Les masques, outil d’ingénierie sociale

Christian Estrosi, maire de Nice

« Bas les masques… On a déjà évoqué leur nuisance pour notre santé. Vigilant Citizen et la fonction paranoïaque, satanique, totalitaire et sociologique des masques : « Bien que les masques faciaux aient été jugés inutiles et même dangereux il y a seulement quelques semaines, ils sont maintenant appliqués dans plusieurs villes du monde. Qu’est-il arrivé ? La science a-t-elle fait une découverte de dernière minute révolutionnaire sur les masques ? Non. Cependant, ceux qui profitent de cette crise ont vu une opportunité : elle peut être instrumentalisée pour créer un climat social spécifique. Il s’agit de maintenir la peur, l’anxiété et la paranoïa. Il s’agit de se rappeler constamment que les choses ne retournent PAS à la normale. En bref, il s’agit d’ingénierie sociale… il s’agit de vous transformer en un agent de peur qui parle et qui marche. »

Lire la suite chez Nicolas Bonnal

Rappels :

Peur et mort au programme. La presse officielle en rajoute : le déconfinement va TOUS NOUS TUER

Les croisières ne s’amusent plus du tout… Et ne dites pas que c’est le virus !

Macron : Méfiez-vous les uns des autres… mais faites-nous confiance !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Les masques, outil d’ingénierie sociale

  1. franck dit :

    « un agent de peur qui parle et qui marche »….et qui consomme, surtout.

    Perspective intéressante. Merci.
    Franck
    https://notesandsilence.com/

  2. jackfruit dit :

    c’est pas lui qui instaure Big Brother a Nice, notamment grâce à son attentat réussi 😉 c’est la charité qui se fout de l’hospital…

  3. asics13 dit :

    je l ai confondu avec griveaux

  4. Danse dit :

    Le masque ne m’inspire aucune peur et je n’en ai porté nulle part.
    Par contre il me permet de suivre l’évolution du pourcentage de téléphages parmi les personnes que je croise. Dans les zones à masque obligatoire, comme les transports en commun, entre non-masqués on a l’avantage de se reconnaître tout de suite, de se sourire et de se parler.
    Dans les autres zones, je n’avais jamais vu un tri si facile à faire entre les gens grâce aux masques. Les masqués deviennent inexistants. Ils ont souvent un téléphone dans la main et la tête penchée dessus.
    Un monsieur créatif portait son masque en brassard, il m’a dit « on ne peut pas me dire que je ne porte pas de masque ».
    Les personnels masqués qui me parlent dans un magasin, je leur fais répéter trois fois parce que je ne comprends rien de ce qu’ils disent à cause du masque. On ne doit pas les laisser s’habituer au masque. On doit leur rappeler que porter le masque signifie pour eux un dérangement et leur répéter régulièrement qu’en plus ils risquent l’hypoxie.

  5. johnscottconsciousness.com dit :

    https://johnscottconsciousness.com/masques/
    ‘En novembre 2018, les « Gilets Jaunes » sont descendus dans la rue, d’abord en France, puis ailleurs dans le monde. Il est rapidement devenu illégal pour les individus de porter des masques dans la rue, le port de masques qui a été conçu pour les protéger contre les gaz lacrymogènes de la police. Les Gilets Jaunes symbolisaient visiblement l’élévation de conscience qui était, et qui est toujours, en cours dans le monde entier. Et alors qu’il devenait illégal de masquer son identité, les Gilets Jaunes étaient déterminés à se faire voir et entendre. Plus récemment, les « autorités » ont statué à l’inverse que chaque individu dans le monde devrait rester à l’intérieur de sa maison (une invocation pour « aller à l’intérieur ») et que quiconque s’aventurant à l’extérieur devrait porter un masque! Cela a été présenté comme étant dans l’intérêt de la sécurité sanitaire de tous les intéressés. En même temps, on s’attend à ce que les individus observent une « distance sociale » respectable les uns des autres; préparation idéale pour la technologie de l’identité faciale qui ne peut pas « voir » et lire efficacement des regroupements trop étroitement liés. ‘…
    https://johnscottconsciousness.com/

  6. Ralph dit :

    Ne faites pas comme le serviteur des puissants Christian Estrosi…. aérez-vous les bronches et l’esprit !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s