Davos : « Le Covid a été l’un des produits les plus rentables de tous les temps… toutes les 30 heures un nouveau milliardaire »

Et pour CHAQUE nouveau milliardaire “produit” durant la “pandémie”, un million d’êtres humains risquent d’être poussés vers l’extrême pauvreté en 2022 (Oxfam). Bravo les gars, bel exemple de « destruction créatrice » ! OD

Rappels :

« Going Direct Reset » : Comment les prédateurs de l’humanité ont inventé une pandémie pour masquer le plus grand transfert d’actifs jamais réalisé

PLANDEMIE – 50 médecins, scientifiques et entrepreneurs deviennent milliardaires en pleine épidémie de Covid

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Davos : « Le Covid a été l’un des produits les plus rentables de tous les temps… toutes les 30 heures un nouveau milliardaire »

  1. Ping : Davos : « Le Covid a été l’un des produits les plus rentables de tous les temps… toutes les 30 heures un nouveau milliardaire » | msarroub

  2. Catherine dit :

    Je viens à l’instant de visionner Sud Radio, l’invité Olivier Piacentini y parle du forum de Davos, l’OMS, etc…exposé est intéressant mais…mais je me suis fait la réflexion suivante : quel que soit le blog que je consulte, on ne fait que « constater » la situation mondiale et on l’analyse sous toutes les coutures. Mais nulle part, il nous est présenté une ébauche de réaction pour nous sortir de ces engrenages mortifères : covid, masques, confinement, vaxxins etc….et on recommence. Quitter son pays, pour aller où? La fuite en avant n’a jamais réglé les problèmes, attendre sans broncher la suite des événements ? Toujours personne à l’horizon qui lève le petit doigt!!!! La conclusion de cet emballement de la machine infernale « F.E.M » c’est qu’il n’y a rien à faire visiblement . Donc, nous sommes tous voués à plus ou moins long terme à une mort certaine. Je vous dis déjà au revoir….

    • « Donc, nous sommes tous voués à plus ou moins long terme à une mort certaine. Je vous dis déjà au revoir…. »

      Pas du tout. Il suffit de dire NON, NON et NON. De refuser leur système mortifère en s’en affranchissant progressivement. Quand la masse critique de « refusants » aura été atteinte, ils auront perdu.

      D’ailleurs pour le « vaccin », ils ont déjà perdu… Stéphane Bancel, le PDG de Moderna, vient de l’avouer à Davos : « Je dois jeter mes doses, plus personne ne veut se faire vacciner ! »

      • Catherine dit :

        Bonjour Mr Demeulenaere, merci de vouloir me rassurer, mais quand allons nous atteindre la masse critique des « refusants »? Avec 99% d’endormis et 1% d’éveillés passifs, ce n’est pas gagné. D’ailleurs ils vont relancer la peur avec la variole du singe. Donc retour au point de départ. J’ai entendu en effet Stéphane Bancel !! Alors voudront-ils la vaxxination obligatoire pour tous. Et si on me force physiquement à la vaxxination je ne pourrais pas me défendre du haut de mes 66 ans!!!!! C’est cela ma plus grande crainte : la privation de ma liberté et une soumission sans concession à une dictature prônée par une bande de psychopathes multimilliardaire !!!! Qui peut me rassurer en me disant que cela n’arrivera jamais ???

      • mark knopfler dit :

        @OD, Bancel surjoue sa partition afin de justifier la Vaxx obligatoire par l’OMS qui bénéficiera de la legislation ad hoc afin de contraintre les Etats-nations, comme l’a demandé Macron.
        Il déplore une pseudo résistance pour mieux imposer la vaccination.
        5.1 milliards ont recu au moins une dose, soit 66.4% de la population mondiale, dont 3 millliards rien que pour l’Asie. (faites un check sur 91-divoc.com avec les critères ad hoc).
        Bancel et sa bande veulent surtout traquer les séditieux, les factieux, bref les derniers résistants à la psy-op mondialiste, soit une minorité d’opposants qui sont déjà identifiés par l’Elite au pouvoir.
        La variole du singe justifiera le futur appel à la vaccination obligatoire de la part de l’organisme supra national en charge désormais de la politique sanitaire mondiale.

        Le questionnement de Catherine est donc légitime et appelle à une réflexion globale.
        Ma réponse est la suivante : Ils suivent leur propre « catéchisme », celui d’une loi cachée par les éxotérismes monothéistes, l’histoire qui est racontée sur le pont Alexandre III à Paris, étudiée en loges orientalistes, ils sont persuadés qu’il faut préparer l’humanité à changer de monde, le Messie de l’Ere des poissons a été sacrifié, il est temps de révéler son successeur, comprendre le porteur d’eau dans l’Ere du Verseau, annonciateur d’un probable nouveau Déluge, par un basculement possible des pôles pour cause d’inversion du champ magnétique terrestre (du déjà vu dans l’histoire de Gaïa).

        La secte mondialiste est ésotérique et pratique la religion dite universelle.

      • « Bancel surjoue sa partition afin de justifier la Vaxx obligatoire par l’OMS qui bénéficiera de la legislation ad hoc afin de contraintre les Etats-nations, comme l’a demandé Macron.
        Il déplore une pseudo résistance pour mieux imposer la vaccination. »

        Je pense que c’est vous qui surinterprétez (comme souvent à mon avis). Pour imposer la vaccination obligatoire, la meilleure approche n’est pas de déplorer que le monde entier s’oppose désormais aux injections !

        Jusqu’à présent, ils expliquaient que les réfractaires n’étaient que 5 à 10% de la population, en France notamment, et qu’ils empêchaient l’écrasante majorité de vivre normalement…

        Pour moi, ils sont dans une impasse.

        Ce que je constate du reste autour de moi, c’est que plus personne n’est disposé à se faire piquer une nouvelle fois. Même (surtout ?) ceux qui étaient les plus conciliants jusqu’à présent…

        Il va falloir qu’ils sortent quelque chose de vraiment nouveau et différent, et qui ne soit pas cette bénigne variole du singe qui ne fait peur à personne…

      • Danse dit :

        « mais quand allons nous atteindre la masse critique des « refusants »? »

        @Catherine
        Réponse :
        Quand vous changerez la façon dont vous pensez, qui est encore programmée à la peur par la Matrice, et recâblerez votre cerveau conformément à vos pouvoirs Humains d’origine.
        Vous verrez alors que plein d’actions sont en cours et depuis longtemps, que vous ne voyez pas encore à cause de la programmation mentale à la peur et à l’impuissance qui vous rend aveugle sélectivement.
        Si les actions en cours ne sont pas les actions militaires frontales contre les criminels que vous attendiez, peut-être sont-elles plus efficaces? Avez-vous pensé à cette éventualité ? Il existe peut-être une troisième voie d’action en dehors du système réactionnel binaire qui a maintenu la Matrice : subir/attaquer.

        Plus vous répéterez et répandrez l’affirmation que personne ne fait rien, plus vous créerez cette réalité vous-même et serez en danger réel, même si votre affirmation ne décrit pas la réalité. Mais c’est la ligne de temps que vous aurez choisie.

        (J’ai 70 ans.)

      • mark knopfler dit :

        @OD « Je pense que c’est vous qui surinterprétez (comme souvent à mon avis) »

        Vous croyez ?
        Comme vous croyez qu’ils sont dans une impasse et qu’ils doivent trouver autre chose ?
        J’imagine, j’en suis certain même, puisque c’est l’objet de l’un de vos billets ultérieurs à celui-ci, que vous avez pris conscience de la déclaration de Schwab comme quoi le FEM était en charge du destin du monde, comprendre de l’humanité.

        Délire mégalo ? Pas si sûr…

        Ils ne se cachent plus, ca c’est certain et ils ne se cachent plus parce que grosso modo, ils ont déjà atteint leur objectif, instiller dans le cognitif qu’il faut changer notre manière de vivre, de consommer et de se comporter (les fameuses valeurs).
        Il aura fallu une succession de psy-op pour le faire et plusieurs générations en succession pour croire en elles, mais nous y sommes, au point qu’ils annoncent la couleur avant de passer aux travaux pratiques, sans que cela n’émeuve le plus grand monde, d’ou les interrogations de Catherine par rapport à l’apathie ambiante (Rappel : Macron a été réélu).

        Nous assistons, médusés et apeurés, à l’effondrement contrôlé de notre civilisation, officiellement pour des raisons énergétiques, écologiques et de crises diverses, pour la promesse d’une meilleure société, plus égalitaire, donc plus propice à la paix.
        Officieusement, nous sommes à la croisée des chemins entre l’Ere des poissons et sa logique interne et l’Ere du Verseau et sa révolution spirituelle anticipée, le fameux basculement anthropologique annoncé par Macron dans ses visions mystiques et apocalyptiques (marque de la bête, chauvaucher le tigre, bête de l’évènement etc…).
        La secte gouverne le monde et applique son gnosticisme plurimillénaire dans un entrisme trié sur le volet.
        Tout ce qu’il se passe actuellement correspond à un agenda politique qui n’est que la traduction d’une idéologie, d’une croyance en une religion dite universelle dont le concept de Kairos (dans l’approche de Jankélévitch) est l’étincelle créatrice.
        Inutile de préciser que cette approche ésotéro-kabbalo-hermétique est bien sûr incompatible avec l’orthodoxie judéo-chrétienne et globalement avec toutes les religions dites révélées.
        Ils veulent créer une nouvelle humanité pour amorcer la nouvelle Ere porteuse de nouvelles civlisations, ils rêvent d’un retour à l’Age d’or de l’humanité.
        Et nous sommes condamnés à commenter alors qu’ils déroulent leur plan, comme prévu devant les masses hypnotisées par des réalités imposées et donc perçues.

        “Vous croyez que les solutions émergent de votre judicieuse analyse de la réalité observable ? Ce n’est plus de cette manière que le monde marche réellement. Nous sommes un empire, maintenant, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (…). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons.” Karl Rove sur WSJ en 2002.

      • Alcide dit :

        @ Mark
        « Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent  »

        Masturbation intellectuelle de vieux monsieur Alzheimer en tablier.
        C’est du passé trépassé, le présent est là :

        Escobar : l’Union économique eurasienne s’intensifie

        Extrait :
        Le Forum économique eurasien a montré une fois de plus que ce train à grande vitesse – d’intégration économique – a déjà quitté la gare…
        e premier Forum économique eurasien , à Bichkek, au Kirghizistan, s’est tenu cette semaine à un moment géopolitique très sensible, alors que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ne cesse de souligner que « l’Occident nous a déclaré une guerre totale, contre l’ensemble du monde russe. Personne ne le cache même maintenant.

        Il est toujours important de se rappeler qu’avant Maidan en 2014, l’Ukraine avait la possibilité de devenir membre à part entière de l’Union économique eurasienne (EAEU), et même de l’équilibrer avec une association lâche avec l’UE.

        L’UEE comprend cinq membres à part entière – la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Biélorussie et l’Arménie – mais 14 pays ont envoyé des délégations au forum, dont la Chine, le Vietnam et des pays d’Amérique latine.
        et:
        « Poutine a pour sa part pris soin de définir le Partenariat Grand Eurasie comme « un grand projet civilisationnel. L’idée principale est de créer un espace commun de coopération équitable pour les organisations régionales », en changeant « l’architecture politique et économique sur tout le continent ».

        https://www.zerohedge.com/geopolitical/escobar-eurasian-economic-union-steps

        L’Occident dollarisé et frelaté se meurt, mais persiste à l’ignorer dans son délire mégalomaniaque.

      • mark knopfler dit :

        @Alcide « Masturbation intellectuelle de vieux monsieur Alzheimer en tablier.
        C’est du passé trépassé, le présent est là [..] »

        Pourtant, aucune incompatibilité entre le post national traduit en fédéralismes ou continentalisations par redécoupages géopolitiques opérés par les mondialistes et la prise en compte de l’agenda du « catéchisme » ésotérique.
        l’OTAN, comprendre, l’Atlantisme (peut être un héritage caché du temps de la domination des Atlantes avant leur (auto) destruction) joue aux échecs par proxies interposés, la cible n’est pas uniquement la Russie, dont la chrétienteté orthodoxe, la cible est l’Est, c’est une colonisation de l’Atlantique vers le Pacifique, d’Ouest en Est.

        L’Europe du Nord-Ouest est déjà colonisée depuis WWII, maintenant ils passent à la conquête du Sud-Est, Rimland/Hearland, passage obligé pour faire la jonction avec l’autre grande puissance collectiviste et libérale, l’Empire Chinois, parfait alter ego de l’Empire Atlantiste, l’un est Vesper, l’autre est Lucifer, Hespéros et Éosphoros désignant une et une seule même entité, le porteur de Lumière, seul véritable maitre du monde pour la secte.

        La question est désormais triple :
        – Poutine marche t-il dans la combine ou servivra t-il de bouc émissaire ?
        – La Chine suivra t-elle le plan mondialiste ou sera t-elle tentée par l’impérialisme hégémonique ?
        – Quid des Georgia Guidestones ? Fausse piste ou déjà intégrés dans l’actuelle psy-op à étages multiples ?

        Nous en sommes réduits à commenter un « spectacle » parfaitement organisé, aussi mortifère soit-il et la fin du film est déjà connu : NOM et une seule et unique gouvernance mondiale.

        Quoi qu’il en coûte.

    • Kodiak dit :

      Vous semblez mal informée. Ceux qui se remuent les fesses sont plus nombreux que vous ne le pensez. Même si les criminels aux commandes semblent avoir toutes les cartes en main, il y a de plus en plus de grains de sable dans leur machine diabolique.
      Il faut garder le moral, résister comme on peut et surtout ne pas plier face au chantage toujours en cours (Mises à pied de personnels, entrées hôpitaux et Ehpads…).

      Un peu de lecture pour y voir clair :
      https://nice-provence.info/2019/07/01/lhistoire-cachee-de-leffroyable-mafia-khazare-1-2/

      • Catherine dit :

        Merci Kodiak. Je suis’ravie d’apprendre qu’il y a plus de gens qui se bougent que je ne me l’étais imaginé. Je ne suis pas du genre à baisser les bras, mais autour de moi peu de gens partagent mes convictions. Parfois, c’est dur de ne pas flancher . J’ai déjà pas mal lu sur le sujet de la MK, mais je me ferai un plaisir de le lire un peu plus tard car il est fort long…. Au printemps 2020, j’avais signé 2 pétitions : l’une pour l’interdiction du port du masque et l’autre pour l’interdiction de la vaxxination obligatoire. Il y a quelques jours je l’ai à nouveau reçu pour la résigner. Cela a pris beaucoup de temps pour cause de problèmes politico-administratifs. Il faut dire qu’en Belgique rien n’est simple : 3 régions et 3 régimes linguistiques : la Flandre ou on parle le néerlandais, la Wallonie où l’on parle le français et l’allemand dans les cantons rédimés et Bruxelles où l’on parle le francais et le néerlandais. Ici on est rompus aux problèmes de toutes sortes. C’est vrai que les belges ne manquent pas de courage car il faut être solide pour vivre ici…mais j’aime mon pays avec tous ses défauts…. Il a tellement de qualités aussi😇😇😇

      • Catherine dit :

        Il faut lire re signer et non résigner (l’auto correction est parfois pénible) donc signer à nouveau !!!!

    • Stanislas dit :

       » Pour moi, ils sont dans une impasse. »

      Moi aussi je pense ça.
      Il reste en gros 15 millions de Français à piquer à deux doses et 30 millions ensuite
      L’astuce c’est de ne mettre en avant que les 4 millions d’adultes, mais pour sauter sur les gosses il va falloir aussi passer sur les corps des parents, ce n’est pas joué

      Ensuite il ont écoeuré beaucoup de monde par leurs mensonges.. plus qu’on ne croit..
      beaucoup de gens ne croient plus à ces conneries, mais sans pouvoir imaginer qu’ils ont à faire à des agresseurs. Ce n’est pas pareil

      Et enfin, la difficulté c’est de pouvoir achever les masses sans perdre le contrôle. Si vous foutez un virus terrible dans le système, même les gangsters sanitaires prennent des risques avec leurs peaux.
      Idem pour une guerre généralisée.. pas bon en principe, tout le monde ne peut pas se planquer
      Le truc pour eux c’est de continuer à faire la guerre à coups de télés…

  3. zorba44 dit :

    Attendons un peu que le feu ne s’éteigne…

    Ces nouvelles fortunes, pour la plupart, sont fondées sur des valorisations boursières délirantes….

    On regarde les classements dans un an ?!

    Jean LENOIR

    • Alcide dit :

      Bien d’accord avec toi Jean.
      Il faut simplement rester en vie un an et j’espère beaucoup plus et pour cela, habiter une zone rurale reculée verrouillable, avoir de quoi manger et se soigner de tout.
      Amicalement

      • Élysée dit :

        « Habiter une zone rurale reculée verrouillable » 😀😅

        Pardonnez-moi Alcide mais vous me faites marrer (gentiment).
        J’ai pas mal d’échos autour de moi de projets d’éco-villages qui capotent les un après les autres par ordre préfectoral ou via les pressions juridiques d’associations pourries et financées par la mafia.

        Des familles entières ayant tout quitté se retrouvent sur le carreau.

        Quant aux zones rurales « verrouillées », faut pas trop rêver non plus. À part quelques niches, je vous l’accorde, nul n’est à l’abris, surtout en cas de loi martiale.

        À mon sens, la priorité est de tisser et resserrer les liens d’entraide dans le monde réel ; ne pas rester seul ou isolé et, surtout, ne pas exprimer ses opinions à ceux qui sont dans l’hypnose collective.
        Peine et énergie perdues ! 😉

      • Alcide dit :

        @ Élysée
        Je vous rassure,je n’ai rien d’un baba cool.
        Les écovillages, je sais, ça ne marche pas, car ils mettent généralement en commun leur ignorance technique et agronomique, ce qui ne favorise pas un échange fructueux.
        La quasi-totalité ne savent rien faire, certes pleins de bonne volonté mais sont demandeur de tout ce qui leur manque sans rien payer évidemment, en échangeant des sourires.
        Je possède une BAD autonome depuis 15 ans et vais prochainement y construire des appartements pour citadins fuyants cette société putride qui pourront ainsi se promener, chasser, pêcher ou jardiner sur le domaine, mais aussi rien faire s’ils le désirent, mettre simplement les pieds sous la table et profiter.
        L’assistance technique, domestique, eau , électricité ainsi que la nourriture ( y compris Ag Colloïdal non ionique dont le chimiste Matterhorn pourrait vous dire les effets bénéfiques) en autonomie dans un cadre agréable , ça vous tente ?

      • Élysée dit :

        @Alcide,
        J’ai fuis Paris, zone putride par excellence, voilà quelques années mais même là où j’habite (proche d’une assez grande ville dans les Alpes du sud) je rêve de trouver un lieu autonome avec de grands espaces mais tout en étant pas trop isolé.

        Si je gagne au loto (pb, je n’y joue jamais 😉), je vous ferai signe.
        Oui, c’est tentant votre projet…

  4. sylvainnataf0034 dit :

    la vérité sur la variole :
    https://crowdbunker.com/v/Kg42PitA

  5. RATUMA dit :

    Et quand ils mangeront les pissenlits par la racine, ils en feront quoi des billets, des actions ?

  6. Veracruz dit :

    Dans la même ligne, l’affaire des Présidents d’entreprises pharmaceutiques faussement vaccinés, ça chauffe en Espagne…
    Le président de Pharma Mar, sur la liste policière des faux vaccinés contre le Covid :
    https://www-economiadigital-es.translate.goog/galicia/empresas/el-presidente-de-pharma-mar-en-la-lista-policial-de-falsos-vacunados-contra-el-covid.html?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

  7. Catherine dit :

    À tous, ouh là là, quel débat aujourd’hui !!! Pour moi, ils sont en perte de vitesse avec le covid que j’ai depuis le début défini comme une énorme arnaque !!! J’ai essayé de dissuader les gens de se faire vaxxiner, l’immense majorité de mon entourage l’a fait!! Résultat : plus de discussion possible sur le ou les sujets qui fâchent !!! Donc, ils vont balancer la variole du singe, en soi bénigne, mais ils vont la retravailler pour le rendre 30 fois plus dangereux que le covid!!! Et bouquet final, la vaxxination sera orchestrée par l’OMS!!! A Dansé: parlez-moi de ces actions en cours depuis longtemps. Elles m’échappent pour le moment. Si vous voulez parler d’une aide extérieure style « Fédération Galactique », je ne sais qu’en penser … Quant à la justice humaine, celle-ci n’a quasiment pas son mot à dire, puisque gangrenée par ceux que nous essayons de combattre . Kodiak, merci pour la vidéo d’Arwen de la Reault que je ne connais pas encore. Bonne soirée à toutes et à tous.

  8. Laurent dit :

    La 5ème dose arrive pour cet automne. La HAS récidive : ils émettent un avis pour anticiper la résurgence probable d’un variant à l’automne; ils ont élaboré une stratégie vaccinale anti-Covid-19 sur la base d’un scénario de réapparition périodique du virus. Elle recommande d’anticiper une vaccination à l’automne des personnes à risque de développer des formes graves. Ils se fondent sur les prévisions élaborées par l’OMS dont 3 hypothèses : le virus ne circule plus, le virus circule de nouveau donc on vaccine, ou un nouveau virus plus virulent apparait (dans tous les cas, on vaccine). La HAS retient la 2ème hypothèse avec une population cible (immunodéprimés, les plus de 65ans, enfants, ados, personnel médical) de 25 millions 434 mille français ! Ils veulent aussi coupler avec la vaccination contre la grippe. Le scénario en pdf est ubuesque.

    https://www.has-sante.fr/jcms/p_3341233/fr/covid-19-anticiper-une-vaccination-periodique-des-plus-fragiles
    https://www.has-sante.fr/jcms/p_3340479/fr/strategie-de-vaccination-contre-la-covid-19-anticipation-des-scenarios-possibles-a-l-automne-2022

  9. Catherine dit :

    A Kodiak, je viens de visionner la vidéo de À d l Réault. Bien que je ne la connaisse pas, le contenu de son interview, lui, ne m’est pas étranger!! Depuis de très nombreuses années , le plus gros de mes lectures va en ce sens.: début 2000, Anne et Daniel Meurois-Givaudan, 10 ans plus tard David Icke. Bien avant cela, quelques livres dans la collection « les énigmes de l’univers  » chez P. Laffont, Edgar Cayce, Jean-Pierre Petit astrophysicien. Récemment, la medium P. darré et depuis toujours bien d’autres livres sur les vies antérieures etc,etc…depuis mon enfance, je suis dans une perpétuelle recherche sur le pourquoi de notre monde. Et ceci explique pourquoi, je me sens seule et incomprise parmi mon entourage. Si j’ai l’audace d’effleurer un de ces sujets, on me regarde comme une E.T. Il n’y a qu’avec ma sœur que je peux aborder ce genre de sujets. Ce n’est donc pas si mal me direz-vous!!!! L’invitée parle de la révélation qui va bientôt arriver. En effet, je n’attends que cela depuis un bon moment. Mais les choses n’arrivent pas assez vite et je m’impatiente….la question qui me taraude : QUAND????

  10. Rémi dit :

    LOL

    Foutage de gueule de ces enc…

  11. Ping : Le Covid a produit toutes les 30 heures un nouveau milliardaire ! – Résistance Républicaine

  12. Ping : Le Covid a produit toutes les 30 heures un nouveau mafieux milliardaire ! Qu’en sera-t-il de la variole du singe ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s