Ukraine : Le crédit du FMI servira à acheter des armes

christine lagarde fmi armes ukraineLe nouveau crédit octroyé par le FMI à l’Ukraine sera utilisé par Kiev pour acheter des armements, a annoncé le quotidien économique Deutsche Wirtschafts Nachrichten.

Le nouveau crédit du Fonds monétaire international (FMI) sera utilisé par l’Ukraine pour porter ses dépenses militaires en 2015 à 5,2% du PIB, soit à environ 3,8 milliards de dollars, a annoncé la ministre ukrainienne des Finances, Natalie Jaresko.

Selon le quotidien Deutsche Wirtschafts Nachrichten, Kiev envisage de commander des équipements militaires de plus de 500 dénominations. La majeure partie de ce matériel sera fournie par le groupe américain Network Technologies Corporation. Le journal explique le choix de ce fournisseur par les origines américaines de Mme Jaresko et son travail précédent au département d’Etat.

Piotr Porochenko a fait savoir vendredi que l’Ukraine avait signé avec différents pays de l’UE des contrats prévoyant des livraisons d’armes, y compris « létales ».

Aux Etats-Unis, de nombreux républicains conservateurs insistent sur la nécessité de livrer des « armes létales » à l’armée ukrainienne. Le président de la commission des forces armées au Sénat, John McCain, estime que les congressistes pourraient adopter une loi ad hoc sans l’aval de la Maison Blanche.

L’Ukraine procède à une modernisation d’envergure de son armée, motivant cette démarche par la situation politique dans le pays. Les armements seront achetés avec des crédits octroyés par l’Union européenne, les Etats-Unis, la Banque mondiale, le FMI, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, ainsi que par la Banque européenne d’investissement.

Cela signifie que Kiev utilisera l’argent des contribuables européens pour intensifier la militarisation du pays.

SputnikNews.com, le 14 mars 2015

Rappels :

Paul Craig Roberts : « L’Ukraine devra vendre ses terres à l’Occident »

Oubliez la Grèce, voici l’Ukraine ! (L. Schmid)

Minsk 2.0 : juste la touche PAUSE, avant REPLAY

Ukraine : Une Américaine nommée ministre des Finances !

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Ukraine : Le crédit du FMI servira à acheter des armes

  1. Ping : Ukraine : Le crédit du FMI servira à acheter des armes - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. pascale dit :

    Etes vous certain que cette source soit sûre

  3. Archibald dit :

    On joue avec le feu et cela va mal se terminer dit-on ci-dessous :

    La honte recouvre l’Europe
    « La guerre est déclarée en Ukraine. L’Europe arme l’Ukraine de Porochenko. C’est la porte ouverte à l’embrasement. L’Europe est le vassal des us-isr-isl . La honte recouvre l’Europe et les Peuples, pris dans leurs histoires égoïstes, ne disent mot. Est-ce ainsi que le Futur se construit ? En laissant les Peuples se faire assassiner ?
    Vous n’aurez d’autre réponse que la Loi : l’application de la Loi divine de Justice et de Vérité. Il n’y aura pas un jour, pas un instant, sans que vous souffriez, sans que vous répondiez de vos actes. Par votre égoïsme, votre faiblesse, votre veulerie, vous laissez se faire massacrer des Peuples.
    Il y a un terme à tout cela. Pâques vous surprendra de sa puissance, de sa Réalité, là, dans la matière. C’est l’Application de la Loi Juste pour tous.
    Les bons et les Justes accompliront l’Œuvre du Nouveau préparant les nouvelles lois. Et tous les autres périront. Il n’y a pas d’autre choix, d’autre alternative. Le monde va à sa fin et seul un petit nombre survivra : ceux qui construiront le Nouveau, la Vie Nouvelle selon Nos Lois : les Lois Cosmiques de l’Univers.
    Vous avez fait assez de dégâts à la Terre, à la Vie des hommes, … la fin du monde matérialiste. Seuls les bons et les Justes sont sauvés.
    De grandes choses arrivent qui vont Changer l’ordre du monde, pour la Paix, la Vie divine sur Terre, l’Équilibre du monde.
    Beaucoup de morts sont à prévoir que vous avez sciemment acceptés, puisque vous, Peuples, vous n’avez rien dit. Celui qui ne dit rien consent.
    La France doit montrer l’exemple. … L’Europe entre en guerre. L’Europe est en guerre et tant que les hommes ne se révolteront pas du joug sioniste, ils se feront dépecer.
    Sans Notre aide, vous êtes perdus. En nous tournant le dos, vous êtes perdus.
    Le monde en guerre jusqu’à ce que vous vouliez la Paix avec Nous.
    A Pâques vous saurez ce que veut dire « le monde en guerre ». Clefsdufutur-Le 15.03.2015
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-honte-recouvre-leurope/

  4. coockburn dit :

    les usa sont sur la bonne voie
    La population des état unis est passé de 290 millions en 2004 a 320 en 2015 soit 10% de hausse
    la masse monétaire est passé de 752 milliards en 2004 a 3800 milliard en 2015 soit 400% de hausse
    le salaire horaire minimum est passé de 5,15 doll en 2004 a 7,25 doll en 2015 soit 42% de hausse
    et pourtant !!!!!

    vente de maison neuve en 2004 : 1200 par mois 2014/2015 : 480
    mise en chantier 2004 . 1900 par mois 2014/2015 1000
    permis de construire 2004 . 2040 par mois 2014/2015 1050
    vente au détails hors automobile 2004 indice 57 2014 18
    (pour infos janvier février 2004 l indice cumulé donnait +0,9 en 2015 c est -1,2)
    vente au détail 2004 indice 74 2014/2015 47
    revenue personnel 2004 indice 8 2014/2015 4,7
    épargne des ménages 2004 indice 41 2014/2015 57
    taux de croissance annuel du PIB 2004 indice 15 2014/2015 9,7
    salaire horaire 2004 5 ,15 doll 2015 7,25
    l indice des commandes dans l industrie est négatif depuis 7 mois (comme ce fut le cas pour la période Lheman brother ) record égale en timing ,en chiffre nous somme actuellement a -16 cumulé
    nous étions a -20 cumulé en 2008
    le prix a la pompe est a a 0,60 doll comme en 2004
    tous va bien chez l oncle Sam a qq mois du grand plongeon
    ca va faire mal très mal

    prêt pour un QE  ;;; pari tenu

  5. coockburn dit :

    agitez vous madame Lagarde

    corner sur l or ?
    combien de temps les livraisons physique vont t elles durer . L’étincelle qui fera sauter le système a coût sur
    je doute que nous soyons avertie de se signal ,le gofo n existant plus ? seule les flux physique nous donnent des indices
    la pénurie nous l aurons, nous le peuple ,en différé ,l élite quant a elle aura tout raflé.
    Pour infos Shanghai a livré 242 tonnes en 10 jours sur mars ,soit 1 mois et 10 jours de production mondiale . THE record
    Contrairement a certaine pensé , les usa et leur allié ,ont pour ma par perdue le contrôle ,pris a leur propre pièges papier, il ne sont plus qu esclave ,leur seule échappatoire est d alimenter le flux d or en Asie ,ceci par tous les moyen
    voilà pourquoi personne ne demande livraison physique sur le comex
    au COMEX le papier
    au SGE le physique
    Tous est dans les publication du SGE les chiffres disent ,qu ils ont le pistolet sur la tempe du comex
    comme tous braquage chacun sont rôle
    l Amérique s agite mais plus personne n est dupe ils luttent pour leur survie leur agonie est sous vos yeux

  6. zorba44 dit :

    La situation se résume fort bien. Le FMI prête à l’Ukraine avec des deniers qui proviennent de la dette. L’Ukraine, de son côté, va utiliser cet argent pour acheter des armes américaines. Pas besoin de faire un dessin de ce funeste dessein : nous payons pour des armes qui vont entraîner destructions et ruine et vont accroître le gouffre dans lequel le monde est plongé.
    On nous impose tout cela, on nous impose une guerre dont nous ne voulons pas et que, seuls des cerveaux malades, concoctent au service de l’argent-roi.

    Si ce n’est pas un danger létal supplémentaire, expliquez-nous donc pourquoi avec des arguments qui tiennent la route !

    Jean LENOIR

  7. Alcide dit :

    Crise ukrainienne de 2014: Poutine a envisagé le scénario nucléaire

    Les forces armées russes étaient prêtes à faire face à n’importe quelle évolution de la situation en Ukraine.

    La Crimée aurait pu connaître le même sort que le Donbass
    Suite aux événements du printemps 2014 en Ukraine, la Russie était prête à mettre ses forces nucléaires en état d’alerte, a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans un commentaire du film « Crimée. Retour à la patrie ».
    Suite:
    http://fr.sputniknews.com/international/20150316/1015184146.html
    Film:

    Moscou était parfaitement au courant des visées US en Ukraine

    La Russie ont toujours su que les Etats-Unis étaient les vrais initiateurs du coup d’Etat perpétré en Ukraine, quoique l’opposition dans ce pays ait été formellement soutenue par l’Europe, a déclaré dimanche le président russe Vladimir Poutine.

    « Formellement, l’opposition était soutenue avant tout par les Européens, mais nous savions (…) que c’étaient nos partenaires et amis américains qui étaient les vrais meneurs. C’étaient eux qui préparaient des unités armées », a indiqué le chef de l’Etat russe dans un commentaire au film « Crimée: la voie vers la Patrie ».
    http://fr.sputniknews.com/international/20150315/1015179591.html

    Poutine confirme la nature des conversations et ordres donnés par Nuland pour le déroulement du putsch sanglant de Maïdan.
    Les conséquences en furent : un doigt sur la gâchette nucléaire et c’était il y un an…On imagine la situation actuellement avec nos imbéciles corrompus de l’EU qui affichent vouloir livrer des armes à l’Ukraine.

    Depuis , la situation ne fait qu’empirer ; le FMI donne de l’argent à un pays en guerre contre sa propre population avec l’aide de bataillions de la mort nazis , sommes financées en partie par les fonds de pension Grecs pillés par Syriza… pour que l’oligarque Porochenko maintienne l’unité du pays contre la volonté exprimée de sa population afin de pouvoir vendre un maximum de terres à Mossanto …pour rembourser la dette …
    Encore une arnaque criminelle de la ploutocratie bancaire.

  8. Ping : L’euro Et Ses Dogmes: La Vérité Si Je Mens! (Éric Verhaeghe)/ Une Europe Détestable, conduite par des gens méprisables (Charles Gave) | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  9. brunoarf dit :

    Lundi 16 mars 2015 :

    J’ai vu une pièce de théâtre : « Les relations entre la Grèce et le FMI. »

    Acte 1 :

    En mars, la Grèce doit rembourser 1,5 milliard d’euros au FMI.
    En avril, elle doit rembourser 400 millions d’euros au FMI.
    En mai, elle doit rembourser 746 millions d’euros au FMI.

    Mais il y a un tout petit problème : la Grèce est en faillite. Elle est incapable de rembourser le FMI.

    Heureusement, le FMI a une idée géniale :

    Le FMI va prêter des milliards d’euros à la Grèce pour que la Grèce puisse rembourser l’argent qu’elle doit au FMI.

    Et comme ça, grâce à cette idée géniale, la Grèce aura l’argent dont elle a besoin pour rembourser le FMI.

    A la fin de l’acte 1, la Grèce rembourse le FMI.

    Acte 2 :

    Lors de l’acte 2, la Grèce sera confrontée à un tout petit détail : la Grèce devra rembourser le nouveau prêt que lui a accordé le FMI lors de l’acte 1.

    Mais il y aura un tout petit problème : la Grèce sera en faillite. Elle sera incapable de rembourser le FMI.

    Heureusement, le FMI aura une idée géniale :

    Le FMI va prêter des milliards d’euros à la Grèce pour que la Grèce puisse rembourser l’argent qu’elle doit au FMI.

    Et comme ça, grâce à cette idée géniale, la Grèce aura l’argent dont elle a besoin pour rembourser le FMI.

    A la fin de l’acte 2, la Grèce rembourse le FMI.

    Etc.

    A la fin de l’acte 97, la Grèce meurt, et Christine Lagarde ne comprend pas ce qui s’est passé.

    C’est une pièce de théâtre magnifique.

    http://www.romandie.com/news/Zone-euro-la-Grece-rembourse-une-tranche-de-prets-au-FMI/575325.rom

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s