Silence radio sur le débarquement de troupes américaines à Dunkerque… en plein reconfinement !

(capture d’écran France 3)

Mardi 23 février, le taux d’incidence a atteint 900 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants à Dunkerque (Nord). Les autorités locales avaient mis en place de nouvelles mesures afin d’éviter un reconfinement.

Hasard de calendrier, c’est aussi, à partir de ce 23 février, que les troupes américaines, venant d’un pays le plus endeuillé par la pandémie au monde selon l’université Johns Hopkins, ont commencé de manière officielle à débarquer sur la ville pour s’installer dans la région pour plusieurs semaines sous la forme de plusieurs vagues. Alors que les soldats américains circulent dans la région, le ministre français de la Santé, Olivier Véran, décide de reconfiner localement.

Silence des média français. Lors de la conférence de presse du maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, donnée vers midi le mardi 23 février, les journalistes français étaient bien présents pour poser des questions au maire, sur la situation et sur ce que la municipalité envisageait de faire. Mais, pas un seul journaliste n’a demandé au maire si le débarquement de 350 soldats américains, comme annoncé par la préfecture des Hauts de France le 16 février, pouvaient représenter un danger pour la sécurité sanitaire des Français et en première ligne celle des Dunkerquois.

Le débat sur la montée des contaminations, essentiellement du variant britannique sur le Dunkerquois, esquive étonnamment l’actualité de cette zone avec le débarquement militaire de soldats anglophones. «Des centaines de soldats transitent actuellement par Marck-en-calaisis pour l’opération Mousquetaire qui aura lieu en Allemagne», titre le 24 février France 3 Hauts-de-France indiquant que depuis le 23 février «des véhicules de militaires et des conteneurs ont traversé les rues de la ville» car «ils viennent préparer l’aéroport de Calais-Marck pour accueillir dans les jours à venir, 280 soldats de l’armée américaine ainsi que des tonnes d’équipement et de ravitaillement». Encore ce 24 février lors de la visite du ministre français de la Santé, Olivier Véran, à Dunkerque, nous avons obtenu un silence radio sur les incidences de cette arrivée de centaines de militaires venant des Etats-Unis sur le risque de contamination au variant anglais mais aussi américain. A nouveau, les journalistes français n’ont pas interrogé le ministre à ce sujet.

Pourtant Le Figaro du 24 février indique que «les élus locaux avaient alerté mi-février sur la flambée de l’épidémie dans le Dunkerquois, avec plus de 70% de variant anglais dans cette ville si proche de l’Angleterre». La Voix du Nord indiquait que le 10 février l’armée américaine avait fait une apparition partielle à l’aéroport de Marck. «Dans cette agglomération de 250.000 habitants dont  »un sur cent tombe malade chaque semaine », les déplacements le week-end ne seront possibles que pour certains motifs, les magasins non alimentaires fermés, et les dix plus grands centres commerciaux ne fonctionneront plus qu’en « cliquez-emportez », a précisé sur place le ministre de la Santé, Olivier Véran», écrit L’Express expliquant les conséquences des contaminations.

L’Observateur Continental a été, dès cet emballement médiatique et politique, interloqué par l’absence de questions sur l’impact de la présence de soldats américains sur cette zone devenue «très inquiétante, alarmante même». Ayant été informé que des milliers de membres des forces armées américaines disent non au vaccin contre la Covid-19 et que la Covid-19 a tué plus que les trois dernières guerres aux Etats-Unis, nous soulevons donc la question de cette arrivée de soldats des Etats-Unis, et nous demandons même si l’arrivée du 10 février de certains membres des forces américaines n’aurait pas provoqué cette montée des cas ?

Pour ce faire, l’Observateur Continental avait envoyé un mail au directeur adjoint de cabinet de la Communauté urbaine de Dunkerque et au service presse français des Armées, en posant ces questions pour obtenir une confirmation écrite : N’y a-t-il pas un danger pour la population de faire venir des soldats US sur Dunkerque en pleine crise sanitaire? Risque de faire venir des variants ? De contaminer encore plus les habitants ? Mais, les deux services n’ont pas répondu à nos interrogations, se limitant à parler des gestes barrières des soldats et des tests effectués sur ces derniers, comme cela a été mis en place pour les Dunkerquois. Comment est-il donc possible de faire circuler des troupes venant d’un pays si lointain sur une zone où les habitants, eux, n’ont plus le droit de circuler librement et ont même l’interdiction de prendre l’air le week-end ?

En outre, comme l’indique Ouest-France, «avant Dunkerque, le roulier Endurance [venant du port de Beaumont au Texas et arrivé le 24 février au port d’Alexandroupolis ] livre en Grèce une partie des hélicos de la 1st Combat Aviation Brigade», «cela concerne l’arrivée d’une trentaine d’hélicoptères de la 1st Combat Aviation Brigade, unité qui appartient à la 1st Infantry Division, basée à Fort Riley, au Kansas» et «il s’agit principalement de Black Hawk qui seront déployés en Europe pour une période de 9 mois dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve».

Le quotidien précise que «ces appareils sont arrivés à bord du roulier ARC Endurance qui fera ensuite route vers Dunkerque pour y déposer le reste des hélicoptères de la brigade».

Ainsi en pleine pandémie mondiale et en plein reconfinement local avec d’énormes restrictions, des soldats américains vont venir de Grèce à Dunkerque pour joindre l’opération Mousquetaire qui transitera par le port de Dunkerque et l’aéroport de Calais-Marck et qui se déroulera dans les Hauts-de-France du 23 février au 31 mars.

Philippe Rosenthal, Observateur Continental, le 25 février 2021

(Merci à André)

Rappel :

Nice, Dunkerque : la France est prise en tenaille

Lire aussi :

Des milliers de soldats américains refusent de se faire vacciner

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Silence radio sur le débarquement de troupes américaines à Dunkerque… en plein reconfinement !

  1. matbee dit :

    La France paillasson de l’OTAN yankee et des oligarchies mondialistes, ça continue encore et encore…

    Avec la pléthore de « young leaders » nommés aux postes clés, ça ne risque pas de finir bientôt.

    • clavreul dit :

       » Nous sommes en guerre !  »

      Attentats à Paris: Discours de Nicolas Sarkozy Nous sommes en guerre

      « Nous sommes en guerre »: Macron contre le coronavirus

    • clavreul dit :

      Opération de Saint-Denis: « Nous sommes dans la guerre » (Hollande)

      Lorsque les guerres sur terre ne suffiront plus, nous mènerons d’ autres guerres, vous devez vous unifier dans un monde Global pour mener toutes ces guerres ! Nous ne sortirons plus jamais de cet état de guerre permanente. En attendant, gardez le morceau de chiffon sur votre visage lorsque vous allez promener votre chien, nous vous communiquerons le nombre de morts au journal de 20 heures ! Rentrez chez vous à 18 heures ! Nous sommes en guerre ! Oui, de nouvelles guerres arrivent…

      Time_4avril1983_Regan_Star-wars.jpg (400×527)

    • hamel dit :

      Exactement tout est dit!

  2. parabellum666 dit :

    Philippe Herlin est Docteur en économie du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), spécialiste des cryptomonnaies et essayiste.

    Selon l’économiste, les auteurs du Great Reset entendent notamment profiter des bouleversements induits par la crise sanitaire pour promouvoir un projet « étatiste et socialiste » qui s’appuie sur la surveillance généralisée des populations, l’économie verte et le capitalisme de connivence.

    Quels sont les véritables enjeux du Grand Reset ? Quelle est l’attitude de nos dirigeants vis-à-vis du projet porté par Klaus Schwab et Thierry Malleret ? Esprits de Liberté a rencontré Philippe Herlin pour répondre à ces questions.

  3. ELYPIERRE dit :

    La France 3ème pays d’Israël , il n’y a plus de Français en France mais des esclaves oui .

  4. parabellum666 dit :

    Suite de ces épanchements…

    1… https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/13/pierre-hillard-pandemie-et-mondialisme/#comment-177490

    2… https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/14/covid-19-un-appel-du-patriarcat-catholique-byzantin-a-distinguer-vrais-et-faux-vaccins/#comment-177556

    3… https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/15/si-les-non-vaccines-sont-dangereux-pour-les-vaccines-a-quoi-sert-le-vaccin/#comment-177612

    4… https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/18/le-vatican-exige-que-tous-ses-employes-soient-vaccines-sous-peine-de-licenciement/#comment-177825

    5… https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/25/nice-dunkerque-la-france-est-prise-en-tenaille/#comment-178158

    6… https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/26/le-grand-manipulateur-evoque-la-creation-dun-pass-sanitaire/#comment-178236

    Épisode 7…

    Élimina-Sion sans conces-Sion…

    La banque Edmond De Rothschild c’est quoi…?

    Edmond de Rothschild est une Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée
    que la richesse doit servir à construire demain.
    Familial, indépendant et spécialisé, le Groupe privilégie des stratégies audacieuses
    et des investissements ancrés dans l’économie réelle,
    qui combinent performance de long-terme et impact.
    https://www.edmond-de-rothschild.com/fr/groupe/presentation

    L’impact a été fatal pour Benjamin de Rothschild…

    Il n’a pas pris le bon bateau…
    Il préfèrerait le Gitana…

    Au Vanguard…

    Le problème venait essentiellement du fait qu’il avait transmis les rênes de la banque à sa reine…
    Que celle-ci n’a pas hésité une seconde à attaquer David de Rothschild en justice pour l’usage
    du célèbre et légendaire patronyme…
    Et qu’au niveau géopolitique mondiale il était impossible de laisser un tel électron libre dans
    La nature…
    Il ne pouvait déjà plus mettre les pieds en Israël…
    https://theworldnews.net/fr-news/cesaree-ville-des-rothschild-et-pomme-de-discorde-avec-israel

    Quelle bonne idée il a eu de mourir lui aussi…

    Sa banque fait un travail de banquier…basé sur la gestion en bon père de famille comme on dit…et avec beaucoup de produits d’investissements…et si la banque n’est pas si rentable…
    C’est peut-être qu’ils préfèrent ne pas assassiner leurs partenaires locaux…

    Quelques uns de leurs produits financiers…Edmond de Rothschild…
    Les OPCVM… organismes de placement collectif en valeurs mobilières…

    EdR Goldsphere B

    L’objectif de l’OPCVM est de rechercher, sur un horizon de placement recommandé supérieur à 5 ans, une performance supérieure à l’indicateur de référence FTSE Gold Mines dividendes nets réinvestis, en sélectionnant discrétionnairement des valeurs intervenant principalement dans le secteur aurifère et liées à l’exploration, l’extraction, la transformation et/ou la commercialisation de l’or.Le Fonds est géré activement, ce qui signifie que le Gestionnaire prend des décisions d’investissement dans le but d’atteindre l’objectif et la politique de placement du Fonds.

    https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-407618/

    EdRF China A EUR

    L’objectif du Compartiment consiste à réaliser une appréciation à long terme du capital du Compartiment en investissant ses actifs dans les actions de sociétés dont l’activité est majoritairement liée à la Chine.

    https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/0P00016716/

    EdRF US Growth B

    https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/performances-risques/MP-470822/

    Et aussi et surtout l’Inde…

    Edmond de Rothschild India A

    La gestion de l’OPCVM, sur un horizon de placement recommandé supérieur à 5 ans, tend à procurer une progression de la valeur liquidative grâce à des placements dans des sociétés du sous-continent indien (comprenant essentiellement l’Inde, mais aussi le Pakistan, le Sri Lanka et le Bengladesh), vérifiant les critères de sélection décrits dans la stratégie d’investissement. Ces sociétés seront sélectionnées sur la base d’une analyse alliant rentabilité financière et respect de critères extra-financiers. Le Fonds est géré activement, ce qui signifie que le Gestionnaire prend des décisions d’investissement dans le but d’atteindre l’objectif et la politique de placement du Fonds. Cette gestion active inclut de prendre des décisions concernant la sélection d’actifs, l’allocation régionale, les vues sectorielles et le niveau global d’exposition au marché. Le Gestionnaire n’est en aucun cas limité par les composants de l’indice de référence dans le positionnement de son portefeuille.

    https://www.morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F0GBR05V32

    Le Groupe Edmond de Rothschild a développé depuis plus de 20 ans une offre de gestion complète sur les marchés émergents. Elle s’appuie aujourd’hui sur les compé- tences d’une équipe de 10 gérants actions spécialistes et 4 gérants crédit et souverains émergents. Le gérant du fonds EdR India a une expérience des marchés de plus de 10 ans et bénéficie de synergies importantes au sein de son équipe.
    L’équipe bénéficie également de l’apport d’une étude externe propriétaire trimestrielle menée auprès de plus de 100 décideurs sur les marchés émergents (experts, straté- gistes, académiques…). Cette étude permet de mettre en lumière les tendances de long terme et les développements géopolitiques en cours dans les pays émergent.

    l’analyse de l’environnement macroéconomique permet de mettre en particulier l’accent sur un ou plusieurs moteurs de la croissance indienne. En parallèle, le gérant réalise une modélisation des différentes variables financières de l’entreprise en fonction de son secteur d’activité. Il effectue une analyse qualitative grâce à des rencontres régulières avec le
    management et les analystes.

    Cliquer pour accéder à RV_SH%20INDE_fr.pdf

    Donc voilà une banque qui est présente un peu partout et qui propose des produits financiers qui contentent les deux côtés de la chaîne…

    Seulement voilà…y’a le T-Rex…

    On l’appelle l’œil gauche dans la profession…

    Le niveau de jeu aujourd’hui est tellement élevé que l’hégémonie doit être totale…

    Surtout que lui aussi est en Inde…
    Le terrain a été préparé par Sir Evelyn spécialisé dans les dénationalisations…

    Il devait mettre dans le portefeuille Rothschild & Co le marché indien…
    Sans laisser sur place une « Rothschild » dissidente…
    La banque Edmond de Rothschild sera absorbée par Rothschild & Co…

    Rothschild & Co India Private Limited est une société privée constituée le 8 octobre 1998. Elle est classée comme société non gouvernementale et est enregistrée au Registrar of Companies, Mumbai.

    https://www.zaubacorp.com/company/ROTHSCHILD-CO-INDIA-PRIVATE-LIMITED/U65990MH1998PTC116788

    La technique Rothschildienne & Co contrairement à celle de l’Edmond…
    N’est pas utilisé pour le bien du pays concerné…
    Mais plutôt pour le tenir par les couilles…
    Les occidentaux connaissent déjà…
    Et l’Inde est géostratégique pour Israël…et pour l’Amérique aussi…
    C’est pour cette raison que le changement d’alliance à eu lieu dans cette région du monde en 2014…

    https://atlantico.fr/article/decryptage/le-grand-renversement-la-russie-s-allie-avec-le-pakistan-les-etats-unis-avec-l-inde-jean-luc-racine

    Voilà ce qui va bouger dans un proche avenir…

    Les saoudiens ont bien tenté de faire entendre raison aux pakistanais…

    « L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont, semble-t-il, fait pression sur Islamabad pour que le Pakistan rejoigne les rangs des pays musulmans qui normalisent leurs relations avec Israël. »

    http://monde-antigone.centerblog.net/6627-pakistan-inde-chine-realignement-des-planetes-en-asie

    La réponse…

    11 janvier 2021…

    TÉHRAN (Tasnim) – Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a exprimé l’espoir que les sanctions contre l’Iran seront levées, affirmant que la République islamique a la capacité de se transformer en puissance économique dans la région.

    https://www.tasnimnews.com/en/news/2021/01/11/2430740/iran-capable-of-turning-into-regional-economic-power-pakistan-s-pm

    15 janvier…

    décès de Benjamin de Rothschild…

    11 février 2021…

    PESHAWAR : Le ministre provincial de la Culture et du Travail, Shaukat Yousafzai, a déclaré ici mercredi que le Pakistan et l’Iran étaient des pays voisins frères ayant des liens étroits fondés sur les valeurs culturelles et traditionnelles et le commerce bilatéral.

    https://www.dawn.com/news/1606662

    Réponse à la réponse..

    8 février 2021

    A peine privatisée…la SOCAR azerbaïdjanaise…envoie du matos en Inde…

    Le coke de pétrole produit à la Heydar Aliyev Oil Refinery à Bakou de la compagnie pétrolière nationale de la République d’Azerbaïdjan (SOCAR) a commencé à être exporté vers l’Inde.

    Selon l’entreprise férroviaire « ADY Express » (filiale de la Société des chemins de fer azerbaïdjanais), qui rélève l’information, ces cargaisons sont transportées vers le port géorgien de Poti.

    Le coke, chargé dans des wagons ouverts à la gare azerbaïdjanaise de Keshla, est transporté jusqu’au port de Poti, où il est chargé sur un navire et livré par mer au pays de destination.

    Comme indiqué, 25.000 tonnes de coke ont été expédiées en Inde depuis début 2021 : « Sur ce volume, le dernier lot de 1.000 tonnes a déjà été déchargé. Le transport de 25 000 tonnes de coke supplémentaires est prévu pour le mois de février. Les wagons sont fournis directement par l’entreprise « ADY Express ».

    https://www.lagazetteaz.fr/news/economie/4208.html

    Voilà voilà…

    L’Inde va devoir comprendre que l’alliance avec le saint empire se signe avec du sang…
    Et elle le sait probablement déjà…faut du pogrome…elle va devoir s’occuper de l’ennemi pakistanais…
    L’échange sera économique et gazier…sa position géographique l’empêche actuellement de se développer correctement…
    L’Inde au niveau surveillance de sa population a autant de potentiel que la chine…
    Et est déjà un très bon élément du nouvel ordre mondial…
    https://www.contrepoints.org/2016/12/19/275433-suppression-cash-inde-bientot-france
    Si le régime Iranien et le régime Pakistanais tombent…
    Le bouclier ainsi formé sera parfait pour contenir la Chine…pays qui n’est pas appelé à être pulvérisé dans le nouvel ordre mondial…vu qu’il va être demain encore plus qu’aujourd’hui l’usine du nouvel eldorado…
    Qu’est l’Afrique…
    La nouvelle disposition de l’échiquier forcera la chine a passer par la Russie…
    Et là il y’aura à l’arrivée l’Ukraine Rothschild land…et l’Europe…
    La chine est échec et mat…
    L’Afrique n’aura pas été maintenu dans la misère pour rien…
    En fait…tout le monde va en croquer…vu la cascade d’intermédiaires…
    Mais surtout la caste « and Co »…
    Qui ne manquera pas de privatiser tout ce qu’il y’a à privatiser en mer Caspienne…
    Et tout ce qu’il y a à privatiser en Afrique…et l’Europe aussi…
    Avec les légions de missionnaires pour aider les pauvres qu’il y’a là-bas depuis des décennies…ils savent où trouver ce qu’il y’a à trouver…😉
    Et de contrôler…bien sûr…intégralement les vaisseaux sanguins financiers mondiaux…

    Et le grand reset dans tout ça…
    Ça pourrait…je dis bien pourrait…

    Effacer la dette américaine serait une bonne idée…et Fort Knox est déjà en Russie…
    Le casino à deux portiers…souvenez-vous…

    Réduire la dette européenne…peut-être un peu…
    Virer toute la merde dans les bilans des too big to fail…

    Un Bretton Wood 2 puissance 10…
    jer U.S.A lem… c’était écrit…

    Le monde ne sera en paix que le jour où ils posséderont tout…

    Leur système est calqué sur le système vasculaire du corps humain…

    Voilà Adam sur la terre Ève…
    Et Israël leur jardin d’Eden…
    Et l’Ukraine futur Rothschild land…
    Le Poudlard bancaire talmudique…

    Mettre des nazis dans un terrain pour gagner du temps…
    Est une technique qui a déjà fait ses preuves…

    Finalement…ça pourrait être bien…
    Mais il ne faudra pas moufter dans ce nouveau monde…
    Même pas un peu…
    La surveillance sera totale…

    Marxiste fasciste…

    Alors…
    Dystopie ou réalité…?
    Et surtout…
    Comment l’arrêter…?

    On dit non…?
    Alors non…et ?
    Eux disent N.O.M…
    Pendant que tant de gens leur disent oui…

    Fin de mon épanchement de 2021…
    Oserais-je…
    Epanchement de Sino-vie…?

    Portez-vous bien…
    Et à la prochaine…ou pas.

    Et merci à Olivier.

    • parabellum666 dit :

      Une brève…

      Dans l’épisode 1 de la série diffusé sur Arte…en 3 épisodes consacrés à Rupert Murdoch…
      Il y’a une intervention de Nigel Farage à propos de Murdoch…

      Il révèle que si Murdoch n’avait pas été d’accord sur le Brexit…
      Il n’aurait alors pas persévéré…

      Le Brexit avait donc l’aval de Murdoch…

      https://www.arte.tv/fr/videos/098154-000-A/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-1-3/

      Murdoch pouvait-il donner son aval sur une telle question en étant en désaccord avec un certain Jacob de Rothschild…?

      Rupert Murdoch et Lord Rothschild : Les barons du pétrole de la Syrie occupée

      FOX News soutient l’action militaire contre le gouvernement syrien d’Assad, mais n’informe pas ses téléspectateurs que le propriétaire du réseau, Rupert Murdoch, est copropriétaire d’une société d’exploration pétrolière exploitant illégalement les ressources de la Syrie occupée par Israël.

      Rupert Murdoch et Lord Jacob Rothschild sont des actionnaires majeurs de Genie Energy, une société israélienne qui a obtenu les droits d’exploration pétrolière et gazière dans la moitié sud du plateau du Golan occupé.

      Israël a accordé des droits d’exploration pétrolière à l’intérieur de la Syrie, sur le plateau du Golan occupé par Israël, à Génie Energy. Rupert Murdoch et Lord Jacob Rothschild sont les principaux actionnaires de Génie Energy – qui détient également des intérêts dans le gaz de schiste aux États-Unis et le pétrole de schiste en Israël. Dick Cheney siège également au conseil consultatif de l’entreprise.

      Il est illégal en vertu du droit international qu’Israël accorde des droits d’exploration pétrolière sur le territoire occupé, comme Craig Murray l’a écrit dans son article de février 2013 « Israël accorde des droits pétroliers en Syrie à Murdoch et Rothschild » :

      https://stillnessinthestorm.com/2013/09/rupert-murdoch-and-lord-rothschild-oi/

  5. Danse dit :

    ===OPÉRATION MOUSQUETAIRE : VOICI POURQUOI L’ARMÉE AMÉRICAINE … 7 juillet 2020
    https://www.cnews.fr/france/2020-07-07/operation-mousquetaire-voici-pourquoi-larmee-americaine-va-debarquer-aujourdhui-en
    http://www.cnews.fr › France
    07/07/2020
    Parmi la soixantaine d’hélicoptères américains qui transiteront par la France figurent plusieurs AH-64 Apache, utilisés notamment pendant les guerres d’Irak et d’Afghanistan.

    Non, ce n’est pas le début de la Troisième Guerre mondiale. Pas moins de 350 soldats, 500 véhicules militaires, 250 conteneurs et une soixantaine d’hélicoptères vont débarquer en France, à La Rochelle (Charente-Maritime) et Bordeaux (Gironde) ce mardi 7 juillet, par bateau et avion, dans le cadre d’une opération de relève de l’armée américaine en Europe, baptisée «Opération Mousquetaire».
    Il s’agit en fait d’une opération géante de transit, prévue pour durer jusqu’au 6 août. En effet, ces personnels et ce matériel doivent ensuite être acheminés, par voies aérienne, routière et ferroviaire, vers l’Allemagne et la Pologne, pour participer à l’opération américaine Atlantic Resolve.
    Lancée par l’administration de Barack Obama en janvier 2017 et poursuivie par celle de Donald Trump, EN RÉPONSE AUX MANŒUVRES RUSSES EN UKRAINE ET À LA GUERRE DU DONBASS, CELLE-CI A POUR OBJECTIF DE RENFORCER LE FLANC ORIENTAL DE L’EUROPE FACE À MOSCOU, dans le cadre de l’Otan, dont les Etats-Unis sont les chefs de file.

    «TOUS LES NEUFS MOIS, LES ARMÉES AMÉRICAINES PROCÈDENT À DES OPÉRATIONS DE RELÈVE qui impliquent l’organisation de mouvements logistiques et de transit importants à travers le continent européen», explique le ministère français des Armées dans un communiqué. MAIS C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE LA FRANCE EST CHOISIE POUR CET EXERCICE LOGISTIQUE, dont les ports de Bremerhaven (Allemagne), Gdansk (Pologne) ou encore Anvers (Belgique) ont déjà été la plaque tournante.

    Tester les capacités des ports européens
    Il s’agit pour Washington de TESTER LA CAPACITÉ LOGISTIQUE DE TOUS LES GRANDS PORTS EUROPÉENS DE LA FAÇADE ATLANTIQUE ET DE LA MER BALTIQUE À ACCUEILLIR UN DÉBARQUEMENT ALLIÉ. Ces opérations de relève «participent directement au renforcement des capacités européennes à conduire le transfert ordonné et simultané de nombreuses unités militaires et à organiser leur sécurité EN CAS DE CRISE MAJEURE», éclaire le ministère français des Armées. »

    —LA PEUR et LA GUERRE :
    ===La crise sanitaire, voie rêvée pour une nouvelle société (suivant Jacques Attali)
    https://ausouffledelesprit.org/2020/10/19/la-crise-sanitaire-voie-revee-pour-une-nouvelle-societe/
    19 octobre 2020
    (…) Et il nous explique que le principal moteur pour accélérer le processus d’unification politique et économique mondiale est LA PEUR : « l’histoire nous apprend que l’humanité évolue significativement que quand elle a vraiment peur. » Pour l’élite illuministe, la peur est l’outil fondamental en vue de la mise en place d’un gouvernement mondial unifié. Et les « pandémies », l’un de ses principaux déclencheurs, avec les guerres et crises financières mondiales.
    (…)
    Le 5 juin 2010, sur la chaîne Arrêt sur Image, Attali évoquait à nouveau la question de la gouvernance mondiale :
    « Je pense qu’il faut viser le gouvernement mondial comme une stratégie. D’ailleurs quand les gouvernements parlent du G20, c’est une illusion, une sorte de retard avant le gouvernement mondial. On va vers ça. Est-ce qu’on ira À LA PLACE DE LA GUERRE, ou APRÈS LA GUERRE, je ne sais pas. Mais c’est ça qu’il faut viser. »

    RAPPEL :
    ===Mr ATTALI : PORTE-PAROLE DU MARCHÉ, PARRAIN DE MR MACRON, NOUS PARLE.
    Vox Plebeia

    • Danse dit :

      J’ai oublié d’écrire l’introduction de mon commentaire :

      – donc ils sont en train, en arrière plan de la plandémie fabriquée, de fabriquer la GUERRE CONTRE LA RUSSIE pour la suite du programme, car la plandémie risque fort de ne pas suffire à nous faire assez PEUR pour nous enfermer dans leur dictature mondiale, comme le soupçonnait Attali.

      – et ils sont en train de préparer une « nouvelle vague plus mortelle » de plandémie pour nous incarcérer

  6. Danse dit :

    Complément à mon commentaire ci-dessus sur la guerre contre la Russie préparée en « arrière-plandémie » :
    UK’s HMG ‘Global Operating Centre’ for Anti-Russia Conspiracy – Data Dump
    https://www.europereloaded.com/uks-hmg-global-operating-centre-for-anti-russia-conspiracy-data-dump/
    ERIC ZUESSE
    … »was not merely a data-dump such as Wikileaks famously does, but also a detailed news report that shows the key evidence, and which links to massive supporting evidence, proving that the UK’s Foreign and Commonwealth Office of Her Majesty’s Government (“HMG”) has been, and is, the global operating center of a massive and deeply interconnected global conspiracy for the UK (Queen Elizabeth’s Government) to defeat (conquer) Russia and any nation that is at all friendly toward Russia. »…

  7. e dit :

    les américains c’est pour rafler les français dans les camps FEMA sous prétexte qu’ils sont faux positifs pour les piquouzer et ensuite attribuer faussement leur mort au covid?

  8. e dit :

    les citoyens normaux ne peuvent pas voyager sans vaccin, mais les militaires peuvent voyager sans vaccin partout pour faire la dictature sur les citoyens normaux
    https://www.military.com/daily-news/2020/11/23/now-us-troops-wont-be-required-get-new-covid-19-vaccine.html
    https://www.dailymail.co.uk/news/article-9271243/Thousands-service-members-saying-no-COVID-19-vaccine.html

    le passeport « santé » tueur ne concerne que les gueux, pas la milice privée et les armées au service du Nouvel ordre mondial dépopulationniste

    c’est une bonne occasion de manifester contre ce passeport sanitaire, vu qu’ils utilisent des troupes contre nous qui viennent d’autres pays, et qui n’ont pas le passeport sanitaire, et qui sont venus tester de force avec des tests bidons faux positifs, pour ensuite incarcérer de force dans les camps FEMA, pour ensuite piqouzer vaxassiner de force et attribuer faussement la mort causé par le faux vaccin par le covid à la place

    Ils vont faire cela pour Dunkerque, et une fois la dépopulation réussie à Dunkerque (confinement local avec l’armée), ils s’attaqueront à d’autres villes
    d’où cette tactique de reconfinement local avec des militaires parce qu’ils n’ont pas assez de militaires pour prendre d’un coup la France entière, alors ils font l’invasion petit à petit
    ils font la tactique de l’invasion de Jules César en Gaulle
    sauf que lui il commençait par le sud, et eux par le Nord

  9. Je le rajoute sous mon billet du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/02/27/pour-faire-foirer-le-projeeeet-totalitaire-communique-du-dr-pascal-sacre-et-derniere-chronique-du-presque-dr-tche-rien-pdf/

    Il contient la toute dernière chronique du Presque Dr. T’Ché-RIEN ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/02/je-nous-portons-la-plume-dans-la-plaie-de-rien-par-sa-rienne-de-coeur-27-fevrier-2021.pdf qui est à 4 mains, se sera pas de trop pour leur mettre sur la tronche !

    Et l’article complet que je complète et enrichie : la vaccination mondiale est le véritable objectif de l’opération COVID, par le Dr. Pascal Sacré, qui livre, à mon sens, la meilleurs analyse et synthèse de ce que nous disons, les uns les autres, dans un style différent, depuis 1 an sur le CoronaCircus, et depuis de nombreuses années sur l’expérience d’ingénierie sociale en cours !

    Je me permets de vous livrer sa conclusion/épilogue :

    Épilogue

    L’humanité est l’objet d’une expérimentation à grande échelle ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/12/for-murder-by-decree-a-meurtre-par-decret-dossier-constitue-par-jbl1960-en-dec-2020.pdf

    Tout cet article, références à l’appui, montre que :

    L’urgence sanitaire utilisée comme prétexte à une telle prise de risque avec nos santés, nos libertés et nos patrimoines génétiques ne tient pas la route, avec un taux de survie spontanée au COVID-19 (en ne faisant rien) de 99,77 % pour toute la population. Le taux de survie et la qualité de survie seraient encore plus élevés en permettant aux médecins de prescrire les traitements efficaces dont l’ivermectine.
    Les vaccins, surtout les formes génétiques, ADN et ARNm, préparées en moins d’un an en court-circuitant toutes les étapes de sécurité habituelles dont les essais sur animaux, et sans attendre un recul indispensable, sont de petites bombes à retardement dans nos cellules, et les effets secondaires graves, les décès déjà rapportés montrent que le remède est pire que le problème.
    Des solutions alternatives, efficaces et surtout plus sûres, existent. Seulement elles ne rapportent rien aux firmes pharmaceutiques qui ont déjà empoché des milliards de dollars et d’euros, et ce n’est rien à côté des milliards de dollars que les maladies auto-immunes et autres fléaux engendrés par ces vaccins préparés à la hâte leur promettent, tout en ayant fait attention à échapper à toute poursuite pénale pour tous les dommages que leurs vaccins ne manqueront pas de causer. C’est déjà commencé.

    Humanité ! Est-ce vraiment ce que tu veux ?

    Sinon, il faut se réveiller.

    Dr Pascal Sacré – 21/02/2021 pour Mondialisation.ca

    Parce que ça urge un chouïa quand même, hein ?

    Cliquer pour accéder à je-nous-portons-la-plume-dans-la-plaie-de-rien-par-sa-rienne-de-coeur-27-fevrier-2021.pdf

  10. Guerric dit :

    Je pense plutôt qu’ils viennent nous libérer et nettoyer le marais en France? Cela coïnciderait avec le retour de Donald sur la scène aux US?…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s