Attentats de Paris : de l’état d’urgence à l’urgence de changer de politique

fabius-al-nosraAprès l’horreur des attentats kamikazes perpétrés hier à Paris, le gouvernement a décrété l’état d’urgence, un train de mesures exceptionnelles qui doivent répondre à une situation de guerre ou de graves troubles à l’ordre public.

L’exécutif et les forces de police pourront désormais :

  • Interdire la circulation des personnes ou des véhicules.
  • Instituer des zones où le séjour des personnes est réglementé.
  • Interdire l’accès à un département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l’action des pouvoirs publics.
  • Assigner à résidence toute personne dont l’activité s’avère dangereuse pour la sécurité et l’ordre public.
  • Ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature.
  • Interdire les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre.
  • Obliger les propriétaires d’armes à les remettre aux autorités.
  • Autorise les perquisitions à domicile de jour et de nuit.
  • La prise de mesures pour assurer le contrôle de la presse et des médias.

(source : L’Express)

Cela suffira-t-il à prévenir d’autres attentats ? On peut en douter… La loi du 24 juillet 2015 relative au renseignement, qui est une loi de surveillance massive, n’a manifestement pas suffi. Sinon à porter atteinte de façon considérable aux libertés et à la vie privée des citoyens ordinaires, affaiblissant d’autant un état de droit et une démocratie qui n’en avaient pourtant pas besoin…

Pour atténuer les risques, il faudrait avant tout s’attaquer aux causes profondes de cette situation. Sans entrer dans les détails, on citera :

  • L’ouverture totale de nos frontières induite par les accords européens de Schengen
  • L’immigration massive, non seulement sauvage et incontrôlée, mais encouragée par les élites au pouvoir depuis plus de 40 ans, qui introduisent sur le territoire des individus qu’elles n’ont ni les moyens ni la volonté d’intégrer et de faire adhérer à notre système de valeurs
  • Une politique étrangère qui, officiellement, fait la guerre et bombarde les groupes terroristes au Moyen-Orient mais en réalité les finance, les arme et les soutient en sous-main pour faire tomber des régimes qui ne nous plaisent pas, aidés de nos alliés pas vraiment fréquentables (Israël, Arabie saoudite, Qatar, etc.)
  • Notre appartenance à l’Union européenne et à l’OTAN, organisations impérialistes et néo-colonialistes qui nous contraignent à suivre toutes ces politiques contraires à nos intérêts fondamentaux et aux règles et principes du droit international.

Démission des incapables !

Dans toute démocratie digne de ce nom, la responsabilité du carnage de cette nuit devrait conduire ceux qui n’ont pas su protéger les Français à démissionner sur-le-champ et à organiser une nouvelle consultation électorale. Mais le mot démocratie a-t-il encore un sens aujourd’hui ? OD

cazeneuve-djihad

Voir aussi :

Bachar al Assad : « Il s’agit de terrorisme lorsque ce dernier les frappe, mais c’est une révolution, une liberté, une démocratie et une lutte pour les droits de l’homme lorsqu’il nous atteint. »

Rappels :

Syrie. ÇA SUFFIT !

Ken O’Keefe : « Nous les Occidentaux, nous sommes les plus grands terroristes de cette planète »

Dans son discours à l’ONU, Vladimir Poutine questionne l’OTAN sur les révolutions « démocratiques » : « Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? »

Addendum :

L’indécente moquerie (Chroniques du Grand jeu)

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Attentats de Paris : de l’état d’urgence à l’urgence de changer de politique

  1. brunoarf dit :

    L’Etat islamique vient de revendiquer les attentats.

    Extraits du communiqué :

    « Communiqué sur l’attaque bénie de Paris contre la France croisée »

    « Dans une attaque bénie dont Allah a facilité les causes, un groupe de croyants des soldats du Califat, qu’Allah lui donne puissance et victoire, a pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe, Paris. »

    « Huit frères portant des ceintures d’explosifs et des fusils d’assaut ont pris pour cibles des endroits choisis minutieusement à l’avance au cœur de la capitale française : le stade de France lors du match des deux pays croisés la France et l’Allemagne, auquel assistait l’imbécile de France François Hollande, le Bataclan où étaient rassemblés des centaines d’idolâtres dans une fête de perversité, ainsi que d’autres cibles dans les dixième, onzième et dix-huitième arrondissement, et ce simultanément. »

    Ce communiqué de nos ennemis remet les pendules à l’heure.

    Nos ennemis nous combattent car ils nous considèrent comme « une nation croisée ».

    A leurs yeux, nous sommes « des croisés ».

    A leurs yeux, nous sommes « des idolâtres ».

    A leurs yeux, notre capitale « porte la bannière de la croix en Europe ».

    A leurs yeux, notre capitale est « la capitale des abominations et de la perversion ».

    Au moins, c’est clair.

    Nous savons ce que nos ennemis veulent faire de la France : une simple région du Califat.

    La guerre entre nos ennemis et nous continue.

  2. LA confidential dit :

    Là où l’on ne devrait observer avec pudeur en premier lieu que des condoléances, on a droit pour l’instant à l’habituel bal télévisuel des fâcheux -les Encel, Bauer, Sifaoui etc.
    Avoir la tête froide c’est se garder dans un premier temps de toute spéculation, la matière en arrivera assez vite. On peut par contre discerner dans la masse des réactions quels pions vont être avancé par profit d’aubaine.
    Par exemple le matois et presque incongru « liberté égalité fraternité » d’Obama. Si après un coup pareil la France apeurée ne livre pas au colon américain les clés de la cité la corde au cou -tel jadis les bourgeois de Calais- les bourgeois de Paris se sentiront bien mal récompensés de leur sacrifice.
    Notons que Daech semble être le coupable (admettons pour l’instant et sans préjuger des origines controversée de cette officine). Disons que pour l’instant cela fait l’affaire de ceux qui souhaitent envahir le nord de la Syrie -turcs, saoudiens et américains derrière- pour mieux en finir avec Daech (le masque) et sanctuariser au passage les « modérés » d’Al Nosra et consort (le singe derrière le masque) contre les russes.
    On a pas fini d’entendre le mantra « Assad doit partir ».
    Hollande (le guide du régime du même nom) semble vouloir nous refaire le coup de janvier : « tous solidaires ». J’ai l’impression que ce sera plus dur de repasser le plat, et même le peuple bobo peut se révéler ingrat après un tel carnage…
    Sur ce chapitre, pour le reste, vous avez tout dit (et Assad aussi !).

  3. Alcide dit :

    Il est certain qu’après que les US/OTAN/Israël/Ploutocraties d’Arabie aient armé , financé et entrainé les terroristes dits « modérés  » , c’est à dire ceux qui violent et décapitent modérément lors de crimes de guerre les peuples d’une nation souveraine , il est intellectuellement et moralement indéfendable que les complices et responsables de la création de ce Béhémoth s’indignent lorsque les peuples qu’ils ont en charge sont frappés.

    Le plus ignoble est que ces responsables feignent encore de nous protéger et protéger la démocratie qu’il bafouent , comme si nous étions dupes de leur trahison.

    Car les assassins modernes s’attaquent toujours au peuple , aux innocents, jamais aux élites.
    Comme c’est bizarre.

  4. Robert dit :

    La France n’avait rien à faire en Syrie. Hollande a commis la même erreur que Blair en Irak en 2003, lequel s’ était aligné inconsidéremment sur Bush. La France devra faire de même pour se sortir du bourbier : se retirer progressivement du théâtre d’opérations. En attendant, il y aura d’autres attentats et d’autres morts…

  5. derbyA dit :

    Qui sème le vent récolte la tempête !!
    Le vent mauvais de la guerre injuste, dirigée contre les mauvaises cibles : les peuples du Moyen-Orient à qui l’on refuse le droit à l’autodétermination.

  6. Ping : Attentats de Paris : de l'état d'urgence...

  7. Nanker dit :

    En résumé la politique étrangère d’Hollande et Fabius ce fut :

    – nous fâcher avec des gens qui ne nous ont jamais fait de mal : Russes et sur un plan plus mineur Iraniens et Syriens.
    – aller lécher les babouches des supporters du terrorisme islamique international : Saoudiens et Qataris.

    Ajoutons à cela la carambouille du « Je suis Charlie » qui a consisté à canaliser la légitime vague d’émotion qui avait saisi le pays après l’attentat qui a frappé l’hebdo. Cette canalisation/récupération avait pour but d’empêcher les gens de prendre conscience de la nouvelle réalité créée par cet attentat (cad « nous sommes en GUERRE contre le terrorisme islamique et de facto nous devons combattre les pays qui les soutiennent » – voir plus haut).
    On a enfumé l’opinion publique pour que la politique étrangère de la France ne change surtout pas.

    10 mois plus tard c’est un véritable massacre qui s’est produit… fruit de l’incurie et de l’aveuglement hautain du duo maudit Hollande/Fabius.

    Bravo bravo bravo… La seule bonne nouvelle de ce fiasco sanglant est que politiquement Hollande est **mort**.

  8. matbee dit :

    « aller lécher les babouches des supporters du terrorisme islamique international : Saoudiens et Qataris. »

    Vous semblez oublier les deux principaux prescripteurs du terrorisme international : Israël et les Etats-Unis.

    Certains disent même USraël… ou US-ra-HELL…

  9. Justy dit :

    Quelle etait la principale occupation du premier ministre ces dernieres semaines?
    Tout faire pour empecher le FN de prendre une region ,repetait -il.
    Voici que le president de la republique prend une mesure,helas trop tardivement,que ce meme FN reclame depuis bien longtemps a savoir controler ses frontieres .
    Le haineux de Matignon doit etre demis.

  10. Alcide dit :

    Merci Merkel , merci Soros , merci l’alcoolique en charge de l’EU, merci aux autres immigrationnistes.

    Le passeport trouvé à côté du corps d’un kamikaze est celui d’un réfugié syrien enregistrée sur l’île grecque de Léros suggérant que l’individu est entré en Grèce comme réfugié politique…

    Passport Found Next To Paris Suicide Bomber Belongs To Syrian « Political Refugee » Who Entered Greece

    http://www.zerohedge.com/news/2015-11-14/link-emerges-passport-found-next-paris-suicide-bomber-belongs-syrian-refugee-who-ent

    Les politiciens ayant invité les migrants et favorisé leurs entrée par l’abolition illégale de Schengen et autres accords avec la Turquie sont donc responsables des attentats.

    • FDS dit :

      ?
      Acide, non ,pas vous quand même, cet esprit si perspicace …

      C’est vrai qu’avec une ceinture d’explosifs,( ou un gilet , c’est selon, en fonction de s’il fait frisquette ou pas ) , il ne faut surtout pas,

      MAIS ALORS SURTOUT PAS, oublier de prendre ses papiers d’identité, mieux son passeport, « syrien », c’est mieux.

      C’est vrai que pour les « gâteries » qui les attendent suite au déclenchement du dit gilet

      d’explosifs, le PASSEPORT,

      qui lui en a réchappé par miracle à la dite explosion d’explosifs

      ( trop fort ces grecs dans la falsification de passeports … et anti explosif par dessus le marché … ), lui sera très utile …

      Maxime Chaix et Dale Scott m’ont mis une sacré baffe, après bien d’autres …

      http://maximechaix.info/?cat=3

      • Hé oui l’Etat profond, cette réalité si gênante que la plupart des gens préfèrent pudiquement ignorer…

        Relisez cet excellent entretien avec Paul Craig Roberts :

        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/03/28/paul-craig-roberts-washington-est-perdu-dans-larrogance-et-la-folie-si-les-russes-et-les-chinois-ne-se-preparent-pas-a-une-guerre-nucleaire-preventive-ils-seront-detruits/

      • Alcide dit :

        @ FDS

        Il reste le passeport pour bien montrer aux Charlie ( ceux qui réfléchissent , pas les mous du bulbe ) qu’il s’agit d’un terroriste Syrien et donc qu’il est impératif de liquider le président régulièrement élu Assad et accessoirement réduire la Syrie est ses habitants sous un déluge de bombes humanitaires.

        Car vous voyez , de nos jours grâce au progrès apporté par la mondialisation heureuse, les passeports sont très résistants .

        En effet , le FBI a bien retrouvé un passeport d’un pirate de l’air après avoir percuté le World Trade Center , alors qu’il ne reste absolument rien de l’avion , que les centaines de tonnes de ferraille qui constituaient l’armature blindée de ces immeubles se réduisent à des piscines d’acier fondu ( calculez l’énergie nécessaire ) que le reste béton des bâtiments soit littéralement vaporisé sous forme de coulées pyroclastiques (par curiosité , regardez les températures nécessaires à la formation de ces coulées de ce qui fut du béton ).

        Ce document de papier intact ( d’un ressortissant saoudien ) a fortifié les enquéteurs dans leur opinion qu’il était absolument indispensable de réduire l’Irak à l’âge de pierre.

        Vous voyez, tout est parfaitement logique et découle de l’application stricte d’un raisonnement sain sur des lois élémentaires de la physique .

        C’est en ce sens que les US sont une nation exceptionnelle car les rapports et déclarations des officiels sont absolument extraordinaires et parfaitement solubles dans l’esprit des Charlie.

  11. Nanker dit :

    Les Israéliens ont dû être tentés, au tout début, de jouer la carte EI pour être débarrassés de Bachar mais eux contrairement à nous ont vu les dangers d’une telle stratégie…

    Quant à Obama c’est Hollande avec un niveau d’amateurisme encore accru : c’est vraiment le gosse attardé mental qui joue à faire s’entrechoquer deux grenades dégoupillées.
    Du temps de Bush Jr on pratiquait la même géopolitique du pire, mais au moins entre 2000 et 2008 il y avait une méthode…

    • Fratelli dit :

      Pas d’accord pour Israël, il est clair et prouvé qu’ils sont parmi les principaux instigateurs de l’EI/ DAECH et qu’ils continuent à soutenir ce puissant instrument de divisions et de déstabilisation de la région… Combien d’attentats de Daech en Israël ?

      • Dom le Dodo dit :

        EI, vous dites; donc, si je comprends bien, ce sont les initiales de Etat d’Israel, non?
        signe Charlie, je suis Charlie et Paris, a la fois…

    • zorba44 dit :

      Oh entre les grenades qui s’entrechoquent et les gonades en folie de notre grand séducteur c’est du pareil au même …et ce sont les innocents qui payent.
      Leurs proches doivent non bêler leur peine mais s’insurger contre les criminels instigateurs qu’il faut dégommer comme des nuisibles dangereux.

      Jean LENOIR

  12. Nanker dit :

    « Le haineux de Matignon doit etre demis »

    Je pense qu’il partira en 2016 pour ne pas être associé au naufrage que sera la dernière année d’exercice du pouvoir de Hollande; Après tout Valls A une réputation à soutenir en vue de sa transformation de premier ministre minable en « brillant candidat à la présidentielle » (SVP ne riez pas). Sous cet angle il vaut mieux sauter du Titanic hollandien avant que celui-ci ait totalement sombré…

    Sinon lisez absolument ce billet magistral de l’excellent blog « Chroniques du Grand jeu » intitulé :
    « La grande moquerie » :
    http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2015/11/la-grande-moquerie.html

    Un raisonnement implacable qui me rappelle la belle chanson de Bob Dylan : « Who Killed Davey Moore? ».

  13. Nanker dit :

    « Combien d’attentats de Daech en Israël ? »
    Combien de « réfugiés » syriens en Israël? Aucun?
    Combien en Israël d’Imams payés par le Qatar et l’Arabie Saoudite déversant leur haine des « infidèles »? Aucun?

    L’état hébreux possède quelque chose qui nous fait cruellement défaut : des frontières sûres et étanches (en plus de services de renseignement de taille suffisante).

    A méditer… A force d’être ouvert à tous les vents et d’être le Club-Med du Maghreb depuis des années la France s’expose à tous les périls. A contrario lorsque les Erythréens ont commencé à caresser l’idée de se réfugier en Israël ils en ont été énergiquement dissuadés.

    • Alcide dit :

      On aimerait que les sionistes déclarés du gouvernement français qui soutiennent publiquement Israël dans son combat pour son identité et son existence passent un peu de temps à soutenir l’identité française ainsi que son existence et non à détruire systématiquement par l’immigration invasion d’inutiles ou par la dette odieuse.

  14. christ dit :

    giscard , avec son raprochement familial , a fait une énorme connerie ; mittérand a continué sur la même lignée , en pire ;chirac et sarkozy n’ont rien fait pour empécher l’arrivée des étrangers , et cette grosse andouille de hollande leur a ouvert grand les portes du pays ; 5 personnes qui ont pris des décisions sans réfléchir …….au détriment de la sécurité de ce pays ; je ne leur dis pas merci….

  15. Justy dit :

    Ce que les medias , qui font maintenant du 24h/24h sur ce carnage ,evitent soigneusement de dire est le fait que plusieurs terroristes etaient de gentils refugies.
    Les partis d’extreme gauche demarrent deja : pas d’amalgame ,please !
    Sarko le dur ,suite a son entretien a l’Elysee,semble ne pas remettre en cause cette immigration massive et voit la solution qu’au niveau de l’Europe.
    L’ideologie gauchiste continue au grand płaisir de la droite affairiste.

  16. brunoarf dit :

    A propos des djihadistes infiltrés au milieu des migrants :

    Parmi les terroristes de Paris, il y avait des djihadistes qui étaient arrivés en Europe, infiltrés parmi les migrants.

    Par exemple, le Syrien Ahmed Almuhamed était âgé de 25 ans. Ahmed Almuhamed est d’abord entré en Grèce, sur l’île de Leros, infiltré au milieu des migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque.

    Ensuite, il est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Presevo, en Serbie. Il a déposé une demande d’asile. Ensuite, il est passé en Croatie, en Slovénie, puis en Autriche.

    Parmi les terroristes de Paris, des sources gouvernementales grecques viennent d’indiquer qu’un deuxième suspect était arrivé lui-aussi par la Grèce.

    Lisez cet article :

    La piste syrienne.

    La piste syrienne est l’une des hypothèses de travail privilégiées par les enquêteurs. Les terroristes qui ont pris en otage des spectateurs du Bataclan ont « évoqué la Syrie et l’Irak », a expliqué le procureur de Paris. Un passeport syrien a été retrouvé près de l’un des auteurs des attaques du Stade de France, ce qui pose la question d’un éventuel séjour en zone de jihad d’autres membres du commando et leur entraînement.
    Le détenteur de ce passeport est « né en Syrie en septembre 1990 », selon François Molins, qui précise qu’il n’était pas connu des services de renseignement français. C’était un jeune homme arrivé à Leros sur un petit bateau en provenance de Turquie avec un groupe de 69 réfugiés et que ses empreintes ont été prises par les autorités grecques, selon la police grecque. Il « a traversé l’île de Leros le 3 octobre 2015, où il a été identifié conformément à la réglementation européenne », a déclaré le vice-ministre grec chargé de la police, Nikos Toskas. De source policière grecque aucun document officiel montre que l’homme avait quitté la Grèce, mais les autorités estiment qu’il pourrait avoir quitté le pays via la Macédoine.
    Dimanche matin, le ministère serbe de l’Intérieur a fait savoir que l’homme était arrivé en Serbie le 7 octobre, où il avait demandé l’asile.
    Trois autres sources gouvernementales grecques ont indiqué par la suite qu’un second suspect était sans doute lui aussi passé par la Grèce, en précisant qu’une enquête était toujours en cours.
    Un passeport égyptien aurait également été retrouvé à proximité du corps d’un des assaillants du stade de France, selon BFMTV .

    http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021477662318-attentats-ce-que-lon-sait-sur-lenquete-1175158.php

    • FDS dit :

      Dites- moi, deux chose Bruno Alf !

      Sans être un spécialiste des explosifs qui explosent, et qui ne font pas juste pouet pouet, lorsqu’ un kamikaze se fait sauter la gueule, il en reste quoi ?

      Un doigt, qui sert à l’identifier par ci, une jambe par là, et oh surprise, un passeport !!!!

      Ils sont fait en quoi ces passeports ? Il est blindé ?

      Les kamikazes qui ne rentre pas, au stade de France, voilà ce qui m’interpelle.

      Pourquoi ils sautent à l’extérieur et pas dans l’enceinte, comme on pourrait le supposer ?

      Bientôt on va nous dire aussi qu’ « ils » ont retrouvé les billets pour le match, et vous nous mettrez en lien un petit article aussi ?

      • Justy dit :

        Le fait qu’un passeport ou tout autre papier ou petit objet non ductil reste intact apres l’explosion releve de la physique elementaire.

      • brunoarf dit :

        Mais oui, bien sûr.

        Menez votre enquête de votre côté, et tenez-nous au courant au fur et à mesure.

    • Dom le Dodo dit :

      Brunoarf… vous vouliez dire BfmWc, non ?

  17. Ping : Attentats de Paris : de l’état d’urgence à l’urgence de changer de politique Actualités

  18. Geraldine dit :

    Depuis samedi le compteur est bloqué à 128 ou 129 morts « et des centaines de blessés » dont pas mal « très critiques ».

    J’ai le sentiment qu’ils nous cachent quelque chose : minorent-ils le nombre réel de morts pour ne pas provoquer une panique encore plus énorme ?

  19. Ping : Attentats : 1ère réflexions sur les causes et conséquences

  20. Nanker dit :

    « Un doigt, qui sert à l’identifier par ci, une jambe par là, et oh surprise, un passeport !!!!
    Ils sont fait en quoi ces passeports ? Il est blindé ? »

    Vous faites comme tous les conspirationnistes en charentaises : vous prenez totu au sens littéral. On a **probablement » retrouvé un bout de passeport et grâce à un n° d’identification on a pu identifier qqun.
    Pour détruire un objet en papier seul le feu est 100% efficace. Si vous mettez un gros pétard sur un livre vous obtiendrez des confettis de papier mais le livre ne sera pas totalement désintégré.

    CQFD.

  21. Ping : MAUVAISE FEUILLE DE ROUTE | Boycott

  22. Christ dit :

    Enfumage, synthèse et Coup de Gueule de Marc Robert Louis NICOUD
    « Les responsables des attentats du 13 novembre 2015 de Paris sont les sionistes d’Israël, Obama et sa clique et Hollande/Sarkozy avec leurs complices qui créent, arment et financent les organisations terroristes islamistes telles Al-Qaïda, Daesh, Isis, Front al-Nosra, Ansar Beït al-Maqdess, etc, etc, qui en fait sont, plus ou moins, toutes liées les unes aux autres.
    Ce sont les sionistes d’Israël, Obama et sa clique et Hollande/Sarkozy avec leurs complices qui nous imposent l’invasion massive de millions de « migrants » d’Afrique et du Proche-Orient de surcroît islamistes sur les territoires européens pour nous effacer en tant que Communauté de sang.
    Les discours insidieux et fallacieux des voyous qui nous « gouvernent », relayés par les merdias aux ordres, veulent faire croire aux nigauds de passage qu’une vessie pendue au plafond est une lanterne.
    Ces nouveaux attentats seront le prétexte pour désarmer les Français de souche et leur enlever leurs dernières libertés de mouvement et d’expression pour mieux nous assassiner. »
    A méditer….
    https://lamatricejuive.wordpress.com/2015/11/14/attentats-de-paris-notre-ennemi-est-bien-daesh-et-pas-assad/
    Fabius et sa clique non content d’avoir le « sang contaminé » sur les mains il y a quelques années, a maintenant le sang de centaines de nos compatriotes sur les mains, et ils devront en répondre lui, sa clique et les traitres à la Nation qui ont fomenté contre le Peuple de France, contre sa Constitution, tôt ou tard…

  23. FDS dit :

    CQFD ????????

    Alcide avait raison, la filière turque de falsification de passeports est très très efficace …

    Quand à vous, c’est beau d’avoir la foi …

    Les dits passeports syrien sont des FAKES !

    http://www.zerohedge.com/news/2015-11-15/false-flag-link-passport-found-next-suicide-bomber-was-fake-claim-us-french-sources

    Heureusement, le ridicule ne tue pas …

  24. tolkien dit :

    Le roi Salman d’Arabie Saoudite a publié un message en français sur Twitter. Il y adresse ses condoléances aux Français, ajoutant que le terrorisme « n’a pas de religion ».

    Gonflé, le roi !!!

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/direct-les-attaques-de-paris-ont-au-moins-120-morts-et-plus-de-200-blesses-selon-un-bilan-toujours-provisoire_1174545.html

  25. luomo dit :

    Hollande n’a rien compris, sa réponse aux attentats de vendredi c’est exactement le contraire de qu’il faudrait ( et qui est expliqué dans votre article Olivier).
    Des bombes, encore des bombes sur la Syrie….encore plus de victimes injustifiées et injustifiables !! Il croit que c’est comme ça qu’il va gagner sa « guerre »…. ?
    D’ailleurs c’est marrant il a fallu les attentats parisiens pour d’un seul coup trouver le centre de commandement et d’entrainnement de Daesh ?!

    https://francais.rt.com/france/10491-france-bombarde-massivement-daesh

    • Sans doute un problème de motivation ? 🙂

      Quant à Hollande, il ne fait que ce que les instigateurs des attentats voulaient qu’il fasse : confirmer que la France est durablement engagée aux côtés de l’Empire, officiellement « contre le terrorisme »…

  26. Geraldine dit :

    Le jugement terrible de Michel Houellebecq dans le Corriere della Sera :

    “La situation malheureuse dans laquelle nous nous trouvons est due à nos responsables politiques ; et ces responsabilités politiques devront être tôt au tard analysées. Il est très peu probable que l’insignifiant opportuniste qui occupe le poste de chef de l’Etat ou les actes dignes d’un retardé congénital du Premier ministre, sans citer les ‘ténors de l’opposition’ (LOL), sortent avec les honneurs de cet épisode.”

    “Les gouvernements qui se sont succédé ces dix dernières années (20 ? 30 ?) ont failli pitoyablement, lourdement et systématiquement dans leur mission fondamentale, qui était de protéger la population française.”

    “Le discrédit qui frappe aujourd’hui l’ensemble de la classe politique française est répandu et légitime. Il me semble que la seule solution que nous avons pour le moment laissée de côté est l’application de la seule forme de démocratie réelle, et je veux dire par là la démocratie directe.”

    http://www.lesinrocks.com/2015/11/19/livres/attentats-du-13-novembre-michel-houellebecq-sen-prend-violemment-a-francois-hollande-et-manuel-valls-11788746/

  27. Doc dit :

    Le leader du groupe de musique du Bataclan « convaincu qu’il y avait plus de trois tireurs » !

    http://www.midilibre.fr/2015/12/03/eagles-of-death-metal-jesse-hughes-convaincu-qu-il-y-avait-plus-de-trois-tireurs,1252128.php

    Avez-vous remarqué des choses étranges ce soir-là ?
    J.H. Rétrospectivement, oui, bien sûr, comme ces voitures garées tout l’après-midi devant la salle. Nous étions plusieurs à nous être demandé ce qu’elles foutaient là. Et je trouvais aussi qu’il n’y avait pas assez de vigiles dans la salle. Mais bon, l’heure du concert approche, on finit par oublier. Et je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, l’enquête est encore en cours.

    http://www.parismatch.com/Culture/Musique/A-Paris-j-ai-compris-le-sens-du-mot-fraternite-875145

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s