Delfraissy : « On a merdé, on a tué des gens, mais on croyait bien faire »

Je résume mais c’est en substance la ligne de défense de ce vieil enfoiré. Cynique et hypocrite. Qui se serait rendu compte au bout de deux ans et demi que son “conseil scientifique” était manipulé par les politiques… mais continue d’agiter les peurs avec cette farce de la pandémie, qui selon lui ne serait pas terminée, avec de nouvelles “vagues” à venir… Dégueulasse jusqu’au bout. Tu parles de regrets ! OD

Covid-19 : Jean-François Delfraissy confie avoir de nombreux « regrets » dans la gestion de la pandémie

Le président du Conseil scientifique, qui cesse son activité ce dimanche, regrette notamment d’avoir « fait passer la santé avant l’humanité » en fermant les Ehpad pendant la pandémie.

Invité sur franceinfo, dimanche 31 juillet, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, qui cesse son activité, a confié avoir de « nombreux regrets » concernant la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19. « Mais qui n’aurait pas de regrets sur une crise aussi exceptionnelle ? », a-t-il interrogé.

Il est revenu sur les décisions prises par le Conseil scientifique alors que l’instance qu’il a présidée depuis le début de la pandémie de Covid-19 va être remplacée par un nouveau comité dédié aux prochaines crises sanitaires, notamment celles concernant les Ehpad. « Au nom de la santé, en croyant bien faire, nous, tous, directeurs d’Ehpad, administrations, on a fait passer la santé avant l’humanité », a-t-il déploré.

« On aurait pu s’appuyer sur l’avis des citoyens »

« L’ouverture des Ehpad a été complexe, variable d’un établissement à un autre », a estimé Jean-François Delfraissy. Selon lui, la fermeture de ces établissements pendant la pandémie a provoqué « des syndromes de glissement » chez des patients qui se sont laissés mourir faute de pouvoir voir leurs proches. Il a reconnu que « sur une crise exceptionnelle de ce type et en particulier sur la période de mars, avril, mai 2020 », il fallait agir vite. Il a toutefois regretté l’absence de discussions avec les citoyens. « On aurait pu, sur les écoles, sur les personnes âgées, s’appuyer sur l’avis des citoyens. Mais le politique n’a pas souhaité le faire », a-t-il précisé.

Le scientifique a tenu à rappeler que « la pandémie n’est pas terminée »« Il y aura de nouvelles vagues, à l’automne, durant l’hiver 2022-2023, nous n’en avons pas terminé avec le Covid-19″, a-t-il prévenu. « Le virus reste présent avec une capacité à muter, à changer, il n’a pas fini son évolution et c’est ce qui explique la durée particulière de cette crise Covid », a-t-il développé.

Orange actualités, le 31 juillet 2022

Rappels :

Epidémie de peur : Delfraissy en remet une petite couche

Complètement paumé, Delfraissy fait du vaccin une sorte de médicament !

Voir aussi :

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

66 commentaires pour Delfraissy : « On a merdé, on a tué des gens, mais on croyait bien faire »

  1. Kodiak dit :

    Delfraissy, vieille crapule. Juste une petite histoire pour toi. Mon père se trouve dans un de ces Ehpad mouroirs. Pas le choix et regrets, mais c’est trop tard. Aucun vaxx pour lui. Strictement interdit par moi-même après en avoir discuté avec lui. Il n’en avait rien à faire et c’est moi qui ai décidé à sa place. Résultat, il se porte très bien aujourd’hui. Par contre, il y a environ deux mois, Près de 70 *cas positifs* sur plus de 80 résidents alors qu’ils ont tous trois doses dans la cafetière ! Ehpad bien entendu fermé et visites interdites pour trois semaines, même pour les vaxx. Alors Delfraissy, quelle est donc l’utilité de tes vaxx ?
    Toi et tes confrères qui se pavanent à la télé depuis près de trois ans à répandre votre rhétorique de la peur et à prôner le port forcé des muselières de satanistes que vous êtes, votre place est au minimum en taule. Nous sommes nombreux à espérer que la justice se réveille enfin et se lance à vos trousses comme vous vouliez pourchasser les *anti-vaxx* pestiférés. Une justice rapide et exemplaire qui vous mettra à la bonne place, au cachot.

  2. clavreul dit :

    T’ es Charlie ou t’ es pas Charlie ?

  3. Kodiak dit :

    Pas le sujet, mais ce sont les mêmes qui nous disent qu’il va falloir prendre des décisions courageuses et s’éclairer à la bougie qui organisent des trucs comme le défilé Yves Saint-Laurent dans le désert :
    https://www.lemondemoderne.media/pour-15-minutes-de-defile-dans-le-desert-quand-yves-saint-laurent-montre-la-voie-de-la-sobriete-ecologique/

  4. Catherine dit :

    Que veut-il ce malade mental, notre absolution? En attendant, il ne se gêne pas pour charger les politiques: du style : C’est pas moi, c’est l’autre.!!! Écœurant ! Vivement que la justice s’occupe de lui et de ses acolytes. Pour moi, la « taule » c’est encore trop gentil !!!! Temps de mettre fin à toutes ces turpitudes !!! Il faudrait penser à reconstruire la société, le plus tôt possible. Mais……

  5. e dit :

    Delfraissy est actionnaire de Big Pharma. Normal qu’il veut que le cirque des écouvillons dangereux bidons continue.
    les écouvillons lui apportent du fric, comme les masques et la piqouze.

  6. jean-paul dit :

    Surtout utiliser des anti-oxydant et cultivez le GLUTATHION présent naturellement dans le corps. Ne pas prendre de Paracétamol qui détruit le Glutathion …

  7. Stanislas dit :

    le 19 juillet le conseil scientifique de mes burnes a écrit un avis qui ne colle pas bien avec les regrets de ce raté grotesque, qui je le rappelle est aussi président du CCNE (le comité d’éthique) qui a écrit les mêmes merdes que tous les plateaux bureaucratiques sanitaires de fosses à purin..

    bref… jepréfère ne pas comprendre

  8. Depuis quand Macron et sa bande tiennent compte de l’avis des citoyens ?
    JAMAIS ?
    Encore une excuse bidon, du même niveau que ça m’en touche sans bouger l’autre…

    Bon sinon = RENDS L’OSEILLE et TIRE-TOI !

  9. L’ai mis sous ma publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/07/31/message-pdf-du-collectif-des-infirme-hier-a-faire-tourner-sans-pitie-des-aujourdhui/

    Vu les valoches qu’il a sous les yeux, l’a pas mis longtemps à faire ses valises lui ?

  10. a gerber ce connard dit :

    cet individu file la gerbe.
    Impossible qu’il n’ait pas été informé des travaux des gens compétents raoult, perronne, et la dame au nom composé qui m’échappe.
    Il a donc sciemment ignoré les recherches de ces experts avisés et mondialement reconnus au profit des incompétents qui se succédaient sur les mainstream… ?
    Puis là il vient chialer en mode caliméro ?
    Un seul verdict : coupable et responsable d’empoisonnement sur des millions de piqués.

  11. Henri A dit :

    « Mais qui n’aurait pas de regrets sur une crise aussi exceptionnelle ?
    NON mais c’est lui et ses comparses qui sont absolument exceptionnels… des ordures exceptionnelles….

  12. zorba44 dit :

    Les pires grognements d’un cochon dans sa bauge …c’est pas ma merde c’est les autres et, tiens, je trouve une carotte propre à vous faire bouffer…

    Jean LENOIR

  13. zorba44 dit :

    Dans le genre Delfraissy, on prête à 0,1% sans garantie ou avec des garanties insuffisantes et on sert DIX HUIT POUR CENT aux investisseurs bailleurs de fonds

    https://www.20minutes.fr/economie/3332235-20220731-cryptomonnaies-clients-plateforme-faillite-celsius-descente-enfers?xtor=RSS-176

    Madoff n’est pas mort ! …et les cons n’ont plus que leurs yeux pour pleurer !

    Jean LENOIR

  14. Danse dit :

    Florian Philippot : « on ne se laissera pas endormir par des regrets de la dernière seconde »

    Les covidistes passent (tardivement) aux aveux !
    31 juil. 2022

  15. lez dit :

    Pelloux qui parle de « punition » de ses collègues , comme s’ils étaient des inférieurs et qu’IL était devenu soudain magnanime à leur égard. ! kelkon !
    Delfraissy est totalement odieux . Espérons que quelques plaintes aideront ces salauds à être exposés au moins à la vindicte populaire.
    Sur Macron et la Constitution, il y a la vidéo de F. Asselineau recopiée ici : https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/08/du-virus-aux-russes-macron-va-t-en.html
    QQun a-t-il en mémoire la date à laquelle la France est entrée dans la danse ? ( participation à la guerre en Ukraine)

  16. e dit :

    n’allez pas vous faire soigner à l’hôpital si vous avez une tumeur, ils vous piqouzeront de force comme ici
    https://reinfocovid.fr/temoignage/vaccin-covid-test-pcr-pratiques-illegales-au-centre-hospitalier-intercommunal-de-banlieue-parisienne/

  17. e dit :

    « Des chercheurs confirment enfin que le cancer est une maladie purement créée par l’homme
    Les chercheurs ont passé beaucoup de temps à étudier les momies, les fossiles et la littérature classique avant d’en arriver à leur conclusion.

    Les chercheurs ont déclaré que le cancer est une maladie artificielle alimentée par les excès de la vie moderne. En effet, les tumeurs étaient rares jusqu’à une époque récente, lorsque la pollution et la mauvaise alimentation sont devenus un problème.

    ll n’y a rien dans l’environnement naturel qui peut causer le cancer. Cela doit donc être une maladie de l’homme, due à la pollution et des changements de notre régime alimentaire et de mode de vie. La chose importante à propos de notre étude est qu’elle donne une perspective historique à cette maladie. Nous pouvons faire des déclarations très claires sur les taux de cancer dans les sociétés parce que nous avons un aperçu complet. Nous avons examiné des millénaires, pas cent ans, et de nombreuses données. Encore une fois, de nombreuses données égyptiennes anciennes, ainsi que d’autres données de l’ensemble des millénaires, ont donné un message clair à la société – le cancer est créé par l’homme et c’est quelque chose que nous pouvons et devons régler. »

    Les chercheurs ont recommandé une alimentation saine, de l’activité physique régulière et le maintien d’un poids santé. Ces trois choix de vie seraient capables d’empêcher environ un tiers des cancers les plus courants connus des chercheurs. »
    https://www.sante-nutrition.org/troublant-des-chercheurs-confirment-enfin-que-le-cancer-est-une-maladie-purement-creee-par-lhomme/

    • Marie dit :

      Une évidence : pas besoin de faire des tas de recherche pour constater que le cancer est une maladie moderne. Le titre : « troublant » : tu parles : « évident » plutôt !

      • e dit :

        C’est une vérité qui n’est pas encore connue du grand public, sinon Big Pharma ne ferait pas un juteux marché sur ses poisons de « vaxxins » contre le cancer

        d’ailleurs parmi les 11 « vaxxins » obligatoires pour les nourrissons en France et Italie, je crois bien qu’il y a aussi un « vaxxin » contre le cancer HPV ou autre merde

        bref du foutage de gueule

        cela montre que Big Pharma crée des cancers avec ses poisons, pour créer de fausses solutions avec d’autres poisons cancérigènes

        la chimiothérapie que des gens jettent des millions par la fenêtre pour se soigner contre le cancer, cause la chute de cheveux, l’anémie, donc la carence en oxygène avec la diminution des globules rouges, donc le cancer

        il y a pas beaucoup de gens qui réalisent que si le cancer est causé par la vie moderne, il peut être résolu par la vie naturelle

        ils préfèrent se lancer dans les poisons de Big Pharma plutôt

  18. Nicole Lereg dit :

    Ce vieux connard de planqué, protégé par le Secret Défense (défonce), qui ose jouer les humbles alors que lui et ses complices ont sciemment empêché les médecins de prescrire ! C’est un de ces pourris qu’il faut poursuivre afin de détricoter toute la pelote des corrompus, arrogants, qui n’ont fait que flatter leur égo contre la santé des Français. Il faut pour cette affaire avoir la rancune tenace, afin que tous ceux qui se sont conduits comme des lâches, des complices, des corrompus, paient le prix fort ! Dans l’ambiance générale où il est de bon ton de refaire l’Histoire en critiquant l’attitude des Français sous l’occupation, que tous les merdeux de moralistes, se regardent dans un miroir pour se rendre compte qu’ils sont pire que leurs aïeux ! n’est-ce pas les médias qui continuent de promouvoir des injections pour les femmes enceintes et le enfants, contrairement à l’avis de Pfizer…

  19. Fabre dit :

    Malheureusement je n avais pas de parents en EPAD sinon je vous garantis que l on ne m’aurait pas empêché d aller voir mon père ou ma mère les gens en France sont des lâches malgré leur grande gueule

    • Marie dit :

      Oh pitié ! Vous ne savez pas ce que vous auriez fait. Vous avez protégé vos enfants au moins, en les sortant de l’école qui les torturait ?

  20. Onesta dit :

    Comment se fait il que cette saloperie de corrompu ne soit pas encore en taule ??
    Que font les juges???

  21. Christophe LE CAMUS dit :

    J’ai critiqué quasiment toutes les décisions de ce comité de soi-disant scientifique dont tous les avis étaient le symbole de la stupidité permanente !
    On a forcément prouvé à Delfraissy que c’était un con ! Merci à celui ou ficelle qui l’a fait !

  22. Lallement dit :

    Raoult qui au début en faisait partie a vite quitté ce comité « plus politique » que scientifique

  23. Ping : Nouvelles du 1 - Édition 2022/08/12 - FNL

  24. goodvibes dit :

    La corruption et l’horreur du secteur de la santé publique sont MONSTRUEUSES…..

  25. Marie dit :

    Qui aurait fait mieux ? Un tas de gens sans conflit d’intérêt et avec un coeur : Perronne, Raoult, Henrion-Caude… etc… et des remords pour ce qu’il a fait aux enfants, non là rien ? Vieux schnock sans âme et sans remords !

  26. Ping : Mélenchon est responsable et coupable de l’égorgement de Salman Rushdie – Riposte Laique

  27. Pinpin dit :

    Après avoir tuer de nombreuses personnes avoir des remords ??? Vous aviez juré le sermon dhypocrate et vous avez pratiqué le sermon d’hypocrite tout cela pour du fric VOUS ÊTES À VOMIR 🤮 DIEU SE CHARGERA DE VOTRE CAS

  28. Blaison francine dit :

    Cet homme doit être traduit en justice, condamné et s’il ne tenait qu’à moi éliminé !!!

  29. Dans cette affaire Covid, on s’est contenté de gérer une maladie au lieu de soigner les malades. Il faut laisser les médecins prendre en charge leurs patients, c’est ce qu’avait conclu la commission sénatoriale après la pandémie de H1N1 et c’est précisément ce qui n’a pas été fait. Je développe tous ces aspects dans mon petit livre « Complotiste, mais pas trop : l’affaire covid ».

  30. Fataine dit :

    Quelle honte, il est entrain de dire indirectement que ces vaccins sont une expérimentation vaccinale .

  31. e dit :

    Raoult est un agent du nouvel ordre mondial dépopulationniste,
    la preuve ici:
    « Didier Raoult: « La troisième dose de vaccin me paraît raisonnable » pour les personnes à risque »
    https://www.bfmtv.com/sante/les-gens-qui-meurent-auraient-du-etre-vaccines-estime-didier-raoult_LN-202109100094.html

    comment peut il réclamer la 3 ème dose à ceux qui souffrent déjà des effets secondaires de la première et deuxième dose (en plus la grande hypocrisie c’est que pour disculper les vaccins, ils font passer les victimes de la piqouze pour des gens à risque comme s’ils avaient une maladie n’étant pas causé par le vaccin du tout) et sachant que la troisième dose les achèverait complètement?

    Si c’est pas un agent du nouvel ordre mondial, qu’est-ce que c’est?

    en France, les médecins sont payés 1000 euros par jour pour piqouzer (euthanasier) les français

    pas étonnant qu’ils prétendent tous que leur fausse pandémie arnaque n’est pas terminé!
    ils veulent pouvoir acheter leur villa en côte d’azur et acheter les biens des gens piqouzés décédés!

    • Catherine dit :

      je suis tout à fait d’accord avec vous. Tout au début, je suivais Raoult de très près, je recommandais même ses vidéos et puis le temps passant, je me suis vite rendu compte que son discours n’allait pas dans le « bon sens ». Et puis j’ai arrêté de le lire ou de l’écouter. Bref, ce n’est pas un « bon cheval » sur lequel il fallait miser !!!!!

    • Marie dit :

      Oui, il est ambigu. Et je n’oublie pas qu’il a été favorable à l’injection obligatoire des soignants.

  32. e dit :

    ils n’ont pas merdé, ils savaient ce qu’ils faisaient.
    C’est bien un poison élaboré pour s’augmenter soi même dans l’organisme

    et le graphène a justement cette propriété, d’utiliser les atomes carbones du corps pour se reproduire lui même jusqu’à boucher les artères et causer la mort de l’individu.

    il y a aussi le formaldéhyde et autres qui jouent peut être un rôle pour aider le graphène à s’accroitre dans le corps…

    une vidéo ici sur la page de ce lien https://stateofthenation.co/?p=128561 à enregistrer absolument
    le type montre comment ils retirent le graphène du coeur d’une personne.
    des serpents noirs de graphène retirés des vaisseaux du coeur.

    dégueulasse.

    Je n’arrive pas à enregistrer cette vidéo https://stateofthenation.co/?p=128561, donc si vous trouvez un moyen, dites le moi en réponse à mon commentaire.

  33. Titou dit :

    Il conviendrait de rechercher d’éventuels conflits d’intérêt chez cet individu

  34. AT dit :

    « On a fait passer la santé avant l’humanité »

    Il se fout de nous cet xxxxxx !!!

    Ni santé, ni humanité….ils ont tout balayé ! Ce sont des démons à neutraliser d’urgence

    • Catherine dit :

      Bah oui!!! Ça fait déjà un moment que je le suggère et ne suis pas la seule. Les neutraliser, peu importe les moyens ou le prix à y accorder, avant que le monde ne se noie dans un bain de sang!!!! 2023 va être une année où la famine risque de se faire sentir sans parler du prochain hiver que l’on nous prédit glacial. Je vous laisse deviner la suite : pas de chauffage, pas d’électricité pas de bouffe. Le cauchemar est à nos portes : 2023 c’est dans 4 mois et demi. Je suis juste objectivement réaliste !!!

      • zorba44 dit :

        Votre prédiction Catherine peut être démentie par le soulèvement des opprimés et alors ceux qui tiennent les rênes prendront peur, comme le Delfraissy.
        Ils tenteront alors la technique des cautères sur des jambes de bois,

        …Cependant d’accord globalement avec votre réalisme : ce ne sera pas joli-joli…

        Jean LENOIR

      • Catherine dit :

        A Zorba, à un détail près : si le soulèvement se fait avec des opprimés, le ventre vide, je crains que la révolte menée par une population affaiblie physiquement et psychologiquement ne soit vouée à l’échec. Attendre, encore et encore n’est pas un gage de succès…plutôt qu’une révolte chaotique, il faudrait la jouer plus fine, cela permettra de limiter les dégâts..

      • e dit :

        les gens n’ont pas à faire de révolte dans les smart cities, mais à aller dans les campagnes

        après il sera impossible de dégager des millions de personnes campant et se nourrissant comme leurs ancêtres

  35. e dit :

    et ils vont encore merder avec le paxlovid, et quand il tuera, ils diront que c’est la faute de la victime

    le paxlovid est donné aux gens en bonne santé faux positifs des tests 100% bidons qui n’ont pas de problème respiratoire

    Cliquer pour accéder à Document-4a-Notice-Paxlovid-FR.pdf

    ils avouent ici que le paxlovid a des interactions avec des tas de médicaments et plantes médicinales (peut être même des fruits ou légumes) qui peuvent être mortelles, et donc que le paxlovid peut tuer en conséquence, ce qui veut dire qu’ils sont préparé que si les gens accusent le paxlovid d’avoir tué leur membre de famille, ils diront que ce n’est pas la faute du paxlovid, mais le fait que la victime a du prendre un truc (plante ou médoc) qui a été en interaction avec celui-ci.

    Cliquer pour accéder à Document-4a-Notice-Paxlovid-FR.pdf

  36. e dit :

    https://stateofthenation.co/wp-content/uploads/2022/08/d9pp7o19nni81.webp

    Facebook et Instagram suppriment les comptes de Kennedy Robert Junior qui est contre la dictature nazitaire
    https://stateofthenation.co/?p=129310

    les agents chargés de faire des raids à domicile pour la saisie des biens et les rafles, appelés les agents IRS aux USA seront 87 000 d’après le gouverneur de Floride
    https://stateofthenation.co/?p=129249

    le pasteur canadien père de famille a chassé la Gestapo de son église, il a été emprisonné pendant 50 jours, et doit faire face à des procès et arrestations sans fin
    néanmoins il ne perd pas courage, et avec le sourire, il nous fait son interview ici

  37. Antoine dit :

    De foutus salopards criminels A PENDRE HAUT ET COURT.
    Dans les pays où il y a encore du bon sens ces ordures auraient été lynchées sur place depuis longtemps!!!!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s