La blague du jour : L’Arabie saoudite forme une « coalition islamique antiterroriste »

« Ryad a annoncé la formation d’une «alliance militaire islamique antiterroriste» rassemblant 34 Etats du Proche et du Moyen-Orient, ainsi que de l’Afrique.

Parmi les membres de cette coalition figurent la Jordanie, les Emirats arabes unis, le Pakistan, Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Turquie, le Tchad, le Togo, la Tunisie, Djibouti, le Sénégal, le Soudan, la Sierra Léone, la Somalie, le Gabon, la Guinée, la Palestine, la République fédérale islamique des Comores, le Qatar, la Côte d’Ivoire, le Koweït, le Liban, la Libye, les Maldives, le Mali, la Malaisie, l’Égypte, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, le Yémen et l’Arabie saoudite.

arabie-saoudite-coalition-antiterroriste

«Les pays mentionnés ici sont convenus de la formation d’une alliance militaire conduite par l’Arabie saoudite pour combattre le terrorisme avec un centre commun d’opérations basé à Ryad afin de coordonner et soutenir les opérations militaires», lit-on dans le communiqué officiel cité par l’agence de presse gouvernementale saoudienne SPA.

Il est aussi précisé que la coalition s’est donné pour but de «protéger les nations contre tous les groupes et organisations terroristes, quels que soient leur religion ou leur nom» laissant entendre que Daesh ne serait pas la seule cible. 

«Etant donné que le terrorisme et ses atrocités constituent une violation grave de la dignité humaine et des droits de l’Homme, en particulier le droit à la vie et à la sécurité […], ceux-ci doivent être combattus par tous les moyens et il est nécessaire de collaborer dans ce but», poursuit-on dans ce communiqué ».

Lire la suite de l’article sur RT

Lire aussi :

Selon un député turc, Daech se serait approvisionné en gaz sarin grâce à la Turquie

Quelques rappels :

Wikileaks révèle les dessous de la stratégie saoudienne pour exporter l’islamisme partout sur la planète

Guerre par procuration en Syrie : La Russie démasque la mafia Erdogan du pétrole volé… Mais quid du véritable financement lourd de l’EI ?

Georges Corm : La fabrique de djihadistes

[Arabie saoudite] Des images insoutenables

L’Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

 

DAESH

 

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour La blague du jour : L’Arabie saoudite forme une « coalition islamique antiterroriste »

  1. zorba44 dit :

    Pour un pays rétrograde et barbare (et terroriste indirectement), un urgent besoin de se refaire une virginité ! Qui va croire à la densité de cette intention de façade car, prix du pétrole au plus bas, l’AS (oui appelons la comme ça) doit avoir une frousse terrible de voir ses champs, stations de pompage et autres installations être ravagés lorsque Poupou n’aura plus d’autre à faire que cela.
    Comme disait Charlot dans la chanson « …titine oh ma titine, je cherche ma titine mais ne la trouve pas ! »

    Chut !

    Jean LENOIR

  2. viggo1 dit :

    C’est effectivement une blague. 🙂
    Amicalement
    Viggo

  3. marcou dit :

    « Il est aussi précisé que la coalition s’est donné pour but de «protéger les nations contre tous les groupes et organisations terroristes, quels que soient leur religion ou leur nom» laissant entendre que Daesh ne serait pas la seule cible. »

    Non bien sûr, la cible prioritaire seront les chiites syriens et les milices chiites alliées à Assad comme le Hezbollah, et pourquoi pas l’armée syrienne elle-même.

    • Ainsi que les « rebelles » yéménites…

    • Alcide dit :

      …et pourquoi pas l’armée syrienne elle-même ?

      Et pourquoi pas aussi et surtout les pays d’Europe déjà et encore envahis par une armée, pour l’instant silencieuse , de centaines de milliers de pseudos migrants non Syriens et à 70% d’âge militaire .

      Le traître Merkel a organisé l’invasion en détruisant volontairement le contrôle aux frontières extérieures de l’espace Schengen et en forçant la Grèce à accepter les centaines de ferrys turcs chargés de migrants envoyés par Erdogan.

      Tout est bien planifié , ce n’est pas parce que des salauds certifiés vous disent le contraire qu’il faut les croire.

      Dormez braves gens.

      • zorba44 dit :

        Cher Alcide,

        Il y a de quoi rester confondus devant le complot international visant à « bordéliser » le monde au profit de quelques-uns.
        Humainement c’est inacceptable et impardonnable et la destruction de l’âme humaine tout autant que de l’être humain dans son espèce est du domaine du pardon divin pour ceux qui croient.
        Raisonnablement on est en droit de se poser la question de savoir quelles horreurs et coups tordus se profilent à l’orifice du chapeau des frangins.

        Oui, vous avez raison, dormez braves gens : il sera toujours temps qu’on vous détruise lorsque votre colère s’exprimera dans la rue.

        Noël n’existe plus, il a été détruit, et, pour nos enfants, c’est le drame, il n’y a plus que des cauchemars pour avenir.

        Jean LENOIR

        PS au Burundi on tue même les albinos qu’on ampute de leurs membres, car des sorciers ont décrété que de toucher le membre d’un Albinos mort était bénéfique. Découpons donc nos dirigeants avec une machine à trancher le jambon en commençant par les pieds …peut-être cela nous portera-t-il chance.

        Rappelons également que l’oligarchie européenne s’est d’avance exonérée de toute faute par des textes sur-mesure. En tant que citoyens, je pense que nous pouvons nous exonérer de toute faute quels que soient nos actes de rébellion !

      • Du calme Jean ! On ne doit pas souhaiter aux autres, fussent-ils nos dirigeants, toutes les horreurs qu’on leur reproche…

      • zorba44 dit :

        La machine à trancher le jambon ce n’est pas de moi Olivier, mais de ma Tante Solange Lenoir qui, après la bombe de Lockerbie, voulait absolument qu’on découpe Kadhafi en le mettant dans une machine à faire des tranches (minces) de jambon.
        C’était une personne exquise, modeste, artiste peintre talentueuse et personne ne l’a vu dire du mal de quelqu’un ou même tuer une mouche …mais ce jour-là il lui prit une sainte colère mezzo voce – sans doute la seule de sa vie. Paix à ton âme Tante Solange et content que tu n’aies jamais pu imaginer le monde après toi.

        Jean LENOIR

  4. Nanker dit :

    « Les pays mentionnés ici sont convenus de la formation d’une alliance militaire conduite par l’Arabie saoudite pour combattre le terrorisme avec un centre commun d’opérations basé à Ryad afin de coordonner et soutenir les opérations militaires »
    … et prévenir à l’avance les combattants de l’EI des frappes qui vont les cibler?

    On sait grâce à ZH qu’Obama fait bombarder les convois de pétrole de l’EI… avec des jolis petits papiers avertissant les chauffeurs de Daesh (Saoudiens? Turcs?) qu’ils avaient 45 minutes pour filer avant que les bombes GBU ne les visent.
    Soit Barack se fout de nous une fois de plus soit il vise un second Prix Nobel.

    Il n’y en a qu’un qui est dans la guerre et pas dans un simulacre de guerre : Poutine. Encore lui…
    Vlad homme de l’année 2014 2015 et 2016?

  5. Vermont dit :

    Le prince Bandar a bien travaillé, now let’s have the show…

  6. matlac dit :

    Et si le « monstre » qu’ils avaient crée et entretenu était en train de se retourner contre les monarchie bien installées ?

  7. Prafrenac Peifes dit :

    Peut être sont-ils sincère mais complètement perdus, je ne sais pas. Mais je lis de quoi nous faire atterrir : La guerre sera brève et intense. La Russie défend la porte de la Russie, de l’Europe et de la Syrie.

    « La volonté d’affronter la Syrie est manifeste, n’a jamais faiblie : usa-israel-islamistes. C’est le Plan diabolique mis en place depuis des décennies, depuis le premier jour.
    L’engagement de la Russie est acte dans le Plan. Elle vaincra. Mais avant elle défend la porte de la Russie, de l’Europe et de la Syrie.
    Son Rôle est primordial et attire toutes les volontés des corrompus, des hors-la-loi contre elle.
    Nous sommes au cœur du Plan immédiat et de sa conclusion proche dans un déferlement d’horreurs qui ne doit pas masquer le but. La guerre sera brève et intense. Et c’est à chacun d’engager le Nouveau, de se positionner dans l’action (en) cette fin de civilisation pour le dernier combat.
    A vous de vous manifester. Vous ne pouvez attendre dans la tourmente générale. C’est la Victoire des âmes sur la matière. » -15.12.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/syrie-europe-russie/

    • Prafrenac Peifes dit :

      Bachar el-Assad a critiqué l’implication de la France en Syrie faisant suite aux attentats du 13 novembre, en qualifiant ses frappes de «représailles tardives».
      «Ce lourd bombardement leur sert juste à dissiper la colère auprès de l’opinion publique française, pas pour combattre le terrorisme. Si vous voulez lutter contre le terrorisme, vous n’attendez pas qu’arrive une fusillade. La lutte contre le terrorisme doit être un principe».
      La Russie, au contraire, se bat pour un principe, un principe qui vise à protéger ses frontières. «La Russie est en Syrie aujourd’hui, elle protège l’Europe directement», a conclu Bachar el-Assad.
      https://francais.rt.com/international/12015-assad-frappes-france-syrie-daesh-tard

  8. Ping : La blague du jour : L’Arabie saoudite forme une « coalition islamique antiterroriste » Actualités

  9. AStana dit :

    Quelle liste hollywoodienne !!! il y a en particulier la Turquie, le Qatar, le Pakistan, les Emirats….et même le Yémen ?!?

  10. billie dit :

    Moins on est crédible et légitime, plus on se coalise….on s’agglutine….
    C’est comme pour les « collectifs » en France: du bluff !

  11. Alcide dit :

    Les merdias allemands désinforment grossièrement les allemands :

    German MSM Blacks Out Evidence of Turkey’s Ties to ISIS Oil
    …The press conference of the Russian Ministry of Defense regarding the oil smuggling trade involvement of the Erdogan government was the same day on which the German Federal Parliament discussed whether the German army should initiate a military operation with Turkey and in Turkish territory.

    Anticipating this connection, the scissors of self-censorship of obedient editors and program managers suddenly became active. It would be difficult to calculate the risk of public opinion if you had to explain to readers and viewers that the military operation of the Federal Republic was to be carried out with a “partner” who was previously found guilty of collaboration with the “Islamic State” and that this was supported by photographic and video evidence. Oh, then maybe it would be better to play it safe and simply ignore the unpleasant parts…
    http://russia-insider.com/en/silence-golden-german-media-censors-evidence/ri11794

    Pendant qu’au même moment s’affiche une nouvelle preuve de l’implication de la Turquie dans la création de Daesch:

    The Unexpected Explanation How « That Ford Truck » Ended Up In ISIS Hands

    http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user3303/imageroot/2014/12/20141219_joejihadi_0.jpg

    http://www.zerohedge.com/news/2015-12-15/stunning-explanation-how-infamous-ford-f250-truck-ended-isis-hands

    Transaction de vente du 4X4 effectuée en novembre 2013…La création de Daech était donc bien planifiée certainement comme l’invasion actuelle de « migrants  » ou les opérations criminelles d’assassinat de civils en plein Paris du type Gladio , c’est à dire OTAN .

    • Alcide dit :

      Élégante confirmation du terrorisme sous faux pavillon de nos « alliés » mais avec de vraies victimes françaises et une authentique souffrance :

      «Les Français doivent être conscients que nous allons vers des attentats majeurs. Les pouvoirs politiques doivent dire aux Français que nous allons vers des attentats de masse.»
      Général Vincent Desportes, le 29.10.2015 1
      …Le haut commandement militaire français savait très bien qui se cache derrière Daech (E.I.), puisque le Général de division Vincent Desportes déclarait ouvertement, dès le 17 décembre 2014, juste avant l’opération Charlie Hebdo, dans un débat en séance publique au Sénat, en face de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées :
      «Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre [Daech] ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les États-Unis. » 3.
      L’entrée en jeu en Syrie des forces russes contre l’E.I. a disloqué tous les plans des USA et d’Israël, dont l’E.I. est le coûteux jouet : la France, peu de jours avant Poutine, avait elle aussi pris l’initiative, de manière autonome, de bombarder l’E.I. en Irak et (par deux fois) en Syrie. Pour les vrais patrons de l’E.I. c’était un défi : il s’agissait donc de rappeler à l’ordre la France, et de réunir le front occidental sous leur commandement.

      Par une action diversifiée de commandos militaires en plein Paris, contre des lieux attentivement choisis et symboliques, les responsables politiques français ont donc été rudement avertis le 13.11.

      Extrait de :
      Paris 13.11 : Morale Operation
      http://lesakerfrancophone.net/paris-13-11-morale-operation/

      Pour désamorcer cet engrenage funeste il faut et il suffit de dire aux français qui sont les assassins , sortir de l’OTAN et activer la défense nucléaire tout azimut , comme le fit de Gaulle.
      L’Empire n’a jamais attaqué la Corée du Nord , alors…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s