Des retraites à la FED : la caste joue-t-elle la stratégie du chaos ?

C’est évident. L’oligarchie n’a qu’une seule stratégie : le chaos et la guerre tous azimuts. Tout détruire pour tout reconstruire (« Build Back Better »). Encore faut-il être assuré de pouvoir contrôler jusqu’au bout… OD

par Eric Verhaeghe

Y a-t-il une volonté mondiale, globale, de jouer le chaos pour obtenir des bénéfices encore mal identifiés aujourd’hui, qui se révèleront avec le temps, mais qui se traduisent immédiatement par plus de souffrance et de précarité pour les classes populaires et les classes moyennes ? C’est la question qu’on peut se poser en lisant la stratégie de Macron sur les retraites (si l’on admet l’hypothèse que la France est un pays « test » pour l’Occident) et en décryptant la stratégie des banques centrales en matière de taux d’intérêt, qui ont vocation à déstabiliser les marchés financiers et l’équilibre bancaire dans le monde.

Le chaos, notre horizon ?

Comme Edouard Husson sèche sa séance aujourd’hui (mais nous faisons le tour des manifestations jeudi soir !), je prends des libertés de ton pour vous dire ce que je décrypte de façon grandissante, de plus en plus clairement, dans l’actualité aujourd’hui : progressivement, le chaos s’installe, qui semble, au fond, même si on n’ose pas se le dire parce qu’on n’a pas envie de paraître complotiste, parfaitement organisé. En France, le chaos vient de la stratégie jusqu’au-boutiste d’Emmanuel Macron. Aux Etats-Unis, comme en Europe plus généralement, elle vient des banques centrales qui jouent la ruine des épargnants plutôt que leur préservation.

 
La FED joue-t-elle la ruine des épargnants ?

Il faudra regarder attentivement la réaction des marchés au relèvement des taux de 0,25% décidé par la Réserve Fédérale américaine ce mercredi. Il fait suite au rélèvement de 50 points de base en Europe, annoncé par la BCE la semaine dernière, dans le chaos des retraites en France. Nous avons abondamment discuté des dangers manifestes que le relèvement brutal des taux fait courir aux banques, et surtout aux assureurs, en Occident. La chasse au placement le plus rémunérateur s’accompagne d’une crise obligataire qui a déjà provoqué la disparition de plusieurs banques, ou la mise en difficulté de certaines d’entre elles : la Silicon Valley Bank et la Signature Bank ont disparu en Amérique, la First Republic Bank y souffre également, quand le sauvetage du Crédit Suisse en Europe a mobilisé 50 milliards de francs suisses avant un rachat par l’UBS.

Bref, le relèvement des taux n’est sans conséquence pour le système financier, et nous maintenons notre pronostic d’une crise majeure de l’assurance-vie en France dans les six mois. Pour le grand public, tout cela relève du mystère, bien entendu, d’autant plus que la presse subventionnée s’emploie à endormir les consciences. Il n’en demeure pas moins que la situation est aussi tendue que périlleuse : les ingrédients sont réunis pour un automne financièrement tragique.

D’ici là, il faudra regarder attentivement l’évolution des marchés. Certains lecteurs auront noté que notre pronostic consiste à dire que les banques centrales occidentales font le choix de la crise systémique pour justifier la mise en place de monnaies numériques. Il est impossible de l’asséner avec certitude. Mais il est sûr que les marchés américains s’attendaient à une détente sur les taux d’intérêts, et que l’attitude de la FED les prend plutôt à rebrousse-poil. Après une décision encore plus dure de la BCE, cela signifie-t-il que la stratégie du pire est non seulement actée, mais en cours de déploiement ?

Nous suivrons heure par heure le développement de la situation pour vous informer au mieux. Mais une chose est sûre : en l’état, les nouvelles ne sont pas excellentes, et la bascule vers l’enfer financier pourrait être plus rapide que vous ne l’imaginez. Restez sur vos gardes : la mise en place d’une nouvelle monnaie numérique fonctionnerait mieux si l’ancienne monnaie ne valait plus rien et rimait avec désordre maximal. 


Macron joue-t-il une tragédie française ?

Mais l’information la plus touchy du jour tient évidemment à la fin de non-recevoir opposée par Macron à tous les opposants qu’il accuse de ne pas avoir proposé d’alternative à sa réforme. Lors d’une information malaisante au journal de 13 heures, sur TF1 et France 2, où les journalistes intervieweurs ont rivalisé pour poser les questions les plus plates et les plus idiotes possible, Emmanuel Macron a confirmé sa stratégie gagnante de ne rien changer, grâce à laquelle il s’est mis le pays à dos.

Cette fermeture méthodique, et même systématique, de toutes les portes, par Emmanuel Macron, qui auraient pu rester ouvertes pour éviter une confrontation bloc contre bloc est-elle parfaitement consciente ou pas ? Ce Président qui connaît si mal la France et ses couches populaires a probablement mal mesuré le martyre qu’il lui infligeait en réformant brutalement les retraites sans expliquer de façon « délibérative » à quoi cette réforme servirait. Il n’en reste pas moins qu’après une grève historiquement longue en 2019 et 2020 contre sa première réforme, il a réitéré l’exploit de bloquer le pays avec une deuxième réforme encore moins bien pensée que la première.

Faut-il rappeler tout le mal que le Conseil d’Etat avait dit du premier projet ? La mouture de 2022 et 2023 est pire. Elle s’attire les foudres de la population, pour des raisons difficiles à critiquer. Mais Macron peine à y répondre et joue les gros bras pour la faire passer.

S’agit-il, de la part du Président de la République, d’une stratégie du chaos destinée à polariser l’opinion, à cliver, pour mieux rester au pouvoir? Le temps (c’est-à-dire les tout prochains jours) le dira. Mais il est possible que, parallèlement à la stratégie du pire de la FED et de la BCE, Macron joue le clivage en considérant qu’il en retirera un meilleure bénéfice, si tant est qu’il soit capable de composer avec une opposition quelconque.


L’hypothèse d’un bras-de-fer généralisé

Dans ce magma de décisions insensées, la question est donc de savoir si tout cela obéit à une stratégie intentionnelle, celle d’une division, d’un clivage systématique, d’un choc organisé, pour mettre les populations sous tutelle, ou si l’incompétence et l’aveuglement idéologiques sont centraux dans les choix qui sont opérés.

L’histoire jugera. D’ici là, il est sûr que les classes moyennes doivent faire attention. Le désordre pourrait être la cause d’une déstabilisation profonde en France, avec des conséquences financières dramatiques. La crise des taux pourrait ruiner beaucoup de monde. Rien de tout cela n’est sûr, mais il faut faire attention, et se mettre, sans angélisme, en position de vigilance extrême.

Eric Verhaeghe, Le Courrier des Stratèges, le 22 mars 2023

(via L’Echelle de Jacob)

Rappels :

Combien de temps Macron pourra-t-il tenir ?

En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

Boum ! La Trilatérale déclare que « 2023 est l’an 1 de ce nouvel ordre mondial »

Qu’elles soient réelles ou simulées, les crises agitées par les mondialistes mènent tout droit au fascisme

Voeux présidentiels : « Qui aurait imaginé… ? »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

55 commentaires pour Des retraites à la FED : la caste joue-t-elle la stratégie du chaos ?

  1. zorba44 dit :

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/ast%C3%A9ro%C3%AFde-va-passer-entre-terre-170944419.html

    Un astéroïde massif va passer dans les 36 heures dans la banlieue de la Terre… Pas de quoi s’inquiéter (comme Tchernobyl !) alors qu’en général on joue sur la peur quand un astéroïde se ballade à quelques dizaines de millions de kms de la Terre qu’il va « frôler »…

    J’y vois le pendant illustratif à la stratégie du chaos.

    Que la Providence nous protège alors que les démons fous se déchaînent.

    Jean LENOIR

    • Veracruz dit :

      La NASA… Twitter… du carton pâte…
      l’IA s’amuse avec nous oui, elle entretient le Chaos dans nos esprits par la seule voie dont elle dispose pour nous atteindre : l’INFO

      Rassurez vous, ils ont bien dansé sur la Lune 🙂

      • Marom1 dit :

        Eh oui ! L’information est à la formation, ce que le contenu est au contenant !
        Faut-il alors choisir de tourner autour du pot pour le voir rose ?
        Ou d être aussi doux qu’ un pétale et piquant qu’ une épine de rose ?

  2. Veracruz dit :

    La visite de Charles III en France est entourée de flou pendant cette période anormalement tendue, ce qui est très curieux…
    Pourquoi insister pour venir ici pendant tous les problèmes 49.3 ?
    Pourquoi ne pas vouloir décaler ou faire comme ci tout allait bien en France pour ne rien décaler ?
    Oui… Pourquoi Pourquoi Pourquoi ?

    Peut-être une « pression » exercée sur son exécutant, les choses ne vont peut-être pas bien comme elles devraient aller pour la racaille eugéniste au pouvoir, la corona serait tordue…

    « Mais signe que le programme de la visite de Charles III pourrait être établi à la dernière minute. »

    « Par ailleurs, les arrangements pour la presse sont toujours en suspens, chose rare pour un voyage d’une telle importance diplomatique. »

    « Le séjour de Charles III en France reste encore entouré de flou. »

    « Par ailleurs, les arrangements pour la presse sont toujours en suspens, chose rare pour un voyage d’une telle importance diplomatique. »

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/visite-de-charles-iii-en-france-downing-street-nest-pas-au-courant-dun-changement-de-plan/ar-AA18ZoPK

    • Veracruz dit :

      Autre chose, il semblerait qu’il y ait des Chinois dans les rangs des FDO… à confirmer.
      Ce qui confirmerait bien que le rôle de la France est absolument CENTRAL dans tout le PLAN pour « techno-fasciser » le monde entier dans l’hexagonal.
      Et confirmerait bien que la Chine en grand sauveur de plan de paix en carton avec leur guerre d’Ukraine en carton et Poutine en carton et leurs chars en carton sont bien que du bluff depuis le départ.
      Si ça échoue ici chez nous alors c’est cuit pour leurs tronches de cakes.
      Je cite et pense N.Bonnal :
      Priez fort…

      • zorba44 dit :

        FDO ? …merci de traduire

        Jean LENOIR

      • rodez21 dit :

        @zorba44
        FDO = Forces De l’Ordre

      • Kodiak dit :

        J’ai même lu Ukrainiens… Et Eurogendfor aussi ?
        En observant les nombreuses vidéos qui circulent en ce moment, on se rend compte que les Gardiens de la Paix n’existent plus. Remplacés par de la racaille.
        Difficile de comprendre ces *Forces de l’ordre* (quel ordre d’ailleurs ?). Ils se battent pour que leur retraite et celle de leur conjoint (et de leurs enfants) soit la plus tardive et la plus basse possible ? Ou pour protéger ceux qui les envoient matraquer ? Ils ne savent même plus.
        Ils vont défendre l’indéfendable et l’ignoble jusqu’à quand ? Oublient-ils qu’ils font partie du peuple et qu’il suffirait qu’ils déposent leur attirail de guerriers en adoptant une attitude passive ? Alors les *z’élus* seraient nus devant nous tous.
        Par leur comportement, les *FDO* ne font qu’attiser la haine et la violence.
        Quand on est con, on est con.

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz « Autre chose, il semblerait qu’il y ait des Chinois dans les rangs des FDO… à confirmer. »

        Durant le mouvement des gilets jaunes, certains témoignages affirmaient la présence de corps étrangers dans les FDO chargées de maintenir l’ordre (en réalité, en charge de la répression).
        J’y vois les prémisses de la future privatisation des FDO, avec des « mercenaires » venant d’un peu de partout, à l’image des Blackwater US.
        Même remarque pour l’armée.
        Les mondialistes ayant formalisé depuis longtemps la volonté de créer des forces de sécurité supranationales en capacité d’intervenir un peu partout, sous mandat international, à l’image des casques bleus de l’ONU.
        Officiellement pour maintenir la paix, bien sûr…

        https://en.wikipedia.org/wiki/Blackwater_(company)

      • Ratatouille dit :

        Jean,

        Forces de l’ordre.
        Fantassin de l’occulte.

      • Veracruz dit :

        J’ai remarqué aussi que sur les vidéos on voit les types de la BRAV très petits… mais ils ont des casques on voit pas si ils sont « bridés »… malins comme des pangolins ? Pratique le casque !
        Merci Trudeau le Canadien de les avoir refilés en renfort à M le UnVaxed !

        Je ne comprend pas ce qu’attendent les unités de maintient de l’ordre Françaises pour dénoncer tout ça franchement…

    • Veracruz dit :

      Pendant ce temps là le Roy Rosbeef eugéniste corona non vaxiné va bouffer à Versailles avec notre pognon de dingue et toute la clique (non vaxinés aussi évidemment)…

      « Visite de Charles III : 4 000 policiers et gendarmes mobilisés
      Un total de 4 000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour la visite en France à partir de dimanche soir du roi Charles III, a indiqué ce matin le ministre de l’Intérieur. Interrogé sur d’éventuelles menaces contre le dîner d’État prévu lundi soir au château de Versailles, Gérald Darmanin a affirmé qu’il n’y avait « pas de menace terroriste caractérisée, pas de menace d’attentat caractérisée ». « Il peut y avoir ici ou là la volonté, parce que ce sera médiatique, de faire connaître sa revendication, qu’elle soit d’écologie radicale ou contre la réforme des retraites, mais nous n’avons pas documenté plus que cela », a-t-il ajouté. »

  3. rodez21 dit :

    Charles vient constater de visu, que tout se déroule comme prévu.

    La stratégie du choc fonctionne à plein.

    La réforme des retraites est agitée tel un chiffon rouge devant une foule de taurillons, le temps que les dominos se mettent en place, et quand tout sera enfin achevé, personne n’ira manifester.

    • Lola dit :

      Et non, le roi des Rosbeefs ne viendra pas constater de visu car sa visite est annulée…

      https://www.lejdd.fr/international/la-visite-du-roi-charles-iii-en-france-est-annulee-133971

    • Xyloglossie dit :

      Je pense moi aussi que tout est prévu et qu’ils suivent un plan prédéterminé, et ce dans tous les domaines, Covid/vaccins, Ukraine, faillites bancaires, etc… tout ça pour créer un chaos indescriptible partout, et ensuite arriver avec leur « solution » pour rétablir la paix. Tout le monde, enfin, les survivants, acceptera leur proposition de NWO. Et quand ils diront paix sur la Terre… vous connaissez la suite.
      Excellent article de Henry Makow qui visiblement est en phase avec l’idée de chaos organisé: https://henrymakow.com/2023/01/vax-bloodbath-will-create-anarchy.html

      • Veracruz dit :

        Voilà.
        Ils ont attaqué le 16 Mars 2020 avec le fameux : « c’est la guerre ». Ils nous ont enfermés et ont continué à installer les milliers d’antennes 5G et dizaines de milliers de caméras de vidéosurveillance dans nos villes (ça semble pas vraiment surprendre les gens ce qui m’étonnes beaucoup) …
        Avec tout le reste du cirque sanitaire et contrôle des médias aux ordres en parallèle.
        Ils envoient la fausse guerre en carton avec le clown youtubeur Z l’acteur avec de la télé réalité de guerre 24h/24h sur LCI TV et le reste avec la Chine et la Russie qui font mine d’être au courant de rien ces bons blagueurs, pour détourner toute l’attention des esprits et bien plus de tous les gens…
        Ensuite et 3 ans jour pour jour après le 16 Mars 2023 ils envoient la purée avec un double 49.3 et une validation de l’UE des surveillances Biométriques avec les caméras !
        Maintenant les Banques…
        Les grèves manifs mécontentement …
        Le reste va suivre tout naturellement « Made in China ».
        J’espère que les jeunes vont comprendre ce qui se passe pour éviter de tomber dans ce piège grossier, les travailleurs c’est cuit, soumission totale de classe acceptée.

      • Veracruz dit :

        Et la suite qui vient…
        Le sénateur Australien Malcolm Roberts (comme partout il y a un député résistant en carton pour « faire croire que », mais bon il dit au moins du vrai) : « L’Organisation mondiale de la santé est pourrie de la tête aux pieds et est achetée par Bill Gates » (Autant dire qu’en France ça va passer crème…)

        Extrait vidéo de son intervention :
        https://tinyurl.com/yc3rkpfk

  4. jeremy dit :

    « L’épreuve de force »…. les Merdias n’ont que cet élément de langage à la bouche

  5. Christophe Desmaris dit :

    On nous a promis la fonte finale et la canicule terminale, les pénuries de moutarde et la famine subséquente conduisant au cannibalisme à Paris sous 5 jours (sic – l’auteur très inspiré se reconnaîtra…), la dépopulation par le bidule ARN, le contrôle de nos cerveaux par les graphéno-âneries habilement conjuguées à la redoutable 5G (Fuellmich vient de sortir du bois…) qui aurait fait trébucher nos comédiens diversement talentueux de Wuhan, la gueguerre nucléaire contre Poutine, ennemi à qui l’on vient d’offrir en tribut tous les actifs de Renault en Russie, les ovnis et, mais là c’est une spécialité de la faune de Guillaumont, les reptiliens affreux, les extraterrestres ambigus de la constellation d’Orion, voire les fameux khazars énigmatiques qui font l’histoire depuis au moins l’homme de Néandertal tellement ils sont intelligents, puis encore la sécheresse dès le mois de mars, la ruine de nos économies, la mort de la grand-mère et la stérilité de la jeune femme, les virus tous plus dangereux les uns que les autres qu’ils viennent des vampires, des visons, des singes ou des laboratoires, le ciel parcemé de traînées qui pourraient bien nous tomber sur la tête, Madame qui serait un homme, la consommation de sang cru parfumé à l’epinéphrine, j’en passe et des meilleurs pour ne point effrayer les fillettes davantage… Bon. C’est tout? On a super la trouille…

  6. nicolasbonnal dit :

    Charlot III ne viendra pas : https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1639220448398389248?cxt=HHwWgMC99YKU178tAAAA
    Le reste dépend de nous. Ceux qui voient Davos et le numérique et les oppositions contrôlées partout ne feront rien et crèveront de peur. La jeunesse et les grandes villes surtout leur ont échappé.

    • Christophe Desmaris dit :

      L’opposition contrôlée est un concept trompeur puisqu’il laisse penser qu’on aurait affaire à des opposants qui ne pourraient pas tout dire car ils seraient tenus d’une façon ou d’une autre. Je ne pense pas que cela existe. Les gens tenus sont généralement de francs collabos et non des opposants « contrôlés ». Ce qui existe en revanche, ce sont d’authentiques agents de propagande qui ont la mission de se faire passer pour des opposants. Ce ne sont donc pas des opposants contrôlés mais de faux opposants, ce qui n’est pas du tout la même chose. Un exemple parmi tant d’autres : Guillaumont, qui vient de nouveau de faire de la publicité pour le maître-chien-renifleur de virus hier, est un faux opposant particulièrement visible. D’autres? Maudrux, Fouché, Henrion-Caude, Perronne, et tous ceux qui ont soigneusement fait vivre la maladie imaginaire.
      C’est expliqué à la fin de cet article :
      https://alpinismesansguide.blogspot.com/2023/02/la-maladie-dite-covid-19-nexiste-pas.html?m=1

      • mark knopfler dit :

        @Christophe Desmaris « L’opposition contrôlée est un concept trompeur puisqu’il laisse penser qu’on aurait affaire à des opposants qui ne pourraient pas tout dire car ils seraient tenus d’une façon ou d’une autre »

        C’est une définition très restrictive.
        L’opposition contrôlée implique une opposition collabo à l’insu de son plein gré ou pas.
        Dans le premier cas, si elle fait son job d’opposition sur les valeurs, il n’en demeure pas moins qu’elle comble un espace parfaitement déterminé sur l’échiquier politique.
        Dans le deuxième cas, elle joue, en conscience, un rôle de fausse opposition.
        Dans le premier cas, ce sont des « idiots utiles », dans le deuxième cas, ce sont des agents systémiques.
        Il faut bien avoir conscience que l’échiquier, comprendre l’offre, politique, est sponsorisé par le système, ici la République.
        Encore une fois, un agent totalement hors système, ne pourrait pas se présenter aux présidentielles, il sera éliminé politiquement voire physiquement dans des cas très spécifiques.

  7. Narmer dit :

    Encore faut-il être assuré de pouvoir contrôler jusqu’au bout… OD
    _______________________________________________________

    Tout a fait d’accord

  8. Catherine dit :

    J’aime à penser que pendant que la rue se radicalise, le gouvernement se ridiculise…..Wait and see…..

  9. Lola dit :

    Pour info :

    LES VENDUS : Certains syndicats de policiers sont en train de négocier avec leur ministre pour être exemptés du projet du gouvernement sur les retraites

    https://lemediaen442.fr/des-syndicats-de-policiers-negocient-avec-le-ministre-afin-detre-exemptes-de-la-reforme-des-retraites/

    La clameur des Marseillais en colère, ça fait plaisir à entendre. Ca change des manifs à la con avec danse et tam tam.

    Malheureusement j’ai bien peur que tout ce désordre soit voulu par l’oligarchie qui compte jouer le pourrissement. Ordo Ad Chao.

    Prochaine étape : l’armée dans les rues d’ici la fin de l’année ? Avec en prime une monnaie numérique en guise de prison ultime ? Parce qu’on dirait bien que la nasse de la répression se referme sans faire de bruit pendant que notre attention est habilement attirée ailleurs :

    JO 2024 : les députés autorisent la vidéosurveillance algorithmique avant, pendant et après les Jeux

    ALERTE – Le portefeuille d’identité numérique adopté sans débat au Parlement européen

    • Veracruz dit :

      @Lola
      C’est tout le problème depuis GiletsJaune 1 (plus généralement depuis Sarko) les travailleurs sont corporatistes !
      Ces derniers jours GiletsJaune 2 où sont les routiers dans les grèves ? et pourquoi les travailleurs ne sont plus capables de faire une grève Générale ?
      Tout serait plié en 3 jours pourtant !
      Le problème c’est ni les retraités ni les jeunes qui votent mal aux élections (ça arrive), mais bien les TRAVAILLEURS ! Car ils sont esprit STARTUP.
      Sur qu’ils sont pas prêts de voter lutte Ouvrière maintenant.

      Fin d’année ? Optimiste !

  10. Alcide dit :

    Putains de politiciens :

    « J’étais jeune et j’avais besoin d’argent. »

    « Le chef du ministère allemand des Affaires étrangères était une prostituée professionnelle. » Cette déclaration a été faite à la veille de la chaîne de télévision serbe Happy TV lors du débat des politiciens locaux.

    Un scandale politique éclate entre Berlin et Belgrade. Lors d’un débat télévisé sur la chaîne Happy TV, l’un des participants, commentant l’échec de la politique allemande, a déclaré en guise d’argument :

    « Le ministre allemand des Affaires étrangères Burbock était une prostituée professionnelle !

    Подробнее: https://eadaily.com/ru/news/2023/03/24/byla-prostitutkoy-na-serbskom-televidenii-promyli-kosti-annalene-berbok

    Elle ne faisait donc pas que du trampoline.

    • zorba44 dit :

      A lire l’article, l’information ou la rumeur « traînait » depuis longtemps…

      On a la confirmation que les politichiens sont des putes…

      Jean LENOIR

  11. 2112 dit :

    « la mise en place d’une nouvelle monnaie numérique fonctionnerait mieux si l’ancienne monnaie ne valait plus rien et rimait avec désordre maximal.  »

    Je ne vois pas en quoi. La monnaie n’est qu’une question de confiance.

  12. Danse dit :

    (La visite de l’ancien prince Charles est annulée.
    Le Mobilier National refuse de mettre à disposition tapis rouges et autres marques de faste pour cette visite. Et sans doute les FDO n’ont plus les moyens d’assurer la sécurité des parasites.)

    Philip-Pippa ‘Pips’ Bunce, le directeur du Crédit Suisse, affiche sa « fluidité de genre » et sa « non-binarité » :

    Credit Suisse Senior Director, Philip-Pippa ‘Pips’ Bunce claims to be “gender fluid” and “non-binary” and they split their time “fifty-fifty” between Pippa and Philip, occasionally dressing in a wig and dress.

  13. clavreul dit :

    C’ est l’ année de naissance d’ Emmanuel,
    décidément !

    Les païens ne viendront pas dîner à Versailles.
    Il faut abonder les caisses des syndicats pour les soutenir.
    On peut payer par internet.
    Etre solidaire dans le combat face à l’ injustice du gars qui foire tout.

    • clavreul dit :

      • zorba44 dit :

        Ils vont aller chercher beaucoup de manifestants chez eux…

        https://fr.news.yahoo.com/vie-ne-tient-qu-%C3%A0-052807415.html

        Dans le direct qui suit ce document BFM TV fait un virage complet pour dénoncer les violences policières et démonter le système Macron… Seul un lampiste de service en fin d’émission veut nous faire accroire que les français ont une bonne opinion de la police et de la gendarmerie…

        Jean LENOIR

    • clavreul dit :

      ‘ Quand l’ ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice ‘. Romain Rolland

    • Nohmad dit :

      @clavreul
      Avant « d’abonder les caisses des syndicats et les soutenir », je vous conseille de regarder et surtout d’écouter (pas juste entendre) cette vidéo qui vous explique bien pour qui prêchent les représentants des syndicats :
      https://odysee.com/@JohanLivernette:8/Syndicats:6
      A qui profite le soulèvement populaire actuel ? Vous connaissez l’expérience des fourmis dans le bocal ? :

      • clavreul dit :

        En abondant les caisses des syndicats je soutiens les travailleurs grévistes qui n’ ont plus de rémunérations tout simplement. Un journée de grève coûte en moyenne 82 euros pour un ouvrier et 193 euros pour un cadre. Les caisses solidaires de l’intersyndicale ont récolté 2,5 millions d’ euros pour soutenir les grévistes. La réforme est inique, injuste, et lorsque ‘ vous croisez ceux qui ne sont rien dans une gare ‘, dites vous bien que eux aussi ont le droit à une fin de vie décente.

  14. zorba44 dit :

    La perspective de la Tribune Libre de Capital apporte une suite logique qui explique les conséquences des mesures désastreuses qui ont été prises au fil des ans et des évènements qui ont impacté ces dernières années

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-crise-des-banques-est-loin-detre-finie-et-la-france-est-en-ebullition-gare-au-choc-1463899

    On retiendra principalement le message de l’article sur la confiance perdue qui est la mêche de l’implosion de toutes ces banques qui trébuchent et deviennent des naines.

    La FED et la BCE portent la quasi responsabilité de l’implosion en cours par les mesures d’argent gratuit et les décisions d’évolution des taux, roulette russe avec toutes les balles dans le barillet !

    Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      Message et documents de votre nuit de dimanche, les indices futurs américains sont formatés pour créer une semaine boursière gagnante…

      Ils auraient pas les chocottes des fois ?!

      Jean LENOIR

  15. Danse dit :

    ARMES HYPERSONIQUES RUSSES en résumé :
    • elles peuvent couler tous les porte-avions US en une fois
    • elles peuvent détruire les bunkers souterrains profonds
    • elles sont défensives : elles servent à la DESTRUCTION DES ARMES
    • ni la mafia occidentale ni les Chinois n’en possèdent

    Why hypersonic weapons change everything – They can sink all American aircraft carriers at once
    [= pourquoi les armes hypersoniques changent tout : elles peuvent couler tous les porte-avions US d’un coup]
    https://www.europereloaded.com/why-hypersonic-weapons-change-everything-they-can-sink-all-american-aircraft-carriers-at-once/?unapproved=148657&moderation-hash=228bc55fd829b622d2ec0bc25c238a7d#comment-148657
    March 24, 2023

  16. Danse dit :

    Mathilde Panot
    @MathildePanot
    •8h
    Vous céderez. Rendez-vous mardi 28 mars dans la rue. #Greve28Mars

  17. Danse dit :

    Via Laurent Bigot :

    Laurent pour AB7 Média
    @laurentbigfr
    ·4h
    C’est quel niveau d’indigence intellectuelle et de mépris de classe??? Cette personne est indigne de quelque fonction que ce soit sur le service public.
    Citer le Tweet
    JLMTV-INFOS
    @JLMTV_INFOS
    ·
    9h
    🔴 Vous payez les impôts pour ça :
    « Les manifestants sont jaloux de Macron, il est jeune, riche, diplômé (…) » Nathalie Saint-Cricq, cheffe du service politique de la télé du service public, @France2tv

    #ViolencesPolicieres #BravM #BRAV_M #manif23mars #ReformeDesRetraites
    121,1 k vues
    0:03 / 0:14

  18. Alcide dit :

    Caste d’insupportables crétins pervers qui nous dirige, ils se trompent sur tout, absolument tout.

    La Russie devait être à genoux après les sanctions de l’enfer, soutenaient-ils, le FMI répond :

    Scott Ritter: le rapport du FMI sur la situation en Russie a été une mauvaise surprise pour l’Occident
    Le rapport du Fonds monétaire international sur la situation de l’économie mondiale a été une mauvaise surprise pour l’Occident. Surtout en ce qui concerne la Russie, explique le vétéran du renseignement américain Scott Ritter.
    Après que la coalition de pays occidentaux dirigée par les États-Unis a imposé des sanctions sans précédent contre la Russie, on s’attendait à ce que ce soit un coup dur pour l’économie de notre pays. Par exemple, le PIB russe devait chuter d’au moins 8 % .

    En réalité, seulement deux pour cent. Selon l’expert, les experts et politiciens occidentaux se sont grandement trompés dans leurs prévisions en raison de la surestimation des forces des États-Unis et de l’Union européenne, selon un document publié dans la publication Consortium News (traduit par PolitRussia ) .

    Selon Scott Ritter, « ce type d’erreur de calcul a imprégné la réflexion occidentale sur l’économie mondiale et les rôles respectifs que les pays du G7 y jouent ».

    En octobre dernier, l’examen annuel de l’économie mondiale du FMI notait que le G-7 continuait d’être le premier bloc économique mondial. Dans la version mise à jour de l’examen, les positions des États inclus dans ce groupe semblaient encore plus impressionnantes.

    L’expert américain a noté qu’il y a quelque temps l’examen du Fonds monétaire international a été analysé par des économistes indépendants . Par exemple, Richard Diaz de Acorn Macro Consulting.

    Selon Ritter, Diaz a découvert quelque chose qui devrait choquer le bloc occidental.

    Il a mené une analyse comparative de la part du PIB mondial et l’a corrélée avec des indicateurs de parité de pouvoir d’achat. Et il s’est avéré que la Russie, avec ses partenaires BRICS, a dépassé les pays du Groupe des Sept en termes d’indicateurs économiques .

    « Les BRICS représentent 31,5 % du PIB mondial ajusté en fonction des PPA, tandis que le G7 représente 30,7 %. Pour aggraver les choses pour le G7, les tendances projetées ont montré que l’écart entre les deux blocs économiques ne fera que s’élargir à l’avenir. – a déclaré l’expert américain.

    Rappelons que plus tôt le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a déclaré que 16 pays aimeraient rejoindre les BRICS .

    Читайте больше на https://www.pravda.ru/news/economics/1815058-ritter/

    Je soutiens que ces imbéciles ne peuvent gérer le chaos qu’ils provoquent, car ils imaginent à tort que le Dollar et l’Euro seront toujours indispensables et non monnaies mortes, en voie de disparition, tout comme leur fortune libellée en ces monnaies.

  19. Danse dit :

    Silvano Trotta Officiel
    0:51
    “Quand tu mets 400 milliards dans l’armée le lendemain d’une manifestation, c’est pas que t’as peur des autres pays, c’est que t’as peur du tien”
    t.me/trottasilvano/29856
    22.2K viewsSilvano Trotta, Mar 26 at 11:13

    https://t.me/trottasilvano/29856

  20. Danse dit :

    Astrid Stuckelberger PhD MSc
    Forwarded from
    K O N K R E T: Pascal Najadi NEWS Bundesanwaltschaft Strafverfahren vs Präsident Berset
    U R G E N T – S I T U A T I O N

    Big fan. You seem to be one of the only vocal people that’s actually awake.

    Please keep me anonymous. I use this as a troll account and for staying connected with all my conspiracy folks, political news, porn, comedy…etc!

    I work as a pilot part time. I do freelance for pax and some times cargo on heavy jets.

    You’ll hear this in the mainstream news in the coming months. As a contractor that’s type rated on several aircraft, I work with multiple airlines, private jet companies and aerial tour agencies. There’s an ongoing coverup of the amount of Pilots dying at the cockpit. There’s no technical emergencies. I know of Atleast 3 SouthWest Pilots who passed out during a briefing on ground. All vaccinated. Ages between 58 and the youngest was 31.

    But here’s the kicker, Insurance companies are refusing to insure pilots who got vaccinated or boosted. They are considered a priority 1 risk.

    On a separate note, we have been flying in large cargo boxes into Gatwick, Amsterdam, NewYork, Melbourne and DFW over the past 3 months. The boxes are shipments of a drug called Oseltamivir and another called peramivir. We have never moved this much tonnage of a single product. I’ve personally done 5 runs full cargo on a 757. It’s the treatment drug for a avian flu virus H5N1. Apparently the only avian flu that’s recently been announced it transfers to humans.

    FYI: When on government contract we get different NOTAMS (Notice to Airmen) than civilian pilots, ours come from NORAD. Two weeks again when they were shooting down UAPs over US airspace, we clocked an object doing Mach. 12 and we’re asked to decent our altitude by NORCOM.

    That’s 12 times the speed of sound. You won’t hear that on the news.

    Something is cooking. There are snakes in the grass. Stay vigilant 👁

    Please keep me anonymous. Thank you!

    Capt. DC
    t.me/Dr_Astrid_Stuckelberger/8315
    2.6K views
    Mar 25 at 12:44
    https://t.me/Dr_Astrid_Stuckelberger/8315

    • zorba44 dit :

      Oh cela fermente fort dans le marigot….

      Jean LENOIR

    • Christophe Desmaris dit :

      Stuckelberger est une fausse opposition. Elle est ma préférée pour son côté fantasque et ose tout, faisant l’admiration de son collègue Perronne. Elle importe sur notre continent la science-fiction des Karen Kingston et Carrie Madej: hydres-aliens aux yeux intelligents contenus dans les produits présentés comme étant des vaccins, et pondant un œuf… Crèvecœur, un jour de grande inspiration, avait précisé que ces hydres pouvaient déployer des tentacules de plusieurs mètres de long, avant de nous expliquer doctement que le bidule ARN séparait gravement l’âme du corps…
      Ces références si sérieuses, ainsi que votre passion pour les extra-terrestres, il faut les réserver à votre boutique bretonne habituelle qui est déjà largement éventée ou vous risquez de perdre quelques échelons dans la hiérarchie de votre entreprise de propagande…

Ecrire un commentaire