Le camouflet de Santé Publique France au gouvernement : moins de 55.000 morts du Covid en France depuis 2019 !

Santé Publique France ne semble pas d’accord avec le gouvernement sur le nombre de morts du COVID depuis le début de la pandémie. Officiellement, nous en comptons plus de 110.000 ! Rappelons qu’au mois d’avril, Emmanuel Macron a « célébré » le passage prétendu des 100.000 morts… Sauf que Santé Publique France, organisme peu réputé pour son complotisme, avance un chiffre deux fois moindre. C’est quand même bizarre, non ?

Santé Publique France a parfois du bon… Celui de ne pas complètement truquer les chiffres comme le gouvernement peut le faire pour dramatiser une situation sérieuse, certes, mais loin de la catastrophe absolue qui justifie de suspendre la liberté d’aller et venir. On trouvera donc, dans la nouvelle série de statistiques mises en accès public, des chiffres qui infirment les fake news produites par le gouvernement et largement diffusées par des medias subventionnés dont la docilité devient pathétique. 

Ainsi, selon le graphique que nous reproduisons ci-dessus, le nombre de morts officiels cumulés depuis 2019 est de “seulement”, tous âges confondus, de 54.813. Soit deux fois moins que le gouvernement ne l’annonce. 

Ce chiffre, au demeurant, corrobore les estimations de l’INSEE produites au printemps (dont les fact checkers prétendaient qu’elles étaient mal comprises). Il est inférieur à l’estimation de 68.000 décès en 2020 avancée par la très officielle revue Population & Sociétés

Bref, si Santé Publique France doit être notre guide, on éclate immédiatement le mythe officiel des 100.000 morts, et on revient à de plus justes proportions…

Ce que la géographie nous apprend

Il n’est pas inutile, pour continuer à démentir les fake news officielles, de reprendre la répartition des décès sur le territoire. Selon Santé Publique France, voici ce que cela donne :

Certaines données sont frappantes ici. En particulier, on voit bien que, proportionnellement à sa population, l’Ile-de-France compte moins de décès que la région lyonnaise. On l’on voit bien que Marseille et les Hauts-de-France ont moins souffert que les autres.

Cette inégalité dans la répartition des décès constitue l’angle mort des analyses publiques. Elle nous renseignerait pourtant utilement sur l’efficacité des stratégies en matière de lutte contre la maladie. 

Eric Verhaeghe, Le Courrier des Stratèges, le 11 décembre 2021

(Merci à JL)

Rappels :

Et le mythe des 100.000 morts du COVID apparut…

Surmortalité en 2020 : ce que cachent les chiffres de l’INSEE

L’arnaque suprême du coronavirus dévoilée : Le Covid-19 est indétectable… C’est une menace fantôme !

Coronavirus : Réveillez-vous, on se fout de vous ! Il y a des directives pour surestimer considérablement le nombre de décès dans tous les pays

Voir aussi :

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Le camouflet de Santé Publique France au gouvernement : moins de 55.000 morts du Covid en France depuis 2019 !

  1. rodez21 dit :

    Madame BONNET-GALZY (59ans) conseillère d’Etat, présidente du conseil d’administration de Santé publique France, souhaite probablement conserver une stricte neutralité.
    Sachant que son mandat de 4 ans arrive à échéance prochainement.

    Tout le monde n’est pas Véran

  2. johnscottconsciousness.com dit :

    Pas étonnant. Le taux de ceux qui NE SONT PAS MORTS de covid de ses illustres voisins démontre:
    UK. 99.972%
    Espagne. 99.956%
    Italie. 99.957%
    Sans parlé de:
    USA. 99.954%
    Chine. 99.999%
    Inde. 99.993%
    Brazil. 99.935%
    Australie. 99.996%
    Afrique. 99.997%….

  3. Stanislas dit :

    J’émets une petite réserve quand même sur les chiffres de GEODES, il s’agit des chiffres émis à partir des certificats électronique de décès (en 2020 c’était au départ 20% des certificats) . si le mot COVID apparait sur la page envoyée hop !!! emballé c’est pesé..

    Pas sûr non plus ces chiffres pourquoi ?
    1° Il n’y avait pas de tests au départ, donc un décédé du coeur au nez qui coule …hop !!

    2° Dès mars ou avril un décret est sorti qui a élargi la possibilité de faire le certificat aux étudiants de 3e cycle. Je me suis renseigné auprès d’un toubib qui établi des certificats…. c’est compliqué si on n’est pas le médecin traitant. Un décédé ça n’explique pas ses douleurs..

    3° L’INSERM le dit elle même en 2016 de mémoire, sur 500 000 décès il y a en moyenne 3.4 causes de décès par certificat….bonjour le codage au doigt mouillé..

    4° Les chiffres des décès « avec mention » « ou pas » COVID sur le certificat font apparaitre de grosses disparités selon le lieu de décès en avril 2020 … ça peut être suspect

    – décès « maison » 8%
    – décès « autre » : 15%
    – EHPAD : 42%
    – ets santé privé : 34%
    – ets santé publique : 40 %

    même les 55 000 … voyez vous ça me fait gratter la tête, parce que l’ATIH en France a demandé aux pros de n’utiliser que le code d’urgence U07.1 « covid virus identifié » crée par l’OMS en ignorant systématiquement le code U07.2 « covid virus non identifié ».

    si vous voyez ce que je veux dire….

  4. zorba44 dit :

    La statistique sans conscience est la pire des pratiques : point-barre !

    Jean LENOIR

  5. hergastul dit :

    Ne vous en faites pas, la nouvelle mantra du Covid Long arrive pour prendre le relais.
    On ne change pas une recette à succès.
    Elle a l’avantage de justifier la vaccination des enfants (pour leur propre bien, évidemment).
    Il faut d’urgence rassembler des sources solides sur le sujet.
    Tiens? Les effets du Covid Long ressemblent à ceux du vaccin… où se trouve l’étude sur le Covid Long séparant en 2 groupes tests, vaccinés et non vaccinés, pour voir si, par le plus pur des hasard, on n’en trouverait pas essentiellement chez les premiers?
    En tout cas, il faut creuser le sujet de façon sérieuse, car c’est le nouveau narratif qui arrive.

  6. Bonjour Olivier,

    Si je puis me permettre de présenter une autre lecture de cette livraison de chiffres par Santé Publique France.

    Au sujet du prétendu camouflet, de Santé Publique France, rendant public son chiffre de “seulement” 55 000 décès CoqueVide, depuis 2019

    Ce n’est qu’un demi-camouflet camouflé!

    De quel CoqueVide parle-t-on? De celui-là, même, le Sars-CoV-2, qui n’a jamais été isolé, purifié, caractérisé et, authentiquement, photographié?

    Je renvoie les lecteurs vers le début de ma traduction du rapport de Samantha Bailey: “La Fraude du Covid 19 et la Guerre à l’encontre de l’Humanité”. [805]

    De quel CoqueVide parle-t-on? De celui dont la seule existence est une séquence génomique mathématico-virtuelle pondue – ex nihilo chinensis – en janvier 2020, par trois équipes Chinoises abondamment financées, à coup de millions de dollars, par la Fondation Bill Gates?

    Qui sont les auteurs déments, et eugénistes, de ce plus grand crime jamais intenté à l’encontre des Peuples? Qui? QUI?

    De quel CoqueVide parle-t-on? De celui dont la seule existence est validée en laboratoires, in vivo, à partir de tests PCR bidon – dont l’inventeur Nobel, Kary Mullis, avait strictement déconseillé l’utilisation pour des diagnostics humains – que l’OMS a, totalement, invalidés dès la fin janvier 2021? Les “Cas positifs/négatifs CoqueVide” n’ont jamais existé. Il s’agit d’une fabulation médiatique et d’une imposture médicale et scientifique.

    C’est sans doute pour cela que Kary Mullis fut décédé d’une “pneumonie” 5 jours avant le “suicide” d’Epstein. Kary Mullis haïssait, cordialement, l’un des orchestrateurs principaux de cette fausse pandémie, l’archi-criminel récidiviste (depuis 45 années), Tony Fauci le Pandémiste – qui joue, actuellement, le rôle de président acteur, aux USA, pendant que Kamala Harris amuse la galerie et que Joe le Sénile prépare le retour de Trump… un autre Joker.

    De quels 54 813 morts de CoqueVide parle-ton… depuis le début de la prétendue pandémie? N’est-il pas plus que prouvé que la rubrique “décès CoqueVide” a été concoctée à partir d’un fourre-tout de décès aux causalités diverses et variées?

    La suite chez Xochipelli: http://xochipelli.fr/2021/12/nouvelles-des-brigades-anti-graphene-decembre-2021/#011212

    • Merci pour toutes ces précisions.

      On est bien d’accord. Le Covid(e) a été entièrement fabriqué, à la fois en labo par des outils informatiques et par un savant mélange statistique de décès aux causes diverses et variées…

      Quant aux tests PCR, il a été abondamment rapporté ici qu’ils sont entièrement frauduleux et que leur usage à des fins de diagnostic clinique a été dénoncé par Kary Mullis lui-même, étrangement décédé juste avant l’éclosion de la fausse pandémie.

      L’intérêt de cette livraison de Santé Publique France est de montrer que même en s’en tenant aux statistiques officielles, il est possible de comprendre que toute cette affaire n’est qu’une gigantesque arnaque.

    • Danse dit :

      Oui Dominique. Cette guerre contre l’Humanité est menée essentiellement à coup de BOMBES À FRAGMENTATION DE LA VÉRITÉ, qui sont des ARMES DE DIVISION MASSIVE de l’Humanité.

      Il est vital que cette division massive ne gangrène pas la Résistance.
      Ne gangrène plus la Résistance. L’enjeu est trop important.

      Ceux qui réchapperont de cette guerre de l’information auront systématiquement RÉTABLI LE SENS DES MOTS, à chaque fois que les prédateurs l’auront fait exploser en morceaux. Maintenir notre intégrité, individuellement et collectivement, exige cette hygiène mentale à chaque instant.
      Sans intolérance envers les individus qui en sont forcément à des étapes différentes de leur démarche de tri des déchets.

    • Kodiak dit :

      Excellent. Merci.
      C’est par ici et (avec votre permission) je vais le diffuser :
      http://xochipelli.fr/2021/11/la-fraude-du-covid-19-et-la-guerre-a-lencontre-de-lhumanite/#more-6680

  7. hergastul dit :

    Il faut comprendre son ennemi, comme disait Robert Mac Namara, une pointure dans le domaine.

    L’ennemi n’a cure que vous prouviez qu’il a menti 6 mois après.
    L’ennemi utilise les mensonges immédiats pour justifier des mesures qui seront déjà implémentées lorsque la vérité, plus lente, arrivera pour prouver qu’il s’agissait d’un mensonge. Qu’importe! Ils en seront déjà au mensonge suivant, aux mesures suivantes, pendant que vous vous épuiserez à prouver que le dernier mensonge était faux… trop tard.
    Il faut faire prendre du recul aux gens, les faire regarder dans le rétroviseur. C’est le seul moyen de sortir du piège qu’ils nous tendent, à nous mettre le nez dans le guidon du dernier mensonge qu’il sera difficile de réfuter immédiatement, car la vérité nécessite du temps, des sources, des données concrètes et irréfutables donc mesurées dans le temps.
    Ma petite contribution sous forme de tableau. A partager sans modération si vous pensez que ça peut en faire au moins « douter » quelques uns et réduire l’état d’hypnose de plus en plus profond dans lequel la société est plongée.
    Bon weekend,

  8. Danse dit :

    Attention : Eric Verhaeghe lance une campagne de « shaming » contre un hôpital qui a refusé manu militari à une femme porteuse de cancer le droit d’entrer pour se faire amputer d’un sein.
    À sa place, j’aurais fait l’inverse : une campagne d’information sur les TRAITEMENTS du cancer, connus depuis au moins le siècle dernier, qui protègent justement contre les mutilations de la « médecine ».

  9. z dit :

    les morts du kovid n’existent pas
    https://reseauinternational.net/deconstruction-de-larnaque-covid-les-documents-ministere-de-la-sante-admettent-que-le-cdc-na-jamais-isole-de-virus-covid-19-le-test-pcr-ne-detecte-que-le-bruit-des-instrumen/
    https://reseauinternational.net/87-institutions-sanitaires-scientifiques-du-monde-entier-nont-pas-reussi-a-citer-un-seul-cas-de-purification-du-sars-cov-2-par-qui-que-ce-soit-ou-que-ce-soit-jamais/

    depuis le confinement de 2020, ils refusaient les gens dans les hopitaux pour leurs opérations et leur ont mis des étiquettes covid après avoir refusé de faire leurs opérations

    le confinement a causé le chomage, lequel a causé la famine, lequel a causé la mort
    le confinement est un génocide

    sans compter les traffics d’organes dans les hôpitaux qui fait qu’il y a des assassinats
    cette affaire covid est une excellente opportunité pour les traffiquants d’organes, ils peuvent donner de faux tests positifs à des gens en bonne santé, leur voler leurs organes, et ensuite prétendre qu’ils sont morts subitement du kovid.

    aussi il y a des gens assez ignorants pour se bourrer de paracétamol à la moindre fièvre
    rappel
    la fièvre peut être causé par le stress lequel est provoqué par le surplus causé par la loi El khomri, le chômage causé par les traités TAFTA, ou les quarantaines obligatoires suite aux tests faux positifs, ou les ondes 5G des compteurs intelligents
    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31832-Le-stress-provoquer-fievre

    la jeune femme de 20 ans morte en 2017 c’était d’un excès de prise de paracétamol suite à une fièvre.

    ils donnent systématiquement du paracétamol aux gens en bonne santé suite aux faux tests positifs du kovid

    le paracétamol fait baisser votre niveau de gluthation

    l’absence de gluthation dans le corps cause la mort

    les masques font aussi baisser votre niveau de gluthation, car le gluthation est utilisé pour se débarasser des toxines CO2, formaldéhyde, graphène, toluène, des masques

    ainsi ils peuvent faire crever des gens en bonne santé avec l’accumulation de tout ce qui fait baisser le niveau de gluthation

    preuve que les sondages sont faux, quand ils sont vrais, ils sont supprimés comme celui ci
    https://reseauinternational.net/une-emission-de-television-supprime-un-sondage-apres-que-89-des-personnes-interrogees-se-soient-opposees-a-la-vaccination-obligatoire/

Ecrire un commentaire