Pas encore candidat mais déjà qualifié pour le second tour : le sayan Zemmour est sur orbite !

Un sondage qualifie Zemmour pour le second tour : merci qui ? (E&R)

Huit longues années. Pour la première fois depuis avril 2013, Marine Le Pen n’est pas donnée au second tour de la présidentielle dans un sondage. L’essoufflement de ses soutiens depuis l’échec de son parti à conquérir une région lors des dernières élections locales, conjugué à la dynamique fulgurante qui porte l’essayiste Éric Zemmour, ont conduit à ce que leurs deux courbes se croisent, ce mercredi, dans un sondage Harris Interactive pour l’hebdomadaire Challenges. (Le Figaro)

Alors que rien n’a encore été voté, que les Français sont préoccupés par les prix qui montent en flèche, soudain, on apprend que la cote de Zemmour monte. C’est comme l’art contemporain, tout est une question de publicité. Qui tient la pub tient le marché. En l’occurrence, les médias s’affolent autour de Zemmour, de sa candidature, qu’ils soient de droite et contents, ou de gauche et mécontents.

En moins d’une semaine, on apprend que Zemmour se glisse dans le lit de la droite entre Marine Le Pen et Xavier Bertrand, puis qu’il est désormais au second tour avec Macron, en finale, quoi. Il ne nous reste plus qu’à punir Macron et à voter Zemmour, comme « on » a puni Hollande et voté Macron en 2017, selon la bonne vieille recette du Système qui consiste à brûler un président pour nous en refiler un neuf, encore pire que le précédent, mais neuf. La nouveauté, voilà le truc, le piège, l’entube. Les élections, ça reste de la consommation… de président.

Tout va bien pour Zemmour, mais aussi pour Macron, si l’on en croit les médias mainstream et les sondages. On sent quand même une petite odeur de furet, pour ne pas dire plus, mais l’essentiel est que le message du second tour Zemmour/Macron passe dans l’opinion. Du second tour, pas d’un second tour.

Dans le sondage diffusé par Le Figaro, on apprend que Zemmour, avec 17-18 % des intentions de vote, mange un tiers des électeurs de Marine et une tiers de ceux de Fillon. Pour la petite histoire, la présidente du RN a perdu 13 points en quatre mois. Voilà pour les chiffres, ou plutôt pour les hypothèses.

Le pékin moyen aura l’impression que Zemmour, pourtant le candidat le plus clivant selon les études qualitatives, monte tout seul. En réalité, il n’en est rien, même si beaucoup de phénomènes se conjuguent pour lui asseoir une bonne base électorale. Qu’on se souvienne du revirement pro-Chirac du milieu des années 90, alors que le chef du RPR était grillé, que la paire Balladur-Sarkozy montait vers la présidence de 1995, et puis le B’nai B’rith est intervenu en sa faveur, les médias ont trouvé Chirac follement de gauche, les Guignols ont poussé, et le carbonisé a enfin été élu président de la République, 16 ans après l’assassinat de Robert Boulin, qui aurait pu être le troisième Premier ministre de Giscard, si ce dernier avait été réélu en 1981, notamment avec les voix du RPR, qui lui ont bien manqué…

Zemmour président, on verrait bien Édouard Philippe Premier ministre…
Zemmour, tous les gens intelligents le savent désormais, c’est le candidat national-sioniste, celui de la droite dure, la droite des affaires, la droite non pas des valeurs mais du travail, celui de la domination de classe, de l’uberisation, et aussi du pass sanitaire, qui va bien avec le nouveau paradigme social.

Lire la suite sur Egalité & Réconciliation

Rappels :

Le grand remplacement de Marine Le Pen par Eric Zemmour… pour faire réélire Macron et renouveler le bail du Système

Opération Eric Zemmour : comment faire passer l’homme du système profond pour un résistant au système

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Pas encore candidat mais déjà qualifié pour le second tour : le sayan Zemmour est sur orbite !

  1. Lunesoleil dit :

    Je ne crois pas au sondage, encore de la propagande et manipulation des masses …

  2. zorba44 dit :

    La photo ne l’avantage pas …elle montre juste qu’il a des cheveux à se faire !

    Jean LENOIR

  3. rodez21 dit :

    La cote de popularité de Marine LEPEN est en baisse, le risque existe qu’elle ne puisse pas être présente au second tour de la présidentielle pour comme à chaque scrutin, permettre à une frange de l’électorat de faire barrage au fascisme en allant voter pour le bon candidat.

    Le RN (ex FN) a cesser de servir d’épouvantail, l’ascension (dans les sondages) d’Eric ZEMMOUR en est la preuve.

  4. Alan.144 dit :

    Mieux vaudrait une loterie plutôt que pas de choix, alors pourquoi ne pas tirer au sort un Roy de France. Nous aurions seulement 1 malchance sur 1 million de tomber sur un pote à Attali.

    Je propose un référendum pour un tirage au sort du Roy de France plutôt que de pseudo-démocratiques élections présidentielles. Non Olivier, je ne plaisante pas.

    Bon, un exemple : Lulu, Roi de France

    Non, c’était pas un bon exemple … quoique !

    • rodez21 dit :

      @ Alan.144
      Je propose un référendum
      Un référendum ! Mais vous n’y pensez pas !
      Demander leur avis à un tas de gueux ! A des ignares ! Qui ne font que rouler en diesel pour la plupart !
      Pour le tirage au sort, admettons, mais alors le bon tirage (nonobstant le sort)

      • Alan.144 dit :

        @rodez21
        Eux aussi roulent au diésel … enfin, leurs yachts 🙂

         » nonobstant le sort  » — Vous avez raison, on va dire : Un tirage à la Providence. Est-ce mieux ?

  5. Laurent dit :

    Les chrétiens sont attaqués de plein fouet depuis quelques jours par un rapport d’une commission présidée par un haut fonctionnaire qui préside aussi des dîners de la grande loge de France. Ils incriminent sans les prouver 300.000 abus sexuels prétendûment commis par 2500 à 3000 prêtres dont 56% de faits dans les années 1950-1970, la plupart des prêtres étant décédés ; c’est pratique, car les morts ne parlent plus.

    Le judéo-musulman Darmanin, mandaté par son chef vertueux, convoque un archevêque pour lui demander de lever le secret de la confession des catholiques et de s’expliquer sur ses propos, en totale violation du principe de laïcité.

    J’ai jeté un rapide coup d’œil à ce rapport et annexes. Ce sont 600 pages de bourrage et de moraline, de psychologie de comptoir, et de recueil de témoignages par écrit sans vérifier les sources, n’importe qui pouvant écrire et se prétendre victime ! Ils ont même repris des statistiques de l’IFOP, ce n’est pas sérieux. Certes il y a eu des abus, mais pas à ce point.

    C’est un plan grossier des mondialistes lucifériens pour torpiller leurs ennemis de toujours, les chrétiens, pour détruire l’église catholique et installer leur religion universelle œcuménique. Actuellement le NOM avance très vite ses pions. Je me doutais qu’il se préparait un coup tordu car récemment, il y avait un article dans le Figaro disant que les français ne croyaient plus en Dieu sur la base encore d’un sondage de l’IFOP. Ils nous préparent à la venue de leur AC en diabolisant les prêtres et donc l’église.

    Des athées lucifériens et bouffeurs de curés viennent de lancer des hashtags pour dynamiter la religion catholique et exiger des réformes.#AussiMonEglise #MyChurchToo

    liens vers les rapports:
    https://www.ciase.fr/rapport-final/

    Cliquer pour accéder à Ciase-Rapport-5-octobre-2021-Annexe-AN32-Recueil-de-temoignages-De-victimes-a-temoins.pdf


    Cliquer pour accéder à Ciase-Rapport-5-octobre-2021-Les-violences-sexuelles-dans-l-Eglise-catholique-France-1950-2020.pdf

    • Danse dit :

      « Des athées lucifériens et bouffeurs de curés viennent de lancer des hashtags pour dynamiter la religion catholique »

      Laurent, je ne lis plus du tout ces choses mais c’est bien résumé : l’ennemi de l’Humanité nous montre un arbre pour tenter de nous empêcher de regarder la forêt de sa propre pourriture sur notre planète. Mais nous regardons de plus en plus la forêt.

  6. e dit :

    le point commun entre Zemmour et Macron c’est qu’ils sont tous les 2 financés par Rothschild

    quel pantin de Rothschild va l’emporter sur l’autre je m’en fous complètement

    la question qui me taraude, c’est quand on aura fini une bonne fois pour toute avec ce clan Rothschild qui règne sur notre France depuis des siècles et y met ses pantins à sa guise?

  7. Un Sayan – des sayanim, un goy – des goyim
    Sinon, d’accord avec l’analyse d’E&R, Tous ces guignols sont les branches en apparence opposées du même chandelier.

  8. zorba44 dit :

    Alan.144, je sais le Seigneur des anneaux …dire qu’on ne l’a pas vu en NZ est à peine croyable !

    Suis totalement hermétique à ce genre de films …candidat parfait pour le bûcher des hérétiques !

    Jean LENOIR

  9. zohra dit :

    Zemmour élu son compère De Villiers ministre ( farouche opposant au great reset ) exit le pass sanitaire et tout le reste

  10. Byblos dit :

    Eric Zemmour
    @ZemmourEric
    ·
    9h
    Je fais renaître le RPR et Édouard Philippe fait renaître l’UDF. LR n’a plus de raison d’être.

    J’ai lu ça quelque part.
    Zemmour, continuateur de Charles de Gaulle???? !!!! ????

    Laissez-moi rire. Et il y a des français qui gobent ces énormités.

    Qui a dit : Plus c’est gros, et mieux ça passe?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s