[UMPS] François Fillon se déclare prêt à « travailler avec Emmanuel Macron »

Fillon fait acte d’allégeance… avant même l’entre-deux tours ! Rappelez-vous cette Une de Valeurs Actuelles, « Fillon l’insoumis », que j’avais brocardée : N’avais-je pas raison ? Tant d’efforts et de « résistance » pour rester en lice afin de soi-disant redresser la France… pour finalement avouer, à demi-mot, qu’il n’y a pas une feuille de cigarette entre Macron et lui ! Pas plus qu’avec Valls ni donc avec Hollande… Mais l’article ci-dessous le souligne à juste titre : c’est dit de façon subtile, noyé dans le reste qui est d’une opposition très classique et convenue. Donc à destination des initiés, de la caste (pour ne pas dire mafia) dont Fillon a toujours fait partie et avec laquelle il compte bien rester dans les meilleurs termes possibles. OD

« François Fillon se déclare « prêt à « parler » avec Manuel Valls », et à « travailler » avec Emmanuel Macron !  C’est ahurissant mais c’est pourtant bien ce que révèle la vidéo de son interview des petits déjeuners de RTL du 30 mars. Aussi étrange, les médias loin d’en faire leurs gros titres, passent la nouvelle sous silence, ou l’édulcorent ! C’est qu’il s’agit d’un bien étrange compromis qui, quoique officiel, ne semble en réalité destiné qu’à servir de signal à des initiés.

Tout cela est parti de Manuel Valls, l’ancien Premier ministre socialiste, qui,  après avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron, a tendu une perche à François Fillon, dans un entretien à L’Obs :

« Même si François Fillon sortait vainqueur de ce combat, il faudrait aussi chercher à trouver des compromis avec la droite parlementaire » , « Sans se renier, sans gommer nos différences. Mais il faut en finir avec les dogmes. Ne plus s’enfermer dans des postures figées, politiciennes, repliées sur elles-mêmes. »

L’allégeance de Fillon, en direct sur RTL 

Transcription du passage concerné  de l’interview de Fillon sur RTL, à 59 minutes, ainsi que le montre la photo de tête (Vidéo ci-après) :

Question RTL d’Elizabeth Martichou : « Saisissez-vous la main tendue de Manuel Valls ? »

Réponse de François Fillon: « J’ai toujours entretenu un dialogue constructif avec Manuel Valls ».

Question RTL – E. Martichou : Pourriez-vous gouverner avec Manuel Valls ?

Réponse François Fillon: « Je pense que tous les républicains qui sont soucieux du pays, compte-tenu de la crise qu’on traverse (…) Je pense que le pays est dans une situation très grave et tous ceux qui ont le courage de vouloir le redresser doivent pouvoir parler ensemble».

Question RTL-E. Martichou : Vous pourriez travailler avec Emmanuel Macron ?

Réponse François Fillon : « On peut… Surtout que pendant très longtemps on avait les mêmes idées sur les même sujets, n’est-ce pas ? et d’ajouter dans un sourire intimidé de premier communiant : « voilà ! » 

Commentaire RTL- E. Martichou : « Et vous dites aujourd’hui que c’est possible !« 

Question RTL- E. Martichou : « Au premier tour Manuel Valls votera pour Macron, « qui se ressemble s’assemble » a dit Martine Aubry, alors forcément « les amis de mes amis sont mes amis… » :

Commentaire de F. Fillon: « Ce qui est certain c’est qu’on voit de plus en plus Emmanuel Macron s’enfermer dans le parti socialiste (…) et poursuivre la politique de François Hollande. Et dans le fond c’est normal, c’est lui qui a inspiré cette politique, il en a été le ministre, simplement il a essayé de faire croire qu’il était différent. (…) La méthode qui consiste à vouloir faire plaisir à tous les électeurs, c’est la façon la plus vieille de faire de la politique.

« qui se ressemble s’assemble », alors forcément « les amis de mes amis sont mes amis… », Elizabeth Martichou résume tout, Macron et Valls s’assemblent et Valls étant l’ami de Fillon, Fillon est donc l’ami de Macron. Plus clair c’est impossible ! Mais plus hypocrite c’est impossible aussi ! Après le commentaire de Fillon, changement de sujet.

L’UMPS ressuscité

Alors il s’agirait de savoir M. Fillon ? Pourquoi ces deux réponses contradictoires successives sur le même sujet à propos de « travailler avec Macron » ? Pourquoi ? Mais parce que la réponse timorée est probablement destinée à des initiés, tandis que l’autre, plus musclée, qui dit l’exact contraire de celle qu’il vient de susurrer en direction du sérail, est destinée à tromper les électeurs !

On remarquera qu’à la question de « GOUVERNER » avec Manuel Valls François Fillon ne répond pas directement, mais dit qu’il peut « parler » avec lui, tandis qu’il acquiesce sur le principe de « TRAVAILLER » avec Macron.

Ainsi à brûle-pourpoint François Fillon qui critique le bilan de François Hollande et qui juste avant se plait à parler d’ « Emmanuel Hollande » se dit en réalité prêt à « parler », voire même à gouverner, avec Manuel Valls qui a été le premier ministre de Hollande durant trois ans, et même à « travailler » avec Macron, son dauphin… Un beau jeu de dupes, les dupes étant les électeurs.

Un gouvernement de compromis ? Fillon connaît bien puisqu’il a nommé un ministère de compromis le 15 mai 2007 sous la présidence de Sarkozy, avec des socialistes et des centristes dans lequel se trouvaient les socialistes Bernard Kouchner, Éric Besson, Jean-Pierre Jouyet et Martin Hirsch, ainsi qu’un ministre du centre : Hervé Morin.

François Fillon est donc pris en flagrant délit d’hypocrisie, de tromperie, à la façon dont Nicolas Sarkozy avait roulé les électeurs dans la farine en 2006 en leur promettant une politique souverainiste, voire même identitaire, afin de pomper l’électorat du Front national, et en s’empressant d’appliquer une politique mondialiste dés son arrivée à l’Elysée.

« Travailler » avec Macron ? Une caution pour initiés

Curieusement les gros médias qui ont abondamment relayé la vote-face de Manuel Valls dans son soutien qui est passé de Benoît Hamon à Macron, -un soutien qui sert les intérêts de Fillon en réalité, car cela prouve que Macron est bien le candidat des socialistes – , préfèrent passer sous silence cette volte-face à 180° du candidat LR, mais il est vrai, susurrée en catimini, avant de se répandre en disant l’exact contraire, avant comme après, dans la même interview. Ce court mais très explicite dialogue perdu au cœur de la vidéo, ressemble à s’y méprendre à une allégeance en rase campagne, un  signal, une soumission au Système qui devrait enfin rouvrir à Fillon ses bonnes grâces, sans tambour ni trompette, afin de ne pas alerter les électeurs qu’il doit continuer à dévoyer du Front national. Un retour dans le giron du Bilderberg en somme. Quand le patron du club, Henri de Castries rejoignait l’équipe de campagne de François Fillon, avant que le groupe AXA ne rejoigne finalement l’équipe Macron.

Si ce dialogue dit bien ce qu’il dit, il est fort probable que les prochains sondages seront nettement plus favorables à François Fillon, enfin adoubé pour faire barrage à Marine Le Pen et qui « travaillerait » avec Valls et Macron s’il devait être élu.

Une déclaration qui laisse pantois, même si en politique les Français sont accoutumés aux pires mensonges et manœuvres. Un sujet qu’effleure sans aller au fond le Figaro. De même que La Croix ou Europe 1, mais à chaque fois en escamotant le compromis qui s’étend de Valls au candidat adverse, Macron et sans mettre de lien vers la vraie vidéo. Une entente UMPS qui n’a pas échappé à Marine Le Pen, qui,  lors de son meeting jeudi à Quimper, a dénoncé l’entente UMPS, la fausse guerre entre Fillon et Macron et les compromis pour se partager le gâteau « avant même d’avoir gagné les élections ».

Les électeurs vont-ils tomber dans le piège de choisir entre ces deux candidats qui se disputent un programme libéral très proche en faveur de la haute finance, de l’Union européenne, de Schengen et de l’immigration sauvage, du nouveau veau d’or qu’est l’Euro, et des grands groupes capitalistes internationaux ? Deux candidats qui ont fait la même allégeance aux mêmes ? Les électeurs vont-ils se laisser tromper une nouvelle fois avec les mêmes grosses ficelles ?

C’est finalement a un classique accord UMPS que Fillon, le premier ministre de Sarkozy, convie Macron, quand Manuel Valls, le premier ministre de Hollande, joue les entremetteurs, pour mieux tirer les marrons du feu et faire barrage au souverainisme.

Écoutez ces aveux incroyables de François Fillon à 59″ dans la vidéo ci-dessous ».

Emilie Defresne, Média-Presse-Info, le 31 mars 2017

Rappels :

Fillon et Macron, le parti du pognon (B. Guigue)

Parjure de Valls : Une militante socialiste porte plainte pour « abus de confiance »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour [UMPS] François Fillon se déclare prêt à « travailler avec Emmanuel Macron »

  1. C’est un prêté pour un vomi comme aurait dit Coluche… Valls se dit prêt à « travailler » avec Fillon, qui lui se dit prêt à « travailler » avec Macron… Ah bah c’est le chien qui se mord la queue, aussi, non ?

  2. Bernie dit :

    Tous en rond ils se donnent la main et dansons la carmagnole ! Ah les bouffons…

    Au fait c’est lequel des trois qui se disait anti-système ?
    Les trois ??? MDRRR

  3. zorba44 dit :

    Un panier de crabes qui, finalement, se serrent tous les pinces.
    L’électeur même le plus abruti, le plus englué dans un brouillard ne peut pas ne pas saisir qu’un candidat jusqu’au-boutiste déclare, in fine mais entre les lignes, qu’il travaillera avec n’importe lequel des « grands » (c…) de candidats qui sera élu.

    Pleure la France de tant de bassesse, pleure sur les débris de ta grandeur : tu n’es plus qu’une raclure de chiotte …et encore !

    Jean LENOIR

  4. marie dit :

    fillon qui dit de macron : il a éssayé de faire croire qu’il était différent …..parce que toi , mon salop , tu n’as pas cherché à faire croire que tu étais honnête…..?

  5. brunoarf dit :

    Samedi 1er avril 2017 :

    Rencontre Macron-Estrosi comme un prélude à un front républicain face à Le Pen.

    Le candidat d’En Marche a rencontré le président LR de Paca. Un entretien « républicain » qui prépare les esprits à l’entre-deux tours.

    Dans les déclarations que Christian Estrosi et Emmanuel Macron ont bien voulu faire à La Provence avant leur entretien, on peut entendre un discours axé sur un éventuel front républicain en vue du second tour de la présidentielle.

    C’est comme si l’ancien sarkozyste préparait un affrontement entre l’ex-ministre de l’Economie et Marine Le Pen et non pas avec son candidat.

    Cela lui a d’ailleurs valu de nombreux sifflets lors d’un meeting vendredi soir à Toulon. Alors que les fillonistes concentrent désormais leurs attaques sur Emmanuel Macron, Christian Estrosi a préféré pilonner la leader du FN.

    « J’ai une vraie relation d’amitié et de respect au-delà des clivages politiques. Les Républicains de cette région n’auraient pas compris qu’à l’occasion de cette visite à Marseille, je ne reçoive pas l’ancien ministre de l’Economie », a expliqué Christian Estrosi ce samedi matin.

    Quant à Emmanuel Macron, il a rappelé que c’est grâce au désistement de l’un de ses premiers soutiens, le socialiste Castaner, que Christian Estrosi a pu être élu aux régionales de décembre 2015 face à Marion Maréchal-Le Pen. « Il ne le regrette pas », a assuré le candidat au sujet de son lieutenant.

    A l’issue de l’entretien, Emmanuel Macron en a remis une couche sur Twitter. Une manière de préparer les esprits avant l’entre-deux tours de l’élection :

    « La priorité est de battre le Front national. Christian Estrosi a été le rempart contre eux sur ces terres. Je connais mes priorités. »

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/01/rencontre-macron-estrosi-comme-un-prelude-a-un-front-republicain_a_22021173/

  6. Shaolin dit :

    On a trouvé la cause du comportement de plus en plus erratique de Fillon, des costumes & tutti quanti….. 🙂

    http://www.legorafi.fr/2017/03/27/francois-fillon-accuse-francois-hollande-dutiliser-les-chemtrails-pour-le-manipuler/

  7. Danse dit :

    Comme prévu, le Parti Unique de la Guerre contre le Peuple s’organise pour empêcher Marine Le Pen de gouverner lorsqu’elle sera élue présidente.
    La GUERRE contre le résultat du VOTE DU PEUPLE est officiellement déclarée, comme en 2005.

    Compte tenu de la gravité de la menace, aucune option n’est écartée. Tous les moyens invisibles ont déjà été activés. Les moyens visibles seront aussi utilisés : provoquer des émeutes d’en haut, organiser des grèves, des attentats. Les troupes de Soros sont prêtes, les armées de « migrants » importées récemment ainsi que les communautés d’immigrés établies sont prêtes à être activées pour déstabiliser le pays.
    Le « premier ministre » laisse entendre qu’il ne quitterait pas automatiquement son poste :
    « Bernard Cazeneuve envisagerait de rester à Matignon en cas d’élection de Marine Le Pen »
    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2017/03/31/35116720.html

    La propagande de GUERRE CONTRE LA RUSSIE va perdre sa seule voix dissidente audible au sein du Parti Unique. La mafia au pouvoir va donc se déchaîner contre la Russie.

    Heureusement des citoyens se lèvent, et parmi eux des prescripteurs d’opinion. Jacques Sapir fait un travail de fond considérable, et maintenant c’est Bruno Bertez qui s’y colle :
    « Editorial: Macron VS Marine »
    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2017/03/31/35118135.html

    Tous les moyens seront utilisés pour empêcher le peuple d’élire le président de son choix, y compris le report du deuxième tour de la présidentielle. Sauf si Marine Le Pen obtient un SCORE MASSIF dès le PREMIER TOUR. Dans ce cas les efforts de la mafia porteront, au niveau visible, sur le détournement des législatives.

    Plus tôt que prévu, Fillon vient de liquider la dernière illusion de parti de « droite » qui restait aux électeurs du même nom. Ils vont donc se reporter majoritairement sur Marine Le Pen dès le premier tour.

  8. Ping : [UMPS] François Fillon se déclare prêt à « travailler avec Emmanuel Macron » |

  9. zorba44 dit :

    C’est à un gigantesque COCUFIAGE que la nation française s’apprête à vivre dans les semaines à venir.

    Après la destruction de son tissu social, de son tissu industriel, de la dette superposée pendant des décennies, on s’apprête à dépouiller chacun de nos concitoyens, A PART LES INITIÉS ET LES PROFITEURS DU SYSTÈME, de sa vie et de ses moyens d’existence.`

    Tout arrive en même temps. La dette chauffée à blanc attend N’IMPORTE QUEL DÉTONATEUR POUR EXPLOSER le tissu économique et POUR RAVAGER les moyens de subsistance.

    Si David Rockefeller est décédé le 20 mars 2017 (à l’age de 101 ans, les mauvaises herbes ayant la vie dure et nous la menant) GEORGE SOROS continue son entreprise de démolition de tout ce qui bouge sur le globe.

    Il est fort à CRAINDRE que la société française ne soit plus qu’un amas de ruines dans les semaines et mois à venir si ON NE RÉPUDIE PAS LA DETTE.

    Le seul à pouvoir faire sauter LE VERROU DE LA DETTE et L’EUROPE DE LA DÉMOLITION, le seul QUI SOIT VIERGE DE TOUT SOUPÇON D’ACOQUINAGE ET D’INTENTIONS CACHÉES EST FRANÇOIS ASSELINEAU.

    Il est à craindre que MLP SOIT UN PEU GIROUETTE et elle le prouve en prenant le SENS DU VENT DANS LES SONDAGES.

    Faites passez CE MESSAGE AU PLUS GRAND NOMBRE :

    Il faut voter pour ASSELINEAU massivement.

    LUI SEUL GARANTIT DE SES INTENTIONS ET NE S’ALLIERA PAS NI NE SE SALIRA !

    Jean LENOIR

    • UERSS dit :

      Si vous voulez vous retrouver avec Macron ou Fillon pour 5 ans, il faut effectivement voter pour Asselineau. Très peu pour moi…

      • zorba44 dit :

        UERSS ça cache quoi votre pseudo? Macron ou Fillon …vous rêvez : ils sont cuits …les statistiques qu’on n’étale pas dans les merdias le prouvent largement.

        MLP c’est bien trop politique et pas forcément au service du citoyen lambda…

        Regardez la force d’internet et vous comprendrez qu’internet ce sont les affiches des années cinquante et soixante …avec compteurs-pointeur de visites, en plus.

        Avis du signataire, bien sûr, mais vrai tsunami en vue pour sauver la France (qu’il a quitté en 2010 sur une décision faite en 2006, car quelque peu visionnaire comme FRANÇOIS ASSELINEAU)…

        Trop de miasmes dans toute la vie du FN, trop …Même quelques tombereaux de mordus risquent de lui faire défaut …toujours grâce à internet et sa formidable puissance qui fait partir en c……. les merdias.

        Jean LENOIR

    • Para Bellum dit :

      « J’admire » les gens comme vous Jean qui prennent parties pour des « Façades politiques »…

      Sociétés de philosophie…
      Oui…mais de qui…la philosophie…?

      Si Mr Siceron repasse par là…
      Éclairez Mr Asselineau…
      Y’a de la matière là…

      http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6070-qu-est-ce-que-la-franc-maconnerie

  10. brunoarf dit :

    En tout, il existe 197 nations reconnues par l’Organisation des Nations Unies.

    Sur ces 197 nations, 28 nations ont fait une expérience politique : l’Union Européenne.

    Partout ailleurs, sur tous les autres continents, les 169 autres nations gardent le contrôle de leurs lois nationales.

    Partout ailleurs, sur tous les autres continents, les 169 autres nations gardent le contrôle de leurs frontières nationales.

    Partout ailleurs, sur tous les autres continents, les 169 autres nations gardent le contrôle de leur monnaie nationale.

    Il n’y a que nous, en Europe, qui avons fait cette expérience de tarés.

    Et cette expérience a complètement foiré.

    Il faut sortir de l’Union Européenne.

    Il faut sortir de l’euro.

    Votez Asselineau.

    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf

    • Danse dit :

      Cette expérience n’a pas « complètement foiré ».
      Au contraire elle a presque réussi.
      On pourra facilement reconnaître ceux qui voudront réellement sortir de l’UE : ils apporteront leur vote au candidat le mieux placé pour sortir notre pays de l’UE conformément à notre vote de 2005.

    • zorba44 dit :

      Limpide …et le compteur de visites d’Asselineau pulvérise tous les records ! Dix fois ce que la coûteuse machine de macreuse obtient !…

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s