« C’est la première fois dans l’histoire qu’un pays finance sa propre invasion »

Le politologue Guillaume Bigot était invité sur le plateau de La Matinale week-end, ce dimanche 20 novembre, sur CNEWS. Il s’est exprimé sur les associations qui aident les migrants mineurs isolés : «C’est la première fois dans l’histoire qu’un pays finance sa propre invasion».

Rappels :

Provocation : Les « migrants » de l’Ocean Viking seront accueillis dans un village vacances Belambra

Il ne faut pas parler de « crise » mais de « fraude » migratoire : Les migrants, ça rapporte !

Ce fonds d’investissement qui prospère… sur l’hébergement de migrants aux frais de l’Etat

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour « C’est la première fois dans l’histoire qu’un pays finance sa propre invasion »

  1. sherlok dit :

    La volonté de destruction de l’Europe est évidente. « qui sont ces gens capables de céder à ce genre de chantage, à aider ces soi-disant mineures en bandes? »(que l’on a laisser entrer sans contrôle aucun, ou bien l’explication n’est pas à trouver dans l’autodestruction volontaire du pays et de l’europe….et en intermède de l’intervieuw une vidéo de pubs débiles pour conso stupides.
    L’Ukraine est un excellent prétexte. On va avoir froid, pas directement encore mais pour 2024 ce sera cool très cool.
    ah! quand verrez vous clair? les français parlent aux français « les carottes sont cuites »

  2. Élysée dit :

    Oui, enfin c’est surtout Soros & compagnie qui finance l’invasion migratoire.
    Le tout avec les ONG corrompues, faussement humanitaires ; les relais internes des associations et les ‘z’élus grassement arrosés pour beaucoup.

    Le plan Kalergi se déroule comme sur des rails jusqu’au feu d’artifice final ?
    Actuellement, il n’y a plus de garde-fou.

    • Non c’est bien l’argent public qui finance cette manne qui se déverse sur les ONG et les migrants : Etats + Union européenne (l’UE c’est aussi les Etats).

      Accueil, hébergement, indemnités, soins, etc.

      A ma connaissance Soros & Co n’interviennent qu’en amont, pour la constitution des filières de passeurs et la corruption/ intimidation des politiciens.

      • Elysée dit :

        Selon mes informations, Soros et sa clique interviennent directement dans les états dirigés par leurs sbires, tout comme en Ukraine ils financent une guerre par procuration.
        Que l’UE s’endette jusqu’à être saignée à mort, ce n’est pas intervenir en amont selon moi. Ils n’intimident pas les politiciens, ils les tiennent comme des chiens en laisse et les pilotent avec les malades mentaux de Davos.

        Ceci étant, vérifier d’où vient la manne des fondations/ associations serait utile. Et dire que j’ai failli travailler pour la Fondation de France !
        https://www.fondationdefrance.org/fr/solidarite-migrants

      • Bien sûr que Soros et ses sbires (son fils, par exemple) interviennent pour orienter la politique des Etats, et notamment la politique migratoire.

        Mais à la fin ce sont les contribuables européens qui paient, sous forme d’endettement, d’impôts ou d’inflation. Vous ne croyez quand même pas que Soros va se ruiner pour des migrants ?

        Vous connaissez, j’imagine, la fameuse phrase de Lénine où il est question d’une corde…

      • xavib dit :

        Oui tout ça nous coûte une blinde !

        Le gouvernement donne un coup de pouce supplémentaire de 6000 euros par « jeune » pour les départements accueillant plus de « mineurs » isolés étrangers

        https://lalettrepatriote.com/le-gouvernement-donne-un-coup-de-pouce-supplementaire-de-6000-euros-par-jeune-pour-les-departements-accueillant-plus-de-mineurs-isoles-etrangers/

      • Élysée dit :

        En attendant, j’ai visionné la vidéo d’une pauvre femme d’environ 65 ans, virée de chez elle avec son chien et qui dors ASSISE dans sa voiture !

        Là, cela me met les boules lorsque l’on voit comment les clandestins – appelons un chat un chat – sont hébergés, nourris et traités.

        Qu’on les aide chez eux, dans une certaine mesure, surtout les jeunes, cela servira leurs pays d’origine.
        Sauf que le plan est tout autre…

    • mark knopfler dit :

      Le plan Kalergi, c’est le melting-pot forcé, afin de détruire le social (ou revendications de classes), au profit du clivage progressiste sur le sociétal, pas des psy-ops ciblées.

      Un peuple métissé est un peuple qui oubli ses racines, sa culture et ses traditions et qui présente moins de résistance.
      Comme il est hors de question de changer de gouvernance, alors il faut changer le peuple.

      Les quatre points du protocole de Toronto de Serge Monast, « l’Aurore rouge », datant de 1986, en sont l’héritage, dans un agenda occulte :

      « 4- Sur un autre plan, établissons le « Libre-Echange International » comme étant une priorité absolue pour la survie économique des Etats-Nations. Cette nouvelle conception économique nous aidera à accélérer le déclin des « Nationalistes » de toutes les Nations: à les isoler en factions diverses, et au moment voulu, à les opposer farouchement les uns aux autres dans des guerres intestines qui achèveront de ruiner ces Nations.

      5. – Pour nous assurer à tout prix de la réussite d’une telle entreprise, faisons en sorte que nos Agents déjà infiltrés dans les Ministères des Affaires Intergouvernementales et de l’Immigration des Etats-Nations fassent modifier en profondeur les Lois de ces Ministères. Ces modifications
      viseront essentiellement à ouvrir les portes des pays occidentaux à une immigration de plus en plus massive à l’intérieur de leurs frontières (immigrations que nous aurons d’ailleurs provoquées en ayant pris soin de faire éclater, ici et là, de nouveaux conflits locaux). Par des campagnes de Presse bien orchestrées dans l’opinion publique des Etats-Nations ciblées, nous provoquerons chez celles-ci un afflux important de réfugiés qui aura pour effet, de déstabiliser leur économie intérieure, et de faire augmenter les tensions raciales à l’intérieur de leur territoire. Nous verrons à faire en sorte que des groupes d’extrémistes étrangers fassent partie de ces afflux d’immigrants; ce qui facilitera la déstabilisation politique, économique et sociale des Nations visées.

      6. – Ce « Libre-Echange » qui, en réalité, n’en est pas un car il est déjà contrôlé par nous tout au sommet de la hiérarchie économique, noyautons-le en « Trois Commissions Latérales »: [celle de l’Asie, celle de l’Amérique, celle de l’Europe]. Il nous apportera la discorde à l’intérieur des Etats- Nations par la hausse du chômage relié aux restructurations de nos Multinationales.

      7. – Transférons lentement, mais sûrement, nos multinationales dans de nouveaux pays acquis à l’idée de « l’Economie de Marché », tels les pays de l’Est de l’Europe, en Russie et en Chine par exemple. »

      Prophétique !

  3. johnscottconsciousness.com dit :

    C’est alors que la devise nationale de la France « Liberté, Égalité, Fraternité » se retourne contre elle pour mordre là où ça fait le plus mal !

  4. clavreul dit :

    Vous voulez ‘mobiliser et les distributeurs et les industriels’ Michel Édouard Leclerc ?
    Mais où sont ceux qui produisent ?

    Il y a les discours et il y a la réalité du terrain Michel Édouard Leclerc. 100 euros de plus pour produire une tonne de lait, et que l’ agriculteur puisse couvrir ses coûts de revient et notamment avec la hausse du coût de l’ énergie.
    1)- transport des marchandises vers les entreprises de transformation.
    2)- coût des aliments (VL à base de céréales, soja, ensilage : mise en culture et récolte).
    3)- électricité ( refroidissement du lait dans les tanks, fonctionnement de la salle de traite et éclairage des bâtiments).
    4)- Les frais vétérinaires sont une charge fixe importante pour un troupeau laitier.
    En bref, les charges explosent.
    Il y en a qui cause et il y en a qui font Michel Édouard.
    https://www.lsa-conso.fr/lactalis-france-augmente-de-32-le-prix-du-lait-paye-a-ses-producteurs,422566

    • clavreul dit :

      Amende record pour l’ enseigne Leclerc de 117 millions d’ euros pour pratiques commerciales abusives.
      https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/leclerc-comdamne-a-une-amende-record-pour-pratiques-commerciales-abusives_3547125.html

      Va pas falloir essayer de faire pleurer dans les chaumières et de nous prendre pour des lapins de 6 semaines Michel Édouard. Tu sais très bien comment ça se termine, tu vas encore te faire secouer le paletot.
      Hein Christiane !

      • mark knopfler dit :

        La manifestante a raison, mais ne fait pas le lien avec l’agenda mondialiste.
        Pénuries nationales organisées afin de justifier le fait de s’approvisionner à l’étranger , souvent moins cher pour le distributeur national, ce qui permet de distiller subliminalement le message suivant : Sans l’entraide supra, il serait impossible de remplir les rayons alors que la crise frappe. C’est le supra qui vous permet d’acheter (ici à Leclerc) de la moutarde ou de la viande.

        Il y a de fortes chances que la psy-op s’intensifie cet hiver afin de propulser une ONG proche de l’ONU sur le devant de la scène internationale, afin de piloter (et surtout de légiférer comme pour la pandémie) les pénuries alimentaires intra Européennes, par le jeu des chaises musicales des sources d’approvisionnement.

        Nous sommes dans la phase de continentalisation des décisions sur le triptyque sanitaire-sécuritaire-écologique, avec des lois idoines.

      • clavreul dit :

        On a le choix lorsque l’ on souhaite avoir le choix.
        Moutarde de Dijon Delouis :
        – graines de moutarde de Bourgogne.
        – sel de Camargue.
        Dans les rayons des petits épiciers.
        Si la gestion de la société devient inacceptable alors sortons de cette gestion.

  5. clavreul dit :

    Pour Guillaume Bigot, il faudrait qu’ il cesse de jouer les faux cul. Tout ce que nous vivons est bien issu du mauvais fruit de la Révolution française. Il faut détruire la fille aînée de l’ Église Catholique pour y instituer la nouvelle religion humanitaire du Temple maçonnique. L’ immigration de masse participe à cette effacement en remplaçant tout simplement le peuple de France et avec lui, ses origines constituées par les valeurs de la civilisation chrétienne.

    ‘ Pour rendre le peuple heureux, il faut le renouveler, changer ses idées, changer ses lois, changer ses moeurs, CHANGER LES HOMMES, changer les choses, tout détruire, puisque tout est à recréer.’
    ( Rabaut- Saint- Étienne, à la tribune de la constituante ).

    Il y a un second problème de taille, nous accueillons des Libyens et des syriens alors même que la République française a fait la guerre contre leurs pays. Aujourd’hui ces gens dorment dans la rue pour la plupart alors que dans le même temps ils avaient peut être une maison ou bien un appartement dans leurs pays avant la guerre. Quel peut être le sentiment de certains d’ entre eux en arrivant en France ? Faut- il que les familles françaises soient victimes de violences engendrées par la vengeance de ceux qui ont tout perdu, alors que dans le même temps, le peuple français n’ a jamais souhaité ces guerres.

    • mark knopfler dit :

      @clavreul « Il y a un second problème de taille, nous accueillons des Libyens et des syriens alors même que la République française a fait la guerre contre leurs pays.  »

      La République acceille également des ressortissants des pays de l’Est, de l’ex guerre des Balkans et maintenant des Ukrainiens.
      Le gros problème est que la République balance des armes sur le territoire Ukrainien et elle n’est pas la seule.
      Ces armes vont se perdre dans la nature et se retouveront dans des zones de non droit sur le territoire Français.
      Je vous laisse imaginer si ces gens pêtent un cable pour les raisons que vous soulignez, ou sont « activés » par des spécialistes de la manipulation mentale…

      On pourrait potentiellement déboucher sur des tueries de masse du type de celle d’Orlando en 2016, mais cette fois-ci en République et en Europe continentale.
      D’ailleurs, on peut se demander si cet argument ne servira pas les desseins mondialistes afin de justifier toujours plus de contrôle des individus…

      • Catherine dit :

        Mark, c’est exactement ce que j’ai dit il n’y a pas si longtemps : je ne serais pas étonnée qu’il y ait des attentats lors des fêtes de fin d’année (marché de Noël,…). Pour l’anecdote, au 1er décembre,, ma commune est contrainte « accueillir » 250 « réfugiés politiques » : des syriens, afghans dont les 3/4 sont des hommes dans la trentaine😤😤. Je suis « vachement » contente, le centre qui va les accueillir se trouve à 1,5 km de chez moi. On a beau s’éloigner des grandes villes, la poisse nous suit partout où que l’on aille. Liberté et sécurité 2 mots qui appartiennent à un autre monde, désormais (enfin, pour autant que ces 2 mots aient un jour voulu dire quelque chose).

      • mark knopfler dit :

        @Catherine, personne ne sera épargné par cette volonté de melting pot générateur de chaos, ni le citadin d’avant le phénomène de gentrification, ni le rural ou le néo-rural.

        C’est juste une question de temps.

        Avez-vous sollicité une entrevue avec votre élu local, pour connaitre la verticalité des ordres (ou se la confirmer) ?
        Car bien entendu, le maire ne peut pas s’opposer à la préfecture qui, elle même, ne peut pas s’opposer à son ministère qui, lui-même, ne peut pas s’opposer à la tête de l’exécutif, qui, elle-même, obéit aux lois Européennes qui sont sur la même ligne que les pactes Onisiens en matière migratoires (ex pacte de Marrakech)

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_mondial_sur_les_migrations

    • mark knopfler dit :

      Afin de compléter mon propos :

      « 21. – Pour accélérer ce processus de transfert, nous impliquerons la force actuelle des Nations- Unies dans des conflits impossibles à régler. De cette manière, et avec l’aide des Médias que nous contrôlons, nous montrerons aux populations l’impuissance et l’inutilité de cette « Force » dans sa forme actuelle. La frustration aidant, et poussée à son paroxysme au moment voulu, poussera les populations des Etats-Nations à supplier les instances internationales de former une telle « Force Multi-Nationale » au plus tôt afin de protéger à tout prix la « Paix ».

      22. – L’apparition prochaine de cette volonté mondiale d’une « Force Militaire Multi-Nationale » ira de pair avec l’instauration, à l’intérieur des Etats-Nations, d’une « Force d’intervention Multi- Juridictionnelle ». Cette combinaison des « Effectifs Policiers et Militaires », créée à même le
      prétexte de l’augmentation de l’instabilité politique et sociale grandissante à l’intérieur de ces Etats croulant sous le fardeau des problèmes économiques, nous permettra de mieux contrôler les populations occidentales. Ici, l’utilisation à outrance de l’identification et du fichage électronique des individus nous fournira une surveillance complète de toutes les populations
      visées.

      24. – Au cours de la croissance acceptée par tous de ces nouvelles nécessités, il sera impérieux pour nous de compléter au plus tôt le contrôle mondial des armes à feu à l’intérieur des territoires des Etats-Nations. Pour ce faire, nous accélérerons le « PLAN ALPHA » mis en œuvre au cours des années 60 par certains de nos prédécesseurs. Ce « Plan » à l’origine visait deux objectifs
      qui sont demeurés les mêmes encore aujourd’hui: Par l’intervention de « Tireurs fous », créer un climat d’insécurité dans les populations pour amener à un contrôle plus serré des armes à feu. Orienter les actes de violence de manière à en faire porter la responsabilité par des extrémistes religieux, ou des personnes affiliées à des allégeances religieuses de tendance « Traditionnelle », ou encore, des personnes prétendant avoir des communications privilégiées avec Dieu. Aujourd’hui, afin d’accélérer ce « Contrôle des Armes à Feu », nous pourrons utiliser la « Chute des Conditions Economiques » des Etats-Nations qui entraînera avec elle, une déstabilisation
      complète du Social; donc augmentation de la violence. Je n’ai pas besoin de vous rappeler, ni de vous démontrer, Frères, les fondements de ce « Contrôle » des armes à feu. Sans celui-ci, il deviendrait presque impossible pour nous de mettre à genoux les populations des Etats visés. Rappelez-vous avec quel succès nos prédécesseurs ont pu contrôler l’Allemagne de 1930 avec
      les nouvelles « Lois » mises en application à l’époque: Lois d’ailleurs sur lesquelles sont fondées les Lois actuelles des Etats-Nations pour ce même contrôle.  » L’Aurore Rouge, 1985, Serge Monast.

  6. clavreul dit :

    Les cryptomonnaies, un moyen de contrôler la masse monétaire en circulation ?

  7. Delphine de Schpall dit :

    C’est évident, si tous ces gens en poste que je baptise de veules et incultes avaient au moins lu la guerre des Gaules ils sauraient ce qu’est une invasion. Malheureusement on ne refait pas les hommes et leur comportement les amène à disparaitre, c’est aussi simple que ça ; a moins que l’exemple héroïque du peuple Ukrainien les amène à sse ressaisir. Prions ?

    Le mar. 22 nov. 2022 à 09:50, Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie

  8. Danse dit :

    Brèves de presse
    @Brevesdepresse
    •Suivre
    FLASH – Un agent du fisc a été tué à coups de couteau ce soir après avoir été séquestré avec une collègue vérificatrice dans le cadre d’un contrôle fiscal chez un brocanteur à #Bullecourt dans le Pas-de-Calais. Le brocanteur s’est suicidé. (médias locaux)
    10:57 PM • 21 nov. 2022

  9. RIEN dit :

    satire à balles réelles… on la finance comment cette invasion ? En monnaie de singe, en Euro-outang ? avec des brouzoufs ?

  10. Ping : « C’est la première fois dans l’histoire qu’un pays finance sa propre invasion » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

  11. Ping : « C’est la première fois dans l’histoire qu’un pays finance sa propre invasion » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s