« Les banques mondiales se préparent à des troubles sans précédent dans les pays occidentaux »

« Toutes les grandes banques savent que la crise du coût de la vie est hors de contrôle »

Nafeez Ahmed présente un rapport sur les institutions financières qui se préparent à l’effondrement social résultant des chocs énergétiques et alimentaires. 

Les banques et les sociétés d’investissement mondiales se préparent à une recrudescence « sans précédent » des troubles civils aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, alors que la flambée des prix de l’énergie et des denrées alimentaires va faire grimper le coût de la vie à des niveaux astronomiques, révèle en exclusivité Byline Times.

L’information provient du responsable d’un « groupe d’institutions financières » – qui fournit de l’expertise et des services de conseil à d’autres banques, compagnies d’assurance et autres institutions financières – dans l’une des plus grandes sociétés d’investissement des États-Unis.

Le cadre supérieur de l’investissement, qui a parlé au Byline Times sous couvert d’anonymat parce que les informations qu’il a révélées sont considérées comme très sensibles, a déclaré que les planificateurs d’urgence des grandes institutions financières estiment que des « niveaux dangereux » d’effondrement social en Occident sont désormais inévitables et imminents. Une flambée de troubles civils devrait se produire à tout moment cette année, mais plus probablement dans les mois à venir, lorsque l’impact de la crise du coût de la vie commencera à saturer la vie de « tout le monde ».

Les classes moyennes aisées auront du mal à se procurer les aliments de base et à payer les factures. Nous prévoyons donc des niveaux dangereux de troubles civils qui pourraient dégénérer en une crise sociale sans précédent.

Le cadre travaille dans une grande entreprise de Wall Street qui est considérée comme une institution financière d’importance systémique par le Conseil de stabilité financière des États-Unis. Il s’agit d’institutions dont le fonctionnement est considéré comme essentiel pour l’économie américaine et dont la défaillance pourrait déclencher une crise financière.

Selon le responsable, les grandes banques du monde entier, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe occidentale, demandent à leurs cadres supérieurs de commencer à planifier activement la manière dont ils répondront à l’impact des perturbations financières déclenchées par un épisode prolongé de troubles civils. Toutefois, le responsable bancaire n’a pas précisé en quoi consistaient ces mesures de planification, si ce n’est qu’il a fait référence aux tests de résistance pour déterminer l’impact sur les portefeuilles d’investissement.

Alors que l’augmentation des troubles civils dans les pays en développement a été ouvertement discutée par des institutions majeures telles que l’ONU, la Banque mondiale, le FMI et d’autres institutions, c’est la première fois ces dernières années que les attentes d’une épidémie à venir d’effondrement social dans les sociétés occidentales ont été attribuées aux grandes banques et aux sociétés d’investissement.

« Toutes les grandes banques savent que la crise du coût de la vie est hors de contrôle », a déclaré le principal conseiller financier.

« La pandémie était déjà assez grave et a mis en évidence la façon dont certains groupes de personnes allaient être plus touchés, les pauvres, les minorités, etc. Mais la combinaison des chocs énergétiques et alimentaires constitue un point de basculement qui va pousser les sociétés occidentales à bout. Cela aura un impact sur tout le monde. Les classes moyennes aisées auront du mal à se procurer les aliments de base et à payer leurs factures. Nous anticipons donc des niveaux dangereux de troubles civils qui pourraient dégénérer en une crise sociale sans précédent. »

Cet avertissement intervient alors que le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, a décrit comment des hausses « apocalyptiques » des prix de l’alimentation et de l’énergie, ainsi qu’un taux d’inflation record depuis 30 ans, entraîneraient un « très gros choc sur les revenus », faisant grimper le chômage et réduisant les dépenses des ménages.

Mais cela ne fait qu’effleurer le problème. Le haut responsable bancaire américain a averti le Byline Times que la crise actuelle était sur le point de plonger le grand public, y compris les classes moyennes, dans une pauvreté grandissante. Pire encore, la boîte à outils économique conventionnelle pour faire face à la volatilité financière était à bout de souffle:

« Il n’y a plus rien dans la boîte à outils du système financier existant. Nous sommes à court d’options. Je ne peux que voir la situation s’aggraver ».

Le fonctionnaire a affirmé qu’il avait été mis au courant de la planification interne de diverses banques lors de conversations avec des collègues de haut rang au cours des dernières semaines.

Les avertissements du fonctionnaire s’inscrivent dans le cadre d’une analyse que j’avais élaborée en 2017 et dans laquelle je soutenais qu’une combinaison de crises énergétique, alimentaire et de la dette similaire à ce que nous avions vu à l’approche du crash financier de 2008 était susceptible de réapparaître dans les années à venir sous une forme plus intense. J’avais prévenu que le système mondial était au milieu d’un processus d’effondrement prolongé, le paradigme actuel, dominé par les combustibles fossiles, s’effondrant dans une spirale de rendements décroissants. Bien que je m’attendais à ce que cette convergence de crise mondiale se produise plus tôt, elle a été retardée par l’impact de la pandémie, qui a temporairement réduit la demande et la consommation mondiale.

Nafeez Ahmed, Bylines.com, le 17 mai 2022

Traduction Arretsurinfo.ch

Rappels :

Maladie, guerre et famine : le troisième cavalier du mondialisme approche au galop

Dictature numérique : l’UE accélère à l’approche du chaos atlantiste

Démolition contrôlée de l’économie – Le port de Shangai, le plus actif du monde, est fermé !

Ordo ab chaos : comment le conflit ukrainien est conçu pour bénéficier aux mondialistes

L’élite mondiale « craint qu’une rébellion ne couve », déclare le PDG d’un grand constructeur de bunkers anti-apocalypse

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour « Les banques mondiales se préparent à des troubles sans précédent dans les pays occidentaux »

  1. 2112 dit :

    Pourquoi des « insiders » quand Sannat depuis sont grenier Normand anticipe le même résultat !
    Les BC font face à une inflation qui n’est pas de leur ressort mais connes comme une pelle elles enfoncent la visse avec un marteau ! Résultat : récession+inflation.

    En vérité il faut la Paix…en tout aspect de la vie humaine depuis fin 2019!

    • xavib dit :

      La valeur des anticipations de Charles Sannat « depuis son grenier normand » est proche de zéro… Le pauvre, il est souvent à côté de la plaque.

      En janvier de cette année ce gros naïf en était encore à croire dur comme fer à la réalité de la pandémie et à prier pour qu’elle s’arrête :

      « Il y a deux ans, j’annonçais que la crise allait durer au moins 24 mois.

      Nous y sommes. Rien ne laisse présager la fin de la crise et de la succession des variants qui déferlent sur le monde, un monde désespérément à la recherche d’une immunité collective pour retrouver « Laviedavant ».

      Pour le moment rien n’y fait.

      Ni la vaccination, ni les contaminés successifs.

      Omicron changera-t-il la donne et mettra-t-il fin à la pandémie ?

      Personne ne le sait encore.

      Tout le monde le souhaite.

      Tous l’espère.

      Deux ans déjà. »

      Hilarant, non ? Il doit déjà préparer un édito alarmiste sur la « variole du singe »… :-))))

      https://insolentiae.com/il-y-a-deux-ans-le-debut-de-la-pandemie-la-1ere-depeche-de-lafp/

      • Charleston dit :

        Les gens qui ont peur on ne pourra jamais faire qu’ils n’aient pas peur…. c’est une nature.
        Pareil pour la naïveté….

  2. Matterhorn dit :

    Vaccine News du 13 mai.
    La poufiasse Ursu a encore frappé.
    https://valneva.com/press-release/valneva-receives-notice-of-european-commissions-intent-to-terminate-covid-19-vaccine-purchase-agreement/

    On voit bien la « collusion » EU Ursula .. Pfizer.
    Vaccin français à virus non activé approuvé au Royaume Uni.
    Macron à la rescousse ??? Un test sur la relocalisation ! Valvena produit en Angleterre car la France lui a mis des bâtons dans les roues.
    La Liste de Questions de l’UE le 25 avril😂 au dernier et la date butoir du 1 mai est donc dépassée!!
    Le contrat porte sur 60 millions de doses.
    Vaccin à virus inactivé donc plus broad spectrum que la merde à produire de la protéine spike des vaccins à mRNA
    La salope de Bruxelles a sans doute reçu un SMS du maquereau Bourre-la

  3. zorba44 dit :

    Voilà la cruelle autant qu’insensée réalité du monde…

    https://www.profession-gendarme.com/le-bataillon-azov-crucifie-les-prisonniers-russes/comment-page-1/

    …alors les banques peuvent prévoir tout ce qu’elles veulent car, à la base, tout a pour origine la banque.

    Jean LENOIR

    PS on m’a prévenu et je n’ai pas regardé la video, seulement prié pour les crucifiés…
    Tout les combattants du bataillon Azov seront fusillés à leur capture ou condamnés à mort avant de rejoindre l’enfer…

    • Matterhorn dit :

      Merci Jean.
      Je me rappelle Kodiak avait aussi mis un lien pour cette vidéo la semaine dernière. Je me suis arrêté après la mise à feu du pied de la croix et du coup de lance au thorax du jeune soldat russe

    • Catherine dit :

      Zorba, non !!! œil pour œil, dent pour dent. Les soldats d’Azov ne méritent pas d’être fusillés, pendus par les pieds jusqu’à ce que mort s’en suive, à titre d’exemple pour calmer les plus barbares d’entre eux. Et à la longue liste des pendaisons, j’en verrai bien quelqu’uns, quelqu’un es et pas de nationalité ukrainienne… Moi, non plus je n’ai pas voulu voir la video, car je sais que je ferai des cauchemars… Nous pouvons simplement prier pour eux.

  4. zorba44 dit :

    De 1,6 milliards de dollars de valeur à 2 200 dollars en peu de temps…

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/fondateur-binance-dit-pauvre-%C3%A0-134441652.html

    …un milliardaire découvre qu’il revient à l’état de pauvre !

    Jean LENOIR

  5. zorba44 dit :

    Aux States la désinformation de l’administration Biden se saborde

    https://www.ntd.com/white-houses-disinformation-board-paused-as-its-leader-submits-resignation_781356.html

    Nina Jankowicz en a marre d’être un mandataire orwélien du pouvoir….
    Bon signal avant Davos la semaine prochaine et les réunions de l’OMS : ça rue dans les brancards !

    Jean LENOIR

  6. e dit :

    Quelle est la composition de Valneva ?

    VLA2001 se compose de particules inactivées du virus SARS-COV-2 ayant une forte densité de protéine S, conjuguées à deux adjuvants, l’alum (hydroxyde d’aluminium) et CpG 1018 (composé des bases C (cytosine) et G (guanine) que l’on trouve dans l’ADN). L’adjuvant CpG 1018 est un composant du vaccin HEPLISAV-B® approuvé par les autorités de Santé américaine (FDA) et européenne (EMA).
    Dans le cadre des essais cliniques, le vaccin de Valneva a été administré en deux doses
    troisième trimestre 2022 pour son lancement
    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2738049-vaccin-valneva-covid-france-composition-date-ema/

    encore une merde à 2 doses, bourrée de produits chimiques et d’ADN toxiques qu’on veut nous fourrer cette fois en tant qu’adjuvants chargés de désactiver la protéine spike toxique.

    passer de charybde en scylla

    avec des essais cliniques truquées comme d’hab

    impossible d’être en bonne santé avec de l’hydroxyde d’aluminium et des acides aminés qui peuvent entrer et modifier les acides aminés de notre ADN

    « les adjuvants à base d’hydroxyde d’aluminium causent le développement d’une maladie neuromusculaire handicapante. »
    https://www.e-sante.fr/vaccins-aluminium-peut-il-etre-toxique/actualite/1539

    vu que les merdias de Rothschild sont en train de faire la pub de Valneva comme ici https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2738049-vaccin-valneva-covid-france-composition-date-ema/ ou ici https://www.bloomberg.com/press-releases/2021-10-18/covid-19-vaccine-developed-by-valneva-using-dynavax-s-cpg-1018-adjuvant-meets-both-co-primary-endpoints-in-phase-3-cov-compare, ils vont nous l’imposer fin trimestre 2022 en même temps que l’application loi piqouze obligatoire avec les pass biométriques fin du cash tickets de rationnement hiver

    le Valneva pour rendre les gens débiles et handicapés avec des maladies neuromusculaires avec son hydroxyde d’aluminium comme adjuvant

    comme cela plus facile pour piqouzer de force avec l’ARNm messager

    pas étonnant que Valneva et Pfizer sont les meilleurs copains
    https://bourse.lefigaro.fr/actu-conseils/valneva-bondit-grace-a-un-partenariat-prometteur-avec-pfizer-20200430

  7. e dit :

    nos producteurs français continuent à produire de l’huile de tournesol comme si de rien n’était
    https://www.bioplanete.com/fr/produits/gamme-classic/Huile-de-tournesol.html

    mais comme par hasard, les magasins Auchan, Monoprix, etc… refusent de vendre les produits français uniquement les huiles de tournesol d’ukraine et font même de la ration de l’huile de tournesol d’ukraine dans les rayons qui en plus n’est même pas bio comme celui de chez nous.

    mais bon j’avoue que leurs produits sont un peu cher

    rien ne vaut que de planter des graines de tournesol
    si vous avez une terrasse ou un balcon n’hésitez pas, cela peut pousser en pot
    https://www.jardiner-malin.fr/fiche/tournesol.html

  8. Ping : « Les banques mondiales se préparent à des troubles sans précédent dans les pays occidentaux » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s