« One World, One Religion » : Le couronnement de Charles III sera oecuménique et syncrétiste

Pour la première fois depuis le schisme anglican, des évêques catholiques seront présents au prochain couronnement du roi britannique. L’archevêque catholique de Westminster, le cardinal Vincent Nichols, prononcera une bénédiction de Charles III à l’issue du couronnement, selon la liturgie du couronnement publiée samedi soir par l’Église anglicane. Il en sera de même pour un archevêque orthodoxe.

Le roi Charles III sera également béni par l’archevêque grec orthodoxe de Grande-Bretagne, Mgr Nikitas Loulias, ainsi que par la présidente des Églises libres, Helen Cameron. De plus, Charles III promettra de protéger toutes les religions avant le serment du couronnement, ce qui est également nouveau.

Après la cérémonie de couronnement, une salutation conjointe des autres religions sera lue. Selon le programme, des représentants du judaïsme, de l’islam, de l’hindouisme, du bouddhisme et des sikhs salueront Charles III en “voisins dans la foi”.

Médias-Presse-Info, le 2 mai 2023

Rappels :

Décès d’Elizabeth II : un obstacle au RESET est levé. Refondation de la France

Le pape François réclame une « Gouvernance globale » dans une lettre à la Banque mondiale et au FMI sur le monde post-COVID

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

48 commentaires pour « One World, One Religion » : Le couronnement de Charles III sera oecuménique et syncrétiste

  1. NUZMAS dit :

    Une foi, deux saints, trois raisons de croire en tout et rien à la… fois.

  2. Veracruz dit :

    Notre Mère l’IA te Bénis mon fils …
    Au nom de la Poudre du Flouze (et Partouzes) et du Saint Vaccin SIS (119) !

    Amen ! (Poutine, Trump, Xi, Biden, Ursula, M le Maudit, Fauci, Gates, Europa la prostituée et Comonwealth Coronal, les Babyloniens heureux etc…etc…)

  3. Danse dit :

    Je ne m’attendais pas à ce que le coup de force de la Chine contre la Russie se produise si tôt. Maintenant, il n’est plus aberrant de penser qu’un jour les Peuples d’Europe, y compris la Russie, s’allieront contre la dictature mondiale.
    ———————————————————————————————-

    Ukraine, Russie, monde global : que veut finalement ce « bel-ami » la Chine ?
    https://russiepolitics.blogspot.com/2023/04/ukraine-russie-monde-global-que-veut.html
    jeudi 27 avril 2023
    Karine Bechet-Golovko

    La Chine est entrée au centre de toutes les conversations, est l’objet de tous les fantasmes, faisant d’elle autant l’Ennemi N°1 des Etats-Unis et du monde global, que son plus grand soutien, tout en étant l' »ami » de la Russie et de l’intégrité territoriale de tous les pays, dont l’Ukraine. La seule certitude est qu’elle est le pays, qui prend un poids incontournable dans ce monde encore Ô combien global sur bien des aspects. Si l’on oublie les « amis », qui n’existent pas en géopolitique, avec l’activisme chinois dans le cas du conflit ukrainien, il serait urgent d’analyser un peu plus froidement cette poussée géopolitique d’un pays, qui n’a pas de conflit idéologique avec la globalisation. Bien au contraire …
    (…)
    Rappelons aussi, que c’est bien la Chine, qui est à la pointe du contrôle social, que personne n’a annulé et qui sert de modèle pour le monde global.

    Rappelons encore en passant, que c’est bien la Chine qui produit tout ce dont le monde global a besoin, en soutenant et formant cette vision d’un monde technologisé et déshumanisé.
    En ce sens, la Chine n’est pas un opposant au monde global, elle est en le coeur. Mais pas forcément l’esprit.

    Ainsi, le rapprochement de la Chine avec la Russie est intéressant, mais n’est pas univoque. Il serait bon que se défaisant lentement et difficilement d’une dépendance politico-psychologique occidentale, la Russie ne tombe pas avec les mêmes erreurs dans les bras de la Chine. Il est toujours surprenant, dans les différents événements politico-analytiques auxquels je peux assister ici, d’entendre régulièrement parler « d’amis ». Avec qui pouvons-nous être amis est la question, qui revient le plus souvent.

    Avec personne. Un Etat, qui se veut souverain et influent sur la scène internationale, n’a pas d’amis. Il a des partenaires et il a des concurrents. Lorsqu’il est en guerre, il a des ennemis et des alliés. Mais il n’a jamais d’amis. Les relations entre les Etats ne peuvent être à ce point subjectives et affectives, sans le mettre stratégiquement en danger. La Russie ne peut quitter ses « amis » européens pour trouver un « ami » en Chine. Ce serait illusoire et dangereux.
    La Chine est alliée avec la Russie sur certains points, mais elle suit son propre jeu, qui n’est pas celui de la Russie.
    (…)
    Il faut donc prendre avec des pincettes cette dernière poussée « diplomatique » de la Chine en Ukraine, initiative par ailleurs saluée par la Maison Blanche américaine. L’on se souviendra, que lors de la visite du Président chinois en Russie, beaucoup de questions avaient tourné autour d’une discussion entre Xi Jinping et Zelensky, puis entre Poutine et Zelensky.

    Finalement, cette première conversation a eu lieu hier et la Chine a voulu se présenter comme un partenaire stratégique de l’Ukraine – « quelles que soient les circonstances internationales » (à noter). Le Président chinois insiste sur les négociations, unique voie pour arriver à la paix. Mais, il ne précise pas, puisqu’il s’agit d’un conflit armé, pour qui il s’agira d’une paix de victoire et pour qui d’une paix de défaite. Il tend à poser son pays presque comme un émissaire de la Russie, ce dont il n’a pas reçu mandat, et annonce envoyer un Haut-représentant en tournée mondiale :
    (…)
    Les Ukrainiens sont aux anges, ils soutiennent la politique chinoise d’une Chine unique, veulent développer leurs relations avec elle. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, rappelle toutefois quelques vérités premières : les plans de paix ne manquent pas, chacun y va du sien ; ce qu’il manque, c’est la volonté de paix. Ce que Vladimir Poutine avait déjà à Xi Jinping, qui continue de toute manière sur cette voie.

    Billet de déglobalisation : la Chine, l’Inde, le Brésil lâchent la Russie à l’assemblée générale de l’ONU
    http://russiepolitics.blogspot.com/2023/05/billet-de-deglobalisation-la-chine.html?m=1
    Karine Bechet-Golovko
    mardi 2 mai 2023
    Le dernier vote de l’assemblée générale de l’ONU pour une résolution portant sur le renforcement des relations entre l’ONU et le Conseil de l’Europe, QUALIFIANT EN PRÉAMBULE LA RUSSIE DE PAYS AGRESSEUR EN EUROPE, vient d’être votée non seulement par la Chine, ce grand ami qui est censé pour certains optimistes permettre à la Russie de faire tomber le monde global, mais aussi par ce grand allié dans les BRICS qu’est le Brésil.

    • Sandrine dit :

      Propagande eurasiste

      • zorba44 dit :

        Et voilà qui promet encore plus d’instabilité …Va savoir comment sera qualifiée une éventuelle agression de Taiwan par la Chine…

        …et ce que serait le vote de la Russie dans le contexte !

        Jean LENOIR

  4. Danse dit :

    La nouvelle orientation de la Fondation Rockefeller sur le changement climatique annonce la prochaine phase de la Grande Réinitialisation (TLAV)
    https://www.crashdebug.fr/la-nouvelle-orientation-de-la-fondation-rockefeller-sur-le-changement-climatique-annonce-la-prochaine-phase-de-la-grande-reinitialisation-tlav
    29 avril 2023
    Derrick Brooze

  5. mark knopfler dit :

    Relire « ANTICHRIST and THE GREEN PRINCE » de John D. Christian
    First published in New Zealand June, 2009 SECOND EDITION November, 2009
    Copyright © John D. Christian 2009.

    Se concentrer sur deux chapitres :

    – Chapitre 17. Lucifer, Prince Charles and the World Avatar.
    – Chapitre 18. Prince Charles and Lucifer: “every child on earth shall worship me”

    Extrait :
    « Prince Charles has a large statue of a Phoenix in the grounds of his home at Highgrove, and there is a large carving of a Phoenix above the front entrance to St. Paul’s Cathedral in the City of London Corporation, of which Prince Charles is patron since 23 February 2000. J. K. Rowling’s book, Harry Potter and the Order of the Phoenix, is all about casting Harry Potter as Prince Charles.

    The Phoenix entered into Greek mythology via the myth of the “Abduction of Europa” (sometimes called the “Rape of Europa.”) The myth is about the king of Phoenicia, known as Agenor or Phoenix-Zeus, who, after being enamored by Europa, and the mother goddess’s stunning beauty, disguised himself as a white bull, wooed his daughter, and eventually carried her off into the sea on his back and raped her.

    This myth is portrayed in Greek paintings and statues as “The Woman Riding the Beast.” This is the “woman” characterized as “riding the beast” mentioned in Revelation 17:3. There is a statue of Zeus inside the main lobby of the UN building in New York that welcomes everybody as they enter the building. On the inside of the dome of the EU Parliament building in Strasbourg there is a colossal painting of “The woman Riding the Beast” and outside the Council of Europe building there is a large bronze statue of “The Woman Riding the Beast” also.

    Originally the mother earth goddess ‘Europa’ was a Phoenician goddess, the same as Astarte in her guise also as the full, broad-faced moon. (Her Greek name means, ‘wide,’ ‘broad,’ ‘eyes,’ or ‘face’). In the Phoenician city of Sidon, Lucian of Samosata in the 2nd century AD was informed that the temple of Astarte was sacred to Europa. The birthplace of Europa is considered to be Tyre, Lebanon. The name ‘Europe’ as a geographical term came in use first by ancient Greek geographers such as Strabo, and in the 8th century, Roman Catholic ecclesiastical uses of ‘Europa’ for the imperium of Charlemagne permanently established the name. »

    Aujourd’hui, le « prince vert » est devenu Roi et il a plutôt fait le ménage autour de lui.

    • LeRoidesRois dit :

      Le prince vert ,ce surnom , serais ce dû à ces écailles qui l adoube ? Ou juste un clin d œil à l incroyable Hulk !!!-) le roi des vaniteux pour chacun(e) qui ont plutôt « le petit prince » de saint exupery dans leur mémoire et leur cœur.

  6. Faut cancel ce truc dit :

    faut juste cancel ce machin. Personne devant sa télé de tout le weekend.

    Partez en weekend prolongé avec le 8 Mai, invitez amis et famille pour barbecue ou sport, randonnée, pique nique. Sortez, faites des choses nouvelles. Allez voir le pépé ou la mémé que vous oubliez trop souvent à son triste sort etc…
    Au pire, prévoyez des trucs chiants comme du rangement, du jardin.

  7. Mahler dit :

    Charles III, roi de transition, en attendant le couronnement de l’Antéchrist William.

    • mark knopler dit :

      Charles III est l’Antéchrist.

      • Kodiak dit :

        Un ivrogne aussi.

      • Tonnerre dit :

        Pas très populaire pour le rôle :

        https://www.bitchute.com/video/NJRfxHYhf12t/

      • mark knopfler dit :

        Disons qu’il cache relativement bien son jeu, pour l’instant.

      • Veracruz dit :

        @mark knopfler
        Et en toute logique il reste à l’Antichrist Bergoglio très peu de jours à vivre… Ne peuvent subsister deux roi du royaume terrestre juste le temps du relais.
        l’Antichrist (et précédents) à bien fait le travail de préparation pour se faire détester, le roi du Nord corona IA l’antéchrist s’impose logiquement…
        Nous y sommes bien.

      • Patrick Tiso dit :

        Pour Bergoglio je pensais 86 ou 87 ans, mais après réflexion de part la numérologie 90 est plus probable.

      • apjbdm dit :

        @ mark Knopfer

        Charles III l’Antéchrist…
        Au lieu de raconter n’importe quoi, comme d’habitude, et si vous ouvriez la Bible ? Hein ? Le livre qui évoque l’Antéchrist, ou devrait-on dire LES antéchristS.

        « « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »
        St Jean 2:22 ((a Bible)

        Vous, Mr Knopfer, pourriez être un antéchrist ! Conformément à la définition donnée par les inventeurs du terme !

        Un antéchrist est un négateur de la divinité de notre Seigneur. Et ça fait du monde.

      • mark knopfler dit :

        @apjbdm , qu’avez-vous donc compris de la Bible ?
        Avez-vous au moins compris que ses scribes étaient soumis à un fort biais cognitif ? Oui ? Non ?
        Si Oui, alors logiquement, vous avez recherché de quel clergé ils se réclamaient, enfin c’est la démarche de curiosité qui me parait la plus élémentaire.
        Pour une démarche scientifique, il faut donc douter et confronter les hypothèses, rechercher les dénominateurs communs dans les différentes traditions.
        Qui pourraient donc incarner le Christ et son opposé, l’antéchrist ?
        Car votre citation me parle, si l’antéchrist est l’opposant au Christ au point de nier le père et le fils, c’est donc qu’il existe au moins deux clergés antagonistes, celui du père, du fils et du St Esprit et celui de l’Antéchrist.
        Tout l’Ancien Testament se décode à partir de ce postulat et je vais même plus loin, mais je n’ai rien inventé en l’espèce, d’autres l’ont très bien expliqué, le biais cognitif trahi incontestablement le clergé antéchristique (yahvisme).
        Mais pour l’affimer ou la valider, il faut maitriser au moins la généalogie suméro-akkadienne et de l’Egypte Antique, dans leurs mythologies réciproques.
        J’ai bien peur, hélas, que tout ceci ne soit plus compliqué que de traiter Bergoglio d’Antéchrist.

      • Patrick Tiso dit :

        Si nous prenons en compte ce que Dante Alighieri et Albrecht Dürer nous disent, la fin de ce cycle est pour le 14 juin 2029, voir la carte du ciel de ce jour, si l’Antéchrist ou l’organisation qui le représente a une durée de trois ans et demi, il est facile de trouver la date exacte de son commencement. Bergoglio est là uniquement pour détruire les fondements du christianisme, et préparer les esprits à une religion et un gouvernement mondial. Mais viendra le 515, le veltro messager de Dieu et tous leurs plans seront anéantis.

      • mark knopfler dit :

        @Patrick Tiso, Bergoglio n’est qu’un agent, en aucun cas un leader.
        C’est un relais important, comme le fut JPII, certes, un JPII approché par l’Empire via Brzeziński :

        https://www.lorientlejour.com/article/499580/Le_pape_et_les_Etats-Unis_avaient_en_commun_la_haine_de_l%2527empire_du_communisme_sovietiqueJean-Paul_II_et_les_presidents_americains_%253A_d%2527accords_e.html

        Pour faire simple et rapide, JPII avait été « tamponné » par la CIA, comprendre l’Etat profond US.
        Bergoglio est sous contrôle de l’Alliance siono-évangélique mondiale.

      • Marom1 dit :

        Et si Jesus le Christ était le symbole du « croix-re » au juste, est ce que l’injuste serait le symbole de l’antichrist ?
        Et puisqu après le pluie vient le beau temps, l’antechrist pourrait etre seulement la définition des injustices avant la justice ?
        car dans ce cas, cela ferait de nous tous des anti et ante Christ, car après tout, qui peut réellement dire qu’il est exemplaire? L’orgueilleux?
        Ou qu’il est juste ? Le menteur?

    • apjbdm dit :

      « , qu’avez-vous donc compris de la Bible ? »

      Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. mais à Saint Jean, Evangéliste, qui a écrit la Bible !!!
      Gros malin !

      La question qu’il faut poser est donc :-« Qu’est-ce que Saint Jean a compris de la Bible !! »
      Ok ?

      Ecoutez vous êtes certainement pervers narcissique, on est d’accord, mais cessez de jouer au professeur de philo en truquant légendes, religions et mythes pour leur faire dire n’importe quoi !

      Par ailleurs, vos arguments sont encore plus invérifiables et plus extravagants que ceux de Saint Jean ! Donc faudrait pas déconner non plus. Hein ?

      C’est toi qui ne comprend rien à la Vie, et ça finit par se voir.

      • mark knopfler dit :

        @apjbdm « Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. mais à Saint Jean, Evangéliste, qui a écrit la Bible !!! »

        St Jean l’Evangéliste ? Pas de chance, il est mort, gros malin !
        Si c’est lui qui a écrit la Bible, alors on efface les souvenirs théologiques des Hébreux en Egypte et à Babylone ?
        On efface leur retour à Jerusalem post victoire de Cyrus ?
        Rassurez-moi, la Bible a bien été rédigée par eux et avant JC n’est ce pas ? (« Moïse sauvé des eaux » est le calque complet de celui de Sargon d’Akkad).
        Tenez, je vais même vous livrer un scoop : Le rouleau de Qumran 4Q525 (manuscrits de la mer morte, datation estimée entre II et I av JC) relate l’histoire de J.C alors que ce dernier n’est théoriquement pas encore né.
        Oui, vous avez bien lu, alors soit la datation est complètement fausse, soit l’histoire de J.C est réinventée à partir d’un autre récit beaucoup plus ancien, ce qui ne remet pas en cause l’historicité de Jésus en tant que prophète ou Rabbi d’une secte plus ou moins rattachée au Esséniens.
        Et là, vous ne pouvez plus faire l’économie des grands mythes antérieurs à la Bible et particulièrement du nouveau Testament, traditions qui ont fortement influencés les scribes Bibliques, à commencer par ceux de l’Ancien Testament.

        M’enfin je ne vois pas l’intérêt de poursuivre cette discussion, vous vous contentez d’invectiver, sans apporter votre pierre à l’édifice d’une discussion, certes digressive, mais qui est ouverte et que vous la refermez à coups d’attaques ad hominem.

        Restons en là, de toute manière le consensus sur ces questions n’existe pas puisqu’il s’agit principalement d’interprétations.

      • apjbdm dit :

        Non mais alors là je t’arrête immédiatement mon coco.

        Avoir une discussion constructive, apporter une pierre à l’édifice, blabla… est un chose…
        Raconter des conneries du soir au matin sans prendre la peine de vérifier les auteurs, c’est autre chose…

        On ne construit pas un édifice, comme vous dites, avec du mensonge !! ça aussi le Christ le disait ! Et contrairement à ce que vous dites encore, la Vérité n’est pas sujette à interprétation. 2+2 n’est pas sujet à interprétation !
        Si Saint Jean lui-même donne la définition de l’Antéchrist, ce n’est pas sujet à interprétation. C’est la bonne.

        Le mot Evangile, se traduit par « témoignage ». Saint Jean a donc été témoin des choses qu’il rapporte. Il les a vues et entendues.
        Et vous ?
        Entre toi et Saint Jean, qui a raison ?
        Que vaut la pierre de ton édifice ?
        Que vaut ton édifice ?

        Un peu d’humilité nous ferais du bien à tous.

  8. Stanislas dit :

    Sauf à me tromper ce mec n’a d’autorité institutionnelle que sur les cocktails en Angleterre non ?

    je n’arrive pas à comprendre comment on peut considérer un mec comme extraordinaire, qui a la distance entre son cul et sa tête identique à n’importe quel autre Humain de sa taille..

    Je suis probablement le seul autiste à commenter sur ce blog

    • mark knopfler dit :

      @Stanislas, concentrez-vous sur Edward, Duc de Kent, grand oncle de Charles III et Grand Maître de la Grande Loge Unie d’Angleterre.

      • Stanislas dit :

        mark knopfler

        J »‘ai écouté une généalogie faite par Jacques Hillard, je ne sais pas ce que ça vaut mais c’est impressionnant la mémoire de ce Monsieur

      • mark knopfler dit :

        @Stanislas, Hillard, super travail à propos de Kissinger ou de la lignée des messianistes auto proclamés (Frank, Tsevi etc…), le tout dans la dialectique mondialiste.
        Son expérience de journaliste à propos de la première fois pour laquelle il rencontre Kissinger est glaçante dans son récit.

    • Kodiak dit :

      Une crapule, un parasite qui vit grâce au pochon volé à ceux qui bossent.

      • rodez21 dit :

        C’est le dernier avatar d’une coterie prétendue noble, ayant passé le plus clair de son temps à exploiter, rançonner, tout ce qu’elle s’appropriait dans & hors de l’Angleterre.

        A Londres, acheter un appartement revient à en avoir l’usage pour une durée de bail de 99 ans, passé ce délai, le propriétaire récupère son bien.

    • zorba44 dit :

      Comme autiste on fait mieux que vous Stanislas. A la lecture de cet article, je m’étonne que la procédure de canonisation oecuménique et syncrétiste de Charles III ne soit pas organisée de son vivant !

      Jean LENOIR

      • Matterhorn dit :

        Une fois n’est pas coutume, je vais partager mes vœux pour Charles der Dritte en vieil italien
        Non vo’ augurar nemici la lor morte, bensì prurigo al culo e braccia corte.

        @Stanislas.
        Oui la distance de sa tête à son cul est la même que tout autre humain, mais il faut considérer le bras (braccia) 🙂

  9. RATUMA dit :

    et le Vatican ? Je viens de lire un texte surprenant – je n’ose le mettre ici

  10. le prince de l'escrologie dit :

    chez nos élites, le mensonge à tout objet à tout sujet est un mode de vie.

    https://electroverse.info/snow-alps-record-cold-india-cool-down-under-solar-and-temps-down-arctic-ice-up/

    traductions des portions de texte :
    Avril 2023 en Allemagne s’est terminé avec une anomalie de -1,37°C en dessous de la moyenne multidécennale. Les précipitations sont 147,1% au-dessus de la normale.

    Des conditions encore plus froides ont balayé l’Autriche, où les anomalies de température, selon ZAMG, se sont maintenues à -2°C en dessous de la moyenne. Les précipitations, qui sont tombées sous forme de neige abondante sur les hautes altitudes du pays, ont été supérieures de 88% à la normale.
    Alors qu’en Suisse le mois d’avril a terminé -1,2°C sous la norme multidécennale.
    Un froid anormal a balayé de nombreux autres pays européens, y compris, mais sans s’y limiter, les Pays-Bas (-1,1°C en dessous) et également la Belgique (-1,4°C en dessous)
    Tout aussi gênant (pour les menteuses et menteurs de la télé), le mois d’avril s’est terminé par des chutes de neige énormes sur les Alpes.

    L’activité solaire et les températures mondiales ont chuté en avril, tandis que la banquise arctique s’est redressée…
    Le nombre de taches solaires, tel que compilé par SILSO, a connu une forte baisse le mois dernier

    Et pour finir avec la banquise arctique, les alarmistes parmi nous notent que l’étendue est actuellement la 13ème plus faible jamais enregistrée, ce qui, en termes de reformulation basée sur les données, équivaut à plus de 20.000 km² au-dessus de la moyenne des années 2010.

    Voilà, on a donc une année plus froide, des précipitations et neige abondantes et en hausse partout. La calotte glaciaire a gagné 20 000 km²
    Les taches solaires en baisse. (cela correspond à des éjections de matière vers la Terre, qui font monter les températures)

    Tout l’inverse du discours escrologiste anxiogène que martèlement les meRdias. Ainsi que leurs perroquets/moutons jean-climat qui polluent notre entourage quotidien.

    Eteindre votre télé samedi contribuerait à sauver le climat tout en faisant de précieuses économies.

Ecrire un commentaire