Pour notre santé, ils nous privent de nos libertés ! Le cri de révolte d’un médecin

« N’ayez pas peur ! Ce virus n’est pas aussi mortel qu’on vous le dit. Vous n’allez pas en mourir. Ce message est aussi un message d’alerte face à la privation de nos libertés fondamentales (…) Va-t-on tuer l’économie pour un petit virus moins dangereux que la grippe ? »

(Docteur Pascal Trotta, 18 mars 2020)

Un médecin libre, le Dr Pascal Trotta, explique aux Français qu’il n’a pas peur du coronavirus et qu’il a surtout beaucoup plus peur de la privation de nos libertés fondamentales de circuler, de travailler et de nous réunir.

Il délivre un message d’espoir indiquant qu’il existe :

  • un diagnostic
  • un traitement

Alors pourquoi mettre en prison chez eux 60 millions de Français ?

Rappels :

Coronavirus : diagnostiquons et traitons ! Premiers résultats pour la chloroquine (Pr Raoult)

Hystérie – Pourquoi personne n’écoute-t-il l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ?

Agnès Buzyn a classé la chloroquine sur la liste des substances vénéneuses

Vous allez rester enfermés chez vous beaucoup plus longtemps que prévu

L’état d’urgence ne s’arrêtera pas avec le coronavirus

Attali en 2009 : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Pour notre santé, ils nous privent de nos libertés ! Le cri de révolte d’un médecin

  1. Bernie dit :

    C’est pour notre bien, docteur !

    L’enfermement totalitaire comme prélude à l’inévitable Purge financière… comme l’a dit Olivier. Il faut que les mougeons restent bien docilement à la maison, état d’urgence « sanitaire » oblige !

    Le prétexte est magnifique.

  2. zorba44 dit :

    Ce que le Docteur Cotta ne semble pas avoir compris est que ce virus est le prétexte du grand reset qui comporte l’asservissement de peuples par le pouvoir de l’argent…

    Seule la résistance armée des citoyens et le devoir de désobéissance pourront rendre la liberté perdue à nos compatriotes,

    Jean LENOIR

  3. brunoarf dit :

    Samedi 21 mars 2020 :

    Etats-Unis : Goldman Sachs anticipe une contraction du PIB US de 24 % au deuxième trimestre !!!

    Les mesures de confinement se multiplient à travers le monde pour enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus. La dernière en date vient de l’Etat de New York où le gouverneur Andrew Mark Cuomo vient d’ordonner aux New-Yorkais de rester chez eux dans un avenir prévisible. Une décision qui fait suite à une mesure similaire prise par le gouverneur de Californie, l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis.

    Dans ces conditions, Goldman Sachs vient encore de revoir à la baisse ses prévisions de croissance pour la première puissance mondiale. La banque d’affaires table désormais sur une contraction annualisée du PIB américain au deuxième trimestre de 24 % dans un contexte « d’arrêt brutal de l’économie américaine » : « une baisse de cette ampleur serait près de deux fois et demie plus importante que la plus forte baisse trimestrielle de l’histoire des statistiques modernes du PIB ».

    L’augmentation des licenciements et l’effondrement des dépenses qui se produisent actuellement aux États-Unis sont d’une ampleur et d’une rapidité historiques ; le taux de chômage devrait passer de 3,5% à 9% au cours des deux prochains trimestres.

    Toujours sur le front de l’emploi, Goldman Sachs anticipe un bond des inscriptions au chômage à 2,25 millions cette semaine (contre 0,28 million la semaine dernière), soit plus de 3 fois le record de 695.000 de 1982.

    Côté positif, à l’image de la majorité des autres économistes, Goldman Sachs continue à miser sur un puissant rebond de l’activité en fin d’année avec une hausse du PIB de 12% au troisième trimestre puis de 10% sur les trois derniers mois de l’année.

    https://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/goldman-sachs-anticipe-une-contraction-du-pib-us-de-24-au-deuxieme-trimestre-818857.html

  4. Schneider Florian dit :

    Merci pour votre excellent blog, plein de discernement, en ces périodes de propagande.
    Je relaie énormément, et çà fait des vagues ^^
    Force à vous et vos proches !

  5. Jean-Loup Izambert dit :

    Merci pour cette intervention du docteur Pascal Trotta Olivier. Très certainement l’une des meilleures sur le sujet qui fait le ménage sur les fausses nouvelles diffusées par des médias et place les responsabilités là où elles sont.
    Ce président et son gouvernement continuent la même politique au profit des mêmes grands intérêts privés financiers. Deux chiffres illustrent cette politique contre l’intérêt général de la France et des Français dans le budget de l’Etat 2020:
    – Budget de la Défense: 37,5 milliards d’euros
    – Budget de la mission « Santé » du ministère des Solidarités et de la Santé: 1,14 milliards d’euros.
    Le choix de la mort contre la vie.

    Les Français qui ont voté pour ce régime ont voté pour un homme qui a déclaré publiquement qu’il « ferait bombarder a Syrie même sans l’accord de l’ONU » et qu’il allait supprimer des dizaines de milliers de postes de fonctionnaires ( dont des hospitaliers, fermeture de structures de soins, de lits d’hôpitaux, de maternités, etc). Ce qui est en cours.

    Un autre exemple de cette politique criminelle de la santé: dans le département du Lot, en 2018, 17 femmes ont accouché sur le bord de la route faute de maternité de proximité! Et les fermetures d’autres maternités ( près d’une centaine) ont été à nouveau programmées par le gouvernement Valls auquel participait Emmanuel Macron.( Conseil des ministres de septembre ou octobre 2015)

    Le résultat est là et les décisions sont prises à Bruxelles, non par le parlement « européen » qui n’est qu’un simulacre de démocratie mais par les fonctionnaires de la Commission européenne et le Conseil de l’Union.
    Et je ne parle parle pas des armes biologiques beaucoup plus dangereuses que le coronavirus que des laboratoires étasuniens implantés dans plusieurs pays d’Europe occidentale mettent au point en ce moment même dans le secret le plus total en s’opposant à tout contrôle des autorités nationales, de l’Union dite « européenne » ou d’organisations internationales.
    Comme dans la chanson de Léo Ferré: « Ils ont voté, et puis après… »

  6. Archibald dit :

    On aurait pu suivre l’exemple de la corée du sud qui s’en sort très bien mais il ne faut pas minimiser la dangerosité du virus:
    4000 morts en Italie dont 627 en seulement 24 heures malgré des mesure de confinement. Il est probable qu’au total l’Italie dépasse les 10 000 morts avec un système hospitalier complètement débordé !
    De nombreux personnels de santé s’inquiètent d’une pénurie de lits et de matériel.

    Désolé mais si le coronavirus est dangereux

    • Il n’est dangereux que pour les personnes qui souffrent déjà d’une ou de plusieurs maladies, surtout si elles sont âgées (cf. stats italiennes) et si la prise en charge médicale est défaillante (nombre de lits, appareils respiratoires, traitements, etc.).

    • Yvo dit :

      En Italie, la moyenne d’âge des personnes décédées est de 80,3 ans presque tous avec une ou deux pathologies en plus avant infection.

  7. Robert dit :

    Oui, nous l’avons compris. Nous sommes en confinement faute d’ avoir suffisamment de tests parce que la situation n’ a pas été anticipée. La Corée du Sud, qui teste massivement et soigne les malades, a les meilleurs résultats. Quant à la France et l’ UE, elles sont  » à la ramasse » !

  8. Abroz60 dit :

    Pas vraiment d’accord avec ce médecin et j’ai arrêté de l’écouter après 3 minutes
    Diamond Princess aujourd’hui
    712 cas, 8 morts, 15 cas critiques. Donc mortalité est 1.1% pas inférieure à 1%.
    Certainement la moitié des cas critiques mourront. On peut donc tabler sur 2% de morts pour le Diamond Princess. Fait important au Japon on utilise les protocoles chinois, coréen et chinois et ça aide beaucoup pour avoir une mortalité basse.
    Italie : à la louche
    Mortalité déjà à 0.01% en prenant la population italienne totale! Donc c’est déjà dix fois plus que ce médecin rapporte! On peut doubler ce chiffre en limitant la population à la Lombardie, Vénétie et Piémont.
    Premier cas en Italie c’était le 20 février. La pandémie va durer encore plus de deux mois. Ce sera plus long qu’en Chine car confinement tardif et moins efficace qu’en Chine. Le climat plus « tempéré » de l’Italie versus la Chine est un facteur négatif.
    Dans mon entourage on a déjà un cas mais grâce à mes alertes données le 25 février un petit stock de Plaquénil était déjà entre les mains familiales.
    Je suis d’accord on a un gros problème de dépistage ! Le problème est l’accès aux réactifs
    Qui sont principalement produits aux USA et Coréens. Ici en Suisse on arrive à faire 5000 tests par jour pour quelques jours encore.
    A ce rythme il faudrait 1700 jours pour dépister tout la population….
    Le problème est là. Dans un prochain commentaires je mettrai les liens de deux émissions de la RTS de cette semaine qui valent le détour.
    Pour finir ma fille est parti au front aujourd’hui faire le test du dépistage du covid-19 dans un hôpital zurichois pour les trois prochains mois.
    L’accès au test est vraiment le problème. Merci de demander à Trump de nous envoyer.
    La piste à suivre. Dés l’apparition de fièvre ou de toux sèche, il faut se faire dépister. Si covid-19, alors Plaquenil !! Tout de suite. Quand la charge virale est trop grande (pneumonie et/ou détresse respiratoire) c’est sans un peu tard pour le Plaquenil. Ici on teste les gens de plus de 65 ans ou les personnes à risques.
    Donc un jeune qui a le covid-19 n’est pas dépister. Il doit juste rester à la maison. Grave erreur.
    Dépistage systématique en cas de symptômes et prise de Plaquénil si covid-19, point barre.
    Bon weekend

  9. leducmichael dit :

    A toute chose malheur est bon , vous vous opposiez à la reforme des retraites , au 49-3 , vous vous êtes opposé à la baise des retraites . Vous n’acceptez pas de réduire le montant des retraites , il suffit de diminuer le nombre de retraités .cqfd
    Allez vous y opposer au virus , bande de gueux, privé de masque , de gel, de traitement …
    La reforme passera ! L’€urope , l’€uro . Elle est belle la solidarité européenne , l’unité et tout et tout .
    Et puis il reste la limitation des retraits à 200€ par semaine …. et la saisie des comptes.
    Pour votre Bien ! pour la france !

    Je m’interroge : quand 30-40% des forces de l’ordre (qui ont interdiction de porter des masque) sera touchée et confinée . Qui gérera les débordements ???

    • Abroz60 dit :

      Attila doit être content…
      Pas trop de respirateurs et un virus qui aime les vieux et les personnes à risques.
      Problème des retraites réglé. C’est tout benef pour fonds de pension, caisses de retraites etc…
      Mais pourquoi doit-on cotiser tant d’années si on est sûr de ne pas la toucher la retraite 🙂
      J’attends avec impatience le covid-20 qui sortira en septembre d’après mes informations.

  10. Bravo Docteur, Je vous ai glissé les vraies données, sur votre Fakebook, pour le Navire Diamond Princess. Les voilà: Si les données – sur le site de l’Institut National des Maladies Infectieuses du Japon [92] – sont exactes, à savoir non trafiquées, en ce qui concerne les passagers du navire de plaisance, le Diamond Princess, cela signifie que parmi les 3711 passagers à bord, ce sont, au moins, 705 d’entre eux qui auraient été testés positifs pour ce coronavirus. Cela parait très bas au vu de l’extrême confinement auquel ils étaient soumis – durant quatre semaines – et au vu de l’extrême contagion, supposée, de ce nouveau coronavirus chimérique.

    Parmi tous ces passagers, seulement 6 seraient décédés et ils avaient tous plus de 70 ans. Sur les 3711 passagers, 1242 avaient plus de 70 ans et 23% des personnes de cette tranche d’âge (à savoir 288) furent testées positives – soit symptomatiques, soit asymptomatiques. Le ratio de mortalité, au sein de cette tranche d’âge, de plus de 70 ans, présente sur le navire, serait, donc, de 0,48%.

    Le ratio de mortalité, au sein de cette population humaine, en stricte quarantaine, sur le Diamond Princess – dans leur bouillon de culture et sans suivi médical – serait, donc, de 0,16%. Les Autorités Médicales, ad hoc, pourraient-elles commenter ces données non trafiquées – ainsi que leur contexte?

  11. Voilà également quelques pistes de travail:

    Les vrais chiffres pour Wuhan prouvent-ils l’inexistence du Covid/19? Sans doute.

    Le 19 mars 2020, la Revue Nature a publié une étude intitulée “Estimating clinical severity of COVID-19 from the transmission dynamics in Wuhan, China”. Nous y apprenons, qu’au 29 février 2020, ce sont 2838 personnes qui sont décédées de problèmes respiratoires libellés sous la dénomination “Covid/19”, à Wuhan même – et depuis, la mi-décembre 2019. Cette étude stipule, de plus, que le taux de mortalité, eu égard au nombre de “cas dénommés positifs” serait, donc, de 1,4% – et de 0,6% pour les moins de 30 ans et de 5,1% pour les plus de 59 ans.

    https://www.nature.com/articles/s41591-020-0822-7

    Si je puis réitérer ce que j’ai déjà relaté dans mon dernier essai. Pour la province de Hubei, la plus touchée – supposément – par le Covid/19, ce sont 37 144 personnes qui sont décédées, en 2015, de Maladies Pulmonaires Obstructives Chroniques. Cela correspond à 102 personnes par jour – donc, 25 personnes, par jour, à Wuhan même, dans la mesure où le quart de la population de la province d’Hubei y est concentré.

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29852340

    Cela veut dire qu’en temps normal – à savoir, hors psychose générée par l’Etat Chinois – ce sont 1875 personnes qui meurent, à Wuhan même, (en deux mois et demis) de Maladies Pulmonaires Obstructives Chroniques. Ces statistiques ne prennent pas en compte l’accroissement naturel annuel de la démographie Chinoise, à savoir 0,37 %. Ce chiffre met en valeur que le différentiel, d’environ 1000 personnes, doit être imputé, premièrement, à la Psychose d’Etat et, secondement, aux pathologies sévères, dont souffraient les décédés, auparavant – ainsi que l’étude Italienne du 18 mars 2020 le met en exergue.

    Devons-nous en conclure que l’épopée de Covid/19, dans “l’épicentre” de Wuhan, fut une construction de l’Etat Chinois? Très certainement.

    En effet, l’Institut Supérieur de Santé de Rome, le 18 mars, a publié sa première évaluation – présentée sous la plume des journalistes de Bloomberg, Tommaso Ebhardt, Chiara Remondini et Marco Bertacche – de l’état de santé de tous les Italiens prétendument décédés du Covid/19. Cet Institut a examiné les bilans médicaux de 18% des 2500 décédés en Italie. Près de la moitié des “victimes” souffraient, déjà, d’au moins trois pathologies majeures. Un quart des “victimes” souffraient, déjà, d’au moins une ou deux pathologies majeures. Plus de 75% d’entre elles souffraient d’hypertension artérielle et un tiers souffraient de pathologies cardiaques. La moyenne d’âge des décès est de 79 ans. Les quelques “victimes” en-dessous de 40 ans souffraient, déjà, de pathologies très sévères. En conclusion, 99% des personnes décédées souffraient, auparavant, de très lourdes pathologies.

    Cliquer pour accéder à Report-COVID-2019_17_marzo-v2.pdf

    En 1918/1920, durant la pandémie de “Grippe Espagnole” (en fait une pneumonie bactérienne), les médecins prirent conscience que le taux de mortalité était considérablement diminué lorsque les patients étaient installés au grand air (de par la capacité purificatrice intrinsèque de l’Atmosphère vivante) et au Soleil – à savoir en situation de réception de Vitamine D.

    Cela fait plus d’un siècle que l’agriculture industrielle produit une alimentation dont le ratio Omega 3 / Omega 6 est de 1/12 à 1/15 alors qu’il devrait être de 1/1 à 1/3. Il en résulte une oxydation de l’organisme induisant moult pathologies et cancérisations.

    De plus, de nombreuses pathologies sont induites, ou fortifiées, par un déficit en Vitamine D. Ainsi, une étude de 2017, intitulée “Vitamin D supplémentation to prevent acute respiratory tract infections: systematic review and meta-analysis of individual participant data” met, strictement, en lumière que la supplémentation en Vitamine D réduit l’incidence des grippes, et autres pathologies respiratoires, de 50%. [1]

    Que se passe-t-il donc lorsqu’un Coup d’Etat assigne toute une population à résidence – en raison de 200 décès dus, supposément, à des pathologies respiratoires sur le territoire? Il s’ensuit que les gens enfermés, contre leur gré, en plein début de printemps, vont manquer cruellement d’exposition au Soleil, et donc de Vitamine D… accroissant d’autant plus la psychose assassine. Qu’allez-vous faire?

    [1] https://www.bmj.com/content/356/bmj.i6583.

    Le 5 mars 2020, la London School of Hygiene and Tropical Medicine, a publié une étude qui met en exergue la dichotomie entre, d’une part, les discours officiels quant à la coronavirose covid/19 et, d’autre part, les bilans réels, et non trafiqués, qui ont été publiés eu égard aux individus testés positifs, et décédés, qui furent séquestrés pendant un mois entier sur le navire de plaisance Diamond Princess: à savoir 7 décès sur 3711 passagers et un pourcentage très bas de positifs symptomatiques ou asymptomatiques. [10] [11]

    [10] https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.05.20031773v2.full.pdf

    [11] https://wattsupwiththat.com/2020/03/16/diamond-princess-mysteries/

    Cette étude est totalement, et strictement, en phase avec les déclarations récentes du Professeur Didier Raoult. Qui sont les réels propagateurs de fakenews et de psychose assassine?

    Le Professeur Didier Raoult est une éminence mondiale de la virologie et de la bactériologie – s’il en est. C’est même un vaccinaliste, même si modéré. On peut difficilement l’accuser de “conspirationnisme”!! Il fait partie du haut-comité scientifique – créé par la Macronie, ex nihilo – et précise: « J’y dis ce que je pense, mais ce n’est pas traduit en acte. On appelle cela, des conseils scientifiques, mais ils sont politiques. J’y suis comme un extra-terrestre».

    Le Professeur Didier Raoult accuse les Décodeurs du Monde et Fakebook d’avoir catalogué ses vidéos en fake-news. Il précise, dans un interview du 16 mars 2020, publié chez Marianne que: «La dangerosité, je ne sais pas ce que cela veut dire. Elle dépend de l’échantillon qu’on observe. On peut regarder en Corée du Sud où l’on a fait ce que je préconise depuis le début, à savoir détecter et traiter, ou dans la plus grande folie réalisée au Japon en coinçant des personnes âgées sur un bateau de croisière, un modèle expérimental équivalent à mettre ensemble vingt souris dont quatre infectées pour regarder combien seront contaminées.»

    La Psychose crée l’Inflammation. Quant à la relation patente et avérée entre, d’une part le stress mental, les maladies mentales, les virus mentaux – et donc les psychoses diverses et variées – et, d’autre part, les inflammations – et, donc, les cascades de cytokines – durant les grippes à virus ou à coronavirus… voici une étude très illuminante: celle de Sheldon Cohen, de l’Université Carnegy Mellon, publiée en 2012, et intitulée »Chronic stress, glucocorticoid receptor resistance, inflammation, and disease risk ». [9] https://www.pnas.org/content/109/16/5995

    • Danse dit :

      Merci.
      • La vitamine D est en effet un anti-viral fondamental, et la fermeture des parcs et jardins décidée dans les premières mesures est une atteinte à la santé des citadins.
      • La peur/le stress est le principal facteur de maladie et le principal vecteur de propagation des épidémies.

  12. Julien dit :

    Erreur : 7.000 morts pour 7.000.000.000 d’habitants cela fait 1 mort pour un million et non pas 0.001% soit 1 pour mille. Une erreur de x 1.000…

  13. Alain dit :

    Bonjour,

    Extraits de la lettre du président de la Fédération Nationale des Chasseurs, 19 mars.

    Pour vous faire sentir l’ambiance:

    Mes chers amis, je vous redemande la plus grande prudence, et de faire le maximum pour que le virus cesse sa propagation le plus rapidement possible.
    Chacun peut également choisir de rester chez soi s’il n’y a pas d’urgence, c’est au final la meilleure solution.
    Bien sûr beaucoup de questions restent en suspend, comme les dégâts occasionnés aux cultures, et le paiement de ceux-ci dans quelques mois. Il est évident que vu les dernières décisions prises, les fédérations et les chasseurs ne pourront être mis à contribution.
    Je voudrai également vous demander de ne pas répondre aux abrutis de l’écologie punitive, de l’anti-spécisme et des pseudos naturalistes qui vous traînent dans la boue sur les réseaux sociaux. Cette période troublée révélera les côtés les plus sombres de l’espèce humaine, mais ne rentrez pas dans la surenchère, nous réglerons tout cela après la crise.
    Je voudrais également remercier chaleureusement le personnel médical qui fait un travail remarquable pour combattre ce terrible virus, mais aussi toutes les forces de police et de gendarmerie qui font régner l’ordre, ainsi que tous les français qui continuent à travailler pour alimenter les autres en ressources essentielles. Sans eux, nous serions déjà plongés dans une guerre civile.

  14. Docquir dit :

    Actuellement je crois et je pense que ce qui est le plus dangereux et à éradiquer en urgence c’est la pandémie d’imbécilites de ceux qui nous dirigent le véritable virus ,c’est eux avec les manipulations sous jacentes .

  15. ddevred dit :

    Cher Confrère, n’avez-vous pas vu la longue file des véhicules de l’armée italienne chargés de cercueils, quitter Bergamo pour rejoindre les crématoriums de Modena, Brescia, Parma, Piacenza, Rimini et Varese? N’êtes-vous pas étonné de l’évolution territoriale de l’épidémie et de son enkystement autour des clusters après un mois? Ne voyez-vous pas des confrères chinois ou italiens, jeunes et en bonne santé, mourir du Covid-19 parce que surcontaminés?
    Votre sens de l’observation semble un peu étriqué. Quand à l’analyse de la situation, sans doute gagnerait-elle à être alimentée de données épidémiologiques valides (Cf Marc Lipsitch) et de données de santé publique pour être pertinente. https://twitter.com/gaelgiraud_cnrs/status/1241286085705170944?s=12
    En toute confraternité

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s