Epidémie de peur : Delfraissy en remet une petite couche

Après l’informaticien psychopathe extra-lucide, voici que le vieux prophète du Conseil pseudo-scientifique se rappelle à notre bon souvenir… OD

« La pandémie n’est pas finie » : Delfraissy s’attend à un nouveau variant du Covid-19 « à l’automne »

La baisse actuelle du nombre de contaminations doit continuer ce printemps en France et en Europe, selon le président du Conseil scientifique, mais un nouveau variant est attendu à la rentrée, et peut-être avant.

Une « épidémie qui est contrôlée » mais « qui n’est pas terminée ». Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy est revenu ce vendredi au micro de France Info sur la baisse du nombre de cas de Covid-19 depuis plusieurs semaines en France et en Europe. Confiant sur les prochaines semaines et l’été, il a rappelé que la pandémie était toujours en cours.

« On va être optimiste de façon raisonnable sur les mois et les semaines qui viennent pour la France et l’Europe, avec un printemps qui risque probablement de bien se passer », explique-t-il, ajoutant toutefois qu’au niveau mondial, « la pandémie n’est pas finie. On aura un retour d’un variant de ce virus à l’automne. »

« La survenue d’un nouveau variant à la rentrée », peut-être « avant »

Le taux d’incidence et le nombre de nouveaux cas confirmés quotidiens sont retombés au niveau de ce qui était enregistré au mois de décembre, au tout début de la cinquième vague qui a battu tous les records en terme de transmission et de cas positifs.

« La vague BA.2 va se terminer d’ici fin mai. Elle va descendre autour de chiffres bas, c’est à dire de 5000, 10.000 nouvelles contaminations par jour », déclare Jean-François Delfraissy, contre plus de 40.000 actuellement.

Lire la suite

Rappels :

Au secours, Bill Gates revient !

L’abject Macron évoque le possible retour du passe vaccinal à l’automne et le qualifie « d’outil intelligent et proportionné » !

Arrière toute… Delfraissy propose l’autogestion plutôt que l’injonction !

Complètement paumé, Delfraissy fait du vaccin une sorte de médicament !

Scoop : Le professeur Arnaud Fontanet s’attend à un retour de la grippe à l’automne

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Epidémie de peur : Delfraissy en remet une petite couche

  1. zorba44 dit :

    C’est du niveau meteo !

    …c’est tout dire !

    Jean LENOIR

  2. Oh, mais comme je ne suis même pas surprise ! Je suis aussi extra-lucide que Delfraissy, (veuillez désormais m’appeler Madame Nicole…), j’ai la même vision !

  3. Catherine dit :

    Jean-François, t’as pas l’air bien, tu ne serais pas en retard de 2/3 rappels de ton élixir vaxxinal?? Garde ton discours de naze pour les nazes de ton espèce. Vraiment, on fatigue là…j’en arrive même à tomber dans le vulgaire .

    • Veracruz dit :

      Tournez pas autour du pot, dites tout de suite que vous voulez vous le faire le vieux… Défraîchy :))
      C’est qu’il est utile à préparer l’opinion, pour être les premiers à télécharger la nouvelle APP ID-2022 dès quelle sortira ! (on sera les plus forts pour gagner le droit de Vivre dans le NOM avec 6M de téléchargements en 6 jours garantis…)

  4. mark knopfler dit :

    Nous avons beaucoup de chances, nous avons des dizaines de Nostradamus en République, ils sont capables de deviner l’avenir, prédire quand le covid se reposera, quand il mutera, quand il attaquera l’humanité.

    C’est extraordinaire !!!!

    Et le plus fantastique, c’est que le virus semble obéir à leurs prophéties, oui, leur égrégore téléguide le futur comportement du virus.
    Il y a ici, matière à fantasmer, l’oeuf fait-il la poule ou l’inverse, ou les deux, en même temps ?
    En fait, rien de magique, il suffit de vouloir, ensuite le raisonnement inductif permet d’illustrer cette volonté par la statistique ou les graphiques et ensuite, la loi est pondue et ô miracle, le modèle colle parfaitement aux prophéties.

    Relire Karl Popper sur les dangers de cette méthodologie scientifique qui ne souffre d’aucune contestation, paraitrait-il…
    En effet, le dogme est que les chiffres ne mentent jamais !!!!

  5. la Mésange dit :

    Eh oui. Avant, on disait « nouvelle souche » et maintenant « nouveau variant ».
    C’est la grippe quoi, on connaît depuis 6000 ans.

  6. xavib dit :

    Le couillonavirus n’est pas mort ? Je croyais pourtant que les millions de couillons avaient fini par comprendre…

    • Catherine dit :

      xavib, vous m’avez l’air bien optimiste!!!!!!. Pour ma part, j’ai fait mon deuil de l’éveil de l’humanité. Je pense au contraire que nous nous enfonçons encore et toujours dans un obscurantisme sans retour….

  7. Ramos dit :

    Une « épidémie » qui ne finit jamais…… quelle guignolade les amis !!!

  8. e dit :

    les gens sont de plus en plus à s’éveiller

    je vois de plus en plus de sans masque autour de moi

    les caissiers ne portent plus de masques non plus

    et pourtant c’est bourré de caméras de surveillance partout

    les gens ne portaient des masques que par peur des amendes et rien d’autre

    la preuve l’autre jour, selon un témoignage d’un de mes correspondants, une famille non masquée est entrée dans une salle d’attente bourré de gens masquées

    bah devinez quoi, en voyant la famille non masqué, le groupe des gens masqués ont abandonné leur peur des amendes, et enlevé les masques aussi

    ainsi la salle d’attente est devenu entièrement sans masque

    faut des groupes de gens ou familles courageux qui donnent le modèle aux autres, et ensuite tout roule sur des roulettes

    • Élysée dit :

      Euh… « les gens ne portent plus de masques » ?
      Perso j’en ai plein autour de moi avec la muselière, même seuls au volant.
      Au premier coup de sifflet, ils remettront le bâillon et à la première injonction ou coercition, ils se feront injecter la sauce.

      Les jeunes sont un peu plus éveillés mais certains, fatalistes, m’avouent : « on a envie de vivre, de sortir, d’être libre !!
      Vive le PASS sanitaire (sic !).

      Non, ce n’est pas gagné et avec la saloperie qu’ils vont encore nous balancer sur la tronche, doublée d’une bonne guerre avec pénuries et tout le toutim, la résistance va se réduire comme une peau de chagrin. C’est mathématique.

      Bon week-end à tous ! 😉

      • Catherine dit :

        A Élysée, je suis d’accord avec vous. Je trouve qu’il y a encore bcp de gens qui portent le masque. On pourrait croire que ce sont les plus âgés, mais no cette semaine dans un petit magasin, j’ai vu 6 personnes portant le masque et c’était des jeunes🤔🤔🤔. C’est à n’y rien comprendre… En effet, ce n’est pas gagné du tout, loin de là….

      • Veracruz dit :

        Cela signifie une conversion réussie vers la nouvelle idéologie sociale : je me protège – je te protège. (effet postillon Chinois ou altruisme sanitaire en Marche/Masque… )
        Excellent business pour les soupes injectables du charlatan !

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, tout à fait, les stratégies gouvernementales anti Covid sont basées sur le Nudging, dans l’idéologie de l’éthique de la sollicitude (Care).
        Allons plus loin, on sait que l’IA sert à analyser et à influencer les comportements, si la guerre cognitive annoncée par le Pentagone.en constitue le nec plus ultra, au niveau en dessous, donc celui des civils, l’économie comportementale (EC) et la finance comportementale (FC) – qui exploitent nos biais cognitifs pour parvenir à certaines fins – sont donc intimement liés.
        Cette discipline des sciences comportementales, nous la trouvons non seulement dans les mesures visant à appliquer aux forceps les grandes réformes néolibérales – comme ce fut le cas par exemple avec les Chicago Boys lors de la dictature chilienne (stratégie du choc) – mais elle fut aussi bien utile au changement de paradigme des années 70/80, en favorisant le passage au tout financiarisé.
        Schwab et cie s’appuient donc sur ces outils pour amorcer le changement de paradigme annoncé, avec le consentement des peuples sous hypnose.

        J’ajoute que le Vatican, l’Eglise conciliaire mondialiste, par le biais de Bergoglio, joue un rôle colossal dans ce nudging désormais quasi permanent, en nous vendant de l’altruisme à la sauce mondialiste, du catho social, afin de le rendre miscible dans la future religion universelle qui va signer l’épitaphe des monothéismes exotériques, à commencer par le catholicisme, car la grande apostasie est dans les plans, une et une seule future religion universelle pour une seule nation, un seul peuple et une seule gouvernance.

        « Pendant ce temps, je vis ça et là, dans le monde entier, beaucoup de gens bons et pieux, surtout des ecclésiastiques, vexés, emprisonnés et opprimés et j’eus le sentiment qu’ils deviendraient un jour des martyrs.
        Je vis l’Eglise de Saint Pierre et une énorme quantité d’hommes qui travaillaient à la renverser, mais j’en vis aussi d’autres qui y faisaient des réparations. (…)
        Les démolisseurs détachaient de gros morceaux ; c’étaient particulièrement des sectaires en grands nombre et avec eux des apostats. (…)
        Parmi eux des hommes de distinction (…) et des prêtres catholiques.
        Déjà toute la partie antérieure de l’église était abattue ; il n’y restait plus debout que le sanctuaire avec le saint Sacrement.
        J’eus encore le tableau des démolisseurs s’attaquant à l’Eglise de saint Pierre, je vis encore comment, à la fin, Marie étendit son manteau au dessus de l’Eglise et comment les ennemis de Dieu furent chassés. » Les visions d’Anna Katherina Emmerick.

  9. roc dit :

    mais; il a raison .
    pourquoi s’arrêterait il ?
    il le fait parce qu’il peut le faire sans rien avoir a craindre

  10. Stanislas dit :

    Ce déchet sénile toubibal qui est aussi président du CCNE (comité d’éthique) ….bonjour l’éthique, va bien réussir à passer une prophétie algorithmique paranoïaque et débile de l’institut Pasteur pour justifier une future flambée de virus sur écran cet été par exemple…

    A quand la mise en place des stations services d’essences et de gasoil à biceps ?
    Les gens feraient leur course et leur plein par autotirage de bras automatique en même temps.
    On pourrait même envisager de créer des parfums, genre injection à la fraise, au citron….

    Tu sors dehors et paf !!! … tu te prends entre 2 et 40 millions de virus dans la tronche par m3.. c’est insupportable….. que fait la police ?.
    C’est quand même simple d’arrêter les racailles virus et de les emmener au pénal et les condamner pour meurtre et blessures aggravées non ?

    Bac +10, pas foutus de trouver des solutions simples pour écouler leurs stocks de vacheries.

  11. Nicole Lereg dit :

    Ça n’est pas l’épidémie de peur; c’est celle de Pfizer au travers de McKinley lui même dissimulé derrière les corrompus du pseudo comité ‘scientifique’ ! Et il y a encore des ramollis du bulbe pour croire à ces fariboles ! c’est désespérant. Pendant ce temps, les conscients qui n’ont pas accepté de servir de cobaye, sont refusés dans les hôpitaux parce qu’il sont réputés dangereux ; et depuis quand on va à hôpital se faire soigner quand on est en bonne santé ? on est bien gouverné par des abrutis ! Et la franchouille est prête à en remettre une couche ! bande de nuls ! Qu’ils se méfient tous ces c*** : « Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence « . Ce n’est pas moi qui le dit c’est Gandhi !

  12. goalic dit :

    Il est encore vivant celui-là ?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s