Ils ont ruiné EDF en la vampirisant au profit des parasites de la finance. Aujourd’hui la crise énergétique qu’ils ont sciemment créée fait exploser les prix et ruine le pays… Il faut supprimer l’ARENH et renationaliser EDF ! On court droit à la catastrophe, avec le risque d’une France à feu et à sang… Il semble que les fossoyeurs aient compris la menace puisque depuis hier c’est le grand rétropédalage : les centrales nucléaires fermées vont finalement rouvrir (quid de la corrosion ?)… et Gabriel Attal a annoncé que le bouclier tarifaire ne serait pas supprimé en 2023 ! Attendons de voir la suite, avec eux le pire est toujours devant… OD
(Canard Réfractaire, 2 septembre 2022)
Rappels :
Une autre chose importante c’est de supprimer tout l’arsenal Big Brother qui est plus énergivore en électricité que toute la population réunie
bref couper la laisse qu’on impose aux gueux, en plus du fait que cette laisse consomme plus d’électricité que tous les gueux réunis.
les compteurs linky sont énergivores en électricité, ainsi que tout le système énergivore en électricité connecté avec le compteur linky (concentrateurs, CPL, serveurs contenant vos données de consommation qui consomment plus que toute la population ironiquement, antennes relais supplémentaires)
le système serveurs Big Data relié au compteur linky est plus énergivore que la consommation de toute la population
ils ont de l’électricité pour Big Brother, mais jamais pour les gueux
et les bracelets connectés qu’ils commencent à introduire dans les collèges pour cette rentrée et qu’ils rêvent d’imposer à toute la population pour le traçage, et les rafles de la piqouze forcé, seront aussi reliés à des serveurs Big Brother qui seront plus énergivores en électricité que toute la population
Loi de Murphy, elle nous attend au tournant …centrales réformées réouvertes, centrales en pannes qui se multiplient …pas de crédits pour remettre à niveau (seulement de la création de dettes).
Le jour d’un incident grave et d’une contamination majeure …regardez ce que fera le gouvernement : s’il se sauve, en maintenant que la situation est sous contrôle, alors là vous pourrez avoir peur et détaler à vélos car vous n’avez pas de jets privés, vous …
Jean LENOIR
@zorba44
s’il se sauve, en maintenant que la situation est sous contrôle, alors là vous pourrez avoir peur et détaler à vélos car vous n’avez pas de jets privés
Nous sommes déjà dans cette configuration, avec un discours lénifiant, faussement rassurant, comme en URSS juste avant la chute du mur de Berlin, où la nomenklatura répétait tout va mieux que bien, dormez bonnes gens, en attendant l’effondrement.
La ruine,
la grenouille dans la casserole d’ eau chaude :
Les valeurs révolutionnaires républicaines et démocrates pour le bien de tous
https://brunobertez.com/2022/09/03/vous-payez-vous-allez-payer-vous-navez-encore-rien-vu-preparez-vous-au-sacrifice/
Dans tout ce bordel il ne faut pas oublier la CRE (commission de régulation de l’énergie) qui est l’agence sectorielle du gouvernement et qui a participé à la fête en « régulant » le business c’est à dire en le facilitant..
EDF est une SA mais il est bon de préciser que l’actionnaire principal est l’état à 84 %.
Alors « renationaliser » dans ce cas là…..
C’est vrai que l’état a laissé faire toutes les conneries pendant quasi 20 ans…c’est abondamment documenté..
Rappelons aussi qu’il y a quelques années le directeur financier avait claqué la porte pour les problèmes posés avec l’EPR en Angleterre et la Finlande de mémoire..
Ce qui me surprend c’est que les prix montent en pleine chaleur… je n’ai pas trop le temps de suivre, mais mise à part la spéculation sur l’achat de lots de Mwh sur le marché EPEX pour l’hiver, par les concurrents non producteurs, je ne vois pas bien pourquoi les prix montent…
La bande de putes inculte qui est aux manettes est plus préoccupée de raccourcir l’avenir des manants que de le prévoir, de l’aménager et même d’y réfléchir en dehors de la prochaine épidémie sous état d’urgence et de la piquouze des gosses..
@Stanislas
Dans l’U-E les prix de l’électricité sont indexés sur ceux du gaz et comme La Russie menace de couper ce qu’il reste d’approvisionnement…
Petite parenthèse
Je viens de terminer un livre de Götz Aly historien, « les anormaux » histoire des gosses euthanasiés en psychiatrie par le régime nazi et ses médecins entre 1939 et 1945..
J’en parle parce que j’ai été étonné que la raison donnée aux parents suite au décès activé prématurément grâce au gaz c’était très souvent « pneumonie »..
Juste pour rappeler que la nouveauté c’est souvent l’ignorance de l’histoire….
Il se foutent carrément de notre gueule
Oui, et c’est totalement assumé et même voulu par la petite caste a qui ils ne peuvent rien refuser.
Une crise énergétique majeure pour briser les reins d’une économie, c’est le moyen le plus approprié, plus efficace et bien moins coûteux qu’un blocus.
Résultat :
La Chine va voir ses marchés à l’exportation européens s’effondrer, car il n’y aura pas photo entre se chauffer un minimum ou se payer le dernier I phone qui vous fait même le café.
‘ Agiter le peuple pour mieux s’ en servir.’
– ‘ Les droits nouveaux.’
– ‘ Liberté de choisir son destin.’
Ils sont en train de mettre en place ‘ une Cohn bendit 68 ‘ non plus à l’ échelle du pays mais l’ échelle du monde. Et surtout, dans ce nouvel ordre mondial, la ‘ liberté de blasphémer (…) Des droits que nous devons porter davantage.’
Mais oui, nous allons nous arranger pour que vous sortiez de la grande misère que l’ on vous inflige ! mais il va falloir vous pliez devant nos cartels financiers. Il faut dire oui à cette nouvelle étape révolutionnaire contre le Créateur !
Nous vivons l’ emprise maximale de Satan sur le monde qui s’ enlise dans l’ effondrement d’ une société qui refuse la volonté de Dieu pour les hommes.
Il ne faut pas vous excusez madame Royal car vous avez fondamentalement raison. La France ne peut pas continuer à soutenir l’ exportation par le crime et l’ extrême violence de la république démocratique anglo- saxonne dans le monde. trop de pays ont été totalement anéantis ( Lybie – Syrie – Irak- Afghanistan… ). Il faut trouver des solutions politiques pour éviter l’ anéantissement du peuple ukrainien.
Le retour de la Monarchie de droit divin s’ impose pour la France et pour l’ Europe, en cela, ce serait Royal Ségolène.
…
Des émeutes de gueux ruinés ?
Pas de problème, on ouvre NS 2 déjà plein de gaz ?
Non, on envoie l’Armée.
À partir du 1er octobre, l’Allemagne utilisera l’armée pour combattre les émeutes dans les rues
En raison de la hausse des prix du gaz et de l’électricité en Allemagne, on craint des troubles avec l’arrivée du froid, à propos desquels les autorités envisagent d’envoyer des militaires dans la rue pour « lutter contre la crise ».
L’UE a deux options pour résoudre le problème des ressources énergétiques : lever les sanctions contre la Fédération de Russie et lancer Nord Stream 2 ou combattre les émeutes, écrit Voennoye obozreniye, ajoutant que l’Allemagne a choisi la deuxième voie.
Le 1er octobre, une unité de la Bundeswehr et de la police apparaîtra dans les rues des villes allemandes pour réprimer d’éventuelles émeutes et assurer la « sécurité intérieure ». Selon la ministre allemande de la Défense Christina Lambrecht et l’inspecteur général de la Bundeswehr Eberhard Zorn , la nouvelle unité de l’armée s’appellera le « Commandement territorial de la Bundeswehr » (TerrFüKdoBw).
« Le gouvernement allemand s’attend à des émeutes et des émeutes à l’automne, associées à une forte hausse des prix et à l’incapacité des citoyens de leur pays à payer d’énormes factures de gaz et d’électricité », VO cite des médias allemands.
Читайте больше на https://www.pravda.ru/news/world/1743294-besporjadki/
La Francaoui suivra ces belles recommandations très démocratiques.
Bah, en France ils sont dans les starting-blocks pour une répression puissance 10 avec 90 blindés achetés récemment pour « le maintien de l’ordre » (traduire matraquer les gueux récalcitrants).
Lien :
https://qg.media/2022/06/19/maintien-de-lordre-les-nouveaux-blindes-de-la-gendarmerie-arrivent-par-luc-auffret/
Je les imagine bien tous, derrière le rideau du théâtre de leurs marionnettes, se fendre la poire un gros cigare au bec.