Vaccination de masse et changement climatique : l’étrange ordre du jour du Davos russe

Le 25ème Forum économique international de Saint-Pétersbourg va changer la donne ! 🙂

Par Edward Slavsquat

L’Oligarchic Burning Man de Klaus Schwab s’est terminé la semaine dernière et tout le monde s’est amusé à prédire combien de personnes allaient mourir de faim au cours des douze prochains mois. Tout le monde, sauf les oligarques russes et les apparatchiks du Kremlin qui ont été exclus de façon grossière des festivités de cette année, en raison des sanctions.

Ne vous inquiétez pas. La Russie a son propre Davos – le Forum économique international de Saint-Pétersbourg – et l’ordre du jour de cette année va pulvériser la Réserve fédérale.

Première chose : si vous voulez venir à cette conférence huppée, vous devez être testé négatif.

Vous n’avez aucun virus ? Bien. Voici un échantillon du « business programme » qui débutera le 16 juin :

  • FAKE NEWS IN THE ERA OF GLOBALIZATION 16 juin, 15:00-16:15

Des fake news sur le redoutable Virus, oh non ! Que faut-il faire ?

Le problème des fakes est particulièrement prononcé dans les périodes troublées, comme celle du COVID-19 et d’une situation géopolitique tendue – les gens prennent des décisions irréfléchies sur la base d’informations peu fiables, et les conséquences peuvent être graves, voire fatales. La société n’était pas préparée au déluge de fakes qui en a résulté et n’a pas été en mesure d’évaluer de manière critique les fausses informations à une telle échelle, conséquence directe d’un environnement informationnel pollué. La culture numérique de tous doit être améliorée, des écoliers aux personnes âgées, si nous voulons créer un environnement numérique sûr. Il s’agit notamment d’amener l’industrie à s’autoréguler, comme dans le Mémorandum sur la lutte contre les informations trompeuses. Qui crée et diffuse les fakes ? Comment influencent-ils la politique gouvernementale ? Comment les fakes peuvent-ils conduire à des décès ? Et à quoi ressemblent les statistiques sur les fakes dans l’opération spéciale en Ukraine ?

D’accord.

  • THE IMPORTANCE OF THE CLIMATE AGENDA IN KEY EURASIAN ECONOMIES 16 juin, 17:00-18:15

Les chefs d’entreprise russes sont préoccupés par le changement climatique :

Un agenda commun sur le climat devrait être l’un des projets fédérateurs dans une région aussi diverse que l’Eurasie. Aujourd’hui, la coopération économique doit être développée dans le cadre de l’agenda climatique, en partie dans le but d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris et les objectifs de développement durable de l’ONU, y compris les approches et mécanismes nécessaires basés sur les principes de l’EAEU fonctionnant comme un marché unique.

La réalisation du potentiel unique de la Grande Eurasie pour atteindre les objectifs climatiques nécessitera des solutions rapides à un certain nombre de questions pratiques : parvenir à un consensus politique sur les domaines clés de la coopération ; prévenir les effets socio-économiques négatifs, tels que l’élargissement du fossé entre les nations développées et en développement et l’apparition d’obstacles au commerce et à l’investissement ; trouver un équilibre dans les partenariats public-privé en matière de financement vert afin de stimuler la transformation technologique, notamment par le biais de fonds extrabudgétaires ; créer une base pour la libre circulation des unités de carbone au sein de l’EAEU et une intégration plus poussée avec les principaux partenaires commerciaux ; et faciliter la disponibilité des technologies qui contribuent à réduire les émissions et à assurer un développement à faible émission de carbone ainsi qu’une utilisation efficace et durable des ressources fossiles.

Compte tenu de la situation géopolitique actuelle, l’agenda climatique est-il au centre de la collaboration économique ? Comment des questions telles que la substitution accélérée des importations sont-elles corrélées aux objectifs d’un développement à faible émission de carbone ? Comment assurer le financement de la transition technologique ? Les sources de financement sont-elles claires, et comment peut-on combler le fossé avec l’ampleur réelle des investissements nécessaires ? Comment pouvons-nous faire passer les technologies à faible émission de carbone d’une zone de concurrence à une zone de coopération ? Une banque internationale des technologies climatiques est-elle une réelle possibilité ?

Voilà une excellente question : Une banque internationale des technologies climatiques est-elle une réelle possibilité ? C’est la première question que je poserais si j’organisais une conférence d’affaires dans un pays qui vient de rompre tout lien avec l’Occident dégénéré.

  • VACCINE PRODUCTION : INTERNATIONAL COOPERATION IN THE NAME OF HEALTH 16 juin, 11:00-12:15

Les chefs d’entreprise russes sont également déterminés à faire en sorte que tout le monde soit vacciné, pour toujours :

Les progrès réalisés au cours des dernières décennies dans les domaines de la biotechnologie, de l’immunologie, de la biologie moléculaire et d’autres disciplines connexes ont permis de passer à des vaccins de nouvelle génération améliorés. Les problèmes dans ce domaine consistent à assurer une vaccination de masse et à créer une base de données solide pour des approches innovantes efficaces et sûres. Cependant, de nouveaux défis sont apparus en raison de l’émergence d’infections auparavant inconnues et de la propagation d’épidémies infectieuses à l’échelle mondiale. Dans la situation géopolitique actuelle, la Russie doit éviter un recul dans le développement et la production de vaccins et maintenir le potentiel de développement de l’industrie.

La communauté pharmaceutique mondiale doit s’appuyer sur l’aspect humanitaire et consolider le potentiel international de développement d’outils efficaces d’alerte des menaces infectieuses afin de prévenir leur impact sur la vie socio-économique de la planète. Comment la Russie peut-elle exploiter au mieux son potentiel pour assurer la sécurité biologique de la nation face aux nouveaux défis ? Quels développements innovants dans le domaine des vaccinations peuvent avoir un impact sur la gestion des risques de biosécurité dans le monde ? La communauté mondiale est-elle prête à maintenir le paradigme de l’union des efforts face à la menace que représentent les épidémies infectieuses ? Quel rôle la Russie joue-t-elle en tant que partenaire international dans la prévention des menaces infectieuses nouvelles et réémergentes face aux nouveaux défis ?

Si on lit entre les lignes, c’est une preuve de plus que le gouvernement russe est à quelques jours de dénoncer le terrorisme vaccinal parrainé par l’OMS.

  • THE SANITARY SHIELD : INVESTMENT IN DEVELOPMENT 17 juin, 10:00-11:15

La Russie poursuit la mise en place de son « bouclier sanitaire », un système de contrôle des virus. Les oligarques pensent que cela pourrait être une grande source de business :

La prévention des menaces pour la santé de la population est devenue l’un des facteurs fondamentaux du développement économique et social durable. Un mois de confinement peut entraîner une croissance nulle de l’économie pour l’année, sans compter le flux de restrictions extérieures qui affectent le taux de change et la volatilité du rouble, ainsi que les menaces pour la sécurité épidémiologique émanant des activités de pays hostiles.

Les investissements dans le renforcement du « bouclier sanitaire » du pays permettront non seulement de prévenir les pertes potentielles en cas de nouvelles pandémies, mais devraient également contribuer à développer les industries connexes et à stimuler les percées technologiques et le remplacement des importations dans le domaine des biotechnologies. Les investissements du gouvernement dans un « bouclier sanitaire » ont un effet multiplicateur en attirant des investissements supplémentaires dans la science, le développement de la biotechnologie, la production de tests et de vaccins, l’instrumentation de laboratoire, et le développement d’une industrie spécialisée de conception et de construction, qui joue un rôle important pendant la période de sanctions prohibitives, lorsque la substitution des importations et l’augmentation de la production de produits russes deviennent la seule option pour développer et protéger le pays.

La recherche de spécialistes créera les conditions nécessaires au développement des ressources humaines dans les domaines des technologies génétiques, de la bioinformatique, de l’épidémiologie et de la microbiologie. Quel type d’effet les investissements dans la préparation aux risques biologiques ont-ils sur le développement ? Quels nouveaux outils le « bouclier sanitaire » fournira-t-il pour se protéger des épidémies ? Comment les investissements dans la lutte contre les épidémies peuvent-ils être convertis en développement de la science, de l’industrie et de l’éducation ? Quel rôle les partenaires industriels jouent-ils ? Comment le « bouclier sanitaire » contribuera-t-il à la substitution des importations ? Dans quels domaines spécifiques de la sécurité biologique la Russie peut-elle devenir un leader et créer des normes ? Quels mécanismes sont nécessaires pour multiplier les investissements dans le « bouclier sanitaire » ?

Autant de bonnes questions.

Au fait, qui est le principal sponsor de cet événement multipolaire ? Allons, vous le savez.

Mais le PDG de Sber, Herman Gref, prononcera-t-il un grand discours sur la Kabbale comme il l’avait fait lors de la conférence de 2012 ? Nous l’espérons :

[Lors] du Forum économique international de Saint-Pétersbourg 2012, le PDG de la Sberbank, Herman Gref, a décidé d’animer la conversation avec un peu de sagesse occulte ancestrale. M. Gref – qui, un an plus tôt, avait été élu au conseil d’administration du Forum économique mondial – a animé une table ronde lors de la conférence annuelle intitulée  » Sortir de l’impasse du management : La sagesse des foules ou le génie autoritaire ? »

La conversation a rapidement dégénéré en une succession de poncifs éculés et de monologues passe-partout sur « le crowdsourcing du futur » et bla bla bla.

Gref a décidé d’intervenir.

« Vous dites des choses terribles », a-t-il lancé aux participants. « Vous proposez de remettre le pouvoir entre les mains de la population… Si chaque personne peut participer directement à la gestion, alors que gérons-nous ? »

Citant les enseignements de Confucius et le mysticisme de la Kabbale, il a rappelé à tout le monde la tradition millénaire consistant à cacher la vérité aux masses, qui ne sont pas dignes de confiance.

« Les gens ne veulent pas être manipulés quand ils possèdent la connaissance. Qu’est-ce que cela signifie d’ôter le voile des yeux de millions de personnes et de les rendre autonomes ? Comment les gérer ? Tout contrôle des masses implique un élément de manipulation », a observé M. Gref.

(Ne vous inquiétez pas, il “plaisantait”.)

Ce devrait être un grand événement. Malheureusement, Klaus ne sera pas présent. Peut-être l’année prochaine ?

Edward Slavsquat, le 31 mai 2022

Traduction Olivier Demeulenaere

Voir aussi :

Russia’s creepiest bank is cattle-tagging children

Yes, Russia is complicit in the Great Reset

Rappels :

La Russie combat-elle VRAIMENT le mondialisme en Ukraine ?

Trudeau, Merkel… et même Poutine à l’école de Klaus Schwab. La preuve en vidéo

« Je crois que nous sommes confrontés à un mal qui n’a pas d’égal dans l’histoire de l’humanité »

De « l’Evénement 201 » à « Cyber Polygone » – Simulation d’une « cyberpandémie » à venir au Forum de Davos

Ils sont tous complices : La crise du COVID-19 ne s’arrêtera qu’avec le renversement des mondialistes (B. Smith)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Vaccination de masse et changement climatique : l’étrange ordre du jour du Davos russe

  1. matbee dit :

    Bien vu Olivier. La Sberbank, banque d’Etat, et son président aux relents occultistes sont au coeur de la connivence de la majeure partie des élites russes avec le projet de nouvel ordre mondial.

    La naïveté de certains médias alternatifs fait peine à voir.

  2. e dit :

    Sberbank est pour le système biométrique de paiement et la fin du cash
    https://lentrepreneur.co/innovation/intelligence-artificielle/biometrie-pour-les-paiements-de-detail-deployee-par-amazon-sberbank-fpc-22042021

    donc Sberbank dévoiler les magouilles, et anti système? Faut se réveiller et arrêter de voir les fanas du biométrique pour des résistants

    le biométrique c’est la marque de la bête!

    et là, on voit bien que la Russie est pour les tests bidons, vaccins bidons (sputnik est un adénovirus qui transforme les cellules en usines à protéines spike), et vend la même histoire bidon de réchauffement climatique et de taxe carbone
    et on sait que cela va mener à l’interdiction de certains produits en vente sous prétexte que cela consomme de l’eau pour produire, comme la viande ou certains fruits ou légumes ou les trucs à pousser en serre sous prétexte d’électricité de carbone, alors que des russes ont inventé l’énergie libre bien cachée par le gouvernment russe qui cache l’énergie libre tout comme la Chine et les USA…

    • Vous n’avez pas compris l’ironie de l’auteur. Cet article dénonce justement la collusion de la Sberbank et du Forum économique international de Saint-Petersbourg avec Klaus Schwab et l’oligarchie mondialiste de Davos…

      • zorba44 dit :

        Pourquoi en effet la tentative d’encerclement de la Russie et de son écrasement ?

        Les mondialistes jouent aux cons et ne sont visiblement pas d’accord entre eux !

        Jean LENOIR

      • xavib dit :

        Zorba,
        Il faudrait plutôt dire : les mondialistes jouent à la guerre… comme ils jouent au Covid et au « déréglement » climatique…

      • xavib dit :

        Il n’y a pas de vraie guerre contre la Russie. Commedia dell’arte… Sur le plan militaire l’OTAN ne fait que fournir des armes plus ou moins obsolètes à l’Ukraine. Quant aux sanctions économiques… voyez l’embargo progressif sur le pétrole qui laisse aux Russes tout le temps de trouver des clients de remplacement…

        https://www.aubedigitale.com/lue-se-desengage-lentement-du-petrole-brut-russe-ce-qui-donne-a-moscou-le-temps-de-detourner-les-flux-vers-lasie/

      • clavreul dit :

        Le meilleur canon d’ artillerie au monde :

      • clavreul dit :

        Quant aux sanctions elles pénalisent en premier lieu ceux qui les mettent en place. Le pétrole WTI : 119, 23 dollars le baril. La Russie vend moins en terme de volume mais comme les prix montent…

      • clavreul dit :

        Le pouvoir Russe utilise les matières premières agricoles pour faire pression contre les Occidentaux :

      • clavreul dit :

        Entre les États- Unis et la Russie c’ est une guerre à mort. Vous ne vous posez pas la question du pourquoi la France est dans un tel état de délabrement ?
        En son temps, le président Mitterrand ne nous avait t’il pas prévenu que nous vivions une guerre à mort contre les États- Unis ?
        Les belles paroles d’ Emmanuel Macron pour ne pas humilier la Russie sont tombées dans mon oreille avec une drôle de résonance. J’ attends avec impatience ce qui va se passer pour le peuple français sous son second mandat.
        Le président Poutine, lui, n’ a jamais caché ses intentions.
        Nous sommes en 2005 :

      • clavreul dit :

        L’ opposition entre Est et Ouest accumule les malheurs qui hâtent la venue du Messie. Le trône de l’Antéchrist se bâtit sur les ruines du monde. Il faut revenir à la chute lorsque Adam a transgressé la loi :

         » Ainsi, Adam vacillait sans fin d’ une teinte à l’ autre, du bien au mal, de l’ agitation au repos, de la rigueur à la miséricorde, de la vie à la mort : jamais content en aucune chose à cause de l’ influence de cette autre région qui est appelée  » l’ épée flamboyante qui tournoie de tous côtés  » (Genèse III, 24) – d’ une direction à l’ autre, du bien au mal, de miséricorde à la rigueur, de la paix à la guerre.
        Mais le Roi suprême, par compassion pour Ses oeuvres, les mit en garde, disant :  » Mais de l’ arbre de la connaissance du bien et du mal, tu ne mangeras point  » (Genèse II, 17).
        ( page 108, Le Zohar, le livre de la splendeur, Gershom Scholem, éd Sagesses ).

      • clavreul dit :

        Selon les néoconservateurs américains, pour qu’ Israël survive il faut que la nature du proche Orient change, nous devons bien admettre que c’ est un échec. L’ aide des russes pour la survie du régime Assad en est un parfait exemple.

         » D’abord et surtout nous devons en finir avec les régimes terroristes, à commencer par les trois grands : Iran, Irak et Syrie. Puis nous nous occuperons de l’ Arabie saoudite (vous comprenez pourquoi il faut rouler en voiture électrique ?) Une fois débarrassés des tyrans, nous ne nous en tiendrons pas là (…) Il nous faut accomplir la révolution démocratique (…) La stabilité est une mission indigne de l’ Amérique, un concept trompeur à écarter. Nous ne voulons de stabilité ni en Irak, ni en Syrie, ni au Liban, ni en Iran ou en Arabie saoudite (ceux que monsieur Brzezinski appelle les barbares). Nous voulons que les choses changent. La question n’ est pas de savoir s’ il faut déstabiliser, mais comment le faire « . ( Michael Leeden, The War against the terror Masters 2002 ).

        Monsieur Bennett remarque bien les dangers internes à Israël au travers des contradictions politiques, mais il faut aussi les additionnées aux menaces existentielles externes. L’ ange déchu n’ avance que dans la violence et la division, seul le Christ Roi fait unité dans la paix monsieur Bennett !
        https://www.reseauinternational.net/bennett-nous-sommes-confrontes-au-danger-de-desintegration-et-israel-risque-un effondrement/

  3. clavreul dit :

    Par le fruit de l’ arbre, le Serpent a entraîné Adam dans la fausse direction. Sa race est toujours fourvoyée dans les ambitions de son orgueil.
     » Mon peuple, ceux qui te disent heureux, t’ abusent et renversent toute ta conduite « . Le Prophète Isaïe.

  4. clavreul dit :

    La Franc maçonnerie porte au pinacle les hommes les moins dignes d’ estime en tout ordre de choses. Les hauts gradés, bien qu’ils aient des ateliers spéciaux, sont obligés à la fréquentation assidue des loges. Là, rien ne les distingue de tous les autres maçons qui s’ y trouvent, et cependant ils ont reçu une initiation supérieure, ils appartiennent à un atelier d’ordre supérieur.

    https://hassidout.org/vladimir-poutine-au-rav-berl-lazar-nous-devons-tous-prendre-exemple-sur-vous/

    • rodez21 dit :

      @ clavreul
      Sauf erreur de ma part, le représentant du gouvernement israélien aux Nation-Unis s’est abstenu de voter la résolution condamnant la Russie pour son intervention en Ukraine.
      De plus l’Etat juif n’a pas appliqué de sanctions.
      Poutine est comme un funambule, attentif à devoir ménager les intérêts de différents lobbys que ce soit l’armée, les communautés juive & musulmane, l’industrie et les banques.
      Je peux bien entendu me tromper, mais à mon humble avis et bien que manifestant de l’intérêt pour les projets du FEM dirigé par K Scwhab, l’establishment en Russie, joue sa propre partition.
      Les Russes tout en donnant le change n’ont aucunement l’envie de s’intégrer dans un projet piloté en sous main depuis Londres & Washington, ce serait à terme revenir aux années  »Eltsine » et signer l’arrêt de mort de la Fédération de Russie.
      Poutine en 1990, n’est pas arrivé aux commandes par le fait du hasard.

      • clavreul dit :

         » Écoutez la philosophie politique de Machiavel et vous entendrez la petite musique juive. » Michael Ledeen, Jewish World Review, 7 juin 1999.

      • clavreul dit :

        Le Forum de Davos fait parti des antichambres de la Franc maçonnerie.
        Synagogue – Franc maçonnerie – République.
        Église – Monarchie de droit divin – Royauté.

    • quanti dit :

      Poutine prend d’autant plus facilement exemple sur le rabbin Berel Lazar qu’il est lui-même juif :
      https://fitzinfo.net/2021/05/18/putin-is-a-jew-documents-from-the-presidents-biography-confirm-rumours/amp/

  5. LEBLET dit :

    Avec le Brexit, il me semble que le Royaume Uni s’est retiré de l’UE en connaissance de cause, à savoir les évènements que nous connaissons et allons connaitre. L’oligarchie UK est en train de lâcher les USA (et donc l’UE, qui n’était qu’une jambe de bois pour les USA) pour le réservoir énergétique, économique et démographique de demain : la Russie – Chine – Inde. La Russie connait nécessairement le rôle qu’elle est appelée à avoir et participe très probablement à ce basculement qui lui bénéficie… Comment expliquer que les pseudo mesures occidentales contre la Russie renforcent systématiquement la Russie ? Comment expliquer qu’on prétend armer aujourd’hui massivement les Ukrainiens alors qu’en fait ces armes vont atterrir dans les mains de personnes qui sèmeront le chaos en Europe dans les années qui viennent ? Comment expliquer la guerre « du bout des doigts » menée par la Russie en Ukraine ? Comment expliquer qu’en 2014, l’organisme – pourtant proche de la CIA et de la Banque Mondiale – DEAGEL prévoyait à l’aune de 2025 la « victoire » de la Russie, Chine et de l’Inde, rares pays à voir leur population stagner voire augmenter ainsi que leur PIB (quand les USA et l’UE s’effondraient) ? Comment expliquer que ce sont justement ces 3 derniers pays qui n’injectent pas de l’ARN messager à leur population (tout en conservant bien sûr par contre le reste du narratif covidiste) ? Il me parait impossible de nier que Russie et Chine « font partie du game ». Je peux me tromper mais je ne pense pas non plus qu’elles fassent semblant dans le cadre d’un double jeu « malin ». Elles jouent le jeu en conscience car elles savent que ce jeu leur bénéficie et que les perdants ont déjà été choisis par l »élite financière internationale : nous, les populations US et UE dont elles n’ont bien sûr rien à foutre.

  6. zorba44 dit :

    La religion de Poutine… un document qui semble digne de Foi !…

    https://blogs.letemps.ch/jacques-neirynck/2022/04/09/la-religion-de-poutine/

    …juive ? Elle serait alors dans un Cheval de Troie de l’Eglise Orthodoxe Russe.

    Jean LENOIR

  7. sherlock dit :

    la folie sans frontières, c’est le game du xxième siècle. Réveillez vous, Il n’existe plus d’humains « animaux politiques » pour assurer le droit et le bien. c’est leur carrière un point c’est tout.
    Robinette biden, vient de commander des millions de doses pfjizer et co pour injecter les bébés.

    Aux us et ailleurs les gouverneurs, ministres en Europe et autres pantins sont des marionnettes au service de Big Pharma et ils ont déjà du sang sur les mains pour avoir permis que ces injections mortelles soient injectées à des enfants de plus de 5 ans, alors qu’ils ont le pouvoir et l’autorité politique pour arrêter cet abus d’enfants dans leur état.
    La Maison Blanche vient d’annoncer qu’elle a acheté 10 millions de doses de vaccins Pfizer et Moderna COVID-19 mRNA qui sont devenues disponibles aujourd’hui pour que les 50 états les achètent en vue d’injecter les bébés et les jeunes enfants âgés de 6 mois à 5 ans dans les prochaines semaines.

    ça va aller aujourd’hui ? c’est dimanche, et de Pentecôte ….
    mais qu’est ce cela signifie encore pous la plupart ?
    moi je pense à la vraie justice, celle de Dieu, ne manquera pas de se montrer, mais qui croit encore qu’il existe ? et que sa volonté sera faite .Pour l’instant c’est Roland Garros et ensuite les vacances…

    ps : les mois qui vont suivrent, nous allons les « déguster, » grâce à ceux mentionnés plus haut. NWO en vue. je vous dit qu’ils sont fous.

    • clavreul dit :

      Oui c’est dingue sherlock, regardes ça :

  8. clavreul dit :

    L’ Afrique est un continent pauvre, il devient otage de ce qui se passe en Ukraine. Si cela continu, le continent Européen va devoir faire face à une arrivée beaucoup plus massive de migrants qu’ il ne pourra plus contenir.
    C’ est déjà compliqué :
    https://fr.euronews.com/2021/05/19/l-espagne-debordee-par-l-arrivee-de-migrants-a-ceuta

    Il faut laisser les céréales et les engrais arrivés sur le continent africain.
    https://reseauinternational.net/lunion-africaine-milite-pour-la-levee-des-sanctions-contre-la-russie/

  9. clavreul dit :

    Ah là là, il nous en raconte le Bruno !

    C’ est pas plutôt ça Bruno :

  10. soutien aux soignants dit :

    Ce n’est guère une surprise que les dirigeants russes aussi sont dans les mains de davos, fallait être bien naif pour penser le contraire.

    Merci Olivier si vous le pouvez, de relayer cette « info », lien en fin de message.
    C’est un projet de documentaire sur les soignants suspendus par les caprices de l’autre saloperie qui squatte l’élysée avec la bénédiction des représentants de l’ordre public dont certains se suicident désormais- ça doit faire mal au moral de devoir assurer la sécurité de ce détraqué tout en arrachant des mains et crevant des yeux à des Gilets Jaunes.

    Les français doivent savoir que la petite saloperie de l’élysée est le seul coupable des centaines de personnes qui meurent tous les jours ou souffrent pendant des heures en raison de la dégradation des urgences de nos hopitaux publics pour qui curieusement il ne trouve pas une petit euro de cet argent magique qui disparait par milliards sur des armes en ukraine, des confinements inutiles, des plans de relance européens désastreux qui nous coutent 80 milliards pour en récupérer 40 uniquement si on obéit aux les diktats ultra-libéraux de bruxelles, ou des jets privés pour que l’ancien premier ministre aille voter au lieu de faire procuration.

    https://www.crashdebug.fr/suspendus-des-soignants-entre-deux-mondes-exuvie-fr

    Merci de leur accorder un petit article.

  11. Catherine dit :

    Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en ai ma dose de tout ce cinéma!!!! Aussi longtemps qu’on ne leur mettra pas une prune dans la calebasse, on restera à leur merci. Et j’ai dans l’idée qu’ils vont faire durer le plaisir longtemps….c’est une mort lente qui nous attend et ça les excite….on doit être sérieusement maso….

  12. Biba dit :

    Cette guerre quel cinéma LOL

  13. Banyu dit :

    Bravo Olivier vous êtes l’un des rares réinformateurs à émettre des doutes sérieux sur l’authenticité de l’opposition Est/Ouest !

    Il y a trop d’incohérences, de connivences inter-élites pour que tout ça ne soit pas une immense supercherie destinée à faciliter la Grande Réinitialisation qui va dépouiller les peuples et les esclavagiser !

    Davos et St-Pétersbourg = même combat !

  14. Ping : Encore une excellente analyse de Thierry Meyssan. Nous ajouterions ceci : le but de l’empire et de la politique du Nouvel Ordre Mondial n’est pas/plus de gagner les guerres qu’il met en place , mais que ces guerres durent. Les guerres occidentales n

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s