L’acteur Alain Delon face au comédien Zelensky : la guerre en Ukraine, quel cinéma !

Hélas, il manquait cet immense acteur et metteur en scène qu’est Bernard-Henri LévyOD

« Je souffre pour vous » : le face-à-face exceptionnel entre Alain Delon et… Volodymyr Zelensky

L’acteur français Alain Delon et le président ukrainien Volodymyr Zelensky ont dialogué par écrans interposés depuis Kiev et Paris, vendredi 23 septembre, en conclusion de l’émission « Face à Zelensky », diffusée sur TV5 Monde.

Un entretien exceptionnel a été diffusé sur TV5 Monde, vendredi 23 septembre, entre Volodymyr Zelensky et Alain Delon. Par écrans interposés, le président ukrainien, depuis Kiev, et l’acteur français, depuis Paris, ont échangé à l’issue de l’émission « Face à Zelensky ».

Le chef d’État ukrainien, qui a lui-même été acteur par le passé, a exprimé son admiration envers Alain Delon. « Je n’ai jamais été un acteur aussi génial que vous. Pour moi, vous êtes toujours une autorité et un immense acteur », a-t-il salué. « Je ne serai jamais un président aussi génial et méritant que vous », lui a répondu la star française, âgé de 86 ans.

« J’aurais 50 ans de moins, je m’engagerais dans l’armée ukrainienne »

Lors de cet échange « pré-enregistré il y a quelques jours », Alain Delon a apporté publiquement son soutien à Volodymyr Zelensky et au peuple ukrainien. « Je souffre pour vous. J’aurais 50 ans de moins, je m’engagerais dans l’armée ukrainienne », a-t-il déclaré sur TV5 Monde. « Vous n’avez rien fait pour provoquer cette guerre. Il y a des choses que je ne comprends pas et cette guerre, je ne l’accepte pas. Quand je vois ce peuple qui crève, ces enfants qui meurent, ces animaux qui trépassent, ça me dégoûte », a déploré l’acteur français, qui s’est dit « profondément attristé » par la guerre en Ukraine, auprès du président ukrainien. « C’est le rêve d’un seul homme et pas celui d’un pays ou d’une nation », a-t-il ajouté.

« Il [en faisant référence à Vladimir Poutine, sans jamais le citer, ndlr] pense que nous faisons partie de son monde », a réagi Volodymyr Zelensky aux propos de l’acteur. « Peut-être qu’il a envie du retour de l’Union Soviétique (…) et tous ceux qui l’empêchent sur ce chemin sont de la chair à canon. Il sait parfaitement combien de personnes périssent tous les jours mais ça fait partie de son plan. C’est une approche colonialiste », a dénoncé le président ukrainien, sur la chaîne internationale francophone.

À la fin de l’entretien, le chef d’État a invité Alain Delon à le rencontrer à Kiev. « Je viendrai quand j’aurai moins de cannes et que je marcherai normalement. C’est dans pas longtemps parce que ça mérite le déplacement et je n’ai pas peur », a promis l’acteur. « Nous allons vous attendre, c’était un grand honneur de faire votre connaissance », a conclu Volodymyr Zelensky, qui a insisté sur l’importance du soutien de la société française envers l’Ukraine. Et ce, alors que depuis vendredi 23 septembre, des référendums sont organisés par les séparatistes pro-russes dans le Donbass. Des référendums qui ont été largement dénoncés par la communauté internationale, et par Kiev.

Orange actualités, le 23 septembre 2022

Rappels :

Le clown Zelensky fait l’ouverture de l’université du Medef

L’Allemagne révèle la « corruption à l’échelle industrielle » de Zelensky

#JeSuisZelensky ? Voici comment les médias occidentaux présentaient l’Ukraine avant la guerre…

BHL : « Zelensky s’inscrit désormais dans la galerie des génies du judaïsme, c’est un héros de l’histoire juive »

La guerre en Ukraine n’est-elle que du théâtre ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

47 commentaires pour L’acteur Alain Delon face au comédien Zelensky : la guerre en Ukraine, quel cinéma !

  1. johnscottconsciousness.com dit :

    Quel dommage que Delon n’a pas cinquante ans de moins…

  2. xavib dit :

    La vieillesse est un Naufrage…. Le criminel Delon est hors sol et l’a toujours été.

    Il s’est peut être même fait payer pour ce numéro minable.

    Comment ose t-il dire à cette lopette de Zelenski : « Vous n’avez rien fait pour provoquer cette guerre » ??

    • alibaba et les 40 violeurs dit :

      Criminel un peu oui ! Delon est une vraie saloperie, il faut écouter ce qu’en dit Gérard Fauré, le dealer de coke du Tout Paris (repenti)…

      « c’est l’homme qui me dégoûte le plus »

  3. Stanislas dit :

    ils ont le droit de discuter entre eux non ?
    Delon n’a pas 50 ans de moins et ses adorateurs et ateuses ont plus de 70 berges aussi..

    le pauvre Zelensky ne va pas enrôler grand monde….

    • johnscottconsciousness.com dit :

      Discuter sur une émission « Face à Zelensky », diffusée sur TV5 Monde ne constitue point « discuter entre eux », non?

      • Stanislas dit :

        C’est exact si vous les avez regardé, mais vu que je ne regarde pas la télé, je peux me permettre d’écrire « qu’ils ont discuté entre eux. »..

        Oui je sais, la conception peut vous paraître bizarre, mais c’est ainsi que je perçois toutes les conversations derrière des écrans :  » ils discutent entre eux de nous ».
        Ca explique aussi que je puisse être très très détaché des consignes, des innovations, accélérations ou autres considérations blablatées dans l’immédiat par « des stars » de toutes disciplines (alternatifs compris).

        Je me méfie des affirmations au format touiteur en 150 mots sur des sujets qui nécessitent 150 pages pour se faire un début de commencement d’idée….

  4. Randy dit :

    C’est triste la sénilité!

  5. Vincent dit :

    J’en peux plus du showbiz français qui se range du côté Macron, pro-vax, anti-gilets jaunes, pro « je suis Charlie », etc… J’en peux plus de ces faiseurs de morale bobo-socialo-écolo-pro lgtq+ totalement à l’ouest ou hypocrites (ou les deux).

    • Catherine dit :

      Absolument d’accord avec vous. C’est à se demander ce que l’on fout sur cette planète de déglingués, de malades mentaux….

    • Dayanand dit :

      Le showbiz subit aussi les conséquences des injections. Certains comprennent la chose comme Patrick, un peu tardivement :

      « Patrick Sébastien s’interroge sur le vaccin contre le covid. Je ne suis pas complotiste mais je regarde. Avant le vaccin, je n’avais rien. Et après, je me suis retrouvé avec un prédiabète, une prostatite. Je n’accuse pas mais je me pose la question. Autour de moi, c’est pareil, beaucoup de gens se sont retrouvés avec une pathologie » https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/patrick-sebastien-revele-avoir-eu-un-cancer-cette-annee_208109.html

      • johnjohn dit :

        Et pourtant le Patrick il disait en mars 2021 sur sud-radio : « la solution c’est la vaccination ».
        Demande pardon Patrick .

      • de Brabandère dit :

        Patrick est patraque depuis l’injection !

      • la Mésange dit :

        johnjohn, c’est un problème majeur de notre époque ça : tout le monde donne son avis sur tout et n’importe quoi. Autrefois, quand on ne savait rien sur un sujet, on se taisait (moi c’est ce que je continue à faire), mais à présent c’est plus ça. Il l’a donc ouverte pour dire n’importe quoi alors qu’il était totalement ignorant, et si ça se trouve à cause de lui, une poignée de débiles sont allés se faire piquer « parce que Patrick l’a dit ».
        Triste époque, à tous points de vue.

  6. Bernard dit :

    Jeune , c’était un merdeux belle gueule .
    C’est différent aujourd’hui, mais tout aussi pitoyable.

  7. un jour comme les autres en europe dit :

    Von Der Leyen depuis le QG de Washington menace de couper les vivres aux Italiens
    « Nous verrons le résultat du vote en Italie. Si les choses vont dans une direction difficile, nous avons des outils, comme pour la Pologne et la Hongrie »

    Depuis washington, la hyène communique au maitre étasunien qui si les vilains italiens votent mal, il va y avoir des conséquences pour eux.

    « L’europe nous protège »
    « L’europe c’est la paix »
    « L’europe fait contrepoids aux états-unis »
    J’aimerais bien voir tous et toutes les abruti.e.s qui ont répété cela comme des pnj mettre les deux genoux à terre, et demander pardon aux autres, ceux qui dénonçaient l’ue au service des états unis et qu’ils ont traité de tous les noms (racistes fachos, patriarcat, complotistes etc…)

  8. RIEN dit :

    Et la Hyène qui s’oppose à un cessez-le-feu en Ukraine…
    Mais finalement la terre est peut-être plate avec tous ces cons aux 4 coins du globe !

  9. rodez21 dit :

    Pas vraiment étonné.
    On a jamais vu Delon monter sur les barricades et balancer des pavés.
    Un vieux réac doublé d’un goujat, le Guépard est mort depuis longtemps.

    • Le Minaud dit :

      « Le Guépard » est un film de propagande, non pas Contre-Révolutionnaire, mais ULTRA-REVOLUTIONNAIRE, à la gloire de du 89 italien, Garibaldi, Mazzini, etc. tous adorateurs du diable.
      Mais bien-entendu, l’école, instrument majeur de la Révolution, renverse la réalité et on arrive à appeler Mal ce qui est Bien et Bien ce qui est Mal.
      Que ceux qui ne connaissent pas Mazzini lisent la lettre qu’il reçut d’Albert Pike en 1870 dans laquelle il lui annonce les trois guerres mondiales à venir dans « Des pions sur l’Échiquier » de W-G Carr (à défaut de l’acheter : https://docplayer.fr/11917377-Des-pions-sur-l-echiquier.html ).

      Encore une fois, il ne faut pas s’en prendre (du moins uniquement) aux exécutants, mais à la tromperie masquée qui les fait agir pour une fausse gloire terrestre éphémère.
      Voir à cet égard, la 13ème conférence de l’abbé O.R. sur le Goulag (qui vient de sortir) :

      Génial, comme les 12 premières.

      • la Mésange dit :

        Ce cycle de commentaires de « l’archipel du goulag » est en effet très très intéressant.

  10. Le Minaud dit :

    L’abjection morale des adorateurs d’idoles est on ne peut mieux exposée que dans ce génial dessin :

    En fait, les idoles possèdent, au centuple mais en version fardée, les vices de leurs adorateurs (qui les reconnaissent d’instinct comme des maîtres). Il en était de même dans l’antiquité.

    Tel est le spectacle que le Tout-Puissant peut voir depuis son Ciel. Et on voudrait qu’Il arrête le martinet ?!

    Non mais, c’est une blague ?!

  11. Marc dit :

    Comme l’a écrit Xavib « la vieillesse est très souvent un naufrage » Le pauvre Delon s’est fait manipuler. La peste Salamé (mariée à Gluxman le juif de service ) avait bien préparé le terrain quand elle l’avait emmené, bras dessus bras dessous, sur les lieux du tournage du « Guépard ». Ses 2 AVC ne l’ont pas arrangé. Quand il s’était rapproché de JM Le Pen, il était très mal vu du « Système » qui lui préférait Belmondo lequel était bien entouré lui aussi par le juif de service Drucker !…..Cette « communauté organisée » aime bien s’attirer les faveurs des grandes « vedettes » du show-biz, c’est très bon pour son image médiatique auprès du « bon peuple » manipulable lui aussi. De là-haut, Jean Gabin doit être en colère !… Ne pas oublier qu’en 1940/45 Gabin était le seul à avoir sauvé l’honneur du monde du spectacle en s’engageant dans la marine je crois. Tous les autres s’étaient fort bien accommodés de la présence allemande et plusieurs (A.Prégean, D.Darrieux, Susy Delair etc…) s’étaient même déplacés à Berlin. Ce n’est pas étonnant à toutes les époques le monde du spectacle a toujours la veste du bon côté comme le chantait Dutronc, il y a un côté « pute » dans cette profession!!!…il suffit de voir tout le show-biz actuel cirer les pompes de macron…à une ou deux exceptions dont fait partie Francis Lalanne !!!

  12. Laurent dit :

    Les macronistes veulent encore semer la psychose de masse et utiliser le pouvoir des écrans pour un dressage collectif de population et vampiriser nos énergies.
    France TV affichera sur ses antennes des pictogrammes conçus dans le cadre du dispositif Ecowatt, qui permet aux usagers de voir en temps réel le niveau d’électricité disponible dans le pays grâce à un signal en trois couleurs : vert (normal), orange (tendu), et rouge (très tendu/coupures inévitables)…..les téléspectateurs seront invités à modifier leurs pratiques en fonction du pictogramme à l’écran, le rouge devant les pousser à modérer leur consommation pendant les pics.

    S’il n’est pas nécessaire d’éteindre sa télé, pas la plus gourmande en énergie (hi hi) «on peut par exemple lancer sa machine à laver à 22h plutôt qu’à 19H», explique Delphine Ernotte à l’AFP. On peut aussi décaler la cuisson de son «gratin de courgette» de 19h à 19H45, abonde Xavier Piechaczyk….
    https://www.lefigaro.fr/medias/la-meteo-de-l-electricite-ecowatt-bientot-sur-france-televisions-pour-eviter-les-coupures-20220923
    Perso, je ne jouerai pas à leur jeu de con et préfère plutôt éteindre la TV!

  13. Ping : L’acteur Alain Delon face au comédien Zelensky : la guerre en Ukraine, quel cinéma ! – Qui m'aime me suive…

  14. MD dit :

    Je n’ai jamais su piffer ce gars là!
    « Grand acteur »… je ne sais pas combien il mesure, mais si c’est de ses prestations que l’on parle, dans le peu de films que j’ai vu avec lui, la plupart en noir et blanc, il ne me semblait vraiment pas terrible.
    A part sa belle gueule, il n’avait vraiment rien qui le faisait percer l’écran.

  15. Rose de Damas dit :

    C’est l’apothéose de sa carrière, à Delon ? Il essaie d’exister encore un peu ?
    La vieillesse est vraiment un naufrage.

  16. Nanker dit :

    @Dayanand :

    j’ai bien ri, merci!!

  17. Toujours dans le respect des gestes barrières ;

  18. Catherine dit :

    Quel cinoche de M..de!!!!!’ Est-ce que Delon ne serait pas tenu par les .ouilles pour tenir des propos aussi débiles???? On le menacerait de déballer ses ignominies s’il ne jouait pas le jeu de la France dans ce conflit qui ne la regarde en rien du reste. On prend Delon, (très) vieille star sur le retour pour essayer de donner du poids à la position de la France ??? Je ne comprends pas ce qu’il vient « foutre » dans cette galère. Ou bien il est vraiment devenu sénile, auquel cas il n’avait rien à faire à la TV !!! Tout cela est d’un minable consommé…..

    • Catherine dit :

      Peut-être une façon de légitimer l’envoi de soldats français en Ukraine aux yeux des français qui n’ont toujours pas ouvert leurs cerveaux et qui continuent de baver devant les films de Delon…..

  19. Carolyonne89 dit :

    A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Eh bien on peut dire qu’on est tombé vraiment très très bas, pour en arriver à faire intervenir un acteur comme Delon afin de tenter d’influencer les televores, ce petit échange minable entre deux acteurs, dont l’un n’a pas et n’aura jamais l’envergure de l’autre c’est du cinéma, du très mauvais cinéma même, et ça ne fait certainement pas honneur à Alain Delon que je pensais plus fin et intelligent.. il se serait engagé dans l’armée ukrainienne,lui? Narcissique et égoïste comme il est? Mais à qui peut il faire croire qu’il est sincère ? Il y a eu d’autres conflits précédemment et depuis de nombreuses années où il aurait pu encore s’engager, Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie, Yémen etc la liste est longue et jamais au grand jamais il n’a été intéressé pour ce faire, et voilà que tout a coup, sachant pertinemment que ses propos n’engagent que ceux qui y croient, a 86 ans avec des cannes, il tente de nous faire avaler qu’il admire Zelenski et aurait souhaité s’engager dans le conflit ukrainien ??? Et pourquoi d’ailleurs la vie des Ukrainiens aurait elle plus de valeur que celle des habitants du Dombass ou Donesk, ou en Crimée ?? Faut il que Macron soit tombé vraiment très bas pour en arriver à faire intervenir un acteur afin de justifier cette guerre qu’il espère quelle deviendra un conflit mondial !! Auquel cas il aura de fait les pleins pouvoirs et ne pourra pas être destitué pour rendre des comptes au peuple de France, tant sur sa gestion globale de notre pays, de la crise sanitaire,que des énormes conflits d’intérêts ainsi que de tous les excès dont il a fait preuve face aux manifestants pacifiques via les violences extrêmes des FDO, je pensais que nous avions déjà touché le fond du fond, mais non, il arrive encore à nous faire tomber encore plus bas! Minable personnage qui fait honte à notre patrie chaque jour qui passe et nous méprise de fait !

  20. Jean-jean-jean dit :

    Après les Jean-confinés, les Jean-masque et les Jean-vaccin, les Jean-Ukraine, on a maintenant les Jean-boycott le cdm de foot au qatar qui vont débattre.

    Juste par esprit de résistance, je vais regarder du foot. Qui l’eut cru ?

  21. Dayanand dit :

    Le zapping de Yoyo commence par l’entrevue Delon Zelenski, le reste est drôle :

    2 minutes

  22. Rossi dit :

    Ben on peut dire que ça leur fait une belle jambe aux Ukrainiens de voir 2 merdes répugnantes s’envoyer des fleurs en leur nom….

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s