacité d’apprendre et à la mémoire. Les cerveaux exposés aux nanoparticules développent des caractéristiques anormales similaires à celles que l’on trouve chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Et cela inquiète les scientifiques. De nouvelles données montrent comment les nanoparticules peuvent stresser notre cerveau. Ce qui est particulièrement inquiétant, c’est que certains peuvent pénétrer nos centres de pensée directement par le nez ». La perte du sens olfactif se produit généralement après le test PCR Covid-19. Les tests de laboratoire imminents apporteront des éclaircissements à ce sujet.

    Mise à jour du 20 avril 2021 – Des scientifiques italiens confirment que les écouvillons de test PCR sont contaminés par des micro- et nanoparticules qu’elle a trouvé

    La professeure Antonietta Gatti, physicienne expérimentale et chercheuse en biomatériaux, a examiné les écouvillons de test PCR au microscope électronique et analysé leur composition. Résultat : les écouvillons sont fabriqués avec des matériaux durs et contiennent un grand nombre de micro- et nanoparticules non-déclarées d’argent, d’aluminium, de titane, de fibres de verre, etc., qui agissent comme de l’amiante dans le corps des victimes des tests.

    Début avril 2021, la professeure Gatti a informé le Parlement italien des résultats inquiétants de son enquête scientifique sur les masques et les tests PCR :

    https://tsg-referendum.ch/fr/le-test-pcr-covid-19-une-dose-de-nanoparticules-pour-votre-cerveau/

    si les tests PCR bidons ne sont plus, leur chateau de cartes de dictature sanitaire s’effondrera
    comme le test PCR est bidon, les gouvernements ont délibéremment ralenti la date du procès contre le test PCR et l’ont mis le 9 novembre 2021
    voilà pourquoi ils veulent à tout prix piqouzer toute la population avant cette date quitte à rendre la piqouze obligatoire…
    https://www.covidtruths.co.uk/2021/03/dr-reiner-fuellmich-pcr-lawsuit-update-march-2021/

    La professeure Gatti informe le Parlement italien des microfibres et nanoparticules qu’elle a découvertes sur les pointes des écouvillons de PCR.
    Les professeurs Gatti et Montanari avaient déjà détecté des nanoparticules toxiques dans 43 vaccins courants en 2016.
    Les tests antigéniques rapides Covid-19 contiennent des nanoparticules d’or et des éthoxylates d’octyl/nonylphénol qui sont nocifs pour la santé et l’environnement. La réalisation de ces tests par des profanes viole les dispositions du règlement européen sur les produits chimiques REACH et est donc illégale. Une analyse du professeur Werner Bergholz (en allemand).
    Le gouvernement du Connecticut met en garde les travailleurs de la santé que le “vaccin” Covid-19 peut les TUER, mais cache cette information au public. Les ingrédients des injections ModeRNA comprennent du SM-102, une substance toxique connue pour être nocive pour les humains, les animaux et l’environnement.
    https://tsg-referendum.ch/fr/le-test-pcr-covid-19-une-dose-de-nanoparticules-pour-votre-cerveau/

  10. e dit :

    « Mise à jour du 25 mars 2021 – Les écouvillons de test PCR sont contaminés par de l’oxyde d’éthylène extrêmement cancérigène

    Danger! Les pointes de nombreux écouvillons PCR sont préparées avec de l’oxyde d’éthylène (OE) cancérigène.

    Des études telles que l’étude de cohorte sur la mortalité et l’incidence du cancer chez les travailleurs de la production d’oxyde d’éthylène mettent en évidence la toxicité et la dangerosité de l’OE.

    Les fabricants de “vaccins” et leurs acolytes dans la politique, les administrations publiques, la science et les médias prétendront faussement qu’un virus SRAS-CoV-2 “ayant subi une mutation maligne” est responsable des cas massifs de cancer et de tumeur. Les décès par cancer seront ensuite transformés en “décès par Covid-19” par tests PCR et utilisés pour justifier les tests et injections de l’ARNm de masse obligatoires ainsi que les déportations massives.

    Mise à jour du 24 mars 2021 – Les masques et les écouvillons de test PCR sont contaminés par des microfibres de Morgellons

    : Dans la pointe de cet écouvillon PCR chinois il y a des petits fils noirs microscopiques. Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ?

    Les masques nous rendent malades et déments ⇧

    Ceux qui veulent faire avancer la guerre économique des magnats milliardaires contre la classe moyenne avec des mesures de Corona encore plus dures ont besoin d’autant de malades, de désarmés mentaux et de morts que possible. Les masques nous rendent malades et déments !

    Margareta Griesz-Brisson, docteur en médecine, est l’un des principaux neurologues consultants d’Europe. Elle est la directrice médicale de la London Neurology & Pain Clinic, où elle reçoit actuellement des patients.

    Le Dr Margareta Griesz-Brisson critique vivement l’obligation de porter un masque et les règles de distance : « La privation d’oxygène provoque des dommages neurologiques irréversibles ». Une telle coercition est donc « inhumain et criminel »

    Et le prix de la censure de WHOtube pour la vidéo la plus importante sur les dangers des masques revient à Dr. Margareta Griesz-Brisson ! ReUpload : »
    voir vidéos sur
    https://tsg-referendum.ch/fr/le-test-pcr-covid-19-une-dose-de-nanoparticules-pour-votre-cerveau/#Camps-d-internement-de-Corona

  11. delphine dit :

    Ces incapables notoires qui prétendent nous gouverner, ne se rendent pas compte que nous vivons des contraintes que je n’ai connues que pendant l’occupation allemande ! jamais le peuple de France ne s’est senti autant frustré. Ces gens-là marqueront du sceau de la honte cette période noire de notre histoire.

  12. t dit :

    la preuve que la pandémie est fausse, les épidémiologistes sont très doués pour mentir sur les vrais complications des faux vaccins et les premiers à défendre les faux vaccins tueurs:
    « C’est peut-être simplement une coïncidence que certaines personnes développent une myocardite après la vaccination », affirme au New York Times le Dr Céline Gounder, spécialiste des maladies infectieuses au Bellevue Hospital Center de New York »
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/etats-unis-ce-que-l-on-sait-des-problemes-cardiaques-signales-chez-de-jeunes-vaccines_2151497.html

    • 1conscience0dimension dit :

      tu peux aller plus loin. tout est faux depuis l’annonce de la plandémie. donc évidemment le reste aussi est faux. plus communément on dit « c’est un tissu de mensonges »

  13. 1conscience0dimension dit :

    c’est depuis le début de la pure fumisterie. depuis quand on répond et argumente face à des menteurs invétérés. seule des conclusions sont à tirer sur la réalité de ce monde illusion.
    ci joint un lien: ça ne m’a pas apporter pour le moment de réponse (je laisse décanter), mais ça démonte toute les élucubrations de la matrice pour mieux nous dominer. si la lecture vous rebute prenez un logiciel de synthèse vocale, ça vaut le détour. pour une bonne remise en question. même si au final je ne suis pas sûr d’adhérer aux convictions de l’auteur. mais pour sûr, un tour quasi complet de la question a été fait https://www.akklesia.eu/index.php/post/Nemesis-medicale-Illich

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s