COP28 : il ne manquait plus que le roi Charles et le pape François

par Richard Hanlet

La 28e COP28 se déroulera du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï. Pour ceux qui ne se souviendraient pas des épisodes précédents de cette passionnante série Netflix, il s’agit d’une bamboche annuelle de beautiful people arrivés en jets privés pour nous enjoindre d’être très économes de nos voyages aériens. Le sauvetage de la planète serait à ce prix, ainsi qu’à celui d’une myriade de mesures aussi pénibles que dispendieuses pour les États et les particuliers.

A vrai dire, organiser la lutte contre les hydrocarbures aux Emirats arabes unis – sous la présidence du ministre de l’Industrie émirati le sultan Ahmed al-Jaber, patron du géant pétrolier ADNOC -, c’est un peu programmer un symposium anti-cassoulet à Castelnaudary. Mais ce serait le moment de lui demander si lui et ses semblables décideront un jour d’arrêter de pomper les richesses hydrocarbonées qu’il a plu à Allah de placer sous leurs babouches ? La réponse serait bien intéressante…

Et comme la COP21 de Paris, présidée par un Laurent Fabius plein d’étoiles dans les yeux, l’épisode 28 marquera toutefois une étape particulière. Car sans attendre le bristol, deux personnalités se sont invitées sur-le-champ : le pape François et le roi Charles III, ou l’œcuménisme chrétien au pied de Gaïa sur le sol musulman. Le jésuite n’avait-il pas appelé, en octobre, à une transition énergétique «contraignante», mettant en garde contre les climato-sceptiques et fustigeant le « mode de vie irresponsable du modèle occidental », préférant sans doute l’islamique ?

Mais faut-il que la situation soit grave ! Pas celle de la Terre – qui en a vu bien d’autres – mais celle de l’opinion mondiale (à vrai dire, surtout occidentale) qui commence à se demander si tout ce qu’on lui impose au nom de la transition énergétique est bien raisonnable.

Il était donc urgent d’accueillir deux lieutenants de Dieu sur la terre, l’un élu à Rome sur l’inspiration de l’Esprit saint et l’autre oint à Westminster, pour consacrer la nouvelle religion officielle du XXIe siècle : l’écologisme. La messe est dite, il n’est désormais plus question de science mais de foi. Les climato-sceptiques, hommes de peu de foi et, pour tout dire, hérétiques relaps des temps modernes, ne participeront pas à cette belle liturgie…

Boulevard Voltaire, le 2 novembre 2023

Rappels :

Le roi Charles III a déclenché « l’horloge climatique » (compte à rebours de l’Agenda 2030)

« One World, One Religion » : Le couronnement de Charles III sera oecuménique et syncrétiste

Bergoglio invite à avoir le « courage » « d’abandonner les sources d’énergie fossile »

Le pape François réclame une « Gouvernance globale » dans une lettre à la Banque mondiale et au FMI sur le monde post-COVID

[A relire] Qu’est-ce que le « Conseil pour le capitalisme inclusif » ? C’est le Nouvel Ordre Mondial

L’arnaque climatique n’est pas morte : elle pourrait ajouter ses propres confinements à ceux du Covid-19 !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour COP28 : il ne manquait plus que le roi Charles et le pape François

  1. Veracruz dit :

    Très bon. Pas du X 🙂
    La fenêtre 66 nous prépare à « l’anti » avec l’association d’esprit M du couple « Pape/Charles III » (ça me rappelle un autre couple M…).
    Déchaînement d’infox du 13/777 à prévoir !

    • mark knopfler dit :

      Faut faire un peu de généalogie.
      Charles, le « roi vert » -> Prince Philippe -> Alice de Battenberg, grande mère paternelle du roi Charles.
      La grand-mère du roi catholique Juan Carlos d’Espagne était la reine Victoria Eugénie de Battenberg et son père était le prince Henry de Battenberg qui a épousé la princesse Béatrice du Royaume-Uni.
      Georges III était un descendant Davidique, par le Zorobabel/Zerubbabel biblique et les Exilarques, ce qui signifie que les Maisons de Hanovre, de Saxe-Cobourg-Gotha et enfin de Windsor, sont également des descendants Davidiques, comprendre que les monarques britanniques et donc une très grande partie des monarchies Européennes, à partir de George III, en sont.
      Georges V et Nicolas II étaient cousins, puisque leur mère, Dagmar et Alexandra de Danemark, étaient soeurs et avaient épousé l’empereur Alexandre III et le roi Edward VII.
      Edward VII de Windsor était connu pour son soutien aux nazis.

      Bergoglio -> Ber GOG lio.
      Certains Cananéens ont migré en Grèce et à Carthage.
      Les Carthaginois ont ensuite migré en Espagne et dans d’autres parties de l’Europe.
      De l’Espagne à l’Amérique du Sud, il n’y a qu’un pas de…conquistadors !

      • Veracruz dit :

        Les fondations en effet, une évidence qu’il est pure folie de nier, la clef de tout
        (certains « égarés » sont récupérés par tests sanguins spécifiques également, puis priés de s’accoupler pour la descendance).

        Je rappelle ici que le petit NOM du commonwealth représente déjà un tiers de la population mondiale, et c’est donc déjà une organisation intergouvernementale internationale…

        Il n’y a donc pas d’autre roi possible correspondant de lignée effectivement, pour incarner logiquement le futur Anti Christ donc…
        Il ne fait aucun doute qu’ensuite, après avoir associés chrétiens définitivement au peuple élu de Sion, il validera la nouvelle apparition du nouveau messie des juifs (artificielle bien sûr mais aussi réelle qu’un 11/9 ou un pied sur la lune…) ce qui annulera définitivement l’autre précédent !

        Après tout, JC était une fake news non?

        Klaus Schwab : « Dieu est mort » et le WEF a maintenant des pouvoirs divins

        Ils sont très très forts…

      • AvalonGirl dit :

        Non, ils ne sont pas forts, ils sont Mesquins, Minables et Pathétiques, ne réussissant qu’à coups de destruction, meurtres, manipulation, mensonge, trahison.
        Leur âme est Rance et sent à des milliers d’années, tellement elle empuantit l’Ether.
        Ce sont des Faibles, des Parjures.

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, Schwab prend des accents nietzschéens, ce serait comique si ce n’était tragique !!!!
        Chez les millénaristes, le retour du Messie (JC) se fera de lui-même, suite à l’Antéchrist.
        Mais chez les mondialistes, à mon humble avis, ils n’attendent pas, ils provoquent l’arrivée de l’Antéchrist et incarnent le Messie sauveur (en effet, ils ne croient pas en un retour de JC).
        Ce qui n’est pas du tout la même chose dans la dialectique de la reconstruction du Temple !!!!
        En fait, Il existe plusieurs clés et si vous avez l’envie de vous taper le « cycle de Baal » via les manuscrits de Ras-Shamra, vous allez trouver probablement la serrure idoine, même si très contre intuitive dans un premier temps.
        Baal et son fils sont « tués » par le dieu de la mort, alias Môt (en fait, ils sont placés aux enfers), El (père de Baal) et Anat-la-vierge, en sont les témoins dans le texte, Anat tuera d’ailleurs Môt et l’abondance reviendra (Baal ou son fils).
        Je rappelle que Jupiter a déclaré solennellement la fin de l’abondance…

        Comprenne qui voudra/pourra !

      • Veracruz dit :

        @AvalonGirl
        Ils pensent la même chose de nous… ont-ils tort ? Qui renforce leur armée en ce moment par les âmes déchues ?
        Etablir une conspiration qui va traverser les âges pour nous dominer entièrement et plus, ne se fait pas sur un coin de table, et d’ailleurs tellement bien ficelée que personne ne la voit !

        @mark knopfler
        Schwab c’est le bouffon du roi, trop enthousiaste et trop heureux de laisser des indices ici et là… on aurait bien tort de les sous estimer 🙂
        Il n’y a pas de retour du messie chez les millénaristes, c’est le triomphe du bien sur le mal point. C’est là en effet toute la différence, et ce sur quoi l’ennemi juré va jouer (le faux peuple élu donc) pour tromper les crédules…

      • AvalonGirl dit :

        Je ne m’Identifie ni aux Démons, ni aux Mougeons…
        Et le fait est qu’ils ont une Sale Tendance à Torturer ou/et Assassiner tous ceux qui sont Valables et ne se laissent pas Berner ni Aliéner !

      • mark knopfler dit :

        @Véracruz, « c’est le triomphe du bien sur le mal point »

        C’est là ou il y a un hic, le Bien, le Mal, c’est Mani qui l’a doctriné et amplifié après que Saül de Tarse (l’auto proclamé pharisien repenti de Damas après avoir lapidé des chrétiens dont Etienne) se soit précipité dessus, à la mort du Christ, pour repenser une théologie du péché et de la culpabilisation à des fins de contrôles (ce que critiquera Nietzsche).
        Faites le job, lisez les traductions de Ras-Shamra et vous comprendrez pourquoi certains accusent Constantin d’avoir cédé face à des influences babyloniennes pour le christianisme, lors du Concile de Nicée de 325, officiellement pour éradiquer le paganisme.
        Au début du règne de Venise il avait choisi le lion ailé comme symbole de la « République de St Marc », pour signaler sa continuité avec les empires d’Asie du sud-ouest qui remontaient à …Babylone !
        Quand Rome « s’écroula », beaucoup de ses familles régnantes fuirent en direction du nord de l’Adriatique et s’établirent à Venise, qui devint la ville la plus à l’ouest de l’Empire romain Byzantin (325 ap JC) dirigé par….Constantin.
        Ce dernier, après avoir organisé le pillage méthodique de Byzance (Or) depuis Venise, changea le nom de la capitale en Constantinople.
        Au moyen âge, le pouvoir de Venise, comprendre le règne des césaropapistes, avait pris de l’ampleur à tel point qu’il organisa des campagnes de pillage (Or et Argent) à l’Est de la méditerranée, (dès le 11ème siècle), en finançant les croisades, Constantinople chutera en 1204 et marqua historiquement le déplacement barycentrique de la capitale monétaire de Constantinople vers Venise.
        L’empire vénitien était organisé autour de l’Eglise de St Marc sur le modèle du temple d’Apollon de Delphes en Grèce antique, l’administration vénitienne fonctionnant comme le centre de l’église d’Etat, de même que la banque centrale de l’Empire qui devint la plus grande banque au monde.

        La domination vénitienne sur la majorité du monde va durer 5 siècles et elle s’étendait de la Chine aux îles britanniques.

      • AvalonGirl dit :

        S’il y en a bien un que je Haïs à travers les siècles, c’est Constantin (et quel Mytho d’avoir renommé le Miracle Byzantin Constantinople !) …

  2. Xavier dit :

    N’ayons aucune crainte. L’ecolo-transito-rechauffisme est un avatar qui se brisera bientôt contre le mur du Réel.

    • rodez21 dit :

      Cher Xavier, le réel est que les producteurs de gaz et de pétrole voient leurs ressources diminuer.

      Partant de ce constat, ils n’ont plus guère envie de nous approvisionner et donc en plus d’aller discuter de l’écolo-transito-réchauffisme aux Emirats, la grande question consistera à trouver un compromis.

      Il faut savoir que les pétromonarchies détiennent une grande partie de notre dette et donc qu’en plus de devoir bientôt se les geler, il va falloir faire comme les grecs, les persuader de s’engager à investir quelques pépites, afin de retarder notre faillite.

  3. Marc dit :

    Ce faux pape ne rate pas une occasion pour se comporter en crétin !…il est vrai qu’au vatican il est sous la coupe des nombreux francs-mac !….il porte sur sa tronche toute l’imbécilité d’un gugusse qui n’a rien compris au monde actuel..il faut en avoir pitié !!!

    • RATUMA dit :

      non pas de pitié – et qu’il se fasse vacciner

      • rodez21 dit :

        @RATUMA
        non pas de pitié – et qu’il se fasse vacciner

        à l’eau bénite ?

        Il faut le comprendre, quand on sait que le Vatican assure son train de vie, grâce au soutien de ses très riches mécènes.

        La fortune de l’église romaine n’est plus que le pâle reflet de ce qu’elle fût jadis.

        Ce qui permet de mieux comprendre ce qui motive sa présence en qualité de caution, au sein d’une conférence sur le climat, et dont les précédents organisateurs, n’avaient pas jugé bon de convier ses prédécesseurs.

        Question :
        Le verra-t’on aux côtés de Klaus Schwab, au prochain Forum Economique à Davos ?

    • Hilde Gand dit :

      Mais c’en est un *** pas de simple loge mais super loge !!!

      • mark knopfler dit :

        Yeap.
        Un pape qui ne renierait pas Alexandre Borgia, Calixte II, Alexandre VI ou Innocent X.
        les Borja sont originaires de Valence en Espagne et sont historiquement connus sous le nom de « Marranos ».
        Si on remonte plus haut et Stéphane Bern ne le fera pas, ils étaient à l’origine des Babyloniens parlant hébreu vivant au Maroc qui travaillaient avec les Cananéens carthaginois à l’époque de la Rome antique.
        César Borgia, Francisco Borgia, Lucrèce Borgia, tous des adeptes du culte de Baal et de la magie noire…

      • AvalonGirl dit :

        Il faut préciser ce que sont les Marranes : « Dérivé de l’arabe Mahram (« ce qui est interdit »), le terme de marrane (marrano en castillan et en portugais) fut employé au départ en Castille comme une insulte à l’encontre des Juifs et des Musulmans Convertis au Christianisme.
        Puis son usage se réduisit aux Juifs qui, convertis de Force au christianisme, Continuèrent malgré tout à pratiquer leur Religion d’origine. « 

  4. rodez21 dit :

    «  » »c’est un peu programmer un symposium anti-cassoulet à Castelnaudary. » » » »

    Il y aurait alors urgence à lutter contre le relâchement des sphincters, en prenant les mesures appropriées. A ce propos, Bruno devrait nous conseiller.

    Sinon, j’ai oui dire que l’Allemagne championne de l’éolien & du solaire, a ouvert faute de gaz (Russe) quelques centrales à charbon, ce qui devrait déplaire à Charles comme à François.

    Perso, je verrais bien une COP 28 se réunir à Castelnaudary, dans la capitale internationale du fayot.

    Mais c’est à Dubaï, chez les rois du gaz et du pétrole.
    Comme c’est bizarre autant qu’étrange !
    Ces porteurs de keffieh en auraient-ils assez d’approvisionner le Clownistan européen, qui sait si la question mérite d’être posée.

    Nous souhaitons donc à Charles un bon séjour à Dubaï, après Versailles.
    Et espérons, que lui et ses conseillers sauront trouver les ressources intellectuelles, pour enfin trouver le bon moyen de nous décarboniquer.

  5. clavreul dit :

    Ah bon ! parce qu’ être antisémite est’ un titre qui se mérite ‘ Nathalie ? Et accessoirement Nathalie, le retour sur la Terre Sainte n’ est pas une volonté de Dieu mais la vôtre, en retirant au passage l’ héritage des petits enfants Arabes nés sur la Terre de leurs ancêtres. Je parle des petits enfants Arabes mais qu’ en restera t’ ils après ce que vous êtes en train de faire dans la bande de gaza ?

    Et à propos Nathalie, puisque ‘ le juif errant a sa Terre ‘, serait- il possible de nous foutre la paix en France ?

    Vous savez chère Nathalie, la France est totalement antinomique à ce que vous défendez et elle ne reniera jamais son grandiose héritage. Le Christ Roi est vainqueur sur tous ses ennemis et l’ Eglise nous le rappelle avec passion et constance. Les Catholiques vous laissent vôtre nouvel ordre imprimé dans la matière qui n’ atteindra pas leurs Coeurs. La France du Christ Roi ne représente surtout pas çà Nathalie :

    • clavreul dit :

      Hé Nathalie ! et tous ces enfants Juifs qui se sont fait vacciner en ISRAEL !
      Les petits enfants Juifs appartiennent au Christ Roi et non à l’ Ange déchu et sa révolution monstrueuse :

      • clavreul dit :

        L’ homme nouveau et les dégâts collatéraux :

    • Louise Michel dit :

      @clavreul
      Nathalie Nagar
      😲 c’est des gens comme elle qui rendraient les gens antisémites…!!!

  6. zorba44 dit :

    Un pape qui veut sacrifier les petits enfants et les pauvres avec une piquouze de poison, un roi dont le paternel aurait voulu être un virus exterminateur de l’humanité…

    La messe est dite

    Jean LENOIR

    • clavreul dit :

      Ne t’ inquiètes pas Jean, tu tombes malade, ils ont la solution :
      https://www.famillechretienne.fr/39600/article/convention-sur-la-fin-de-vie-la-pression-des-francs-macons-pour-faire-legaliser
      Et souviens toi des propos d’ Emmanuel Macron au Grand Orient de France Jean, toutes personnes qui émettent des critiques à l’ endroit de la République et de la Franc Maçonnerie peuvent s’ apparenter à de l’ antisémitisme. Il est pas malin le Démon mon Jeannot !?

      • rodez21 dit :

        @clavreul
        toutes personnes qui émettent des critiques à l’ endroit de la République et de la Franc Maçonnerie peuvent s’ apparenter à de l’ antisémitisme.

        Et Blablator 1er (alias Manu) aurait pu ajouter que si tu es royaliste, forcément tu es antisémite.

        Bref, le fait d’émettre des critiques, ne fut-ce que sur la qualité de la chaussée qui mène à l’Elysée, fait de toi un antisémite.

    • rodez21 dit :

      @zorba44

      La messe est dite.
      C’est de l’humour ?
      François ne veut sacrifier personne, le personnage est sous la coupe d’individus dont la richesse et l’influence sont telles qu’il ont fini par infiltrer le Vatican.

      Quand au roi Charles, l’histoire démontre que la noblesse anglaise n’a eut de cesse que de soumettre et de piller les territoires où elle pouvait fourrer son nez et poser le pieds.

      Les 2 groupes ci-dessus évoqués, composés de gangsters en col blanc, participent au même combat, qui se résume à continuer la prédation sous un prétexte vertueux.

      • Eddy dit :

        Sur le site de la Secte « The covenant of the people » il est dit : Charles III est le messie.. que la monarchie britannique descend directement du roi David et que seuls les scandinaves, les celtes les anglo-saxons sont le « peuple élu » : des israëlites pour un état « israëlite »…

        https://www.associationcovenantpeople.org/

  7. Ping : COP28 : Il ne manquait plus que le roi Charles et le pape François – La Voix de Dieu Magazine

Ecrire un commentaire