#JeSuisZelensky ? Voici comment les médias occidentaux présentaient l’Ukraine avant la guerre…

(Merci à Veracruz)

Rappels :

La troisième guerre mondiale a déjà commencé, et c’est une guerre économique

Ordo ab chaos : comment le conflit ukrainien est conçu pour bénéficier aux mondialistes

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour #JeSuisZelensky ? Voici comment les médias occidentaux présentaient l’Ukraine avant la guerre…

  1. Le problème est que les 3/4 des gens n’ont pas de mémoire, en un et en deux, ils sont naïfs et candides et en trois, ils ne se donnent pas la peine de réfléchir, c’est trop fatigant… « La politique est le moyen pour les hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. » Voltaire

    • Catherine dit :

      Remarque on ne peut plus juste. D’où mon envie d’aller vivre sur une autre planète si la chose était possible. C’est insupportable de vivre entourée de moutons sans cervelle. Je n’en peux plus….

    • RATUMA dit :

      pas de mémoire !! c’est une chose – mais à l’heure actuelle on peut se donner la peine de chercher, se renseigner – c’est même un devoir

      • Kodiak dit :

        Ce matin au supermarché, en voyant les trois quarts des moutons apeurés ayant toujours leur muselière jusque sous les paupières, j’ai l’impression qu’ils cherchent surtout les paquets de pâtes et le papier toilette.

    • rodez21 dit :

      @Nicole Anglade
      Et j’ajouterais que les hommes sans principes (i-e les politiques) devraient garder en mémoire que des ventres vides depuis plus de 3 jours, commencent à faire appel à leurs cerveaux reptiliens, ceci acté il leur faudra prévoir suffisamment de balles pour arroser la plèbe qui si elle n’a pas de mémoire est hélas pourvue d’un estomac.

    • zorba44 dit :

      En résumé la propagande fabrique la mémoire…

      Jean LENOIR

  2. clavreul dit :

    La première des responsabilités de la situation en Ukraine revient aux États-Unis qui ont attisé l’hostilité entre Kiev et Moscou. Les sociaux démocrates ont des comptes à régler avec Vladimir Poutine qu’ ils considèrent comme un nouveau Staline. La situation s’ était calmée avec Donald Trump qui n’ a pas la même approche politique avec le pouvoir Russe.
    Le Bund était combattu par les communistes bolcheviques et les cadres sociaux démocrates ont été éliminés par Staline. Alors lorsque l’ on dit que Vladimir Poutine vit dans le passé c’ est sans doute parce que l’ on le ramène inlassablement dans une forme de haine et de vengeance qui prennent leur source dans une histoire compliquée. La classe politique démocrate US devra sans doute se renouveler pour dépasser toutes ses rancoeurs.

    • clavreul dit :

      Avec la Monarchie de droit divin point de vengeance mais le Pardon. Paix par le retour de la Royauté eu Europe qui apaisera le feu Républicain de l’ Ange déchu.

  3. Nanker dit :

    J’ai bien ri en voyant la Une du « Parisien » d’auj : grâce à l’action des deux 1ères dames (Macron et Z.) des enfants ukrainiens malades vont être soignés en France.

    Ces 2 dames ont un point commun : celui d’avoir un mari qui a planqué ses millions sales dans un paradis fiscal. Savez-vous que Macron a officiellement un patrimoine inférieur à celui de Nathalie Artaud… après avoir été le chef d’orchestre de fusions-acqusitions à plusieurs milliards, sur lesquelles il a obligatoirement touch un %.

    Etonnant non?

  4. raus jupiter - du balai macron dit :

    les individus n’ont mémoire que de ce qui est martelé par le organes de propagande des bourses tel que bfmerde et consorts. d’ailleurs comme les télés n’ont pas dit matin midi et soir pendant 8 jours que les masques n’étaient plus obligatoires, on en voit toujours qui les portent même seuls dans leurs voitures. Alors de là a se souvenir que ce zelenski bombarde la partie Est de son propre pays depuis 8 ans et le coup d’état de maidan avec BHL sur place, n’attendez pas des moutons qu’ils le sachent.
    d’ailleurs je mets le lien d’une excellente vidéo de Trouble Fait, bien documentée.

    Je dépose également ici à votre attention un article de JPChevallier, le célébre analyste des bilans des banques.

    « Le futur Président, considéré alors comme un Mozart de la finance a donc dû recevoir une rémunération sur le seul deal Pfizer de… 43,66 millions de dollars (USD), soit… 39,863 millions d’euros au cours de ce jour !
    Au pire, il n’a reçu que 17,46 millions de dollars, soit 15,912 millions d’euros, plusse les autres rémunérations lors des trois années au cours desquelles il a travaillé pour la banque Rothschild & Co. ! »
    extrait de : https://chevallier.biz/macron-rothschild-pfizer-et-des-millions/

    A rapprocher comme c’est fort justement rappelé dans un des commentaires qui suivent, que l’individu n’a déclaré que 500 000 mille euros de patrimoine dans les déclarations officielles de patrimoine des candidats.

    40 millions de gain sur un seul deal, et il déclare 500 000 de patrimoine.
    A coté de lui, Pinocchio n’est qu’un autre petit rigolo.
    Et il est temps que cela se sache même chez les moutons.
    Et que ce petit mec traverse la rue et dégage la tête basse de l’élysée, où il déshonore la france en plus qu’il insulte les français en plus de jouer au petit chef de guerre depuis peu.
    Tout ça pour éviter de s’expliquer sur son bilan catastrophique 600 milliards de dette pour finir dans les 20 pires pays de l’OCDE en gestion de la covid. Sans parler de ses autres désastres précédant la covid, notament les yeux crevés et mains arrachées des Gilets Jaunes.

    Puisqu’il ne jure que par l’allemagne, on va le lui dire en allemand tous ensemble le 10 Avril : Raus Jupiter ! Du balai.
    Merci de le partager Olivier, mais aussi tout le monde, partout sur les réseaux sociaux.

  5. leducmichael dit :

    mais macron a dit que …, bfm valide , liberation fast check et confirme : la néo vérité !
    pour eviter toute information n allant pas de le sens le bon , fermer les rt et sputnik …
    il ne doit y avoir qu une vérité !
    réfléchir c’est commencer à désobéir
    si vous chercher : ukraine corruption nazi , tous les docs qui sortent en premier (mars 2022) de google concerne « le pauvre zelenski »
    si vous cherchez avant mars 2022 ….. pays corrompu, groupe neo nazi , répression lgbt , bombardement au donbas
    infréquentable hier , ami et victime le lendemain ….

  6. Laurent dit :

    L’histoire de France revisitée : Zelensky singe Napoléon avec une Joséphine trans;
    film ukrainien interdit en Russie

  7. clavreul dit :

    Caroline Fourest nous parle de naïveté de l’ Europe à l’ égard de la Russie ?
    Ah les gens qui parlent du bien contre le mal…
    Pour les va en guerre, c’ est l’ Europe qui doit assumer la politique américaine en Ukraine ?

  8. Matterhorn dit :

    Forte dei Marmi e la villa di Volodymyr Zelensky da 4 milioni di euro – https://www.la7.it/nonelarena/video/forte-dei-marmi-e-la-villa-di-volodymyr-zelensky-da-4-milioni-di-euro-21-03-2022-429932
    Un epsilon de la fortune du saint ukrainien , champion des mainstream media de l’ouest y compris de Suisse

  9. lez dit :

    Me Virginie Auraujo-Rechia a été arrêtée à son domicile ce matin.
    Merci de faire passer ce message : https://etouffoir.blogspot.com/2022/03/lavocate-me-virginie-de-arauja-recchia.html

  10. Ping : #JeSuisZelensky ? Voici comment les médias occidentaux présentaient l’Ukraine avant la guerre… — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s