Le confinement est une pratique du Moyen-Age

J’irais plus loin encore que Bruno Bertez : Pour moi le confinement général est une mesure punitive, coercitive, dont la dimension politique l’emporte largement sur son intérêt médical. Il s’agit de tester la volonté de résistance des Français à la suppression de leurs libertés fondamentales. La France est un laboratoire du mondialisme. OD

« Le confinement est une pratique du Moyen-Age, c’est le retour à l’obscurantisme. La modernité en matière médicale ce n’est pas le confinement général, mais les tests, le dépistage, les soins aux personnes touchées et leur seul confinement.

Il faut oser dire que le confinement général constitue l’aveu d’un échec, un pauvre pis-aller face à l’épidémie, pis-aller imposé parce que l’on manque de tout ce qui permettrait de lutter efficacement contre elle. S’en vanter et dire que c’est de la bonne gestion est une escroquerie.

Une fois de plus nous voyons les méfaits de l’Orwellisation de la société, le langage est utilisé pour inverser ; l’échec, la carence sont salués comme mesures courageuses. La carence ici va coûter à la France entre 800 milliards et 1000 milliards d’euros.

La Corée, Hong Kong et la Chine ont fait du dépistage la priorité absolue et on voit les résultats. Bien sûr Orwell va les contester ! La modernité de notre Macron s’arrête aux portes de la médecine.

Nous avons réduit de manière importante la capacité de nos hôpitaux au cours de la décennie écoulée et nous retrouvons en manque de lits de soins intensifs et de matériel de réanimation. Les statistiques montrent que les pays les plus touchés sont ceux qui ont réduit massivement les capacités des services de soins intensifs.

D’où la différence énorme que je signalais il y a quelques jours entre la situation des pays du sud pauvres européens et les pays du nord riches ! L’austérité a eu un prix ! »

Bruno Bertez, le 22 mars 2020

Rappels :

Coronavirus : diagnostiquons et traitons ! Premiers résultats pour la chloroquine (Pr Raoult)

Didier Raoult : « Je ne suis absolument pas terrifié »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Le confinement est une pratique du Moyen-Age

  1. zorba44 dit :

    Rappel Olivier de mon précédent commentaire …et cela ne fonctionne qu’avec un effet inverse qu’on pourrait aussi qualifier d’Orwellien

    https://pagesix.com/2020/03/22/harvey-weinstein-tests-positive-for-coronavirus-report-says/

    La volonté est évidente et la vision aveuglante : on veut mater toute liberté individuelle et transformer les hommes en robots dociles.

    Il ne s’agit pas de la Chine, et de la seule France… cette perversion intellectuelle du confinement gagne aussi vite que le coronavirus tous les pays. Au informations de ce matin en NZ on annonçait que le superintendant de la police (directeur général de la police) allait se trouver investi de tous les pouvoirs pour appliquer les restrictions, qui gagnent, et sévir contre les contrevenants.

    La preuve est faite d’une action de concert (en bandes organisées)…

    Jean LENOIR

    • Absolument Jean, il s’agit d’un plan orchestré au niveau mondial. Tous les Etats s’alignent sur ce projet d’asservissement des peuples.

      La pandémie n’est qu’un instrument de cette politique, comme l’était le terrorisme.

      Elle est d’ailleurs elle-même, comme je l’ai déjà dit, une forme de terrorisme contre les peuples.

      Coronavirus, jeu de rôles de l’oligarchie mondialiste ?

    • Alcide dit :

      … La preuve est faite d’une action de concert (en bandes organisées)…

      Cher Jean, nous pouvons y rajouter cette magnifique prémonition d’un haut fonctionnaire US :

      « Une source gouvernementale de haut niveau m’a prévenu IL Y A DEUX ANS que les villes américaines seraient verrouillés en quarantaine … En voici la preuve étonnante :
      ( Nouvelles Natural ) À la fin de Novembre 2017, une source connectée gouvernementale de haut niveau m’a décrit presque le scénario exact qui se déroulent actuellement à travers l’ Amérique: les villes en quarantaines, l’effondrement des approvisionnements alimentaires, l’accélération de la loi martiale et d’autres détails choquants vous avez oublié que vous lisez ici sur ce site il y a plus de deux ans.

      https://www.naturalnews.com/2020-03-21-high-level-government-source-warned-me-two-years-ago-cities-locked-down-under-quarantine.html

  2. Marc dit :

    Le « système » veut surtout CACHER avec le coronavirus qui arrive à point nommé, la crise économique de très grande ampleur et qui était inéluctable. Olivier Delamarche a parfaitement analysé le phénomène !

    • La cacher, ils auront du mal. Au contraire, ils veulent qu’elle éclate… mais en espérant nous faire croire que tout est de la faute du virus.

      Et ils en profiteront pour tenter de nous ôter toujours plus de libertés.

  3. ERIC83 dit :

    Je viens de découvrir cette information datant du 19 mars sur Nice-matin !
    Pourquoi AUCUN média MSM ne s’en fait l’écho !?

    CHRISTIAN ESTROSI, MAIRE DE NICE, EST TRAITE A LA CHLOROQUINE DEPUIS LE 17 MARS !

    Ecoutez la vidéo sur ses déclarations à ce sujet. Depuis une semaine, il semble remuer ciel et terre au sommet de l’Etat pour que le traitement prôné par le Pr Raoult soit déployé à grande échelle.

    JE SUIS TRAITÉ À LA CHLOROQUINE »

    « Au début, j’ai pris un Doliprane 1000 trois fois par jour. C’est ce qui est recommandé. Certains infectiologues comme le Pr Didier Raoult ou des spécialistes du CHU de Nice sont à peu près d’accord sur le fait que même s’il n’y a pas assez de recul en terme épidémiologique, le fameux traitement à la chloroquine associé à des substituts de type nivaquine ajouté à un antiviral, l’Azithromycin ou plus vulgairement le Zithromax peuvent à la fois mieux protéger et accélérer la guérison. J’ai suivi leurs conseils et j’utilise ce traitement depuis hier (mardi, NDLR). »

    https://www.nicematin.com/sante/video-teste-positif-au-coronavirus-christian-estrosi-previent-chaque-fois-que-vous-croisez-quelquun-il-y-a-un-risque-482954

    • ERIC83 dit :

      Le dogme au coeur de la politique gouvernementale :
      « Chloroquine : « D’ici 15 jours, nous devrions avoir des données consolidées », annonce Véran »

      Dans 15 jours, combien seront morts du Covid19, sans dépistage précoce, avec les traitements officiels validés actuellement par les prétendus « sachants » ?

      https://www.rtl.fr/actu/politique/chloroquine-d-ici-15-jours-nous-devrions-avoir-des-donnees-consolidees-annonce-veran-7800294260

      D’un autre côté, des citoyens qui décident pour leur propre santé, en conscience et en connaissance de cause des effets secondaires potentiels, d’utiliser le traitement préconisé par le Pr Raoult :

      – Laura Tenoudji, l’épouse du maire de Nice s’est exprimée publiquement pour dire qu’elle avait bénéficier de ce traitement. Elle a indiqué s’être rétablie en 48 heures.
      https://www.rtl.fr/actu/politique/chloroquine-d-ici-15-jours-nous-devrions-avoir-des-donnees-consolidees-annonce-veran-7800294260

      – Valérie Boyer, députée – L’élue suit ce protocole de soins depuis le lundi 16 mars et « retourne à l’hôpital ce lundi 23 mars pour voir si sa charge virale a diminué ou non ». Elle estime que « dire qu’on ne sait pas ce que ça fait comme effets secondaires, c’est ignorer les travaux du professeur Didier Raoult » parce que « cela fait des années qu’il utilise ce médicament sur des malades ». « Qu’est ce que l’on a d’autre à proposer ? », s’interroge la députée.
      https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-testee-positive-valerie-boyer-traitee-a-la-chloroquine-7800296833

    • Danse dit :

      Merci Eric de vos deux posts. Il y aurait plusieurs choses à dire, mais faute de temps je vais réagir tout de suite sur un seul élément :
      • « Dans 15 jours, COMBIEN SERONT MORTS DU Covid19, sans dépistage précoce, avec les traitements officiels validés actuellement par les prétendus « sachants » ? »

      NON, ceux qui mourront ne seront PAS forcément morts du Covid19, ils seront morts de la « médecine » =
      « Au début, j’ai pris un Doliprane 1000 trois fois par jour. C’est ce qui est recommandé. » (recommandé par la médecine donc je suppose)

      Or le Doliprane c’est du Paracétamol, et le Paracétamol c’est ça :
      PARACÉTAMOL : ATTENTION, DANGER
      https://www.francetvinfo.fr/sante/medicament/paracetamol-attention-danger_3528143.html
      —-« Inoffensif, le paracétamol ? Non, et c’est même tout le contraire. Consommé en surdose, le médicament le plus couramment prescrit et utilisé CONTRE LA FIÈVRE ET LA DOULEUR PEUT CONDUIRE À LA MORT EN QUELQUES JOURS. En cause, une destruction des cellules du foie. »

      « Pour alerter les consommateurs, L’Agence du médicament (ANSM) a annoncé que l’avertissement « Paracétamol: attention « surdosage = danger », écrit en rouge, devra figurer sur les boîtes contenant la molécule.
      Cette mesure concerne plus de 200 médicaments à base de paracétamol (Doliprane, Dafalgan, etc.) commercialisés en France. Les laboratoires concernés ont neuf mois pour modifier les boîtes de médicaments contenant du paracétamol afin d’y faire figurer les messages d’alertes demandés par l’ANSM. »—-

      Et ils ont classé la Chloroquine dans les substances vénéneuses pour les mêmes effets, mais peut-être à plus forte dose que le Doliprane 1000 !!!

      (Ce n’est pas tout, je reviendrai plus tard pour compléter mon post)

  4. Alcide dit :

    Clap de fin dans exactement Six jours :

    DERNIÈRE MINUTE – Les raffineurs suisses du Tessin doivent fermer !
    Le canton suisse du Tessin, dans la partie italienne de la Suisse, vient de commander les raffineurs d’or qui y sont basés à fermer, d’abord au 29 mars , mais cela devrait être étendu. Trois des plus grands raffineurs du monde – Argor, Valcambi et PAMP sont basées au Tessin… Il faut se rappeler que 70% des lingots d’or sont produites en Suisse et que les 3 plus grands raffineurs sont au Tessin où le gouvernement local a ordonné des usines non essentiels à proximité .

    Extrait de :
    https://kingworldnews.com/breaking-egon-von-greyerz-just-warned-swiss-gold-refiners-have-ceased-production/

    Cela entrainera mécaniquement une dissociation entre le prix des Futures ou « or papier » et celui du réel disponible et livrable puisque personne ne pourra garantir la livraison.
    Nous devons nous attendre à une chute de la monnaie fiat, une déflation des actifs côtés en papier comme les actifs boursiers, les obligations d’entreprise et d’États, l’immobilier, les objets d’art et autres colifichets des billionnaires etc…
    Le risque d’inflation des produits de première nécessité sera important.

    Faut-il fuir dans les collines et attendre la fin de l’orage ?

  5. Danse dit :

    UNE NOUVELLE BOMBE à faire circuler pour aller plus vite que l’ennemi :

    Voici un nouvel article très important daté du 21 mars du fameux Larry Romanoff, qui continue à enquêter sur la GUERRE BIOLOGIQUE
    (Son dernier article traduit en français, du 16 mars, est ici : https://www.mondialisation.ca/covid-19-des-preuves-supplementaires-que-le-virus-trouve-son-origine-aux-etats-unis/5642854)

    COVID-19: TARGETING ITALY AND SOUTH KOREA? “The Chain of Transmission of Infection”
    https://www.globalresearch.ca/covid-usa-targeting-italy-and-south-korea/5707042
    By Larry Romanoff
    Global Research, March 21, 2020

    (Traduction partielle libre – pas le temps de traduire plus)
    Giuseppe Remuzzi, un virologiste italien réputé vient de signaler que les médecins italiens ont vu UNE TRÈS ÉTRANGE et TRÈS SÉVÈRE PNEUMONIE affecter en particulier des personnes âgées EN LOMBARDIE en DÉCEMBRE et MÊME NOVEMBRE 2019.
    Les autorités médicales chinoises ont constaté le même phénomène: le virus a circulé parmi la population pendant peut-être DEUX MOIS AVANT d’éclater au grand jour.

    La CHAÎNE DE TRANSMISSION de l’infection N’A PAS PU ÊTRE RECONSTITUÉE pour tous les patients, la plupart des cas étaient reliés à d’autres cas diagnostiqués en Lombardie, Emilia Romagna et Vénétie, les régions les plus touchées par l’épidémie.

    Cette déclaration est d’importance cruciale car elle apporte en elle-même la confirmation de la présence de plusieurs zones d’infection et de PLUSIEURS « PATIENTS ZÉRO ». (…)
    Cela signifierait que l’Italie aurait été la cible d’au moins PLUSIEURS « ENSEMENCEMENTS » DU VIRUS.

    Le mystère du “Patient N° 4” de l’Italie
    L’épidémie en Italie a-t-elle été causée par des infections venues de Chine? Oui et NON.
    Avant le 20 février 2020, il n’y avait que 3 cas d’infection au coronavirus en Italie : 2 touristes de Wuhan confirmés le 30 janvier, et un Italien rentré de Wuhan à Rome le 6 février. Ces cas étaient clairement importés et l’Italie n’a pas connu de nouvelles infections pendant les deux semaines suivantes.

    PUIS SOUDAINEMENT SONT APPARUES DE NOUVELLES INFECTIONS SANS AUCUN LIEN AVEC LA CHINE. le 19 février un Italien de 38 ans a été diagnostiqué en Lombardie, devenant le 4e cas en Italie. Il n’avait jamais voyagé en Chine et n’avait eu aucun contact avec les patients chinois d’Italie.
    Immédiatement après le diagnostic de ce patient, l’Italie a connu une flambée majeure d’épidémie.
    En un jour, le nombre de cas est monté à 20 et un peu plus de 3 semaines plus tard l’Italie avait déjà 17.660 cas.

    Les Italiens n’ont pas perdu de temps à chercher leur patient zéro. Ils ONT REBAPTISÉ LEUR « PATIENT N°4 » « Italien N° 1 ». (…)

    Et le même schéma de contamination s’est reproduit en Corée du Sud, et en fait aussi… en Chine.
    « Il y a effectivement des laboratoires d’armes biologiques à portée de main des zones frappées aussi bien en Italie qu’en Corée du Sud, mais ils appartiennent à l’armée US. »
    (…)

  6. Henri dit :

    Sur son blog, le Dr Vercoustre présente le confinement moyenageux comme moins « moyenageux » qu’on pourrait le croire : https://blog.laurentvercoustre.lequotidiendumedecin.fr/2020/03/22/epidemie-de-covid-19-quelle-strategie/

  7. Christian Jim Breant dit :

    Comme çà au moins on fait de l’écologie, il y aura plus de vies gagnées grâce à un air moins pollué, que de vies perdues par le coronavirus. D’ailleurs la pollution est un vecteur de propagation des virus.

    • Alcide dit :

      … Comme çà au moins on fait de l’écologie…

      C’est-à-dire rien, la sieste, se prélasser toute la vie.

      Mais tout le monde n’est pas un parasite, un gland inutile qui vit au crochet de la société.
      Nous sommes nombreux à devoir travailler.

      • Christian Jim Breant dit :

        les retraités sont ils des glands inutiles qui vivent au crochet de la société?

      • Steph dit :

        pour Macron oui puisque il a décidé de nettoyer les vieux grâce au virus (stratégie de l’immunité de groupe 🙂 )

      • Alcide dit :

        @ Steph
        Absolument !

        La preuve :
        Par manque de moyens résultants de la stratégie délibérée du pouvoir de détruire la santé publique, le personnel soignant doit faire un choix cruel par manque de respirateurs et de traitements.
        Entre un « vieux  » et un « jeune », seul le jeune est pris en charge.
        Je pense que cette stratégie forcée par les fumiers au pouvoir doit fausser les statistiques de mortalité en France comme en Italie.
        Si la personne âgée n’est pas prise en charge et que sa pathologie est déjà développée, les statistiques de mortalité du Covid ne veulent plus rien dire.

        @Christian Jim Breant

        Les écolos sont majoritairement des glands parasites de la fonction publique, politiciens à la retraite ou pas ou encore des ouineurs des mégapoles qui ne peuvent vivre et prospérer que dans une société de service, donc hors réalité.

        Se balader en trottinette électrique ne compense pas le fameux « bilan carbone  » de l’annuel et obligatoire voyage au bout du monde en Jet afin de contempler la pauvreté exotique et se rassurer à peu de frais de sa supériorité intellectuelle et morale.

      • bolgophpki dit :

        Au début de son Quinquennat on disait que Macron n’aimait que la compagnie des gens d’âge mûr… les vieux comme Brigitte…. apparemment il a changé d’avis puisque maintenant il a choisi de les éliminer.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s