Le clown Zelensky fait l’ouverture de l’université du Medef

Le double symbole de la corruption de l’Ukraine et de la destruction de l’Europe est invité par les grands patrons français. Il leur parlera à coup sûr de guerre totale, de sanctions auto-infligées, d’effondrement économique, de mise au pas des salariés… Un programme de rêve, sponsorisé par les Etats-Unis et l’OTAN. OD

Rentrée du Medef : Volodymyr Zelensky prononcera le discours d’ouverture

Rappels :

L’Allemagne révèle la « corruption à l’échelle industrielle » de Zelensky

#JeSuisZelensky ? Voici comment les médias occidentaux présentaient l’Ukraine avant la guerre…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Le clown Zelensky fait l’ouverture de l’université du Medef

  1. Stanislas dit :

    J’ai compris que ce n’était pas la photo juste avant son speech devant les boss du MEDEF pour deux raisons

    1° il n’a pas mis de cravate
    2° il a une guitare alors qu’il va faire du pipeau

    • sherlok dit :

      et voilà l’image du gratin de la politique européenne. mais ça c’est public, montré pour tout le monde (ou presque- pas pour le journal spectacle de tf1 etc …), mais je voudrais voir des images du privé de tout ce gratin des politiques qui se pavanent en toute innocence devant nous; mais je rêve car ça c’est privé.

  2. johnscottconsciousness.com dit :

    Sans oublier l’introduction dans les programmes scolaires de l’approche pédagogique/pédophile inique de Zelenski en matière de piano…

  3. Charlie dit :

    Pour quelques millions de dollars il joue aussi du piano (à queue) debout…

  4. RIEN dit :

    ça c’est bien de la défèque niouze…
    Chez les Ottomans “quand un clown entre au palais, il ne devient pas roi, c’est le royaume qui devient un cirque”…
    Et on viendra encore nous expliquer que c’est fin de l’abondance alors que nous sommes en crise depuis 50 ans !
    Manque plus que le Salaud-mon pour venir faire tous les soirs le décompte des morts de la grippe de la tomate et de la pelade de l’aubergine à venir !
    On a sous-estimé la force du comique de répétition.

  5. Zoo Linsky dit :

    Vous êtes injuste Olivier: depuis sa période nudiste/exhibitionniste le président fantoche Zoo Linsky a quand même investi dans quelques dizaines de tee-shirts kaki !

    Il fait même la couverture de Vogue avec sa blonde.

  6. Élysée dit :

    Le Medef ? La plupart sont les serviles des politiciens, eux-mêmes au service de l’oligarchie qui opprime, ruine et tue les peuples sans aucun état d’âme.

    Actuellement a lieu la REF (la rencontre des entrepreneurs de France 2022 – les 29 et 30 août 2022) en lien avec le MEDEF.
    Inutile de souligner que le thème « EURO VISIONS » est choisi à dessein et donne le ton. Comme si l’Europe (et l’Euro) avait une « vision » !

    Lien pour ceux intéressés :
    https://laref.org/

    Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de déjeuner à la table de Geoffroy Roux de Bezieux lors des entretiens de Valpré à Lyon.
    Et ce avant qu’il ne devienne patron du MEDEF.
    Il m’a bien pris la tête avec la campagne de financement de Sarkozy dont il est un proche. Aucun respect des règles, dépassements de budgets amplement justifiés selon lui. Bref, moralement le fric sert à faire élire le poulain des pseudos élites et la fin justifie les moyens.

    Aucun étonnement de ma part sinon la nausée !

  7. Dayanand dit :

    L’artiste Marc Rebillet a profité de se participation au festival du Touquet pour insulter copieusement le Président de la République, présent dans la salle :
    “Macron enculé” et “Macron dégage”
    https://mobile.twitter.com/ledecaledu25/status/1563828475798093824

    via
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/08/29/macron-copieusement-insulte-sur-scene-au-festival-du-touquet/

  8. Élysée dit :

    Et voilà l’exemple type du faux-cul par excellence. Chapeau le Medef !
    Il a bouffé à tous les râteliers, s’est goinfré – avec Sarkozy notamment -, et maintenant tire sur l’ambulance en pointant l’Etat responsable de « superprofits », toute honte bue.

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/08/29/superprofits-pour-le-president-du-medef-l-etat-est-le-plus-grand-superprofiteur_6139372_823448.html

  9. Danse dit :

    Rappel :
    Annie Lacroix-Riz
    Le choix de la défaite – Les élites françaises dans les années 1930
    https://numerique.lalibrairie.com/LIVRES/ISBN/9782200354916.Livre

    Quelles sont les causes de la Défaite de 1940 ? Le grand historien Marc Bloch écrivait en avril 1944 : « Le jour viendra […] et peut-être bientôt où il sera possible de faire la lumière sur les intrigues menées chez nous de 1933 à 1939 en faveur de l’Axe Rome-Berlin pour lui livrer la domination de l’Europe en détruisant de nos propres mains tout l’édifice de nos alliances et de nos amitiés. »

    Annie Lacroix-Riz analyse l’histoire des années 1930 pour éclairer les causes de la défaite de 1940. Selon elle, LES FRANÇAIS N’ONT PAS ÉTÉ SIMPLEMENT VAINCUS EN CINQ JOURS PAR UNE WEHRMACHT INVINCIBLE ; LE HAUT PATRONAT LES A SACRIFIÉS À SON PLAN DE « RÉFORME DE L’ÉTAT » COPIÉ SUR LES VOISINS FASCISTES et à son obsession d’accord avec le Reich.

    Cette affirmation incroyable paraît moins audacieuse à la lecture des archives, françaises et étrangères, relatives à une décennie d’actions des élites : militaires ; politiciens ; journalistes ; hommes d’affaires surtout, qui régnaient sur tous les autres, avec à leur tête la Banque de France et le Comité des Forges.

    L’autonomie des politiciens ou des journalistes relève ainsi du mythe, celle des militaires aussi. C’est bien la France des grands intérêts économiques et financiers qui dicta le choix de l’Allemagne comme partenaire privilégié dès les années 1920 et sabota l’alliance russe de revers qui avait évité la défaite en 1914.
    Aujourd’hui, l’accès aux archives éclaire les causes intérieures et extérieures de la Défaite et permet « l’instruction du procès de la vaste entreprise de trahison » que réclamait Marc Bloch.

  10. Ratatouille dit :

    Il elle semble très déçue, car « la campagne de vaccination n’a pas réussi à attirer tout le monde sur la planète. » Mais « la crise de l’eau à venir fera l’affaire et embarquera tout le monde.

  11. Thibault M. dit :

    C’est on ne peut plus logique que ce clown corrompu soit invité par le MEDEF, car il est un Chef d’Etat comme le MEDEF n’ose pas en rêver !

    En effet, le président Zelensky a ratifié ce 17 août la loi 5371, qui supprime toute une série de droits des travailleurs dans les entreprises de moins de 250 salariés :

    – les conventions collectives sont supprimées,
    – les syndicats sont marginalisés.
    – les salariés doivent négocier individuellement leur contrat de travail avec l’employeur.
    – les syndicats n’ont plus de droit de regard sur les licenciements.

    La loi martiale interdisant toute manifestations…

    Source : https://www.lesalonbeige.fr/si-poutine-avait-ose-faire-la-meme-chose/

    • Oui c’est ce que j’avais indiqué avec un lien, mais merci de développer.

    • clavreul dit :

      Il va falloir faire avec l’opinion publique française et cela risque de se compliquer tout comme pour le gaz russe coupé cet hiver pour l’ Allemagne. Le soldat Zelensky doit remotiver les troupes devant le désastre :

  12. Veracruz dit :

    Sauf que les clowns, parfaitement élus comme chez nous, sont responsables de millions de morts.
    Des « Joker » plutôt ?
    https://www.causeur.fr/joker-clown-diabolique-sodome-gomorrhe-joaquin-phoenix-todd-phillips-167699

  13. zorba44 dit :

    Un monde se juge à ses acteurs autant qu’à ses spectateurs activement complices. Il est une chose de voir un pianiste transformer un piano droit en piano à queues avec effarement et une foule de spectateurs rire grassement comme des dindons…

    Jean LENOIR

  14. Nanker dit :

    Z traduit en français :
    « Venez faire des affaires dans le pays le plus corrompu d’Europe!!!

    On vous laissera vous installer et déployer votre savoir-faire mais quand viendra le temps des bénéfs on vous mettra un calibre dans la bouche et on vous piquera 90% de la cagnotte!

    Slava Mafia! »

  15. Nicole Lereg dit :

    Vous me dégoûtez, tous autant que vous êtes ! cet homme essai de libérer son pays en faisant preuve d’un courage qui frise l’admiration et c’est tout ce que ça vous fait dire ? Allez donc sur place et prenez une arme pour aider ces gens dont le seul péché est de vouloir être libres !

Ecrire un commentaire