Energie : les prix pour les particuliers gelés jusqu’en 2024 au Royaume-Uni

La Première ministre britannique Liz Truss a annoncé ce jeudi un gel des prix de l’énergie. La facture annuelle d’un foyer moyen ne pourra pas dépasser les 2 500 livres (environ 2 800 euros).

La nouvelle Première ministre britannique Liz Truss a dévoilé jeudi un gel des prix de l’énergie de deux ans pour les particuliers, à 2 500 livres (plus de 2 800 euros) par an pour un foyer moyen, face à la flambée du coût de la vie.

Pour les entreprises, les prix bloqués six mois

La mesure correspond à une économie d’environ 1 000 livres par an par rapport aux hausses de prix qui étaient attendues au 1er octobre, a précisé Mme Truss, qui s’exprimait devant le Parlement et a aussi annoncé bloquer les prix de l’énergie pendant six mois pour les entreprises.

Les mesures de soutien, qui comprennent aussi une levée temporaire des taxes sur l’énergie destinées à financer la transition vers la neutralité carbone, n’ont pas été chiffrées jeudi mais coûteront des dizaines de milliards de livres, financées par l’emprunt.

D’après plusieurs médias, l’addition s’élèverait à 150 milliards de livres. C’est plus que les 70 milliards de livres dépensées pour payer les salaires des employés en chômage technique pendant toute la pandémie.

Au mois d’août, le Royaume-Uni était confronté à plus d’un milliard de livres de factures d’électricité impayées, à cause de hausses importantes attendues le 1er octobre.

Une campagne anonyme appelée « Don’t pay » (ne payez pas) a été lancée avec près de 100 000 participants, demandant une réduction des factures énergétiques à un « niveau abordable » sous peine de faire la « grève » des paiements de factures électriques à partir du 1er octobre.

La Voix du Nord, le 8 septembre 2022

Rappel :

Qui est derrière l’effondrement économique ?

« Ce qui précède est le contexte approprié pour expliquer pourquoi l’establishment mondialiste britannique s’est retourné contre son propre leader et Premier ministre Boris Johnson.

    Cela donne l’impression que les responsables de toutes les injustices passées pendant les chapitres du Brexit, du COVID et de la guerre en Ukraine semblent être suffisamment désignés comme boucs émissaires aux yeux du public infortuné, tandis que le prochain chapitre de leur transition mondiale souhaitée vers la technocratie est introduit sous notre nez par un nouvel acolyte au visage frais…

    Le prochain chapitre des mondialistes nécessite un Premier ministre indemne – vivant dans l’imagination du public pour avoir distribué de l’argent gratuit au public – qui soit prêt à diriger l’effondrement du système financier et à inaugurer la technocratie planifiée par la banque mondiale : les scores de crédit social et les coupons numériques de la banque centrale (CBDC). »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Energie : les prix pour les particuliers gelés jusqu’en 2024 au Royaume-Uni

  1. zorba44 dit :

    Les prix pour les particuliers gelés …ou les particuliers gelés jusqu’en 2024 ?!

    Jean LENOIR

  2. Élysée dit :

    C’est vraiment de la poudre de perlimpinpin ce type d’annonce.
    Une sorte de rustine sur le Titanic !

    Ils pratiquent le rétropédalage légèrement pour mieux appliquer leur agenda drastiquement. Que ce soit en UE ou chez les anglo-saxons, pas de quartier !

    Pendant ce temps, l’effondrement économique mondial, soigneusement planifié, avance inexorablement :

    https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/leconomie-mondiale-au-bord-du-precipice-1786390

    • mark knopfler dit :

      @Elysée, Ce type d’annonce style « grand Prince (Roi) vous protège », c’est pour matérialiser la réalité imposée, à savoir que la pénurie est la conséquence directe du chaos actuel et que tout le monde doit se serrer les coudes.
      N’oubliez pas que le but est de se sacrifier (comme ceux qui sont allés se faire piquouzer pour prendre soin d’eux et des autres), c’est le mantra caché derrière l’ingénierie de l’éthique de la sollicitude (#Care) qui doit fonder une nouvelle humanité sous la bannière unitaire du NOM.

      Qui dit nouvelle humanité, dit nouveaux paradigmes économiques, épistémologiques et métaphysiques (dont les fameuses valeurs universalistes).

      Ce type de décla paternaliste (le gèle des tarifs), c’est pour instiller le message suivant : « Dormez bien, les gueux, on vous protège et on s’occupe de tout ! « 

  3. Sophie dit :

    Quel meilleur moyen d’endetter à mort les nations et in fine les mettre à genoux pour en faire la proie des créanciers. Car la différence que ne paieront pas dans l’immédiat les Britanniques il faudra bien que quelqu’un la paie au final et ce sera bien la population en définitive.

    Idem en France avec le fameux bouclier énergétique mais aussi pour « vaccin » et les tests PCR soit disant gratuits. Véritable piège à cons dans sa continuité car ce deuxième canulard qu’est l’Ukraine vient renforcer les effets hautement destructeurs du premier qu’a été la plandémie.

    Le piège de l’endettement qui se referme inexorablement a pourtant été expliqué, bien qu’aujourd’hui les prétextes sont habilement déguisés sous couvert sanitaire et à présent énergétique.

    • Absolument, depuis le Covid ces fossoyeurs sont en train d’élever le niveau d’endettement des peuples à des niveaux jamais vus…

      Plus dure sera la chute !

      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/01/29/john-perkins-confessions-dun-assassin-economique/

      • clavreul dit :

        L’ internationalisme marxiste a pour but de détruire le principe de nation. C’ est l’ esclavage par la ruine et donc la fin actée du droit de propriété. Si vous ne possédez plus rien vous êtes assujetti à la main qui donne.

      • Sophie dit :

        Bonsoir Olivier,

        En effet et je crois que l’on ne met pas assez l’accent dessus. C’est pourtant hyper flagrant et je crois que cet endettement à mort est la condition sine qua non pour le bon « fonctionnement » de notre prochaine prison que sera l’Agenda 2030.

      • Sophie dit :

        @Olivier

        Rétrospectivement, je me marre car dans votre billet de 2013 l’interview de John Perkins avait été faite par Russia Today qui dénonçait donc et à juste titre les vautours occidentaux sur les pays du Tiers Monde. Sauf qu’à présent lorsqu’on voit ce que fait le grand allié de la Russie qu’est la Chine, force est de constater que toute cette clique se fout du monde.

        Et si les Africains croient que cela va être différent avec les Chinois et les Russes qu’avec les Occidentaux, j’ai bien peur qu’ils apprennent rapidement que les Etats dominants n’ont pas d’amis mais uniquement des intérêts.

      • clavreul dit :

        La révolution mondiale ne va épargner aucun pays. Le trône du patriarche du monde va s’ élever sur la ruine des nations.

        ‘ Et le pouvoir fut donné à la Bête d’ agir pendant quarante- deux mois.’
        ( Apoc., XII, 5 . )

  4. johnscottconsciousness.com dit :

    9a chauffe dans les chaumières!
    Se pourrait-il qu’il y ait un Roi Charles et une Reine Camilla et que William et Kate deviennent le Prince et la Princesse de Galles en Ecosse sur un triple 33 en l’an 22 ?
    33 x 3 = 99
    La date de demain… 9:9:22
    Même s’il n’y en a pas, ils se sont assurés que les médias seront saturés de toutes leurs images à cette date si spéciale.
    La dernière image publique de la Reine est celle d’elle saluant le nouveau Premier ministre…
    Mary Elizabeth (Liz) Truss avec la main tendue pour saluer Elizabeth Mary Alexandria (Reine).
    Liz Truss en gematria simple égale 144
    Prince William en gematria simp,e égale 144
    Des images ont été publiées de la rencontre entre la Reine et Liz Truss, et de leurs mains tendues….. Mais aucune image que j’ai pu trouver d’eux se serrant la main.
    Mais il y a une autre image d’elles se serrant la main à une autre fonction……
    Et quelle poignée de main maçonnique « pouce sur jointure » c’était aussi !!!
    Ainsi, la semaine du 25e anniversaire du méga rituel funéraire de la princesse Diana, le Royaume-Uni a perdu un Premier ministre de sang, a gagné un avatar de reine sous la forme de Truss, et il est probable qu’il y ait un nouveau monarque.
    N’oublions pas non plus que dimanche est le 21e anniversaire de la mort du grand amour de la reine, Lord Porchy, son directeur de course…
    (Vous savez, celui qui ressemble au Prince Andrew ?) qui est mort le 11 septembre 2001.
    Oh et bien sûr, le 21e anniversaire du 11 septembre aussi !
    Dans l’ensemble … les chiffres s’ajoutent à une semaine de méga rituel.

  5. lahmizere dit :

    – Fermeture des aciéries qui fonctionnent toutes avec les fours Siemens en Europe, les hauts fourneaux c’est fini depuis longtemps .info de ce jour le 6. Septembre, :le sidérurgiste allemand Arcelor Mittal, l’une des plus grandes installations de production d’acier en Europe, a fermé ses activités en raison des prix élevés de l’énergie.
    – Industrie de l’alu idem, cuivre idem
    – Donc montage des voitures ???
    – Plus de poutrelles en acier , plus de ronds à bétons plus de construction.
    – Briqueteries , tuileries … cimenteries, fini. Info de ce jour le 6 : Cela survient après les fermetures annoncées de fonderies d’aluminium, de fonderies de cuivre et d’usines de production d’ammoniac NH4 au cours des dernières semaines. L’ammoniac – nécessaire pour les engrais – est désormais hors ligne à 70 % dans l’UE.
    – L’industrie du verre … fini.
    Le marché du gaz russe soutenait par retour le marché obligataire européen, dont la fin annonce la fin de l’Euro vers 1 $ pour 2 €. Avec un transfert du gaz vers le pétrole d’où explosion du prix du brut.
    – boulangeries …. ???
    – Les bouteilles de verres recyclées, coûtent trop cher à refondre, donc retour à la consigne.
    – Comme tous les transports seront hors prix, la bouteille consignée de jus d’ananas coutera 15€ au lieu de 2€. Inflation à 2 chiffres.
    – En Angleterre le prix de l’élect. et du chauffage correspond déjà à 2 mois de loyer, ça va casser le marché de l’immob.
    – Même Amazon ferme déjà de nombreux centres.
    – La Russie avec ses alliés monte un système financier international pour les rendre indépendants du dollar, conséquences ….
    – Explosion de l’Europe à prévoir avec sortie de l’Allemagne en premier et dévaluation des monnaies.
    – Moins d’énergie donc, récession, contraction de l’économie avec égalité dans la misère. La soviétisation de l’économie où les fonctionnaires décideront de tout.

  6. e dit :

    ils font cela pour dissiper le mouvement don’t pay

    une fois que le mouvement est dissipé, ils reviendront à la charge

    voilà pourquoi il ne faut jamais dissoudre aucun groupe de résistance, tant qu’ils ne sont pas tous foutus dehors et que le gouvernement soit dissous, pour une vraie société égalitaire avec chacun sa terre et sa maison sans taxes

    les lois merdiques c’est comme les têtes de l’hydre de Lerne, cela se dissipe si un groupe de résistant apparait, et cela repousse dès que le groupe de résistant se dissous occupé par la vie quotidienne des boulots des esclavagistes

  7. Nicole Lereg dit :

    2800€ par an ? c’est énorme !

    • rodez21 dit :

      @Nicole Lereg
      2800€ par an ? c’est énorme !

      Il faut se méfier des effets d’annonce.
      Savoir qui sera éligible, faut-il comprendre JUSQU’A un maximum de 2800 €, ect…
      Perso, je règle environ 2000 € de gaz & électricité par an et je n’irais pas planter ma tente en Angleterre où on bouffe mal, où tout est plus cher que sur le continent et où il pleut souvent.

  8. RIEN dit :

    Bon si j’ai bien tout compris l’augmentation des tarifs ou pas n’est pas un souci car je n’aurai pas froid cet hiver puisqu’il y a réchauffement climatique….

    • Stanislas dit :

      Si les plateaux télés disent qu’il fait chaud par -10°, il y a bien une bonne partie de la population qui va avoir chaud..

      • RIEN dit :

        Ben oui les altruistes narcissiques en ont décidé ainsi, c’est la fin de la bonne danse…
        l’escrologie en lieu et place de la bionomie et c’est comme ça que sauver dévie !
        Et puis comme les médiocrates de chez maquinesait ont bien entraîné le mouton à l’état d’attestation, bientôt l’attestation à remplir soi-même pour prendre une douche…très très important d’être propre à une température maxi de 19° avant match de coupe du monde au Qatar en plein désert climatisé ! à chacun son air conditionné !
        au choix ? Pourquoi renoncer…
        La perversion de la Cité commence par la fraude des mots. Platon
        Il est des idées d’une telle absurdité que seuls des intellectuels peuvent y croire.George Orwell

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s