Bonduelle coupable de vouloir nourrir les populations

par Modeste Schwartz

L’entreprise Bonduelle aurait-elle négligé le dernier versement de sa cotisation à telle ou telle association philanthropique assurant la tranquillité des acteurs économiques dans l’Empire du bien ? C’est ce qu’on finirait par soupçonner au vu de l’avalanche d’ennuis qui s’abat sur ce groupe.

Ayant (en toute légalité du point de vue français) poursuivi ses activités en Russie, Bonduelle s’y serait « rendu coupable » d’envoyer, entre autres nécessiteux, aussi quelques colis alimentaires à des soldats russes (dont l’ordinaire n’a pas l’air bien folichon). Stéphane Kenech, journaliste à l’abri du chômage (grâce notamment à Arte et autres médias de grand chemin abondamment financés par nos impôts) et délateur à ses heures perdues, a donc balancé Bonduelle sur Twitter : dans l’esprit de la Macronie, on ne fera jamais assez de mal à l’économie française.

Du coup, la filiale ukrainienne du groupe se retrouve elle aussi dans le collimateur de « l’agence ukrainienne anticorruption » (sic).

Bonduelle plaide coupable : c’est vrai, l’humanité cherche à survivre

Il va de soi que Bonduelle, loin de se rebiffer, accepte la punition tête baissée, en niant même la réalité d’activités caritatives pourtant parfaitement légales.

Ils se sentent même obligés de justifier leur décision de ne pas quitter la Russie : « notre mission d’entreprise c’est nourrir les populations ». Ce qui est d’ailleurs vrai des populations de France comme de celle de Russie ou d’Ukraine – de France, où William Saurin risque pourtant d’avoir à fermer des sites faute de pouvoir acquitter les factures d’énergie.

Bonne occasion de se souvenir que, du point de vue de la philanthropie davosienne et des donneurs d’ordre de la presse qui fait vivre les si nombreux Stéphane Kenech de ce bas monde, carnivores ou amateurs de conserves Bonduelle, que le viol de la candide Ukraine figure ou non au nombre de nos passe-temps, nous sommes tous des soldats russes : toute calorie produite pour la survie d’un « mangeur inutile » (Bill Gates) est une calorie volée à la déesse Gaïa et à ses chers dauphins, avec l’intention perverse de faire pleurer sainte Greta et d’attrister Santa Klaus Schwab.

Le Courrier des Stratèges, le 12 janvier 2023

Rappels :

Grande Destruction : Le groupe agroalimentaire Cofigeo va arrêter 80% de sa production en 2023

Les mondialistes prennent le contrôle du système alimentaire. Cela fait partie de leur plan pour vous contrôler

Le Forum économique mondial encourage la consommation d’aliments périmés

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Bonduelle coupable de vouloir nourrir les populations

  1. matbee dit :

    Saint Klaus, Saint Emmanuel, Saint Bill et Saint Vladimir unis dans la Sainte Alliance mondialiste, eugéniste et dépopulationniste…

    • Alcide dit :

      @ matbee

      Holà ! l’amateur de tango entre barbus, zavez oublié saint Xi avec toute la clique BRICS+ qui se détache de l’Empire Dollar des rothschilds.

      Devriez rester à votre niveau de compétence : la danse.

  2. Bertrand Rivière dit :

    Ils n’arriveront plus à nous empoisonner par leur injections de merde ni nous faire crever par le manque de bouffe…
    C’est TROP TARD…. On est réveillés !!

    • Hilde Gand dit :

      Si seulement c’était vrai !!!! discussion avec une employée de bureau d’EDF, elle ne sait même pas qui est Attali !!!!!!!!! se fie totalement à la télé … il y a encore du boulot les amis !!!!!!!!!!!!!

      • Stanislas dit :

        Remarquez qu’Attali on s’en fout. Il ne tient rien, il peut influencer des mecs aux commandes des états ou des milliardaires, mais rien de plus. Il n’a jamais rien branlé de sa putain de vie ce vieux déchet.

        Plus ennuyeux est le fait de se fier à la télé, on est d’accord

      • zorba44 dit :

        Hilde vous croyez que le critère d’embauche des employés de bureau des multi-nationales est l’intelligence et le désir de savoir ?
        Une bonne docilité alliée à la fierté de chien-chien d’appartenir au saint du saint !

        …surtout pas de réfléchir, de faire montre d’esprit critique …de s’informer !

        Jean LENOIR

      • mark knopfler dit :

        Vous vous en sortez bien, dans le cas contraire, l’employée en question aurait pu vous traiter d’antisémite !!!!

  3. Stanislas dit :

    Bonduelle a le rôle de remplir les ventres les populations, soit, mais aussi de remplir les poches des actionnaires non ? comme nombre de grosses entreprises à carrure internationale..

    CA 2 000 000 000 d’euros, 14 000 salariés au total ce n’est pas la PME du bled non plus.

    C’est d’ailleurs ce qui ne cesse de m’étonner dans cette affaire de prestidigitation virussienne depuis le départ de l’exercice coco, c’est que des millions de gens se tirent des balles dans le pied depuis deux ans, sans se rendre compte que ce qui se produit pour d’autres, se produira pour eux tôt ou tard..
    Pour le pékin de base, cette remarque n’a pas d’importance, un atome reste un atome, mais des individus à situation socio pro plus importante seront dans le même cas en majorité.

    On peut même dire que nombre de collabos, quelle que soient leur fonction pour appuyer le système, comme les putains de toubibs, ou de politiques non agréees, ou de speakers, de juges, de scientifiques, de stars du spectacle, seront tôt ou tard devenu des inutiles..
    En système utilitariste de ponérologie politique un devenu inutile est un humain à faire crever, parce qu’il devient une charge…
    Les systèmes de ponérologie politique ont aussi souvent griller leurs plus fidèles collaborateurs du plus haut niveau…

    Bon je sais, je suis devenu autiste, c’est juste pour discuter..

  4. Le Minaud dit :

    Ils n’ont pourtant pas hésité à faire figurer en gros plan le symbole de la réparation (tikkoun olam) sur les étiquettes. Le symbole le plus classique est constitué de deux mains entourant la terre (https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Facademiesciencesmoralesetpolitiques.fr%2F2002%2F06%2F24%2Fun-developpement-durable-pour-lafrique%2F&psig=AOvVaw1rN4_o6AS-HyGDLDn-yCSW&ust=1673680053108000&source=images&cd=vfe&ved=2ahUKEwi3tcSZ_sP8AhWOSKQEHTekB9cQr4kDegQIARAv). Il faut lui ajouter toutes les déclinaisons simplifiées dans lesquelles les mains sont remplacées par deux arcs de cercle, voire un seul mais enveloppant (https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.cge.asso.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F05%2FLOGO-ONU.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.cge.asso.fr%2Fsiesh%2Flogo-onu%2F&tbnid=vfKqsIcuJii3RM&vet=12ahUKEwiK5N7F_sP8AhWHmicCHQA2Ag0QMygBegUIARDUAQ..i&docid=tNokxzIufnXdRM&w=3000&h=3000&q=onu%20logo&hl=fr&client=ubuntu&ved=2ahUKEwiK5N7F_sP8AhWHmicCHQA2Ag0QMygBegUIARDUAQ) et déformées pour tromper les masses naïves, comme ici l’étiquette ou encore ceci : https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.anthedesign.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F08%2Ftotal-e1408902379554.png&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.anthedesign.fr%2Fwebdesign-2%2Fevolution-logo-total%2F&tbnid=IYOq1E5fBlHCWM&vet=12ahUKEwje7Nqb_8P8AhUspycCHXmaDa4QMygAegUIARDaAQ..i&docid=i7cgF8JSKltCqM&w=1000&h=1250&q=logo%20total&hl=fr&client=ubuntu&ved=2ahUKEwje7Nqb_8P8AhUspycCHXmaDa4QMygAegUIARDaAQ, https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2Fe%2Fef%2FFrancetelecom.svg%2F1200px-Francetelecom.svg.png&imgrefurl=https%3A%2F%2Fcommons.wikimedia.org%2Fwiki%2Fcategory%3AFrance_T%25C3%25A9l%25C3%25A9com%3Fuselang%3Dfr&tbnid=7wjhPT4TW9Fq9M&vet=12ahUKEwiRzbXF_8P8AhXapycCHU0gD7oQMygBegUIARC9AQ..i&docid=AeMXgZKne_3-OM&w=1200&h=1286&q=logo%20france%20t%C3%A9l%C3%A9com&hl=fr&client=ubuntu&ved=2ahUKEwiRzbXF_8P8AhXapycCHU0gD7oQMygBegUIARC9AQ …

    Pierre Hillard a dit des choses intéressantes sur le sujet.

    Ah, j’oubliais, … la « Réparation » de la terre a un autre nom : BIG RESET. Bonduelle en est un acteur important. Alors, la réalité est peut-être plus complexe que les apparences.

    L. M.

  5. lahmizere dit :

    Si j’étais journaliste, mais un vrai, je n’aimerais pas que l’on me taxe de chien de garde, et pourtant cette expression convient bien à la profession actuelle. Mais de leur Hauteur ils ne distinguent plus les turpitudes morales qu’ils » escrivasionnent »
    extrait que je retrouve sur google :

    « Il y a une histoire en France d’appeler les journalistes « chiens de garde » de l’establishment (c’est ce que signifie « l’ordre établi »), des dirigeants politiques et économiques. Je pense que cette utilisation du terme trouve son origine dans un essai de 1997 « Les Nouveaux Chiens de garde » du journaliste français Serge Halimi . L’expression faisait à son tour écho à un essai de 1932 de Paul Nizan , où les chiens de garde du capitalisme étaient certains philosophes de l’époque, accusés de ne pas se soucier du petit peuple et donc de soutenir les riches dans la lutte des classes. L’essai de Halimi a été transformé en un film du même nom , l’expression n’a pris son envol qu’après cela. »
    ça s’appelle du » lèchebotisme ».
    Ce qui me désole c’est qu’ils occupent une place dans l’audimat, dans le monde du « tout est faux »

    • mark knopfler dit :

      On peut chercher midi à quatorze heures, sur le pourquoi du comment, chercher des boucs émissaires comme le cursus, la formation/formatage puis l’entrisme – avoir sa carte de presse, c’est appartenir à un club relativement fermé – la vérité reste immuable depuis que l’argent est une valeur d’échange, absolument tout s’achète, absolument tout, dans le monde à l’envers, journalistes inclus.
      Si le troc a été supplanté dans les sociétés, ce n’est pas pour rien.

      L’argent mène le monde, c’est d’une telle banalité qu’il n’est pas inutile de le rappeler.

  6. Ping : Bonduelle coupable de vouloir nourrir les populations – Qui m'aime me suive…

  7. Élysée dit :

    En attendant, le patron de LIDL France, Michel Biero, a l’air vachement optimiste pour 2023.

    « Les six premiers mois de l’année 2023 vont être catastrophiques » prévient-il.
    […]
    « Cette loi est là uniquement pour défendre les multinationales. Elle n’est pas là pour défendre les TPE, ni les PME… »

    https://www.lindependant.fr/2023/01/12/ca-va-exploser-il-faut-bientot-sattendre-a-des-hausses-de-30-a-50-dans-les-rayons-des-supermarches-alerte-le-patron-de-lidl-10921156.php

    Miam ! Préparons-nous au criquets, sauterelles, cafards et autres délicieux insectes qu’ils nous mijotent dans leurs labos ces sociopathes mondialistes.
    Pendant ce temps, ils vont se taper du bœuf Black Angus, du homard et des langoustes au Forum de Davos.

    « M’enfin ! Nous n’avons pas les mêmes valeurs avec la plèbe ! ». ^^

    • lahmizere dit :

      si t’as pas compris, j’texplikk.

    • Laurent dit :

      Le PDG d’Ysenct est l’un des invités au forum de Davos. L’allemand Lidl, c’est de l’arnaque; ils ont aligné leurs prix qui ont fortement augmenté sur la grande distribution et ne font plus de hard discount. Ils vivent de leur réputation; ils ont multiplié par 2 leurs surfaces commerciales et leurs parkings en temps de crise et ils font payer l’addition. C’est comme Leclerc, ils vous annoncent des craintes de hausses de prix pour justifier le fait qu’ils les ont eux-mêmes déjà programmées, pour que cela passe mieux. Ce sont des filous. Il faut privilégier les filières directes auprès des producteurs.

      • René Louis dit :

        Pas d’accord ! Je fais mes courses chez Lidl hé bien quand je compare avec les Auchan, Carrefour, etc. ils restent encore les plus intéressants.
        Ils n’ont pas toujours un choix aussi large que les hypers mais niveau prix y a pas photo sur la plupart des produits.
        On verra par la suite…

  8. lahmizere dit :

    extrait d’un commentaire de Charles Sannat :
    « Ruinés par les prix de l’électricité et le bouclier percé, 6 artisans témoignent sur France Info. « J’ai tout perdu »
    Je parlais tout à l’heure à mon boulanger.
    Il a 37 ans. Il est jeune. Il a réussi à créer et monter un bel établissement. Tôt au travail et toujours tard devant son four, il fait travailler 17 personnes. « Tu ne m’as jamais entendu me plaindre, mais là je suis fatigué, et franchement je suis découragé ».
    En réalité, c’est la plainte la plus grave dans la bouche d’un entrepreneur.

    Le découragement.
    Le découragement de ceux qui créent et entreprennent, c’est l’effondrement économique assuré de notre pays dans quelques mois.

    Nos dirigeants, du haut de leurs tours d’ivoire trop bien chauffées, ne voient strictement rien arriver.

    C’est comme l’effondrement dynamité des tours jumelles du 11 septembre …. démolition contrôlée et assurée.
    Et pendant ce temps là …. à Davos ils se goinfrent. Vous vous rappelez les prix d’entrée pour cette grand messe du diable.? et c’est nous qui les payons

    • « Nos dirigeants, du haut de leurs tours d’ivoire trop bien chauffées, ne voient strictement rien arriver. »

      Pardon M. Sannat ?

      • clavreul dit :

        Bien sûr que tout est prévu Olivier.
        L’ inflation structurelle va ruiner les ménages par le surenchérissement du coût de la vie. L’ augmentation des taux va rendre le service de la dette insoutenable pour l’ État donc il va encore y avoir des coupes budgétaires sur les services publics et une augmentations des impôts. Les privatisations vont s’ accélérer. Cette destruction est organisée pour obliger les peuples à accepter la disparition des États- nations au profit d’ une entité supranationale. C’ est le transfert intégral de notre souveraineté nationale vers la commission de Bruxelles.
        ‘ Le dernier verrou qui doit sauter est celui de la nation.’ Edmond de Rothschild.
        La troisième guerre mondiale est financière et économique, et cette guerre doit mettre fin au principe national.
        L’ action des banques centrales couplée au fonctionnement du marché peut s’ apparenter à cela pour notre pays :

      • Le Minaud dit :

        Ah ah !
        Vous ne l’avez pas manqué ! En plein vol !

    • xavib dit :

      Bien vu Olivier ! Sannat s’est encore trahi… ou il n’a rien compris.

      • matbee dit :

        Charlot Sannat c’est de l’opposition contrôlée. Le type vient de la banque et a fait pendant des années des interventions sur BFMerde… Aujourd’hui il est régulièrement invité par Ecorama, la chaîne web de Boursorama, filiale de la Société Générale.

        Tu parles d’un danger pour le système !

    • Nohmad dit :

      Ça va peut-être amener une réaction salutaire des endormis de ce style :
      https://lemediaen442.fr/voici-ce-quil-risque-de-se-passer-quand-les-francais-nauront-plus-de-pain/

  9. Le Minaud dit :

    More réparation (voir mon post supra). Titre : PAIEMENT DE TÊTE (les poètes traduiront en 9-3).

    Ne disent-ils pas : « Bande d’aveugles, ne voyez-vous pas que l’on se paye votre tête ? ». En tous les sens du terme. C’est cynique, mais sur ce point, ont-ils vraiment tort ?

  10. Delenda est Carthago dit :

    Ce que vous devriez faire, c’est zoomer un peu sur les anneaux que ces Sieurs de Davos portent presque tous. Analysez leurs bijoux et le symbolisme des gravures. Ça en dit plus long que des livres entiers.

Ecrire un commentaire