« Pilleurs d’Etat » : Quand les élus s’en mettent plein les poches en exigeant des Français l’exemplarité

Une députée condamnée à 4 ans de prison pour détournement de fonds publics qui siège à l’Assemblée avec son bracelet électronique… un élu ayant détourné 20 millions d’euros qui n’est condamné qu’à 20.000 euros d’amende avec sursis… des dizaines de parlementaires qui s’achètent un appartement avec l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), laquelle n’est ni déclarable ni justifiable…

Après « Délits d’élus – 400 politiques aux prises avec la justice » paru en 2014, Philippe Pascot a publié en mai un nouveau livre, « Pilleurs d’Etat », dans lequel il dénonce tout le système des abus et des privilèges inouïs dont bénéficie la « mafia » des politiques, que ces pratiques soient légales ou illégales… Ancien adjoint au maire Manuel Valls à Evry, ancien conseiller régional, il milite désormais pour la transparence de l’exercice de la vie politique et mène des combats de société comme la lutte contre les gaz de schiste. OD

(BLTV)

Rappels :

Les parlementaires se votent à l’unanimité un doublement de leur durée d’indemnisation en cas de défaite électorale

Quand un Français ne paye pas ses impôts, c’est un an ferme. Mais quand ce Français s’appelle Thomas Thévenoud ?

L’Europe enrichit au moins les eurodéputés

Parlementaires : « Montrer l’exemple ? Vous n’y pensez pas »

pilleurs etat philippe pascot scandale elus

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour « Pilleurs d’Etat » : Quand les élus s’en mettent plein les poches en exigeant des Français l’exemplarité

  1. matbee dit :

    France, pays de cocagne… Pas pour tous ! ni pour nous Français d’en bas, hélas…

    Balayons sans pitié tous ces profiteurs et charognards du bien public, c’est un impératif moral ABSOLU.

  2. zorba44 dit :

    La France est au main d’une maffia tentaculaire. Liberté, égalité, fraternité ne veut rien dire. Philippe Pascot est en danger comme tous les justes, les indignés, les honnêtes gens.
    Oui la révolution est en route, car bientôt les ventres seront affamés. Oui le silence doit se briser.
    Il faut rouvrir Cayenne pour les pourris de la république et les laisser à vie casser des cailloux.
    Quant aux indemnités maffieuses, comment exiger la moindre chose d’un citoyen ou d’une entreprise pour une telle pratique.

    Faites comme eux et dites bien aux juges, Pilleurs d’Etat en main, pourquoi vous le faites.

    Jean LENOIR

  3. brunoarf dit :

    Et Sarkozy, ce n’est pas un pilleur d’Etat, peut-être ?

    La soif de pognon et la soif de pouvoir les rend fous.

    En France, la droite est en train d’imploser.

    Vendredi 11 décembre 2015 :

    Les sarkozystes tentés d’avancer la primaire.

    Parce que « ça ne peut plus durer », plusieurs dirigeants de LR suggèrent d’avancer l’élection primaire qui doit désigner le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle. L’idée serait d’avancer de six mois le rendez-vous initialement fixé au 20 novembre 2016.

    Les députés Eric Ciotti et Christian Jacob pourraient mettre la question sur le tapis dès lundi, lors du bureau politique convoqué par Nicolas Sarkozy après le deuxième tour des régionales. Le sujet est explosif. Les sarkozystes semblent y être favorables, les entourages d’Alain Juppé et de François Fillon sont très prudents, les proches de Bruno Le Maire ne veulent pas en entendre parler.

    «Sarkozy est revenu pour faire reculer le FN. On a vu le résultat. Dans une démocratie normale, il aurait dû démissionner après ce 6 décembre. Il est dans le déni complet. La défaite, c’est toujours la faute des couillons qui ne l’auraient pas écouté. Comme toujours quand il dérape, il va en conclure qu’il faut accélérer» s’emporte un membre du bureau politique.

    http://www.liberation.fr/france/2015/12/11/les-sarkozystes-tentes-d-avancer-la-primaire_1419948

  4. Avignon dit :

    J’en connais qui vont avoir envie d’aller votér ce dimanche….
    au passage j’imagine la tête des électeurs socialistes à qui on dit de voter Estrosi le copain de Sarkozy lol quelle mafia dégueulasse

    Tiens en v’là une bonne sur le motard autodidacte :

    http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/quand-christian-estrosi-voulait-gouverner-la-region-paca-avec-le-front-national_1214389.html

    • totti dit :

      Il pose au « résistant » (!) pour draguer les voix de gauche alors que son patron et copain Sarko drague les électeurs FN en leur « tendant la main »…. MDRR

  5. colibri dit :

    20.000 contribuables ont signé la pétition exigeant la démission de Bartolone : 18.000 euros net pour ne pas siéger au perchoir !!!

    Paris, le 9 décembre 2015

    20 000 Français ont signé la pétition de l’association Contribuables Associés contre le maintien à la présidence de l’Assemblée nationale de Claude Bartolone, alors qu’il est dans le même temps candidat à la présidence du Conseil régional d’Île-de-France.

    Claude Bartolone a délaissé une fonction importante, la quatrième de l’État, pour une campagne partisane.

    Pour Eudes Baufreton, délégué général de Contribuables Associés « Claude Bartolone doit démissionner de sa fonction à la tête de l’Assemblée nationale avant le second tour des élections régionales. Son maintien inacceptable creuse un peu plus le fossé entre le peuple et les élus ».

    Durant toute la campagne, Claude Bartolone a continué de toucher une indemnité cumulée de 18 000 euros net par mois, dont 7000 euros d’indemnité complémentaire de président de l’Assemblée nationale, alors même que ses vice-présidents ont occupé le perchoir à sa place.

    Malheureusement, l’exemple de Claude Bartolone n’est pas isolé et de trop nombreux élus ont abandonné leurs missions pour partir en campagne électorale. Il y a là un mélange des genres et un dévoiement de l’usage des deniers publics, qui est inacceptable.

    https://www.contribuables.org/2015/12/20-000-contribuables-exigent-la-demission-de-claude-bartolone/

  6. Ping : La voyoucratie républicaine

  7. Henri GRUET dit :

    Français réveillez vous! Virons ces bandits qui nous dévalises depuis plus de 40 ans !

  8. Ping : « Pilleurs d’Etat » : Quand les élus s’en mettent plein les poches en exigeant des Français l’exemplarité | Le Blog de la Résistance

  9. Le problème est encore plus profond que ça, quand on se penche sur le mécanisme et le fonctionnement européen. Les profiteurs au gouvernement ne sont que des marionnettes, mais des marionnettes qui appuient sur les bons boutons quand il faut. Ils sont aux ordres de l’oligarchie européenne (une centaine d’ordonnances par an pour transposer les Directives européennes concoctées par des Commissaires – fonctionnaires désignés, non élus, à la botte de près de 30000 « lobbying-men » qui hantent les couloirs de Bruxelles). Non mais vous vous rendez compte ? On est rendu au moyen-âge !
    Tous nos politiques arrivés au pouvoir ont leurs campagnes électorales financées par les systèmes financiers, et tout est fait derrière pour nous tondre. Que ce soit de droite ou de gauche, transposer des Directives européennes revient au même, pourvu que celui qui est au pouvoir appuie bien sur le bon bouton et qu’il soit bien payé. Le système est pourri à la moelle, et il va falloir un sacré coup de balai pour virer tout ce monde là.

  10. Michel dit :

    Voter……?…..pour ces enc…….qui nous servent le ’’ devoir du citoyen’’, ’’les gens qui sont morts pour le droit de vote’’, la démocratie….le bla bla habituel
    Pouah!! Ça pue,

    • pascot dit :

      qu’est ce qui pue michel? soyez plus explicite! on pourrait croire que tout pue, ce qui n’est pas la cas et n’engendrerait qu’un défaitisme de mauvais aloi qui ne pourrait que renforcer les ripoux a continuer. Une fois votre constatation odorante faites, si on y retire les points de suspension et le blabla, il reste quoi de concret et surtout de constructif? cdlt pp

      • Julien dit :

        Bonjour Mr Pascot,

        Que proposez vous ? Et surtout, question qui me concerne directement, que puis-je faire pour aider à changer cela ?

        Vous pouvez me répondre en privé de manière exhaustive car c’est une question que je me pose depuis longtemps.

        Cordialement,
        Julien.

  11. Roland dit :

    Ils ne prennent jamais leur retraite ! Le type a 71 ans mais les hochets il en veut encore…

    Président du Conseil supérieur des Archives, on ne sait plus quoi inventer pour recaser les potes.

    « Placer les archives au centre du débat républicain », wouahh !

    « Jean-Louis Debré, qui vient de quitter le Conseil constitutionnel, a été nommé samedi à la présidence du Conseil supérieur des archives, a annoncé le ministère de la Culture.

    M. Debré, 71 ans, succède à l’historienne Georgette Elgey à la tête de cette institution chargée notamment, selon son site internet, de conseiller le ministre sur la politique « en matière d’archives publiques et privées » ou sur « les questions liées au développement des nouvelles technologies dans les services d’archives ».

    « Acteur de premier plan de la vie politique française, soucieux de transmettre autant que d’innover, Jean-Louis Debré aura à cœur de relever le défi de placer les archives au centre du débat républicain et de valoriser leur fonction citoyenne », indique le ministère dans un communiqué.

    http://actu.orange.fr/une/jean-louis-debre-nomme-president-du-conseil-superieur-des-archives-afp_CNT000000kPhJX.html

  12. Du dit :

    Il mériterait de passer sur les plateaux télévisés, d être étudier en éducation civique des le collège !

  13. Ping : Politiques | Pearltrees

  14. Ping : Politiques | Pearltrees

  15. robin dit :

    toujours pourris toujours profiteurs il n’est pas naît ou mal barré le crétin qui me dira que nous sommes dans une république intègre!!!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s