Elon Musk, Twitter et la liberté d’expression

(source : Vigilant Links, 31 octobre 2022)

Rappels :

Elon Musk est un soldat du Nouvel ordre mondial

Maye Musk, la maman d’Elon Musk

Starlink vs Russie : 1- 0

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Elon Musk, Twitter et la liberté d’expression

  1. clavreul dit :

    Les puissances se cachent derrière des ONG ou bien encore des entités privées pour faire écran et ainsi camoufler ou diluer leurs responsabilités. C’ est souvent le cas pour les US.
    Starlink pour décoder les positions militaires russes en Ukraine :

  2. zorba44 dit :

    Egon veut avant tout faire payer les utilisateurs de Tuitte l’heure….

    Jean LENOIR

  3. Alcide dit :

    Lorsque le piratage rencontre la « liberté d’expression » de Truss :

    AT : le téléphone de Truss indique l’implication des Britanniques et des États-Unis dans les attentats contre le SP

    Le téléphone de l’ancienne Première ministre britannique Liz Truss , prétendument piraté par des « espions du Kremlin », contenait un message très intéressant. Cela a permis aux Russes d’établir l’implication de la Grande-Bretagne et des États-Unis dans les explosions du Nord Stream. Ceci est écrit par The American Thinker .
    AT : le téléphone de Truss indique l’implication des Britanniques et des États-Unis dans les attentats contre le SP

    L’histoire du piratage de la correspondance de Truss acquiert progressivement de nouveaux détails, note le journal. Par exemple, le hacker Kim Dotcom a écrit sur les réseaux sociaux à propos d’un message texte compromettant qui correspond presque parfaitement aux explosions sur les gazoducs.

    Selon lui, exactement une minute après l’attentat, Truss a envoyé un message depuis son iPhone au secrétaire d’État américain Anthony Blinken disant : « C’est fait. » Alors personne que n’était au courant du sabotage, a noté le programmeur.

    Il a ajouté que la Russie et la Chine disposent de moyens sophistiqués et de forces puissantes pour mener le cyberespionnage.

    « Si Dotcom a raison, alors nous avons affaire à une déclaration stupéfiante qui aura d’énormes conséquences », conclut l’auteur de l’article dans AT.

    Читайте больше на https://www.pravda.ru/news/world/1765732-vo_vzlomannom_khakerami_telefone_trass_bylo_odno_soobschenie/

    • Alcide dit :

      Casus Belli déclaré : la vassalité des « élites » européennes à la maffia anglo-sioniste conduit au suicide de ces « élites » et à la destruction des pays de la vieille Europe.

      Kornilov: la Grande-Bretagne a créé un casus belli pour une confrontation directe avec la Russie

      La marine britannique a participé à l’ attaque terroriste contre la flotte de la mer Noire à Sébastopol, a déclaré le représentant du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov . Il soutient que c’est ainsi que la Grande-Bretagne a créé le casus belli – une raison formelle de guerre avec la Russie.

      Le correspondant de RIA Novosti, Vladimir Kornilov , estime qu’une telle provocation de Londres a créé un point de non-retour dans des relations entre pays déjà difficiles. Un acte d’agression britannique ne signifie pas que la Russie donnera une réponse similaire. Cependant, le manque d’action de notre part peut créer un sentiment d’impunité dans le pays et encourager des bouffonneries encore plus aventureuses.

      Читайте больше на https://www.pravda.ru/news/world/1765660-seul_davka_pogibshie/

      L’Occident Collectif est complètement fou.

  4. Veracruz dit :

    L’oiseau montre trois chiffres 6 avec ses ailes. En dernier avec sa queue (grosse virgule) montre la jonction des trois avec un C donc 33. Idem que WEF (OOO) le CERN etc…etc…
    Musk est certainement le moins pire de tous (on ne choisit pas sa famille et l’endroit d’où on vient), et il sait malheureusement tout ce qui vient, c’est juste un type sympa qui est posé là pour faire le job de masquer l’iceberg qui est dessous…
    Par contre Monsieur « Portes » (qui connait la porte étroite lui) adepte des moustiques suceurs de sang c’est une autre histoire, à part lui en prison notre avenir est très incertain.
    Mais le préalable est que le monde cesse d’utiliser les outils numériques de la Matrice, mission impossible, tout comme abandonner son smartphone.

  5. Le Minaud dit :

    Oui, …
    La « Liberté d’expression » est une valeur de la modernité et s’y rattache intégralement. Les contestataires des événements du jour (guerre en Ukraine, covid et alii) pour des raisons particulières érigent le « Droit à liberté d’expression »en un absolu. Leur raisonnement à courte vue est simplissime : on m’empêche de m’exprimer, donc je réclame le « droit » à la parole et même – démocratie oblige – pour tous.
    Mais il s’agit d’un piège du diable (qui n’existe pas, tout comme le virus du covid et même les virus en général tant qu’on y est).
    Pour bien comprendre en quoi consiste ce piège, il faut déjà saisir ce qu’est la flatteuse « modernité ».
    Le terme « moderne » dérive du latin « modus », qui signifie (entre autres) « mode », dans le sens de façon parmi d’autres et différente de ces autres. Ainsi en est-il des tripes à la mode de Caen et de celles à la mode de Lyon : sauce au cidre dans un cas, à la sauce tomate dans l’autre.
    La modernité, apparue au grand jour au moment de la Renaissance (terme accrocheur) consiste à VIOLER LE PRINCIPE DE NON-CONTRADICTION. Ce principe, que la philosophie traditionnelle classe dans les « premiers principes » stipule qu’une même assertion ne peut, sous le même rapport, être à la fois vraie et fausse : « Pierre est mort » et « Pierre est vivant » ne peuvent être simultanément vraies. Sans ce principe, il n’y a aucune pensée humaine cohérente possible, aucune argumentation possible.
    Or, vers de XVème siècle émergea au grand jour en Occident la Cabale, doctrine ésotérique panthéiste qui couvait déjà au fond des monastères plusieurs siècles au paravent (e; g. Joachim de Flore). Et précisément, la Cabale nie le principe de non-contradiction.
    C’est idiot, dira-t-on ! Sans doute, mais ça plaît secrètement car cela semble contenter tout le monde. L’arme logomachique (guerre avec des mots) que constitue l’intouchable démocratie est directement issue :
    « Je vous laisse dire que 2+2=4, mais vous ne pouvez empêcher de parler ceux qui pensent que ça fait 5 ; vos droits sont les mêmes, il n’y a pas de Vérité; à chacun sa vérité. »
    Et que pensez-vous qu’il arrive ? C’est l’erreur qui règne. En pratique : liberté d’expression signifie liberté du plus fort et du plus rusé.
    Tout est dit.
    Je renvoie aux différents ouvrages de l’abbé argentin Julio Meinvielle, dont « De la Cabale au progressisme ».

    • matbee dit :

      « Et que pensez-vous qu’il arrive ? C’est l’erreur qui règne. En pratique : liberté d’expression signifie liberté du plus fort et du plus rusé. »

      Je suppose que vous êtes jésuite… parce que vous pratiquez à merveille la casuistique.

      Si on vous suit bien, il faudrait commencer par supprimer la liberté d’expression pour que la loi du plus fort puisse être remplacée par le droit et l’équité ?

  6. pollockino dit :

    Musk, un genre indéfinissable, cela n’inspire ni désir ni confiance.
    C’est un résumé !

  7. Ratatouille dit :

    Bonjour,

    Pas confiance en ce type! Du tout!

    Neuralink est une startup américaine neurotechnologique qui développe des implants cérébraux d’interfaces directes neuronales, cofondée par Elon Musk et l’équipe fondatrice en 2016.

    C’est Elon Musk qui a annoncé le prénom de son fils, étonnant ainsi tout le monde : X Æ A-12 Musk. Non ce n’est pas un nom de robot ou d’un prototype et non ce n’est pas une blague. Le fils d’Elon Musk et de Claire Boucher s’appelle bel et bien X Æ A-12.

    La jeune maman de 32 ans explique la signification du prénom de son nouveau-né : « X, la variable inconnue, Æ, que je prononce « Ai » pour amour ou intelligence artificielle, A-12 qui est le précurseur du SR-17 (notre avion préféré), aucune arme ni défense, juste de la vitesse. Fort au combat mais pas violent. Le A signifie aussi « Archangel », ma chanson préférée.

    Grimes s’exprime également sur les réseaux sociaux et dans les journaux. «Je pense que mon enfant sera nocturne, il ne bouge pas pendant la journée, que la nuit» avait-elle d’ailleurs déclaré au magazine « Rolling Stones ».

    Bien a vous toustes,

Ecrire un commentaire