Responsable… et coupable !

Ni oubli, ni pardon. Macron est parfaitement conscient de tout le mal qu’il fait à la France et aux Français. En se foutant au passage de la poire de ces derniers : « Je suis les préconisations de mon ministre »OD

Emmanuel Macron remet un masque au nom de la « responsabilité »

Face à une neuvième vague de Covid-19 qui s’ajoute à des épidémies de grippe et bronchiolite, l’exécutif refuse encore la coercition mais n’exclut pas de durcir sa position sur le masque si la situation l’impose.

Emmanuel Macron a remis un masque ce jeudi lors d’un déplacement dans la Vienne, estimant qu’il était nécessaire de « reprendre des habitudes » face à la remontée de l’épidémie de Covid-19, « sur la base du volontariat ».

« Je suis les préconisations de mon ministre », a-t-il dit, aux côtés du ministre de la Santé François Braun, également masqué, à l’occasion d’une session du Conseil national de la refondation (CNR) à Fontaine-le-Comte, près de Poitiers. François Bayrou, secrétaire général du CNR, d’abord sans masque, s’est finalement aussi résolu à en porter un.

« Le volontariat et l’esprit de responsabilité »

« Face à la remontée de l’épidémie (..) je pense que c’est bien de faire de la pédagogie parce qu’on n’a pas envie de revenir vers des obligations généralisées forcément », a poursuivi le chef de l’Etat.

« Donc c’est aussi une manière de reprendre des habitudes basées sur le volontariat et l’esprit de responsabilité », a-t-il souligné.

Face à une neuvième vague de Covid-19 qui s’ajoute à des épidémies de grippe et bronchiolite, le gouvernement refuse encore la coercition mais n’exclut pas de durcir sa position sur le masque si la situation l’impose.

AFP/ BFMTV, le 8 décembre 2022

Rappels :

HONTE. Les pantins qu’on appelle ministres masqués pendant les questions au gouvernement

« La main ne tremblera pas »… De Véran à Braun, ces médiocres parlent comme des bourreaux !

Port du masque : Refusez la soumission !

Coronavirus et manipulation politico-sociale : le masque comme rite de passage vers un Nouvel Ordre Mondial…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Responsable… et coupable !

  1. Francine dit :

    Espèce de minable qui joue la comédie. Tes dictateurs veulent en arriver avec le Nouvel Ordre mondial et nous, nous n’abdiquerons devant rien.

  2. Veracruz dit :

    Il risque une contravention de 2ème classe: constituée par le fait de porter une tenue destinée à dissimuler son visage dans l’espace public ?

  3. zorba44 dit :

    Ordure de Satan, va en enfer et restes-y

    Jean LENOIR

    • Hilde Gand dit :

      pas de souci, il y a une place réservée … et quelle place !! et pour l’éternité !

    • clavreul dit :

      ‘ M. l’ abbé Joseph Lémann a fait aussi sur les Droits de l’ homme et le parti que les juifs ont su en tirer, cette réflexion: ‘ L’ homme abstrait ‘ a été inventé par une société superbe pour se débarrasser de Jésus- Christ; de ce même ‘ homme abstrait ‘ sont sortis les juifs; et il est advenu que, le Christ ne comptant plus dans le gouvernement de cette société les trompeurs ont trouvé la route ouverte pour devenir les gouverneurs.
      ‘ … On ne va jamais si loin que lorsqu’on ne sait pas où l’ on va.’ Cromwell a dit cela. C’ est l’ histoire de l’ Assemblée de 1789.
      ‘ En proclamant, pour base de la société, les fameux droits de l’ homme, l’ Assemblée ne songeait aucunement aux juifs. Quant elle les aperçut, et voulut les arrêter, il était trop tard. Avec la tête du serpent, ce premier anneau avait passé et bien d’autres devaient suivre ! ‘
      ( Page 607, La conjuration antichrétienne, Mgr Henri Delassus, docteur en théologie, cahiers scivias ).

      L’ âme française n’ a rien à voir avec la citoyenneté juive. 1789 fut un coup d’ État qu’ il faudra tôt ou tard réparer pour remettre de l’ ordre dans le pays.

  4. Marc dit :

    La supercherie de la gravité de cette maladie sera démasquée un jour ou l’autre. A noter que des fuites nous apprennent que les gens de l’oligarchie ne recevraient pas le même vaccin (un vaccin sécurisé ou un stimulant de l’immunité tout simplement ou un placebo ) ce qui expliquerait qu’aucun de cette oligarchie n’ait d’effets secondaires chroniques voire graves !!! L’oligarchie mondiale ne peut plus faire marche arrière, ce serait un scandale planétaire, quitte pour elle à déclencher une guerre mondiale pour détourner l’attention des peuples !!!!!!!!

    • Nicole Lereg dit :

      Marc,
      Si; vous oubliez Bachelot, la pauvre, elle a voulu jouer le jeu en croyant ces connards, et le résultat : au tapis et, de plus comme elle n’a pas (ce qui fait son charme) sa langue dans sa poche, notre ministre-pharmacienne, silence radio depuis. Elle recommence seulement à pouvoir se manifester..hi,hi,hi…
      Un bisou ma Roseline, on t’aime.

  5. Nicole Lereg dit :

    Mon cher Emmanuel, de même qu tu as prétendu vouloir emmerder les Français qui ne rentraient pas dans ta combine Pfizer-Leyen, maintenant c’est toi qui es emmerdé ! Pourquoi ? parce que tu as obligé des Français à recevoir une injection d’ARN dont l’industriel vient d’avouer qu’il n’avait jamais fait d’études sur la contagiosité de tes « vaccinés »! Or il se trouve que des études nouvelles démontrent que cette saloperie développe une anarchie d’anticorps non affectés ! et qu’en plus on retrouverait dans les micro-vaisseaux des traces de la molécule Spike. De plus oblige tes charlatans du ministère de la « Santé » à donner (ce qu’il vient de refuser à la CADA) toutes les statistiques des hospitalisés depuis le début de la Covid si tu es sincère (ce dont je doute fortement).
    Après, et seulement après, on jugera par nous même de ce qu’il y a lieu de faire, si tous tes charlots alarmistes retournent à la niche.

    • Stanislas dit :

      Nicole Lereg

      Mais on trouve une version publique des statistiques de l’activité hospitalière.

      Elle ne permet pas effectivement d’avoir les dossiers complets pseudomysés mais avec la version publique, si on creuse un peu on peut déceler des bricoles utiles.

  6. Stanislas dit :

    Je l’ai déjà écrit ici, la loi punit pénalement le fait de fréquenter les putes ; ma responsabilité de citoyen c’est d’abord de connaitre la loi pour la respecter. En revanche, « l’article 5 des droits de l’homme dit que nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas. »

    Etude non randomisée en doubles yeux ouverts stanislesque :

    Comme pour la sémantique sanitaire et médicale qui évolue encore plus vite qu’un corona, fut il télévisuel, les lieux de prostitution se sont déplacés et le service rendu aussi..
    Depuis la nuit des temps, une pute fait du bien, elle soulage le corps et le portefeuille de celui qui sent le besoin de libérer une émotion forte par une méthode de seringuage naturel et sans secret des affaires

    Les innovations en série depuis mars 2020 ont vu émerger des nouvelles formes de péripathétiques qui sont adaptés aux écrans et provoquent l’émotion forte des pékins uniquement par visiochaine mainstrim…

    Les similitudes possibles des néos putes avec les séculaires :
    – elles écartent les cuistres qui doutent de la faculté qu’a une piqure de soulager le corps………..des autres

    – elles enfouraillent le pognon par liasses complètes. Plus de petits bras à 20 balles dans le métier. Elles sucent uniquement les macs qu’elles se sont choisies..
    Grosse différences toutefois :
    – ce sont les macs qui les paient
    – pour les consommateurs de putes télés, le seringuage est gratuit;.

    – les plus pratiquantes du néo métier chainemainstrim, peuvent diffuser dans le public la chaude piste afin d’allonger les queues dans les BMC (bordels médicaux de campagne (précision épidémique : la chaude piste est possible avec les plus sales hyperhygiénistes de cocktails)

    J’espère que cette nouvelle étude, permettra aux citoyens qui doutent, d’éviter de tomber sous le coup du pénal en évitant la fréquentation des cols roulés, des masqués près des caméras, des plateaux télés, des BMC

    de rien…

  7. mark knopfler dit :

    Reprise du port du masque en occident, juste avant l’hiver, accentuation de la psy-op écologiste et mise en place de plans « pénurie » consécutifs à la guerre russo-ukrainienne.
    L’agenda mondialiste se déroule sans grande résistance institutionnelle, il faut bien le souligner.
    Le but est triple : museler, flécher l’attention des peuples et contrôler, pendant que l’Empire a la volonté de prendre le contrôle du Rimland/Heartland, afin de poursuivre son expansion idéologique et politique vers l’Est, ce qui implique un « Rollback » forcé des russes, voilà pourquoi c’est une troisième guerre mondiale qui ne dit pas son nom, puisque l’Europe, c’est la paix, il ne faudrait pas trop écorner le mantra droit de l’hommiste…

    Zbigniew Brzeziński avait théorisé en son temps, l’extrême importance de l’Ukraine (et des satellites de l’ex URSSS) dans la recherche de domination globale de l’Empire, un pivot stratégique qui déciderait de l’avenir du monde, soit la Russie (re)devenait, elle-même un Empire en capacité de contester la suprématie US, soit l’Empire continuait sa marche en avant, afin de réaliser la jonction avec la Chine.

    A l’époque de Brzeziński, l’un des fondaleurs de la trilatérale, rappelons-le, la psy-op écologiste n’était pas encore intégrée dans le plan expansionniste, pas plus que la possibilité d’une pandémie.
    Ce qui implique que son plan a été « amélioré » par la suite, en prenant en compte le cout énergétique de cette volonté unitaire et idéologique.
    Car pour s’imposer en Rimland/Hearland, il faut le sacrifice de l’occident, comprendre des peuples et ce sacrifice, c’est le consentement à la déplétion organisée sous des prétextes de sauvegarde de Gaïa.
    En réalité, organiser la fin de l’abondance et en désigner la Russie comme bouc émissaire, sert le plan mondialiste du Great Reset.

    Ce qui semble être un Hara-Kiri de la secte, est en réalité une condition sine qua non pour la suite de l’agenda 2030 des mondialistes.

    L’occident est l’Empire, l’Empire de la mort (occire), l’Ouest, le soleil couchant, le tombant dans le royaume d’Hadès qui n’est qu’une hypostase d’un même dieu, Saturne alias le soleil noir, le caché, l’inconnaissable.

  8. RIEN dit :

    Esprit obscurci de cette époque sans esprit dans un monde sans cœur !
    Avec ou sans serpillère faciale de toute façon, ce mec est définitivement dans ce clan : « Il existe une sorte d’hommes toujours en avance sur ses excréments. » René Char

  9. John Scott dit :

    Le soi-disant « Covid-19″ n’a pas encore été isolé cliniquement – il n' »existe » pas, sauf dans l’imagination des mondialistes d’orientation eugéniste. Toute personne qui porte un masque est consentante, et de connivence, avec ces entités toxiques anti-humanitaires.

  10. Kodiak dit :

    La muselière lui va si bien. Elle occulte sa tronche que plus personne ne peut supporter. Manque que les lunettes de soleil pour cacher son regard toxique.

  11. lahmizere dit :

    du foutage de g …. how dare you ?

  12. jokari dit :

  13. Sam dit :

    Faudrait aussi le menotter et lui mettre la camisole…..

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s