Habitants d’Oxford : à l’avenir, élevage en enclos avec sorties limitées

(cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

Il est évident que le FEM (Forum économique mondial) a profité de la prétendue pandémie de Covid pour imposer des restrictions importantes aux citoyens. Mais il veut également renforcer ces mesures dans le cadre de la prétendue urgence climatique. Dernièrement, le concept des villes de 15 minutes a fait les gros titres.

Dans les romans de science-fiction dystopiques, les villes ou les régions sont parfois divisées en zones que les habitants ne peuvent pas quitter ou seulement sous certaines conditions. Le franchissement non autorisé des limites de ces zones est généralement sanctionné par des peines drastiques. Il s’agit souvent, dans ces fictions, de tenir les ouvriers ou les habitants les plus pauvres à l’écart du territoire des riches et des privilégiés.

Oxford, la capitale du comté d’Oxfordshire en Angleterre, a été rattrapée par ces fantasmes d’avenir. Ici, on souhaite diviser la ville en six zones de 15 minutes grâce à des « filtres de circulation » et réduire de manière ciblée les déplacements des habitants entre ces zones. L’idée de cette stratégie de circulation provient apparemment du concept de « ville en 15 minutes », présenté en mars 2022 par le Forum économique mondial en raison de la prétendue urgence climatique. Ce concept repose sur les idées du professeur de mathématiques Carlos Moreno, selon lequel toutes les installations importantes doivent être accessibles en 15 minutes maximum, sans voiture. Au lieu de la voiture, c’est désormais le vélo qui doit être mis en avant.

À première vue, cela semble être une bonne chose, puisque toutes les infrastructures nécessaires à la vie se trouvent à proximité et qu’il n’est pas nécessaire de parcourir de longues distances. Mais de tels concepts deviennent inquiétants lorsque la mobilité des habitants en est réduite. Et c’est précisément ce que prévoient les autorités d’Oxford : à partir de 2024, des caméras spéciales, appelées « Traffic Filter », surveilleront les frontières entre les zones, soi-disant pour réduire le trafic. Si un véhicule passe par le filtre, la caméra lit la plaque d’immatriculation et, s’il n’a pas d’autorisation d’exception ou de séjour, une contravention est envoyée au fauteur. Les bus et les taxis peuvent passer librement, et à pied ou à vélo, le passage de la frontière est encore autorisé sans amende.

Les habitants de la ville peuvent demander une autorisation spéciale, ce qui leur permet alors de passer plus souvent par les filtres. Les habitants des communes environnantes peuvent, après en avoir fait la demande, passer les filtres jusqu’à 25 jours en toute impunité. La ville s’efforce de minimiser la chose et argumente : « L’objectif est de réduire le volume du trafic et les embouteillages, de rendre les bus plus rapides et plus fiables… »

Néanmoins, une fois introduites, les autorisations peuvent être retirées à tout moment ou bien le passage totalement interdit. Étant donné que dans les villes de 15 minutes, il n’est officiellement pas nécessaire de parcourir de longues distances, les réglementations spéciales seront par la suite difficiles à justifier pour les habitants.

Il n’est pas surprenant que les habitants d’Oxford ne soient pas enchantés par ce plan et qu’ils accusent leurs gouvernants de pratiquer l’élevage en enclos avec des sorties limitées.

De tels concepts ne sont pas seulement promus par les médias grand public. Ainsi, d’autres villes du monde, comme Canterbury, Brisbane et Melbourne, sont également séduites par l’idée. Dans l’espace germanophone, Berlin, Bocholt et Hambourg se sont lancées dans la création d’une ville de 15 minutes.

S’agit-il vraiment uniquement de limiter le trafic, et de favoriser la durabilité ? Ou est-ce que, sous le prétexte de la protection du climat, on installe ici un État de surveillance qui limite le rayon de déplacement des habitants pour les contrôler ensuite de manière totalitaire ?

Les expériences de ces dernières années avec les mesures Covid montrent clairement les conséquences dramatiques et les restrictions imposées dans les pays occidentaux pour une prétendue protection contre une infection. Une fois que de tels systèmes de surveillance sont installés, cela ouvre d’autres possibilités et la porte est grand ouverte à toutes sortes d’abus. Ceux qui parlent de villes de 15 minutes devraient donc aussi mentionner tout le potentiel que peut entraîner la mise en œuvre dictatoriale d’une idée qui pourrait sembler bonne en soi.

Kla.TV, le 28 mars 2023

Rappels :

La ville de 2030 : une prison à ciel ouvert

Ne riez pas : Borne veut faire de la France une « nation du vélo » !

Les banques centrales du monde entier sont lancées dans une course effrénée vers les monnaies numériques, tandis que les villes se convertissent aux infrastructures « intelligentes » : un réseau de surveillance et de contrôle est en train de se mettre en place sous nos yeux

Incroyable propagande de la peur climatique sur BFM pour nous vendre le “permis carbone” !

Bientôt, tous les moutons seront dans leur enclos !

Agenda 2030 – Ils veulent tout vous prendre… même votre maison !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Habitants d’Oxford : à l’avenir, élevage en enclos avec sorties limitées

  1. Sc dit :

    Decidement…les drones, la chip, l’enclos, des methodes d’élevages intensif.

  2. Stanislas dit :

    ouais mais s’ils parquent tout le monde, ils vont du mal à faire repartir un COCO, tout le monde sait aujourd’hui que la mise en taule générale, ça empêche un virus de circuler plus vite

  3. mark knopfler dit :

    La technologie au service de la surveillance de masse et l’IA gèrera les autorisations en fonction de critères que le futur ONU/OMS aura déterminés.
    La Chine et son laboratoire de 1.4 milliards ayant validé la faisabilité du concept de crédit social, ce dernier va être exporté au monde entier, avec gain de fonction technologique, progrès oblige…

    Un monde formidable !

    • Veracruz dit :

      IA / AI = S /S = 911
      L’IA dirige cette planète, et certainement pas avec de bonnes intentions car sur le modèle des fourmilières…

      A noter que ces tests de villes 15mn se font dans plusieurs villes du monde (Canaries, Italie, Chine, GB, etc…) de manière coordonnée tout comme le COCO… Il n’y aura plus besoin de codage CIM ensuite pour abattre une partie des occupants pour suspicion de grippe aviaire !
      Un Nazisme SS totalement abouti donc (99,9% population au courant de rien)…

      • mark knopfler dit :

        @Véracruz, « Il n’y aura plus besoin de codage CIM ensuite pour abattre une partie des occupants pour suspicion de grippe aviaire ! »

        En effet, j’ai toujours pensé que le confinement/abattage des volailles et surtout son consentement par suspicion de grippe aviaire, préparaient les esprits à une application encore plus grande, au niveau de l’humanité.
        Lorsqu’on affiche une volonté de réduire drastiquement la population mondiale (cf Georgia Guidestones), on y met les moyens et ces derniers sont colossaux.
        Le malthusianisme ne date pas d’hier, par exemple, la naissance d’Hélène n’était-elle pas une volonté de son père, Jupiter, de diminuer la population trop nombreuse, donc toujours plus rétive, de la Grèce et de l’Asie, en provoquant la guerre de Troie ?

      • Veracruz dit :

        Même les plus grands commencent sérieusement à flipper avec l’IA… SKYNET est sur le point d’entrer en production…

        URGENT ! Lettre ouverte pour demander la suspension immédiate des recherches avancées sur l’IA de Chat-GPT des versions supérieures à 4.0 !

        « Future of Life, a non-profit organization, published a letter in which SpaceX CEO Elon Musk, Apple co-founder Steve Wozniak, philanthropist Andrew Yang, and about a thousand other artificial intelligence researchers called for an “immediate suspension” of the training of AI systems “more powerful than GPT-4.”

        « The letter states that artificial intelligence systems with “human-competitive intelligence” may carry “serious risks to society and humanity.” It calls for laboratories to suspend training for six months. »

        Le contenu de la lettre est éloquent !

        https://www.soulask.com/hail-skynet-let-terminator-come-musk-and-wozniak-called-for-the-suspension-of-ai-system-training-more-powerful-than-gpt-4/

  4. zorba44 dit :

    Brillantissime ! Oxford montre la décadence de l’esprit universitaire, tout autant que l’autolimitation dans l’existence quotidienne.

    Les chats ont bien de la chance !

    Jean LENOIR

  5. Tonnerre dit :

    Les collabos sont déjà dans les starting-blocks :
    https://www.bitchute.com/video/C1wovSnvvQAd/

  6. zorba44 dit :

    Elevage en enclos …abattage en enclos …comme les poules !

    Jean LENOIR

  7. zorba44 dit :

    Vous ne possèderez rien et vous serez heureux…

    https://www.bitchute.com/video/TgrBtiLWwk2W/

    …sauf bien entendu pour les possesseurs de super-yachts, de private jets et de mega propriétés

    Jean LENOIR

  8. O_______O dit :

    O____O De vrais champions Oxford.
    Ils ont réussi à faire pire que la cinglée de nouvelle zélande qui avaient enfermé des villes entières de plusieurs millions d’habitants pour juste 4 cas de grippe.
    Rappelez-vous la Jacinda, ancienne premier ministre qui a multiplié son patrimoine par 33 pendant la période de pandémie grâce aux investissements qu’elle a pu faire en position de délit d’initiée. Et qui a démissionné pour pas que ça explose trop fort.

    Du coup les voitures poubelles électriques suffiront largement pour se déplacer dans les rares permissions quand nos zélites réactiveront « la prison pour tous ». Tout se tient dans le projet.

Ecrire un commentaire